[Episode] Ookiku Furikabutte

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, wigame, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Ookiku Furikabutte

Messagepar AU_bot » 18 Mars 2011, 19:02


Étant le petit-fils du créateur de son ancien établissement scolaire, Mihashi a pu devenir l’ace du club de baseball en tant que lanceur malgré la lenteur de son jeu. N’ayant pas voulu céder sa place à un camarade plus performant en raison de son envie de jouer, il a fini par se faire détester par toute l’équipe qui décida de boycotter les matchs. Mihashi perd alors toute confiance en lui et rejoint l’année suivante un autre lycée dans l’espoir de pouvoir jouer en tant que lanceur. À sa grande surprise, malgré ses faiblesses il est accepté par sa nouvelle équipe, notamment par Abe qui tentera de lui remonter le moral et de lui prouver qu’il a toutes les qualités nécessaires pour devenir un vrai ace. Dès lors, sur le monticule, Mihashi essaiera de surmonter ses émotions pour répondre à la confiance qu’ont placés en lui ses nouveaux amis. Ensemble ils donneront le meilleur d’eux même afin de se frayer un chemin vers le Koshien.



-Syaoran-



TITRE ORIGINAL : Ookiku Furikabutte

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]

GENRE : [SPORT]

AUTEUR : [HIGUCHI ASA]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins




Source => * Animéka *
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10368
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Ookiku Furikabutte

Messagepar ryoku » 19 Mars 2011, 22:42

Un anime de baseball que je qualifierais d'"humain". Ici pas de super pouvoir et des balles dépassant la vitesse de la lumière ou de joueur surdoué arrivant aux portes de koshien. Non une simple petite équipe de baseball qui s'entraine tant bien que mal avec l'esprit d'équipe mis en avant. Un anime pas forcément rapide mais qui se laisse regarder volontier et très rafraichissant dans le genre. Comme quoi on est pas obligé de mettre en avant de l'action dans un anime de sport qui prévilégie avant tout l'esprit d'équipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1690
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: [Episode] Ookiku Furikabutte

Messagepar boombo » 26 Mars 2011, 11:59

Très plaisant comme anime même si la flippe de Mihashi est un peut trop accentuée à mon goût -_-" ... Dommage.
Vivement la saison 02^^
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Avatar de l’utilisateur
boombo
Traitre à la cause des dieux!
 
Message(s) : 2037
Enregistré le: 29 Mai 2009, 19:28
Localisation : * On the Satellite of Love *

Re: [Episode] Ookiku Furikabutte

Messagepar Kyotorine » 25 Déc 2011, 23:04

les trois premier épisode la Saison 2 d'ookiku viennent de sortir chez la tt-fansub ;)
Kyotorine
 

Re: [Episode] Ookiku Furikabutte

Messagepar Nox » 16 Août 2013, 00:00

Ookiku Furikabutte est vraiment un anime de niche... Il ne se destine pas au premier venu. Ca parle de base ball, ca a l'air de bien en parler, mais voilà, difficilement de piper ce truc...

J'aime pas particulièrement le base ball, et j'y connais rien. Or, cet anime est vraiment trés bavard et fournit énormément de vocabulaire technique et de détails. C'est presque un documentaire tant le réalisme des situations et de l'ambiance est ce qui semble primer. Quelqu'un comme moi a dû s'accrocher sec à wikipédia et repasser nombre de dialogues pour essayer de comprendre. Parce que dans un anime aussi technique, la qualité de la traduction devient centrale. Et on s'aperçoit qu'au moindre mot mal traduit, les néophytes sont paumés. Loin de moi l'idée de casser la team de fansub (d'autant que c'est d'une qualité correcte ici), mais fansuber un tel anime, aussi technique, avec TELLEMENT de lignes de textes relève de la prouesse. L'essai n'est pas totalement transformé, on s'en doute, puisque c'est parfois nébuleux et/ou contradictoire. Le contraire aurait même été étonnant et aurait necessité un vrai spécialiste du baseball.

Il n'empêche que, malgré tout, j'ai prit du plaisir à suivre cette première saison. Surprenant... Masochisme? J'en sais rien, mais il se dégage de cet anime un quelque chose à nul autre pareil. RIEN à voir avec les traditionnels animes de sport (que j'aime bien au demeurant). Ici, celui qui s'y connait ne serait ce qu'un peu en baseball pourrait bien prendre son pied (ou s'énerver sur les trad :s)... La réalisation comme l'animation sont soignés, la mise en scène n'est pas en reste, et le chara design a une identité qui lui est propre. OP et ED sont sympas aussi.

Aprés, on a un protagoniste super timide qui pourrait en énerver certains (mais pas autant que les autres joueurs de l'anime, à leur propre aveu). Pas grand chose de plus à dire, si ce n'est "tentez le coup". Avertissement cependant... L'aspect technique est tellement poussé qu'on a 12 ou 15 épisodes sur un seul match. Que ca ne vous rebute pas pourtant, c'est bien foutu. Et bien que ca semble destiné à ceux qui s'y connaissent un minimum, si on s'accroche un peu, y a moyen d'apprendre pas mal de choses sur ce sport...

Je vais me faire la saison 2...

8/10
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 568
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron