[Episode] Steins;Gate

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar c1702 » 20 Oct 2014, 23:58

Bonsoir,

Entre le moment où je l'ai téléchargé et le moment où je l'ai regardé, l'animé a été licencé. Pour une fois, c'est un très bon choix !

J'ai parcouru une partie des commentaires, suffisamment pour dire que je vais aller dans le même sens que presque tout le monde : Steins;Gate, c'est bien.

Pourtant, ça ne partait pas forcément très bien avec les personnages dont certains sont franchement insupportables. Okabe Rintarou qui se ballade toujours avec sa blouse de chercheur en faisant semblant d'être poursuivi par une "organisation" et qui parle tout seul dans son téléphone... Shiina Mayuri la potiche à gros nichons de service avec son "tuttulu" vraiment irritant, Feyris "nyan nyan" agançante à souhait... Heureusement que d'autres relèvent le niveau.

Malgré ça, l'histoire est très prenante, avec beaucoup de rebondissements bien sentis, et surtout reste assez facile à suivre pour une histoire de sauts dans le temps.

Le seul reproche, c'est que pendant une paire d'épisodes on se retrouverait presque avec un harem. Toutes les nanas sont plus ou moins amoureuses d'Okabe, et on se demande bien pourquoi. Heureusement l'accent n'est pas mis la dessus.

Bref, Steins;Gate est un super animé. Il n'est pas classé #2 sur MAL pour rien (9.18 de moyenne avec 295.913 votes ce jour). A ne pas rater !

Note : L'épisode 25 qui était disponible sur AU correspond à l'OAV "Oukoubakko no Poriomania" et n'a strictement aucun intérêt. On retrouve les protagonistes en voyage aux Etats-Unis, c'est graphiquement du même niveau que la série, mais ça n'apporte rien. Très dispensable.

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar dorekk » 25 Jan 2015, 00:56

Steins;Gate était l'un de ces animés que je me promet de voir mais dont je ne me résout jamais à me lancer, et ceux malgré les excellentes critiques que j'ai pu lire dessus : je ne comprenais rien au résumé et la science-fiction n'est pas trop mon truc, puis j'avais toujours autre chose à regarder avant, dont j'étais sur que ça allait me plaire. Puis le jour où je me décide enfin, il n'est plus disponible sur A-U (j'ai cru comprendre qu'il avait été licencié) pis voilà que je le retrouve disponible (perte de licence ?) et décide de me lancé.

Les premiers épisodes posent calmement le contexte et bien que je ne comprend pas tout, Steins;Gate arrive à me faire éprouver de l'intérêt. Puis vient la fin de l'épisode 12. Là le rythme accélère et impossible pour moi de m'arrêter, malgré les nombreux "aller, encore un et j'arrête". Le tout est juste...wow ! Les personnages sont tous super, aucun n'est de trop ou n'est lourd et chacun à un caractère qui est unique (Mayushii tellement kawai et gentille que j'voulais lui faire un câlin :ko.o: ). Les rebondissement sont nombreux et j'ai ressenti énormément de choses en le regardant : joie, tristesse, angoisse, étonnement,...
Puis l'opening et l'ending sont à la hauteur de l'animé : sublimes. Autant j'ai souvent aimé les opening des animés que j'ai regardé, autant c'est l'une des rares fois, si ce n'est la première où l'ending me plait autant, au point de l'écouter entièrement à chaque épisode.

Enfin bref, tout ça pour dire que toi là, qui me lit, si tu es comme moi et que tu hésite à le regarder, et bien arrête d'hésiter et fonce, il est juste excellent ! :wheartbeat:
Avatar de l’utilisateur
dorekk
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 27 Avr 2014, 10:52
Localisation : Près des enfers pour avoir chaud

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités