[Episode] Yuruyuri

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Yuruyuri

Messagepar AU_bot » 11 Juil 2011, 18:37


C'est la rentrée au collège pour trois amies d'enfance, Akari (un peu gaffeuse et ayant tendance à être en retard), Yui (la plus sérieuse) et Kyôko (qui est un peu l'otaku du groupe). Profitant de la fermeture du club de thé, elles fondent un club de distractions dans les anciens locaux du club de thé. Très vite, elles sont rejointes par la pétillante Chinatsu, sosie parfait de l'héroïne de l'anime préféré de Kyôko...



TITRE ORIGINAL : Yuruyuri

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [DOGA PRODUCTIONS [DOGA KOBO]]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [NAMORI]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




-Johnny-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Yuruyuri

Messagepar xelogelion » 10 Mars 2012, 14:44

j adore grave elle sont trop kawaii x)

vivement la saison 2 x)
"Tout le monde a un manga qui lui est destiné."
Image
Spoiler: Voir

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
xelogelion
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 28 Déc 2011, 19:01

Re: [Episode] Yuruyuri

Messagepar zébulon » 24 Mars 2012, 12:27

Comment dire ? Voici une série de style yuri qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et dans laquelle il reigne une ambiance bon enfant bien agréable ; c'est mignon tout plein et les rapport amoureux difficiles entre filles donnent de bons moments comiques ; je dois avouer que j'ai bien rigoler en regardant cette anime.

Cependant on peut aussi y trouver certains défauts comme des situations commiques assez répétitives, une histoire pas mal prévisible, par moment un certain manque de rythme ou encore des sentiments pas vraiment développés.

Au final, une série bien sympa mais pas inoubliable
note 7.5/10

Merci à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir cette série :Youpi4:
zébulon
 

Re: [Episode] Yuruyuri

Messagepar willystorm77 » 17 Mai 2012, 15:54

petite série bien marante mais bon sans plusse :tousse: bien pour passé le temps les perso son trop kawai pare contre
et l'histoire tourne un peu autour du pot les graphisme son bien aussi merci a_u

note perso 9.5/20 8)
Modifié en dernier par willystorm77 le 20 Mai 2012, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
willystorm77
Résident(e)
 
Message(s) : 526
Enregistré le: 29 Déc 2011, 04:33
Localisation : paris

Re: [Episode] Yuruyuri

Messagepar mjeff » 17 Mai 2012, 15:57

Willy y'a moyen que tu développes un peu tes coms, car en fait on a pas envie de lire ce que tu mets tellement tu écris peu.
On se demande pourquoi la série t'a plu et pourquoi tu l'as pas aimée, c'est dommage car tu postes beaucoup et ça pourrait être intéressant.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Yuruyuri

Messagepar willystorm77 » 17 Mai 2012, 16:30

ok je ferais de mon mieux pour mes futur postes a venir (merci pour le conseil)
Avatar de l’utilisateur
willystorm77
Résident(e)
 
Message(s) : 526
Enregistré le: 29 Déc 2011, 04:33
Localisation : paris

Re: [Episode] Yuruyuri

Messagepar Syfer » 02 Juin 2012, 10:51

C’est pas un secret, si vous me demandez de choisir entre visionner un shojo ai ou un shonen ai, j’irais plus facilement vers la 1ere option car il s’agit très souvent d’animés drôles ou touchants, mais dont l’aspect relationnel au niveau physique reste très léger, moins démonstratif que dans un Junjou Romantica par exemple. Mais alors Yuru Yuri est assez étonnant car si effectivement il est un shojo ai, il en plus une parodie du genre avec cet esprit exubérant empruntant volontiers à Lucky Stat et Baka to Test. Autant le dire tout de suite, l’animé m’a vraiment plu car il dispose d’un humour intéressant et surtout, il ne se prend pas au sérieux.

Alors déjà Yuru Yuri est à l’origine un manga de 7 volumes qui comprend une suite nommée « Reset ! » écrit et illustré par le même auteur, Namori. Il oscille entre le genre comédie, Yuri et le slice of life. La version animée reprend assez fidèlement le manga et une 2eme saison est prévue pour le 2 juillet 2012. Il semble que le manga soit assez populaire au Japon car environs un million de livres ont été vendu en décembre 2011.

Alors que dire de YY ? Franchement, je me suis bien marré et il ne faut pas vraiment chercher autre chose. C’est un shojo ai certes, mais comme je l’ai dit, il en est plus la parodie du genre avec cette mise en scène très décalée et des personnages assez spéciaux. Ne vous attendez surtout pas à une histoire avec un fil conducteur ou avec une véritable intrigue amoureuse. En effet le tout se veut outrancièrement humoristique et emprunte volontiers des idées issues de mangas et d’animés à succès.

Un point sur le studio qui a produit cette œuvre. Si vous avez aimé Koihime Musou, je pense que vous allez apprécier YY car se sont les mêmes qui en sont à l’origine, à savoir Dogakobo. On y retrouve cet humour très particulier, jouant volontairement la carte de l’humour décalé et des relations bizarres qu’entretiennent les protagonistes les uns avec les autres. Il est aussi à noter que si le chara design n’est pas le même, on retrouve une certaine patte graphique, très coloré, avec des personnages ultra kawaii et un vrai travail de personnalisation.

Au niveau des protagonistes, comme souvent avec les slice of life, on retrouve des personnages certes un peu stéréotypé, mais relativement éclectiques. D’ailleurs c’est aussi un sujet de parodie car l’héroïne a été carrément mise au second plan en impliquant qu’elle est un personnage « invisible » voir inutile dans la série (ce qui est assez drôle). Akari est une collégienne que tout le monde oublie. Même ses meilleures copines en viennent à ne pas s’apercevoir de sa présence ou de son absence. On a aussi Yui, la fille très responsable qui doit garder un œil en permanence sur son amie d’enfance, Kyoko. Cette dernière a tendance à vouloir sauter sur toutes les filles mignonnes de son collège pour lui faire un câlin. Kyoko est d’ailleurs fortement inspiré de Kirino d’Ore no Imouto tant sur le plan physique que mentale. Elle est une otaku qui dessine des doujins, adore les comikets etc. En revanche, elle n’est pas une tsundere, mais plutôt une fille fofolle, extrêmement énergique. Enfin, il y a Chinatsu qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à l’idole de Kyoko, une magical girl. Elle voue un culte à Yui et dispose d’un côté un peu tsundere. Il y a bien d’autres personnages dans YY, mais ils arrivent au fur et à mesure des épisodes, disposant d’une grande importance dans le délire Yuri de l’ensemble.

D’ailleurs, parlons en du délire Yuri présent dans l’œuvre. Rien, absolument rien n’est sérieux. Les relations entres les différentes filles sont volontairement ultra caricaturales (amour vache, à sens unique, inavoué, fantasme en tout genre etc), mais dispose d’un tel degré de folie que ça les rend irrésistibles. Chitose avec son mode fantasme dès qu’elle retire ses lunettes et risques de mourir de ses saignements de nez abondants (vous avez dis Voyeur de Baka to Test ?) ou encore une scène dans la maison de Chinatsu entre cette dernière et Akari tout simplement culte (il faut voir la tête que fait Akari à la fin, ça vaut le détour). J’ai aussi apprécier le fait que l’œuvre soit vraiment fidèle à son schéma de départ c’est-à-dire faire une comédie parodique assumée du début à la fin, sans avoir recourt à une batterie de fan service, mais bien à un humour complètement débridé. On a l’exemple de Akari et de son seul trait de personnalité que sont ses chignons ou encore la manière dont est abordé le sister-complex dans le 1er épisode. Et puis le dernier épisode lorsque Chitose mange du chocolat…du caviar.

Alors bien sûr, tout tourne autour de la même chose quasiment, à savoir les relations entres filles et il y a malheureusement une certaine redondance dans les scènes. Toutefois, il y a quand même de bonnes trouvailles et l’animé arrive à se démarquer en abordant l’aspect Yuri sous de très nombreuses formes, ce que l’on appréciera. On regrettera peut être un certain manque de logique. Alors certes l’animé est très orienté comédie, mais le coup de Yui, qui est une simple collégienne et qui vit seul dans un appartement…Voila quoi ^^
On reprochera également que l’action se passe un peu trop souvent dans la salle du club de loisir. Enfin, on regrettera l’absence de background ou alors la manière très superficielle dont est abordé le passé des filles. Mais sinon, il n’y a pas à chipoter, c’est une excellente comédie qui parodie le genre Yuri.

En outre, côté graphisme, l’animation est un peu inégale. On a des premiers épisodes corrects et des derniers épisodes très bien animés. Le chara design est très kawaii quoique les yeux des filles sont un peu étranges, les dessins sont fins, et certains décors en extérieurs sont vraiment beaux (un panorama sur une forêt de Kyoto notamment). Mais l’ensemble dispose d’une vraie personnalité.
Au niveau de la bande son, les génériques sont à l’image de l’ensemble, très colorés et rythmés. En revanche pour l’ost, je ne me souviens même pas avoir entendu une musique d’ambiance.
Pour le scénario, c’est simple, il n’y en a pas, mais encore une fois, c’est un parti prit qui permet d’enchaîner les gags sans temps mort ce que personnellement j’ai apprécié. On regrettera en revanche que ces gags justement, soient parfois un peu trop prévisibles. Mais au moins, les 12 épisodes passent vite, trop vite même et c’est là qu’on voit qu’une œuvre est réussite.

Au final, Yuru Yuri s’adresse clairement à un public qui cherche l’amusement plutôt que le développement de l’aspect relationnel. Il n’y a pas d’évolution entre les protagonistes, il n’y a pas de scénario, il n’y a pas non plus d’ecchi et très peu de fan service. En revanche, l’animé est très drôle et se veut une alternative à la manière dont est conçu un shojo ai. Le constat est simple : Le pari est réussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Yuruyuri

Messagepar Chiaki_chan » 06 Juil 2012, 05:14

:dance: salut je tiens à prévenire que le premier épisode de la saison 2 est sortie dans un autre site de téléchargement, serais ce possible de savoir à quand les liens ici ? :)
Chiaki_chan
 

Re: [Episode] Yuruyuri

Messagepar BigBangParty » 15 Juil 2012, 12:46

J'ai vraiment bien accroché, un bon moment passé a mater cet animé. Y'a pas de grosses aventures ni une histoire originale mais le quotidien de toutes les protagonistes est quand même très drôle et agréable à regarder. Le côté yuri de la série reste très enfantin et pas du tout sérieux, ce qui colle bien avec l'age des personnages. C'est drôle et frais, l'animation simple et fluide colle parfaitement au style, bref un petit bijou à ne pas manquer.
Saison 2, arrive plus vite !!
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Image
http://myanimelist.net/profile/BigBangParty
Djenaoh et Forever: Rose PERDANT. J'ai défié Djenaoh.
Djeanoh: Seconde rose PERDANT
Forever: Troisième rose PERDANT
Forever: Rose de l'Innocence
Avenger: rose de boulet rageux, bigbanquepartie
Djenaoh: rose yeux rouges, rose mauve
Rhapsody: rose Picasso, rose rousse
Nightwear: rose Prétention, rose IRC, rose galère absolue, rose d'aide
Sairyuu: rose Hazama, rose Mashiro Shiina
Willystorm: rose sauvegarder
iNobody: rose du Gentlemen
ShinAtsuki: rose à paillettes vertes fluos
Zonas: rose poketroll
Avatar de l’utilisateur
BigBangParty
Sim d'Or
Sim d'Or
 
Message(s) : 356
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:07

Re: [Episode] Yuruyuri

Messagepar Dustdevil » 16 Sep 2012, 16:41

Le thème de Chinatsu me fait à mort penser à celui de Flandre Scarlet T_T
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron