[Episode] Hana-Saku Iroha

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Hana-Saku Iroha

Messagepar AU_bot » 09 Avr 2011, 17:18

Passant le plus clair de son temps en compagnie de son meilleur ami Ko, Ohana est une jeune fille qui se lasse de sa vie quotidienne. En quête d'une nouvelle identité, son souhait va être en parti réalisé lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit l'envoyer vivre chez sa grand-mère qui tient une auberge en campagne. Si Ohana y voit une opportunité inespérée de quitter cette ville, des doutes vont apparaître en elle suite à ses adieux avec Ko qui lui révèle ses sentiments à son égard. Ajouté à cela, la vie sur place va être légèrement différente de ce qu'elle avait imaginé au premier abord. En effet, au lieu d'être traitée comme une résidente, sa grand-mère va la considérer comme une employée. Avec sa vitalité et son enthousiasme débordant, Ohana devra alors apprendre à respecter les règles inhérentes à son travail et trouver sa place au sein de cette « nouvelle famille ».

-Syaoran-

TITRE ORIGINAL : Hana-Saku Iroha

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [P.A. WORKS]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [P.A. WORKS]

TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Source: Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10593

Re: [Episode] Hana-Saku Iroha

Messagepar Miyuki » 14 Nov 2011, 17:51

Un des animes des plus agréables qui m'ait été donné de voir :p

C'est vraiment LE truc qui te booste le moral :dance:
Miyuki

Messagepar Nrayane » 15 Nov 2011, 16:37

C'est vrai un anime qui se démarque des autres par une grande joie de vivre et autre .
Nrayane
Habitué(e)

Message(s) : 65

Messagepar Dustdevil » 17 Nov 2011, 23:56

Au début j'ai eu du mal à me lancer dedans, mais maintenant j'en suis drogué, je veux la suite!

==> Par contre je vois pas pourquoi c'est catégorisé [comédie]...certains moments font sourire certes, mais c'est pas spécialement de la comédie je trouve...peut-être parce que c'est guilleret?
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Dustdevil
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1667

Messagepar Miyuki » 21 Nov 2011, 19:24

La série est finie depuis longtemps, on la trouve facilement.

Perso' je fais durer le plaisir en évitant de saigner les épisodes. Je viens de finir le 11; en regardant 1 episode tous les 1/2 jours, j'espère que le temps que j'arrive au 18 les 8 derniers seront uploadés :)

Sinon, c'est bien de la comédie, rien que le premier épisode le montre (1ère rencontre Ohana/Min-chi par exemple)
Miyuki

Messagepar soufi004 » 16 Déc 2011, 14:45

Merci beaucoup , pour quon la suite?
vive Anime-Ultime
Image
soufi004
Touriste

Message(s) : 47

Messagepar mangakam » 16 Déc 2011, 17:04

Comme je dit souvent je suis chez la Nemesis et je suis a jour
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Miyuki » 27 Déc 2011, 11:09

La suite! 8D

Franchement je m'en lasse pas de cette série!

28 Mars 2012, 07:27
Bon, la série est maintenant terminée: quelle série! (damned, je l'ai finit ya 2semaines et j'ai toujours pas poste?!)

A voir et revoir! Elle est hyper agréable, on a de nombreux thèmes abordes, de nombreux fils d'histoires sont suivis, et pourtant la on ne s'en lasse pas et on n'en perd pas le cours! Suivre la petite Oohana dans sa nouvelle vie est un plaisir sans nom, les cours, sa vie a l'auberge, la vie qu'elle a laisse derrière elle (son ami de longue date), les péripéties... C'est vraiment agreable, sympa (je me repete); immanquable comme série!

Graphiquement, rien a dire, le charact' design est très sympa, et les décors sont justes fabuleux.

Personnellement j'ai juste adore les Op (les ed un peu moins, sauf celui du dernier ep), ce qui fait de moi un nouveau fan de Nano.Ripe, malgré la voix de la chanteuse qui en fait râler plus d'un x)

Que dire d'autre? Parmis les sujets, ya l'eloge du travail! Ça donne la pêche: t'as pas envie de faire ton taf? Tu regardes la série, et l'episode te fait mettre au boulot!

Les personnages sont hyper sympas et complet, le trio féminin surtout, on a un large panel de personnages, d'intrigues.

Et on finit sur un des bijoux de la série: les Ost! Just, Wow! On a une grande variété d'instruments utilises et genre musicaux, mais on remarque rapidement la suprématie du piano et de la guitare. Des airs très mélodiques et vraiment superbes qui collent parfaitement a la série. Personnellement, ces Ost se disputent ma première place avec celles The Disappearance of Haruhu Suzumiya, alors imaginez! (non?)

Peut être que ça se devine, peut être pas, mais j'ai vraiment adore cette série, on ressort vraiment avec une super impression: on a pas perdu notre temps! On a le sourire... Bon, je stop, ça va faire long!

Regardez donc cette serie!

(j'adore Min-chi, son cote tsundere, son amour foireux, ah! C'est bien un personnage ça! :3 )

Ps: si ya des fautes ou des non-sens, pardonnez moi, mais corrige un texte de plus de 10lignes sur l'Ipoud ça devient chiant, je laisse en plan et je corrigerai correctement sur l'ordi (oupah)
PS2 (lawl, auto correction en 'PS3', comme quoi la PS2 est dépassée): Wow, ça doit être la serie que j'ai le plus commente xD C'est aussi celle ou j'ai la plus grande part de comm's (ça fait floodeur par contre la xD)

Edit Sevenfold
Fusion des messages
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Miyuki
Célébrité

Message(s) : 1239

Messagepar shARPII » 28 Mars 2012, 10:21

ça m'a l'air sympathique, je me le note dans ma liste et je regarderais ça quand je pourrais (trop de truc à voir :< )

10 Avr 2012, 02:57
Et voilou, je viens de terminer cet anime (merci Airgear grrr >< xD), il est tard, je suis crevé mais j'ai quand même envie de réagir à chaud sur ce que j'ai vu :)
Je mettrai 8/10 à cet anime. L'anime est vraiment très plaisant, tous les personnages ont un rôle qui a son importance dans l'histoire et c'est vraiment sympathique. ça fait un peu famille uni qui travaillent tous ensemble et ça donne vraiment la pêche :)
C'est clair que dans cet anime, ça bosse dur et ça s'arrête pas :p.
Sinon l'OST est vraiment cool, les ambiances sont bien représentés et on est vraiment totalement intégré dans l'histoire comme si on participais avec eux à leur tâches ^^
C'est un des rares animes avec Itazura Na Kiss que je visionne en à peine deux jours tellement c'est addictif ^^. Le personnage principal est vraiment super attachant et on voit vraiment pas passer le temps à regarder cet anime ^^ Les décors sont soignés, le chara-design est niquel, en gros, c'est beau!
Bref je le conseille vraiment à tout le monde, ça donne grave la pêche comme anime :).
Je suis juste déçu sur un point, c'est la fin. Je ne dis pas qu'elle est nulle non plus, ça reste un choix de l'auteur mais

voir l'hôtel fermé comme ça c'est super triste quand même. J'avais espéré avoir comme fin, le moment où ils se réunissent après quelques années pour le ré-ouvrir tous ensemble. J'aurais juste trouvé ça trop beau et une super belle fin mais bon on peut pas tout avoir :/

Bref, cet anime a vraiment le mérite d'être vu et celui qui passe à côté n'est qu'un balut! =D

Edit Sevenfold
Fusion des messages
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar Kitakami » 11 Avr 2012, 22:55

Un anime soigné et agréable a regarder, et comme l'a très bien dit shARPII, il y a un je ne sais quoi qui file la pêche, en clair pas besoin d'avoir une histoire compliqué pour nous faire passer un grand moment de bonheur, la simplicité a son charme aussi.
Concernant la fin j'aime bien le choix de l'auteur, a chacun d'imaginer le future de nos protagonistes et peut être qu'un jour......
En conclusion allez y les yeux fermées... Enfin non pour apprécier la série le mieux c'est qu'ils soient ouvert^^.
Kitakami
Petit leech

Message(s) : 13

Messagepar Miyuki » 12 Avr 2012, 18:44

L'auberge est pas vraiment fermée, puisqu'on sait qu'elle sera reprise par le frère aine. Ensuite, je trouve quand même que c'est totalement le contraire d'une fin triste: on nous laisse voir que Ko et Oohana reviendront sûrement eux aussi a l'auberge pour, peut être? Prendre la suite de la grande mère:

Oohana promet de revenir a l'auberge, à la vue du premier ep où elle ne pense a aucune vie professionnelle future, on peut facilement deviner qu'elle prendra la direction de l'auberge; ensuite Ko lui dit dans le dernier épisode que si la vie d'Oohana doit être liée a l'auberge, alors il y vivra aussi.

Ya rien de triste la dedans :p Franchement, j'adore cette serie, on pourrait limite étudier chaque ep les uns après les autres x) J'crois que je vais réviser mon Bac de Fr comme ça: faire des paragraphes argumentés de chaque épisode!

(je vais écrire un livre entièrement dédié à l'étude de la serie, mwahahahaha)

Edit Sevenfold
Met en spoil si tu dit des passages de l'animé !

Édit: mince, désolé, la fougue qui m'a prit... Je mérite les coups de fouets, prochaine fois je ferai attention, promis!
Modifié en dernier par Miyuki le 12 Avr 2012, 20:54, modifié 1 fois.
ImageImage

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Miyuki
Célébrité

Messagepar Solariy » 12 Avr 2012, 20:33

J'ai du regarder cette série en 2 jours tellement elle est bien et addictive.

Je pense que vous avez tout dis pour la plupart et si Miyuki nous fait ses argumentation j'aimerais bien les voir ^^

En tout cas pour ceux qui liraient ce post sans avoir encore vu la série je vous la recommande chaudement.

shARPII a écrit:Bref, cet anime a vraiment le mérite d'être vu et celui qui passe à côté n'est qu'un balut! =D

Ah le fameux "Balut" de Minko! Il m'aura marqué celui là ^^
En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants; c'est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent.

Image
Image

Merci à mon Izaya et mon Tyri d'amour pour leur rose <3
Solariy
Touriste

Message(s) : 49

Messagepar tonygonzo » 23 Mai 2012, 13:38

J'ai adoré, sa donne la pèche, vivement une suite aussi bien ou l'on pourrait suivre la suite de la vie de ce magnifique hotel.
tonygonzo

Messagepar Miyuki » 24 Mai 2012, 13:36

Il y aura un film, donc tout va bien :p

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... -au-cinema
ImageImage

Prèz'
Miyuki
Célébrité

Messagepar Len » 30 Mai 2012, 20:38

C'est vrai que la catégorisation de "Comedie" est peut être pas super exacte, moi aussi, il y a des moments où j'ai sourit, mais d'autres non.. Sinon, un super animé, j'ai vraiment adoré ! J'aurais voulu une suite ! :D
Image

Image
Len
Résident(e)

Message(s) : 244

Messagepar nekurosu » 23 Août 2012, 20:18

Un pur chez d'oeuvre, jamais j'aurais penser qu'un anime pourais faire de telle sentiment,je le place aussi bien que spice and wolf.
nekurosu
Petit leech

Message(s) : 18

Messagepar mjeff » 24 Août 2012, 12:41

Je te conseille chacune des séries issues des studio Key
Kanon (2006) si tu veux commencer dans l'ordre (mais il n'est vraiment pas obligatoire)
et surtout Clannadc'est le top du top des animes sentimentaux.
Enfin un coup de Angel Beats ! qui commence dans la comédie pour finir de façon très émouvante.

Puis un film tout aussi magnifique : Hotarubi no mori e qui est un chef d'oeuvre de sensibilité :)

Va pas te suicider après tout ça ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar Oshino » 28 Sep 2012, 19:23

J'étais partis pour faire une critique de cet anime mais...... je ne peux pas. Sérieusement , ça fait un bout de temps que je n'ai pas autant apprécié un anime. Biensur j'ai vue des petites perles dans tout les genres , biensur j'ai fais des critiques fondés bien objective sur beaucoup de sites mais cet anime c'est vraiment un très très gros coup de coeur et je préfère laisser une autre personne en faire une moi je ne peux pas. Moi qui suit plutôt impassible et fénéant , sérieusement cet anime me donne envie "D'exploser". Cet anime est a voir et a revoir. Et toi,qui lit ce post , que tu sois gros, petit , supra maigre, complètement idiot, très intelligent ou même chauve , cet anime est fait pour toi . Bon aller je pars pour le japon travailler dans une auberge.
Ce sera tout Oshino.
Inhumane and Beautiful . Si tu cours a la vitesse de 30 000km/sec autour d'un arbre ,il se pourrait que tu te sodomise toi même By Albert Einstein
Oshino
Petit leech

Message(s) : 19

Messagepar shARPII » 28 Sep 2012, 20:48

Salut à toi Oshino, n'hésite pas à venir te présenter dans la partie prévue, c'est toujours plus sympa :)
Sinon je suis plutôt d'accord cet anime est assez sympa très peu de reproche à faire dessus :)
Je t'invite à aller voir la MaL vu que tu as l'air d'avoir les mêmes gouts :p http://myanimelist.net/animelist/shARPII et puis tu peux regarder Tari Tari qui est "la suite logique" (pas vraiment la suite mais c'est le dernier de chez P.A Works, même chara, toujours aussi joli et sympa :))
A+
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar Oshino » 28 Sep 2012, 23:06

Enchanté SharPII .J'ai fais un tour vite fait sur le forum .J'ai biensur regarder le sujet présentation et quand j'ai vu le nombre exorbitant de personnes qui se présentaient j'avais pensé laisser la mienne sous silence mais en y réfléchissant il vaut mieux toujours se présenter convenablement donc je vais la faire sans plus tarder . Très bonne liste , plein de coups de coeur et de petites perles. Je ne suis plus très a jour niveau anime donc je vais m'empresser d'aller voir Tari Tari .
Ce sera tout Oshino
ps: ton image me dit quelque chose . Elle ne viendrait pas d'une pub chinoise/coréene ou japonaise (souvenir très vague) .Si c'est ça , ce costume de panda m'a toujours fait peur il a regard vraiment louche :D
Inhumane and Beautiful . Si tu cours a la vitesse de 30 000km/sec autour d'un arbre ,il se pourrait que tu te sodomise toi même By Albert Einstein
Oshino
Petit leech

Message(s) : 19

Suivant

Retour vers Animes