[Episode] Rocket Girls

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Rocket Girls

Messagepar ledka59 » 17 Sep 2013, 05:53

Je comprend maintenant pourquoi la si grande alégeance de mjeff à cette team :mrgreen:

mjeff: Un membre qui fût très productif ^^. Il a tâté un peu tout les postes en dehors de l'édit et de l'encodage. Est actuellement admin chez Anime-Ultime
Avatar de l’utilisateur
ledka59
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 24 Juin 2012, 18:23

Re: [Episode] Rocket Girls

Messagepar Ophy » 17 Sep 2013, 10:52

J'aime vraiment cet anime ! Je ne l'ai pas encore fini et je dirais ce que j'en pense à la fin, mais j'accroche, je ne sais pas pourquoi ! Pourtant quand on regardes bien, un scénario qui attire pas tant que ça. L'image mis en ligne sur Anime-Ultime pourrait attirer certain pervers, mais dans le genre il n'y a pas d'Ecchi, mais cet image vous dis "Je ne suis pas exeptionnel, mais spécial !". De plus il n'y a pas beaucoup de commentaire donc un anime pas si connu que ça visiblement (surtout qu'il date de 2007 !). Alors j'ai sauter dans le bain et j'ai regardé 4 épisodes avant de me rendre compte que j'étais en retard pour un rendez-vous :kxD:

Petite critique en cours d'anime : (je suis rendez à l'épisode 4)
Le chara-design est vraiment, mais vraiment jolie ! Sérieusement pour l'époque, je trouve l'animation vraiment bien faite. Les personnages de Yukari et Matsuri sont vraiment cute... J'adore leur petite silhouettes fines et fragiles, mais avec un charactère assez impulsive ! :wheartbeat: :wheartbeat: C'est contradictoire mais aussi tellement fusionnel !
Je vais regarder la suite de suite ! Merci A.U. pour cette bonne surprise !

J'éditerai au besoin pour ma critique finale !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Rocket Girls

Messagepar Moyataku! » 02 Oct 2013, 20:23

Enfin le douzième !!! :kyay:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: [Episode] Rocket Girls

Messagepar Ophy » 10 Oct 2013, 06:41

La critique de ce bon anime en détail dans le CDP ! ==> viewtopic.php?f=189&t=13200&p=265691#p265691

7/10 pour moi :kyahoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Rocket Girls

Messagepar c1702 » 16 Nov 2013, 03:23

Bonjour,

J'ai bien aimé Rocket Girls. Ce n'est pas l'animé du siècle, mais ça se regarde gentiment.

Dès le départ, il ne faut rien chercher de crédible : Une agence spatiale privée se met à recruter des collégiennes pour être astronautes parce qu'elles ne pèsent pas lourd et que leurs lanceurs n'arrivent pas à envoyer dans l'espace une personne de plus de 40 Kg.

L'histoire est quelque peu surprenante car ce qu'on imagine être la quête principale se retrouve pliée en 3 épisodes. Du coup on se demande vers quoi l'animé va nous entrainer. L'animé est bien rhytmé, pas de grosses longueurs ou d'épisodes fillers à signaler.

Graphiquement, c'est un peu spécial. Le character design n'est pas moche, mais les cils des personnages féminins leur donnent un air inhabituel. Pour les garçons par contre, c'est bien (même si assez classique).

Les openings/endings sont pour moi moyens. Pas nuls, mais pas mémorables non plus et je les ai en général skippés.

Pour conclure, Rocket Girls est une petite série sympa, assez distrayante et qu'on regarde sans s'ennuyer. Je rejoins Ophy sur la note de 7/10.

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Re: [Episode] Rocket Girls

Messagepar Ophy » 16 Nov 2013, 12:19

Ah tiens, javais oublié un truc ! Merci Clément de m'avoir rappelé ça sans le savoir ! Ayant quitté le CDP, je met ma critique complète ici ! (gros copié collé)

Critique : Une bonne surprise !


On a tous regardé le ciel un jour et pensé 2 minutes "Ah, j'aimerais bien aller faire un tour là haut !". A travers cet anime, Rocket Girls réalisera votre pensé (et non pas votre rêve ;) ) à votre place ! On suit l'histoire de Yukari Morita qui est à la recherche de son père, car il a disparu sur une île pendant son voyage de noce, il y à 17 ans de ça. Yukari souhaite le ramener au Japon. Pourquoi faire ? Je n'en sais rien. Toujours est-il qu'elle se fera aidé par le directeur d'une entreprise spatiale se trouvant sur cette île, si elle accepte d'être astronaute, car seulement un humain de petite taille et pas trop lourd peut passer dans la navette spatiale. Ça parait gros comme ça, mais c'est bien ficelé et cohérent si on ne creuse pas les termes techniques ! Admettez-le, et croyez moi, ça passe crème ! En tout cas vous l'aurez compris, l'histoire ne se focalise pas sur cette histoire de père disparut, mais sur la nouvelle vie d'astronaute de Yukari, la première collégienne à aller dans l'espace !


Image et son : 2007 hein !


Les graphismes sont honorables quand on sait que ça date de 2007 ! De nos jours, certains animes sont moins bien réalisé que Rocket Girls ! Bon les images 3D sont quand même moyens sur certain passage (notamment dans l'opening...), mais ils sont peu nombreux. Les filles sont plutôt kawai, donc amateur de lolicon, c'est pour vous ! Ne vous attendez pas à de l'ecchi non plus. Certe, il y a certains passages qui pourrait nous faire croire que, mais ce n'est pas le cas.
Concernant les OSTs, rien ne m'a choqué, ça va plutôt bien avec l'anime. SAUF UN TRUC, UN SEUL : L'opening ! Il me fait vomir par les oreilles ! Les 3 premières secondes me suffise pour redevenir sourd à chaque fois ! Vous pouvez le déguster juste en dessous.


Note: 7/10


C'est une très très bonne note pour un anime qui, vu comme ça, ne paie pas de mine, mais qui en fait est très bonne surprise ! Ça change réellement de ce qu'on peut voir habituellement, et ça fait du bien. A voir pour quelque chose, pas de nouveau, mais de différent !


Opening :



Ending
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Rocket Girls

Messagepar Nox » 09 Jan 2014, 22:19

Faut croire qu'en ce moment je suis dans un cycle ou je mate de ces animes qui sont dans ma liste des "peut-être un jour". Aprés "Ride back", j'ai fini par passer le cap du "peut-être qu'un jour je me lancerai Rocket Girls". Alors que j'étais encore hésitant, la critique d'Ophy a été bienvenue puisque du coup, j'ai enfin lancé le premier épisode.

Bon, que dire maintenant que j'ai tout bouffé? "Merde" est le premier mot qui me vient à l'esprit. Bah wé, ca saoûle, j'en aurais bien bouffé encore quelques dizaines de tranche. La critique d'Ophy est tout à fait pertinente à mon avis. Ce qu'il dit est vrai, et je préciserai quelques autres trucs. Déjà, j'ai quand même le sentiment que le ton de l'anime varie lentement entre le premier et ce 12e et dernier épisode. Si le fait que Yukari soit propulsée astronaute un peu malgré elle tient surtout au côté taré et WTF de tous les personnages, la série évolue peu à peu pour nous raconter une vraie épopée spatiale, qui n'a pas été sans me rappeler l'un de mes films préféré... "Appollo 13", avec Gary Sinise, Ed Harris, Tom Hanks, Bill Paxton et Kevin Bacon. Clairement, j'aurais pas pensé avoir une telle référence à la fin de l'épisode 1... Mais gardons quand même à l'esprit qu'on est pas ici dans un thriller catastrophe spatial...

Dès le début, même sans trouver ca super mauvais, j'ai été irrité par l'hypocrisie de ce directeur de programme spatial opportuniste, et d'autres personnages sadiques ou égocentriques. Ca m'a pas fait rire, mais surtout je craignais pour la suite. Comment Yukari peut elle se laisser faire par ces tarés égocentriques? Ben cette question n'a finalement pas lieu d'être... et ça tient au scénario, à l'écriture des scènes et des dialogues, mais aussi aux personnages. J'ai vraiment craint que Yukari ne finisse trés vite par être le centre d'une nouvelle "comédie du martyre"... Le genre pas drôle ou le/la protagoniste est juste une victime qui fait à peine mine de se rebeller devant les assauts débiles et gratos et les demandes sadiques injustifiées d'une cohorte de gros cons plus chiants et lourds les uns que les autres ("Goshuushou-sama Ninomiya-kun", oui c'est à toi que je pense, p***** de gros anime de merde). Or, c'est pas du tout le cas. Yukari est un bon personnage: elle a son libre arbitre, des raisons de faire ou de ne pas faire les choses, et même de douter, et l'ensemble se tient pas mal. Et le mieux, c'est qu'elle évolue... Elle évolue dans sa conception de la vie, de l'avenir, d'envisager pas mal de choses, et même... au niveau de son caractère. D'une certaine marnière, elle s'affranchit de certaines de ses limites... Et y parviendra grâce à "celle qui ne paie pas de mine". Vous reconnaitrez sans doute de qui je parle.

Je disais que scénario et écriture avaient su éviter pas mal d'écueils. Et je parle ici de ce qui est à mon avis le point fort de "Rocket Girls"... à savoir la narration. Les choses n'arrivent pas par hasard ou sans qu'on puisse les comprendre: au delà de cette mise en bouche somme toute logique et bien pensée, mais un peu WTF, qui nous explique pourquoi il faut une lycéenne pour piloter une fusée, le délire se calme peu à peu, sans pour autant renier un humour bienvenu en plus d'être varié dans ses registres et ses mécaniques. Le scénario se pose bien, tout est clair, lisible et bien raconté, et on finit même par presque y croire. Si on n'échappe pas à un minimum de verbiage technique spatial sensé immerger le spectateur dans l'ambiance et rendre le tout crédible (et ça marche), on évite pourtant le spam sempiternel de trucs débiles qui n'ont aucun sens. Et ça, c'est quand même grandiose. On évite la complexité pseudo profonde complètement inutile (qui me gonfle vite) pour se reposer sur quelques trucs crédibles et éprouvés.

"Rocket Girls" est clairement centré sur son héroïne. Pas au point d'un "Ride Back", qui lui est extrême à ce niveau, mais on sent bien qu'il n'y aurait pas grand chose d'interessant à raconter sans Yukari. Le fait qu'elle soit attachante, et affublée d'un chara design simple mais trés réussi qui parvient si bien à parler d'elle est donc un vrai gros plus. Les autres personnages ont moins de charisme, sont légèrement plus en retrait à mon goût, et je trouve ça trés bien. Il n'en reste pas moins que certain(es) sont carrément classes. Le résultat, c'est que la distribution équilibre bien ses rôles, et que chaque personnage apporte son petit ingrédient à la saveur générale du plat. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est savoureux... le plat. Un ton assez léger, mais pas godiche, une histoire qui se tient étonnamment bien et qui maintient sans problème notre intérêt, des personnages réussis, une animation et un dessin soigné, une OST pas mauvaise et un ED sympa, un OP que je n'ai zappé qu'à partir de l'épisode 10, mais qui aurait pourtant pu bénéficier d'une voix un peu plus douce pour la chanteuse, une réalisation soignée, des plans 3D plutôt corrects pour un truc aussi vieux (mais dont on aurait peut-être pu se passer il est vrai), des dialogues pris au sérieux, un travail de fansub de haute volée, une narration de haut niveau,... "Rocket Girls" collectionne les bons points.

Pourtant, ce genre d'histoire au registre léger, même si elle avait été superbement traitée, ne remportera probablement jamais un 10 de ma part ("Girls und Panzer" n'a eu que 9 aprés tout). Même si le personnage de Yukari est bien brossé, on ne trouve pas de 2e lecture dès qu'on l'a comprise (ce qui n'est pas un mal en soit, mais qui limite la portée de l'oeuvre), 2 ou 3 épisodes m'ont semblés moins travaillés, la fin est une fois de plus largement précipitée, il y a un peu trop de chats noirs dans l'espace pour nos miss, on trouve un léger cliché "à l'internationnale" qui, bien qu'il n'appauvrit pas la série ne la relève pas non plus, les plans larges et backgrounds entachent la qualité du chara design, trop de trucs passent trop souvent pour logiques et assumés façon "comme une lettre à la poste" chez pas mal de personnages, et certains faits semblent un peu trop "faciles" dans une oeuvre qui a bizarrement réussi à rendre son propos crédible. Eh oui, si "Rocket Girls" n'avait pas réussi à faire en sorte qu'on arrive presque à y croire, ces derniers aspects seraient passés crème. Pourtant, je préfère largement ce genre de traitement à du pur WTF sans le moindre sens où on essaie de nous vendre du n'importe quoi n'importe comment (des conneries insupportables comme "Sora no Otoshimono" par exemple). C'est sans doute aussi ce qui rend le tout si attachant. Il s'en dégage un truc assez fascinant donnant la patate. C'est plein de bonne humeur, amusant, touchant, ca mélange les ambiances, et ça n'a pas besoin de sombrer dans une hystérie de gags débiles, lourdingues et bruyants sans autre pause que celle qu'on déclenche soit même en explosant sa télé. Je recommande fortement.

8/10, sans regret.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Rocket Girls

Messagepar amateur d'aéroplanes » 04 Fév 2016, 23:28

J'espère simplement que les nord coréens ne vont pas tombé sur cette animé ;) C'est qu'ils risquent de s'en inspiré pour tenter d'avoir leur premier astronaute avec leur lanceur poids plume :eek:

Rien a rajouter aux critiques précédentes. Ce n'est pas de la hard science comme Moonlight ou les 2 frères concurrents dans une série à 99 épisodes mais reste très léger et distrayant :kurisumasu:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Rocket Girls

Messagepar amateur d'aéroplanes » 25 Mai 2019, 12:42

Je signale que la série est une adaptation d'un petit light novel en 4 volumes de 1995. Deux tomes sortie aux États-Unis en 2010 et 2011 :

Rocket Girls: The Last Planet de Housuke Nojiri


Image
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités