[Episode] Supernatural the Animation

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Supernatural the Animation

Messagepar AU_bot » 06 Avr 2011, 22:51


Dean et Sam Winchester sont deux chasseurs, mais pas n'importe lesquels : ils chassent les forces maléfiques. Ainsi, parcourant les États-Unis, ils tentent de remédier aux crimes suspects et aux disparitions louches en éliminant les fantômes, les démons ou d'autres viles créatures qui en sont à l'origine.

Mais plus important encore, Sam et Dean sont à la recherche de leur père, lui aussi chasseur, et qui n'a plus donné de nouvelles depuis quelques temps.



Cette série est une adaptation de la série américaine Supernatural. L'histoire, si elle reprend celle de la série, reste toutefois inédite.



TITRE ORIGINAL : Supernatural the Animation

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]

GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]

AUTEUR : [KRIPKE ERIC]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 OAV 23mins




-Blaster-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10556
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar kiryuu » 12 Sep 2011, 18:04

Je conseille o Gens de voir cette anime la Nuits ^^ c'est Génial surtout avec leur aventure ^^
J'ai appris a aimée mais pas encore a oubliée...
Avatar de l’utilisateur
kiryuu
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 11 Sep 2011, 23:58
Localisation : Appuie sur le Boutton Rouge et tu saura (sourire sadique)

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar ben1723 » 14 Oct 2011, 03:28

Merci mjeff pour les version fullhd t'es un chef ( et quand même un merci à mangakam aussi hé oui on t'oublie pas :rire: )
Avatar de l’utilisateur
ben1723
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 13 Août 2010, 06:09

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar mjeff » 14 Oct 2011, 14:30

merci ben, c'est mangakam qui s'en occupera dorénavant ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8334
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar oni-chan » 15 Août 2012, 23:07

waw je vient de le finir... j'espere une suite!
franchement vous etes des champions (onnes) ceux qui ont fait tout ce boulo (l'équipe Anime ultime)
merci beaucoup.

je n'ai pas vu la série mais je pense que l'anime est mieux, une suite est-elle prévue?

merci encore!
oni-chan
 

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar Cellenthyl » 15 Août 2012, 23:08

dsl pour le double post mais j'avais pas vu que je n'etais pas connecté :s

merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Cellenthyl
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 17 Juil 2012, 17:40

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar Dansy » 05 Sep 2012, 14:11

oni-chan a écrit:franchement vous etes des champions (onnes) ceux qui ont fait tout ce boulo (l'équipe Anime ultime)
merci beaucoup.

je suis d'accord avec toi, sauf que c'est le fansub qui a fait tout le boulot :wink:
Dansy
 

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar morgane-chan » 08 Nov 2012, 22:44

je ne savait pas qu'il y avait un animé je veut le regarde cette nuit^^

merci pour tous les animés^^
morgane-chan
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 08 Nov 2012, 22:36

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar Syfer » 12 Mars 2013, 19:45

Nouvelle adaptation d’une œuvre américaine faites par les nippons et comme souvent avec ce genre d’évènement, la première chose qu’on se demande c’est : Cela en vaut il le coup ? Et bien autant je trouve que les studios versent de plus en plus dans la facilité en adaptant des Eroge (sims date hentai) en anime, autant cette nouvelle mouvance à adapter des œuvres occidentales à la sauce japonaise est vraiment intéressante.

L’histoire à la base est relativement simple. Nous avons 2 frères qui suite à la mort mystérieuse de leur mère par un démon et de la disparition de leur père, vont devenir des chasseurs de démons en tout genre.

En réalité, pour dire les choses clairement, cette version animée de Supernatural reprend plus ou moins fidèlement les évènements des 2 premières saisons de la série TV. Plus ou moins car ce portage est plus un remake introduisant quelques nouveaux évènements et en délaissant d’autres. Donc grosso modo, la trame principale sera la même, mais les affaires et les chasses de monstres seront un peu différentes, modifiant les intrigues de certains épisodes.

Ceci étant dit, ce qui satisfera le fan de la série TV est que l’esprit et l’ambiance ont été bien retranscrite. On retrouve la psychologie des protagonistes principaux, à savoir Sam le calme et réfléchit du duo et Dean, le plus téméraire, déconneur et très accroché à la notion de la famille. D’ailleurs, le lien qui uni les 2 frères est bien marqué, entre amour fraternel et forme de rivalité.

Par contre, ce qui déstabilisera peut être les fans, c’est le format des épisodes. On passe d’un format 40 minutes de la série TV, à un format 20 minutes propres aux animés. Le détail est d’importance car si l’esprit est relativement fidèle, les épisodes se montrent beaucoup plus directs, plus porté sur l’action que sur les questionnements de fond. C’est à la fois un atout et une faiblesse de l’animé. Un atout car Supernatural est très bien rythmé, sans temps mort et on est rapidement pris dedans. Une faiblesse surtout pour le fan, bien plus que pour le néophyte, car un gros aspect du background et de la réflexion propre à la série ont été écarté.

Enfin, il y a aussi quelques différences significatives entre l’animé et la série TV. Le ton ici est marqué par la marque nipponne donc on retrouve quelques gags ou codes du genre. Mais ce qui est intéressant, c’est que l’animé n’a pas été stéréotypé par les clichés japonais. Madhouse a sut juxtaposer les 2 cultures dans cet animé ce que l’on appréciera. Mais l’humour propre à la licence est conservé et vous fera rire le temps d’une chasse au monstre.

En résumé, côté graphisme, sur le plan technique l’animation est fluide et dynamique de ce que l’on peut attendre d’une production de 2011. Sur le plan artistique par contre, il faut adhérer au genre. L’animé dispose d’une véritable patte graphique à mi-chemin entre le comics et le manga. Il y a du gore et de l’horreur par moment, du délire dans d’autres situations et quelques bonnes bastons bien mises en scène.
Au niveau de la Bande son, on retrouve clairement l’ambiance de la série TV avec une ost très jazzy ou rock’n roll.
Concernant le scénario, à l’image de la série TV, il met un peu de temps à décoller, surtout qu’il est orienté vers le concept « un épisode= une affaire », mais sinon, il respect la trame originale avec son lot de révélations.

Au final, que vous soyez fan ou que vous souhaitez découvrir la série, il s’agit là d’un bon animé, qui ne révolutionne rien, mais qui dispose d’une véritable personnalité, d’une bonne réalisation et qui sort un peu de ce que l’on nous sert ces derniers temps. Cela vous donnera peut être l’envie de tenter l’expérience sur le petit écran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar youmi-camui » 24 Mai 2013, 11:03

Pour moi qui suis fan de la série j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation même si j ai été perturber par certain éléments manquant ou changement de personnage mais ça reste bien et à ma grande surprise j'entend la voix de Gackt :wheartbeat: ben du bonheur quoi XD
youmi-camui
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 02 Mars 2013, 18:29

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar Snowdinas » 27 Mai 2013, 15:50

Vraiment très bonne série. Je la recommande fortement.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar Dôji Rinne » 27 Mai 2014, 15:58

Petit commentaire

Spoiler: Voir
"Supernatural" en VO est l'excuse que les américains utilisent le plus souvent pour justifier ce que certains de leurs courants religieux supposent ouvertement être des caractéristiques de Dieu, mais qui ne semblent à priori pas très conciliantes les unes envers les autres (par exemple : omniprésent mais aussi "hors du temps"... j'imagine que c'est un des pouvoirs inclue dans l'option Omnipotence (Oo) ). Cf. le très célèbre "les voies du Seigneur sont impénétrables" de l'église Catholique.

Le coup du conjoint assassiné, en réalité, l'un des principaux suspects est systématiquement son conjoint. En particulier quand le défunt est une femme. En France, les stats sont très élevées et conservent une certaine régularité. "Selon l'Étude nationale sur les décès au sein du couple, menée par la délégation aux victimes du ministère de l'intérieur, 146 femmes et 28 hommes ont été tués en 2010 par leur compagnon ou compagnon" (ils précisent par ce que certaines études montrent que la violence conjugale est plus élevée chez les couples homosexuels qu'hétérosexuels... bon, d'un autre côté, les couples hétéros sont plus nombreux). Une autre étude, réalisée par Suzanne Steinmetz, dit qu'aux États-Unis « un homme meurt tous les quatre jours des mains de sa femme qui elle-même subissait des violences » (car la femme utilise des armes et peut donc provoquer des blessures plus graves).

Donc voilà, tout ça pour dire que les excuses du genre "je l'aime, jamais je n'aurais put lui faire du mal" c'est débile comme truc. A titre personnel, je considère que les gens devraient prendre leurs serments un peu plus au sérieux, y compris ceux du mariage. Et comme on est des animaux (sociaux et sapiens mais animaux quand même) je considère que la femme devrait avoir le droit légal de gifler son mari et vice versa, juste histoire d'évacuer la pression pendant les disputes ; sauf les maris disposant d'un titre de noblesse, car Noblesse Oblige, et frapper sa femme ça fait ni noble, ni royal, comme nous le rappelle l'auteur du Trône de Fer(aille). Et bien sur, les maris qui ont un peu de fierté devraient s'en abstenir eux aussi, par ce que depuis la préhistoire tout le monde sait que la gifle est une arme de gonzesse. :p


Au passage, puisqu'on parle d'une série américaine japonisée ; il est écrit dans le Konjaku Monogatari : « Ceux qui commercent avec des démons sont destinés à errer infiniment dans les limbes. Revenir du monde des démons requiert un puissant katana capable de trancher les liens entre les mondes mortels et démoniaques. »

Et comme vous pouvez le voir, c'est ricains mal préparés sont pour ainsi dire venus en touristes.

Précisons qu'au lendemain de la 2nde Guerre Mondiale, il y avait 1 Million de katana aux USA, en bonne partie des Guntô et autres sabres pillés ou volés à la fin de la guerre.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Supernatural the Animation

Messagepar Cafard92i » 25 Sep 2015, 17:34

Bonjour, bonsoir,

Alors perso, je kiff bien cet animé, même si certains épisodes sont moins intéressants, niveau enquête que d'autres, l'intrigue générale est sympa.

Je n'en suis qu'à l'épisode 15 mais j'accroche. Par contre mon côté pointilleux a encore percé à jour une anomalie plus que grossière.

Épisode 14 : on apprend l'histoire sur la fabrication du Fameux Colt et de ses 13 et unique balles (ceux qui ont vu l'animé comprendrons).
Épisode 15 : on voit un gros plan sur le colt et les dernières balles restante et la BIM erreur de folie. Les 3 dernières balles restantes sont numérotés de 13 à 15?????? Non mais allo.

On parle apparemment de l'arme ultime de l'animé et les dessinateurs ont fais une erreur aussi grosse?
Je ne peux pas être le seul à l'avoir vu :)


Enfin bref sinon j'accroche et du coup si je peux connaître le nom de la série TV américaine je prend :)
Cafard92i
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 25 Sep 2015, 06:36


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités