[Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar Ville59 » 15 Mars 2013, 22:28

dans cet anime , on va dire qu'on est servie dans la diversité : du mignon, une histoire qui tien la route, des sentiments, un coté code L-yoko qui me rappel ma jeunesse pendant les combats (vous allez aimer, je vous le garantis), du sang ! OUIII DU SANG !! humm... passons, pour finir je déclare que c'est de la balle ^^ (évitez de proposer cet anime à des Minimoys hein :p)
Avatar de l’utilisateur
Ville59
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 02 Mars 2013, 01:51
Localisation : France

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar cissif » 28 Mars 2013, 21:27

Trés, trés bon animé; j'ai suivi d'une traite cette serie. Graphisme excellent, histoire interessante, musique prenante.
Par contre je le trouve assez choquant par moment (certains passages sont violent). A deconseiller au plus jeune.
Pour les autres une petite perle a découvrir.
Avatar de l’utilisateur
cissif
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 13 Jan 2013, 14:12
Localisation : Loiret. c'est comme le perou mais en moins bien

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar Lunar » 29 Mai 2013, 23:12

J'ai vu cet anime déjà par le passé et suis revenu dessus car j'avais un peu oublié ce que donnais l'histoire. Bien sur en revoyant les épisodes les souvenirs me sont revenus et là, stupéfaction!!! La qualité de la version 2013 postée ici est tout simplement sublime, les effets de lumières sont fabuleux, les dessins incroyables. Que du peur bonheur et je m'y replonge de ce pas avec grand plaisir :kyay: :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Lunar
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 19 Avr 2013, 11:32

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar -Lord- » 12 Juin 2013, 21:21

je ne suis qu'à l'épisode 03 de cette anime je ne devrais pas écrire un commentaire aussi tôt mais ces 3 premiers passages en nécessitaient un,
(je rappelle que ne connaissant pas la suite de l'anime mes arguments sont évidemment non "officiel")
déjà aux premiers abords on remarquera de fortes qualités graphiques de pars les effets de particules, ensuite ce qui m'a surpris et ce que je n'avais pas remarqué jusqu'à l'épisode 3 est l'effet "background" en effet celui ci est orné de petits motifs mis en mouvement. Est-ce que cela à un rapport quelconque avec la suite? Seul les épisodes suivants me le diront.
Quand j'ai commencé cette anime je croyais que, pour moi, sa allé être ce que j’appelle une "anime poubelle" (déf': quelque chose que l'on regarde lorsque on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent), mais plus sa va plus la qualité se rapproche plus de ce que j’appellerai une "perle", en effet sans grand espoir je me suis mis a regardé car je trouvais les persos mignons comme tout, l'histoire paraissait simple, sans trop de prise de tête, et en fait derrière cette barrière s'élève un dynamisme et une qualitée graphique exceptionnelle. (vu que je ne suis qu'à l'épisode 03 je ne parlerais évidemment pas de l'histoire.)

quand j'aurai fini l'anime je re-posterai un commentaire

bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
-Lord-
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 26 Fév 2013, 23:19
Localisation : -unknown-

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar Kúro-Tenshï » 30 Août 2013, 15:13

C³ (Cube x Cursed x Curious) un bon animé que j'ai regardé il y a quelques temps.

J'en garde une bonne impression.
Des graphiques somptueux, des personnage attachant (Fear est trop kawaii :wheartbeat: ), l'histoire est bien ficelé (quelques incompréhension par moment mais sa rattrape vite).
Les scènes de combat sont très fluide et dynamique (dommage qu'il n'y est pas plus de sang que sa par contre (mon coté sadique ressort.... :kgomen1: )) et les musiques sont sympathiques (petit plus pour le deuxième opening).
Le seul point négatif que je lui trouverez c'est qu'il manque une suite (au vu de la fin il le faut :batoui: )

Si vous n'avez rien a regarder ou du temps a tuer, regarder ce petite animé il en vaut la peine

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar berzek » 03 Sep 2013, 08:51

:batoui: je suis daccord sur presque tout! seul mauvais point ta raison faut une suite sinon très très bien mais moi je préfère le premier opening
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar Jctitan56 » 28 Déc 2013, 23:54

Rien a redire sur ce manga ! Le jeu avec les lumieres je trouve sa sublime avec aussi c'est magnifique graphisme et aussi que les trois soir ultra kawai (surtout fear) dommage qui n'aura pas de suite :kx_x: Mais bon qui sait, il aura peut etre une suite, je met un beau 10/10 car c'est mériré :wheartbeat:
Jctitan56
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 28 Déc 2013, 23:38

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar arikito » 01 Jan 2014, 21:00

PAS DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non , non , non , non !
Comment ça il y en as des anime qu'ils vallent pas le coup comparé a celui-là et ont des suites, les mangaaka ne savent plus aprécié les bon travail quoi qu'il en soit je met un 8 de point en moins ça fait des anné que j'esperé une suite, et le fait que la fin n'es pas une fin m'attriste.
Enlaces ton boureau car même si il ta vu comme un defaut dans ta solitude c'est celui qui t'aura porte la plus grande attention

Image
Spoiler: Voir
Image
Image
arikito
Célébrité
 
Message(s) : 893
Enregistré le: 26 Nov 2013, 16:22
Localisation : dans un monde utopic remplis de noix de cajoux.

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar SaKu » 26 Mai 2014, 20:17

L'anime C³ est globalement très moyen. L'ensemble est correct mais rien de bien convaincant. Il se laisse facilement regarder car les épisodes s’enchaînent très rapidement, même si la narration suit un schéma très répétitif. Seulement à cause de ça les antagonistes sont trop vite expédiés et ont tendance à s'oublier, c'est bien dommage car certains se sont révélés intéressants, d'autres très touchants. De plus la majorité des personnages sont superficiels à l'intrigue et manque de profondeur, on ne sait pratiquement rien mise à part les vagues intentions et sentiments qu'ils possèdent. On aurait aussi pu être amené à croire à une atmosphère sanglante mais le mélange entre ce genre et la comédie pleine de fan-service fonctionne très mal et déçoit pour un anime qui avait les moyens de se prendre au sérieux. On restera également très frustré par la conclusion qui n'apporte que davantage de questions sur le mystère qui entoure l'intrigue. À poursuivre avec une éventuelle deuxième saison car l'anime vaut quand même le détour et mérite qu'on s'y attarde. 6/10
Modifié en dernier par SaKu le 17 Juin 2014, 02:55, modifié 1 fois.
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
SaKu
Habitué(e)
 
Message(s) : 115
Enregistré le: 25 Mai 2014, 10:22
Localisation : Inconnu

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar ken » 16 Juin 2014, 20:43

2 premier episode prometteur mais en faite trop de melange
de genre combat trop rapide fin tres decevante; a part l'animation je
suis tres deçu une serie que je vais oublier tres vite! :kx_x: :kx_x:
Avatar de l’utilisateur
ken
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Juin 2014, 16:56

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar Kurumi » 23 Juin 2014, 14:24

Je vais essayer d'élaborer une critique plus ou moins constructive sur cet anime vu que je n'ai pas trop le temps, en prévenant les spoils :

Pour commencer, niveau qualité des dessins, c'est du propre, beaucoup de retouches par ordinateur, ça a bien été travaillé, également dans les deux openings, avec deux musiques qui font un peu dans la tradition japonaises pour mélodie. On peut aussi apercevoir beaucoup de dessins "main", par exemple les personnage en brouillon ou des rosasses, aquarelles sur plan fixe, ou encore des rond sur fond colorés (symboliques), cet aspect rajoute pas mal de charme aux dessins.

Puis le scénario ,
Spoiler: Voir
Pour ma part il m'a à moitié séduit et à moitié déçu. Pour commencer, dès le début, on pense vraiment pendant les deux premier épisodes qu'on va voir une série cliché avec le triangle amoureux et la vie d'étudiants, mais dès les 3/4 du second épisode, un combat, beaucoup de gore, du wtf, pétage de plomb, l'anime change de direction à croire que ce n'est plus le même. A la fin de ces combats, reviennent les histoires de la vie quotidienne, et ça, c'est ce qui m'a le plus déplus, le contraste est trop violent, on passe d'un univers de "bisounours" à un univers de "psychopathes meurtriers" (c'est celui ci qui est intéressant) puis re "bisounours", le plus dommage dans ce cas, c'est que cet ambiance n'apparaît qu'une seule fois dans l'anime. Puis, l'anime ralentit au niveau de la seconde "histoire", au deuxième ennemi, j'ai failli m'endormir devant pendant un épisode tellement que ça n'avançais pas, mais heureusement, il se relève et la fin de ce pseudo "arc" est la meilleure partie de l'anime à mon goût. En ce qui concerne la fin, ce n'en est pas une, c'est une transition pour avoir la possibilité de faire une saison 2 si l'occasion s'y prête.
Outre, certaines scènes sont vraiment dérangeante, pas beaucoup heureusement, par exemple quand la présidente se casse tous les os ou quand Olivia broie à main nue les organes de cette dernière. J'ai eu mal à leur place .

En plus, on se tape comme d'habitude le héro complétement parfait aux yeux des filles, mais un peu idiot sur les bords, Fear fait vraiment niese parfois mais sont côté "je vais te torturé" est vraiment bien fait (elle me rappel un peu Rikka dans Higurashi no naku koro ni, pas si innocente la gamine). Les ennemies font un peu cliché parfois et j'ai relevé quelques incohérences à certains moments mais rien de grave.
En résumé le scénario joue sur le contraste folie/bonheur, avec un scénario original mais en exagérant un peu trop ce dernier. On peut aussi noter l'humour basé essentiellement sur les malentendus lors des scènes ecchi qui m'a fait beaucoup rire, notamment l'épisode 2 ou 3 après l'ending (Ne passez pas les endings ! Vous raterez quelque chose !).

L'OST est un peu camouflé tout de même, à part les Op et Ed, on ne remarque presque pas les musiques (peu présentes en plus). Un peu dommage sur ce point.

Pour finir, je conseille cet anime aux amateurs de comédie et d'action, mais si vous vous attendez à quelque chose de profond, vous allez être déçu malgré que ce soit un très bon anime.

Mon avis est purement subjectif, donc, à vous de voir si vous êtes d'accord ou pas avec la note qui va suivre :
Je met 16/20 à cet anime.
Scénario qui sort un peu de l'ordinaire, ambiance discontinue, pas mal d'action malgré quelques ralentissements.
Voilà, voilà !
Avatar de l’utilisateur
Kurumi
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 23 Juin 2014, 13:49

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar Rigetsu » 23 Juin 2014, 15:55

Le fait que cet anime sois considéré comme ecchi , est stupide j'trouve ... C'est tout sauf de l'ecchi . Sinon , bonne histoire , un petit côté horreur que j'aime pas mal , graphisme pas mauvais bien qu'un peu simpliste je trouve . Si je devais faire une critique , c'est le faible nombre d'épisode . C'est le genre d'anime qui mériterai largement une suite . 8/10
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar Kiruko » 13 Juil 2014, 17:38

Sa l'air d'être très interresent sa promet :kyahoo: :kxD:

C'est trop bizzare a 21:41 :koO!: j'était bouche bé :ko.o:
Modifié en dernier par bimbouille le 13 Juil 2014, 21:09, modifié 1 fois.
Raison: Edit pas de double post
KONNICHIWA みなさん、こんにちは
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiruko
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 24 Juin 2014, 00:36

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar Knoq Otaku-Senpai » 15 Sep 2014, 16:56

Excellent anime que je regarde pour la 5éme fois sans en avoir marre je le conseil fortement

Merci aussi au Fansub Hestya Lonelywolf pour cette traduction parfaite
Avatar de l’utilisateur
Knoq Otaku-Senpai
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 14:53
Localisation : Neverland

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar Haruter » 20 Déc 2014, 18:16

Donc c'est vrai que le première épisode est assez, comment dire.. plat!
Mais j'ai bien aimé dans la réalisation du première épisode, que le ending se transforme en opening dans l'épisode 2, pour ne rien dévoiler de l'intrigue.( c'est assez rare).
Episode 2 : je ne m'y attendais pas, mais c'est carrément un changement d’univers par rapport au première épisode! :koO!:

Bon je suis arrivé à l'épisode 5, je viens donc de trancher :kdbz: sur cette animé!
Les points positifs: les personnages sont bien faits, je parle esthétiquement parlant!
je trouve que la méchante avait de "bon" coté! :khii!:
Les points négatifs: l'OP et le Ending ne sont pas adapté à l'univers de l'anime.
...
Bref je crois que cette animé a voulu se donner de (grands) airs : gore, ecchi, dark... (dommage :kx_x: )
Et je pense qu'il y a une fracture entre le coté dark des combats et le coté plutôt comédie ;
je n'arrive pas à entrer dans l'univers de cette anime et c'est pour cette raison que je ne vais pas continuer!

Mais dites moi si j'ai tors d'arrêter en cours de route ( je me trompe parfois, à cause de mon jugement assez hâtif!)
Avatar de l’utilisateur
Haruter
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 20 Déc 2014, 14:27
Localisation : Dans la Lune..

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar rinslett2003 » 09 Déc 2015, 14:59

c tout formidablement génial
quand je l'ai commencé je me suis dit bof :k¬.¬:
mais lorsque ej'ai regardé les épisodes suivants wow j'était supra fan je le conseille fortement a ne surtout pas manquer :kxD:
Image
Avatar de l’utilisateur
rinslett2003
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 09 Déc 2015, 14:28

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar lapint » 11 Nov 2016, 12:10

sa manque légèrement de culte satanique xD et tenue plus japani fan ^^'
un peu ecchi dans la vie n'a jamais tuer humanité enfain sauf son esprit qui est devenue malsain ^_^'
gloire au culte du ecchi et au loli yuri :3

http://www.casimages.com/i/160109122449914407.gif
Avatar de l’utilisateur
lapint
Touriste
 
Message(s) : 30
Enregistré le: 03 Juin 2015, 12:42

Re: [Episode] C³ (Cube x Cursed x Curious)

Messagepar na_propre » 08 Avr 2021, 10:34

l'animé est très bien malgré que les 5 premier épisodes soit un mélange entre strike witch et blood c (normalement quand tu met ce genre d'image c'est que t'on scénario ne tien pas la route mais là il le tient donc c'est dommage )
désoler de décevoir mais pour l'instant en avril 2021 il n'y à aucune saison 2 annoncé

Spoiler: Voir
mention spéciale pour le retour au réel violent que c'est pris " le jouet à bascule " avec son agent de soutient, ça devrai être plus exploité ce genre de chose
na_propre
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 05 Jan 2021, 22:31

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités