[Film] Suzumiya Haruhi no Shoushitsu

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Film] Suzumiya Haruhi no Shoushitsu

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2011, 22:47

Cette série est licenciée !

Cette histoire se passe un mois après le festival culturel. Alors que Kyon va en cours, ce matin de 18 décembre, Haruhi a disparu, et personne ne semble se souvenir d'elle, à part lui-même. Où est donc passée Haruhi ? Pourquoi personne, pas même les membres de la Brigade, ne se souvient d'elle ?

TITRE ORIGINAL : Suzumiya Haruhi no Shoushitsu

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIO : [KYOTO ANIMATION]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [TANIGAWA NAGARU]

TYPE & DURÉE : 1 FILM 165 mins

-shurei-

Source: Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10556

Re: [Film] Suzumiya Haruhi no Shoushitsu

Messagepar mangakam » 10 Avr 2011, 22:52

Ce film est vraiment magnifique malgrer ça longue durer ,on ne voit pas le temp passer.

Je conseille a toute personne qui ont vu la serie de le regarder il ne seront pas déçu,un véritable coup de coeur .
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar mjeff » 11 Avr 2011, 10:22

C'est petit à petit que j'ai appris à apprécier la série même si j'ai trouvé l'histoire confuse et la seconde saison plutôt courte, la série reste essentielle pour comprendre ce film (qui est véritablement bien réalisé sur tous les plans). Et forcément... il me redonne à nouveau l'envie de regarder la série, de remonter dans le temps. Tiens, remonter dans le temps pas mal ça ce doit être encore un plan de l'Entité d'Intégration des Pensées pour tout recommencer...
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar heline-lulu » 12 Avr 2011, 14:34

Ce film est une merveille! J'ai beaucoup aimé, difficile de comprendre si on a pas vu la série(ne serais-ce que le début)
A conseiller
heline-lulu
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar mangakam » 12 Avr 2011, 15:26

J'aurais peut être dut le préciser, mais pour voir le film, il faut avoir vu les deux saisons pour comprendre certaines choses dans le film^^.
mangakam
Ecchi master

Messagepar zonas27 » 12 Avr 2011, 20:46

J'ai vraiment adoré ce film, bien que j'ai été largé par toutes ces remontée dans le temps....

Ceci est un sploil ENORME et je pèse mon mot alors ceux qui n'ont pas vus le film abstenés vous de lire ce qui suit!!!!

Spoiler: Voir
Donc ...si j'ai bien compris: Dans le monde altéré, kyon a remonter le temps grace au programme de la petite E.T. quelle a fait tout en sachant quelle alait altéréer le monde originel. Puis se retrouva a l'époque ou son autre lui (de cette époque) l'a rencontré tout en remontant le temps lui aussi (saison 2).Donc le kyon protagoniste du film rencontra ensuite la Asashina adulte pour pour voir la Nagato de cette époque qui elle les a fait avancés jusq'au moment ou elle(toujours nagato) changea le monde..puis kyon se fais poignardé ect et s'évanouissa, alors que son troisiemme lui!! qui venait d'encore plus loin du futur s'occupa de Nagato.. c'est alors quil se réveilla dans le monde soit disant "réparé" est ou il se serait fait pousser par un fantome dans les escalier.... mais ce fantome qui c'est ? Ashashina ?...Nagato? qui apres la "réparation" ont imaginées une situation logique?
Puis il y a aussi a la fin du générique (de fin^^) on vois Nagato dans une bibliothèque est ce que sa a un repport ou est-ce sans interet?? bizzare en tout cas...

Si j'ai fais faut a un moment dite le moi c'est la raison pour laquelle j'ai résumer lhistoire d'apres ce que jai compris^^ Alors éclairer moi!! svp^^
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
zonas27
Résident(e)

Message(s) : 392

Messagepar mangakam » 12 Avr 2011, 23:15

Pas évident de comprendre le film ,meme moi je m'y perd un peu ^^
mangakam
Ecchi master

Messagepar mjeff » 13 Avr 2011, 09:44

C'est bien résumé, pour spoiler un peu (donc à ne pas lire si l'on a pas vu le film)
je pense qu'Haruhi bien que peu présente est la clé de l'histoire, et que Kyon s'est servi d'elle pour recréer le monde originel de cette fameuse époque où elle doit rencontrer John Smith. Aussi que Nagato a piqué son petit caprice pour essayer de donner le choix entre vivre dans un monde normal où elle peut être comme "tout le monde" (monde altéré), et le monde originel. Ce qui a permis à Kyon d'ouvrir les yeux en reconnaissant ce monde originel comme étant celui qui lui plaît, il a finalement un vrai rôle à jouer au sein de la brigade SOS! A noter que c'est la seule fois (série incluse) où Haruhi connaît la vérité mais dans le monde altéré, passionnée de bout en bout par le récit de Kyon qui lui apporte sur un plateau doré tout ce qu'elle a toujours aimé savoir... Alors qu'elle ignore tout dans le monde altéré (elle se moquerait pas un peu d'elle-même? XD c'est mon passage préféré) et vit sa petite vie d'étudiante en manque de sensation qui ne saura,injustement... jamais rien. (pleurez pas voyons c'est ça qui est drôle <: )

Mais ce n'est que mon avis, il y a une fois de plus des questions sans réponses dans ce film, je suppose que c'est encore un moyen détourné pour les exploiter dans une suite ou autre chose. Qui a parlé de jeu vidéo? ^^ The Reminiscences of Haruhi Suzumiya qui donne le choix au joueur de rester dans le monde altéré ou non

http://www.youtube.com/watch?v=2IXBMMEJnCU
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar mangakam » 13 Avr 2011, 10:25

je pense aussi,ne pas lire ce qui ont pas vu le film

Je te rejoint sur l'idée que nagato a creer ce monde pour etre comme tout le monde mais elle a fait aussi pour etre avec Kyon ,pour avoir une relation sentimental avec lui car ya des passages qui indique ce que je pense.

J'avais entudu parler du jeux il doit etre bien,et toi Mjeff quel monde choisirait tu ? moi ce serais le monde alterner rien que pour voir Haruhi les cheveux long :noeud3:
mangakam
Ecchi master

Messagepar mjeff » 13 Avr 2011, 11:42

J'aime bien les deux,
car ils ont chacun leurs propres règles :

Dans le monde altéré on a une Haruhi plus réfléchie, plus sensée qui apporte des solutions intelligentes au problème de Kyon tout en gardant sa pêche. Elle s'extasie de découvrir un monde parallèle qu'elle n'aurait jamais imaginé sans lui, un monde qu'elle comprend de mieux en mieux au fil des discussions dont elle est la seule à cerner le problème dans toute sa complexité! Et cela m'amuse de voir les amis tout autour qui ne comprennent rien, rassemblés dans la salle parce que c'est ELLE qui l'a choisi. Mais c'est justifié !
Bref c'est littéralement tout le contraire qui se passe avec le monde originel :

- Kyon devient le mec le plus étrange du monde car il détient les réponses d'Haruhi, il parle de choses incroyables tel un voyageur qui peut sauter les dimensions avec de sérieux problèmes à son derrière. Y'a pas plus SF vu comme cela ;)
- les amis qui ont perdu tout pouvoir et ne peuvent rien comprendre à ce que raconte Kyon, ils deviennent en fait des Kyon o_o du monde originel, embarqués contre leur gré par des forces qui les dépassent dont Haruhi connaît le secret. Ils ne peuvent rien y faire puisque c'est elle qui a décidé de les inclure dans la brigade. (Quoique... <:)
- Haruhi n'a pas voulu donner le nom de SOS à la brigade, hé oui car elle comprend quasiment tout maintenant que son vœu le plus cher s'est réalisé avec très peu de preuves (donc on pourrait imaginer qu'elle n'a pas toutes les clés de l'histoire et qu'elle joue tel un Dieu à apporter des solutions incroyablement logiques à partir de ridicules preuves illogiques)

Dans le monde originel, on sait déjà ce qui se passe. Si Kyon pouvait passer d'un monde à l'autre dans une saison 3 ça me ferait marrer! Pour te répondre mangakam je dirais que je n'ai pas de préférence les deux mondes sont tous les deux intéressants ^^ Effectivement la coupe de cheveux d'Haruhi l'est tout autant <:
Elle en pince pour Kyon dans les deux mondes hein :D
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar pitifilou » 25 Juin 2011, 22:08

Ouaaaw!
Autant j'ai trouvé la série "moyen", autant j'ai adoré ce film :)
Que se soit au niveau du scénario ou de la réalisation, il m'a semblé (presque) parfait !

Voilà un film qui mérite de sortir chez nous !
pitifilou
Petit leech

Message(s) : 10

Messagepar mangakam » 25 Juin 2011, 22:12

C'est sur il est excellent,mais tu a dit presque parfait qu'est ce que tu n'a pas aimer dans le film ?
mangakam
Ecchi master

Messagepar pitifilou » 01 Juil 2011, 10:53

Si je qualifiais ce film de parfait... je n'aurai plus de qualificatif pour Nausicaä, Laputa ou Kumo no mukou, Yakusoku no basho :D

Pour que je qualifie ce film de "parfait", il manque une petite dose d'aventure, de découverte (j'entends par là que l'univers de la série est déjà connu) et de merveilleux.

Mais ce film sur l'univers de Suzumiya Haruhi est génial on est bien d'accord !
pitifilou
Petit leech

Message(s) : 10

Messagepar mjeff » 01 Juil 2011, 13:02

c'est pourtant exaltant quand le héros se rend compte que haruhui n'est VRAIMENT plus là ;p
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Ryuji-San » 30 Juil 2011, 00:54

Franchement j'ai adoré ce film même si j'ai pas compris certaine chose :rire: .
Image
Ryuji-San
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1500

Messagepar ryoku » 13 Oct 2011, 10:28

J'ai attendu bien longtemps avant de regarder ce film, il faut dire que j'étais dégouté de la saison 2 de suzumiya
Les endless 8 était vraiment de trop, certes ils avaient mis un réal différent à chaque ep m'enfin tout de même c'était abusé, 8 fois le même episode...

Le film cependant était une agréable surprise et termine d'une très belle façon la série
Voir nagato de cette façon était très rafraichissant et en faire le point principale de ce film était juste génial.
La série pour moi se clôture finalement bien en espérant qu'il n'y ait plus de suite maintenant.
Image
ryoku
Divinité Ultime

Message(s) : 1690

Messagepar mjeff » 13 Oct 2011, 17:07

Le film est passionnant j'étais scotché à l'ecran tout du long quel régal!
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar mjeff » 18 Déc 2011, 01:47

double post voulu:

ça y est nous sommes le 18décembre... allez vous regarder ce film aujourd'hui? car il tombe vraiment à pic :p
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar mangakam » 18 Déc 2011, 12:09

ah oui la fameuse date xD
mangakam
Ecchi master

Messagepar Miyuki » 23 Déc 2011, 11:00

Inmanquable!

Bon, déjà je suis qu'un sale haruhiste, mais là, le film m'avait vraiment cloué. Depuis mai/juin dernier que je l'ai vu, je m'en lasse toujours pas!

Graphiquement c'est vraiment impec' (on a droit à une version Blu-ray en plus :p), on peut regarder le film sans avoir vu les séries tout en en profitant. La bande-son est superbe, même si on a des musiques qui pourraient rendre x100 si elles étaient mieux callées.

Et l'histoire! Rien à redire. Un film qui arrive à scotcher pendant 2:40! C'est rare! On se lasse pas, on est jamais perdu.

A regarder absolument. Ca n'a rien à voir avec l'énorme bide de la S2 et l'Endless Eight

J'ai adoré 8D

Haruhi est un million de fois mieux avec les cheveux longs (sérieux!)!

Et on comprend pourquoi ya autant de Yukistes x)
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Miyuki
Célébrité

Message(s) : 1239

Suivant

Retour vers Animes