[Episode] Mobile Suit Gundam AGE

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Mobile Suit Gundam AGE

Messagepar AU_bot » 26 Oct 2011, 16:51

L'histoire se déroulera sur un siècle et trois générations de pilotes Gundam. En l'an A.G. (Advanced Generation) 101 -plusieurs centaines d'années après que les humains aient migré vers les colonies de l'espace- un ennemi inconnu (UE) attaque tout à coup la colonie de l'espace Angel et la détruit. Le malheur et les pertes énormes en vies humaines sont devenues connues plus tard comme "Le jour où l'ange tomba du ciel".

Sept ans plus tard, la guerre contre l'UE arrive à la colonie autrefois paisible où vit Flit Asuno, un jeune garçon de 7 ans. Lorsque Flit perd sa mère à la guerre, il est chargé du "Device AGE", une unité de mémoire qui a été transmise de génération en génération dans sa famille. Sur le périphérique il y a les plans d'un "Gundam", un ancien mobile suit connu comme un sauveur. Furitto décide de construire le Gundam.

En l'an A.G. 115, Flit qui a maintenant 14 ans est à la base Arinsuton de la Fédération Terrienne sur la colonie spatiale Nora. Pendant sept ans, Flit a continué le développement avec les ingénieurs de la base et enfin le "Gundam" est terminé. Il est équipé du "système AGE" qui permet à l'appareil d'évoluer. Toutefois, l'UE est arrivée à Nora et Flit doit se battre dans le Gundam qu'il a construit lui-même.

Source: Icotaku

TITRE ORIGINAL : Kidou senshi Gundam AGE

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIOS : [SUNRISE] [MBS]

GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEURS : [TOMINO YOSHIYUKI] [YATATE HAJIME]

TYPE & DURÉE : 49 EPS 25 mins

Source: Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10526

Re: [Episode] Mobile Suit Gundam AGE

Messagepar Maitre Gundam » 31 Jan 2012, 20:31

Bonjour bonjour

J'ai hate de voir la suite de cette série j'adore toutes les séries Gundam à vrai dire :rire:
Bon courage à la team merci au staff :Youpi4:
Maitre Gundam

Messagepar the curse » 01 Mars 2012, 22:38

bonsoir, konban wa mina tachi,

je voulais vous remerciez pour tout les effort et travail que vous faites pour permettre aux fans de gumdam comme moi de pouvoir quitter ma pression de tout les jours et pouvoir réver aux travers de ses épisodes.
hontoni arigato, vraiment merci .
Vous avez toutes ma gratitudes et j'ai hâte de voir la suite.

Cordialement,
un père de famille très très reconnaissant.
the curse

Messagepar mangakam » 02 Mars 2012, 13:00

Merci pour ce message ça fait plaisir ,j'ai mis la suite
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Kaïto » 04 Avr 2012, 21:14

Un énorme merci pour la qualité de ton travaille qui rend cette série Gundam parfait agréable et plaisante à regarder. J'espère que tu vas continuer parce que je ne m'en lasse pas. Après avoir regarder les 20 premiers épisodes, une seule question me vient à l'esprit : " A quand la suite ??? ".
Kaïto

Messagepar mjeff » 05 Avr 2012, 10:27

A quand elle sortira :) Viens encourager la team qui fait le sous-titrage ^^ : http://kibo.recycled-irc.net/
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8333

Messagepar Aïgakin » 27 Mai 2012, 20:02

:Youpi4: Merci à tous pour nous permettre de visionner cette série,je suis ravie de le connaître. :dance:
Image
Image
Aïgakin
Résident(e)

Message(s) : 239

Messagepar Kinjou » 01 Juin 2012, 19:54

Bonjour, cela fait trois semaines que la KIBO ne sort plus rien sur gundam AGE, vous avez des nouvelles ? ( le 33 est sorti il y a quelques jours et eux se sont arrêtés au 30 ??? )

Merci par avance
Kinjou

Messagepar mangakam » 01 Juin 2012, 21:33

on se repete a chaque fois il faut demander a la team
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Neko.64 » 10 Juil 2012, 11:42

Le 07/07/2012 à eu lieu la conférence sunrise à Japan Expo.

Finalement il a été annoncé que la série Mobile Suit Gundam Age ne sera pas licencié en France

Raison évoquée : les séries Gundam ne seraient pas assez populaire chez nous (Gundam Wing, Gundam SEED, Gundam SEED Destiny, etc...)

Source de l'info : http://www.animeland.com/news/voir/4038 ... Japan-Expo
Neko.64

Messagepar Dragon-Kaizer » 29 Juil 2012, 21:09

Raison évoquée : les séries Gundam ne seraient pas assez populaire chez nous (Gundam Wing, Gundam SEED, Gundam SEED Destiny, etc...)

Vu les prix des DVDs de ces animes en France, je ne suis pas étonné...

Au début, en voyant cette série, j'ai eu du mal à accrocher à son aspect enfantin; mais j'ai continué "grâce" à Gruedech, cet homme qui a agi par vengeance pour sauver des habitants d'une colonie; puis pour découvrir le sombre passé de la fédération; et a accepté de payer le prix de sa vengeance.
Ensuite, malgré certains mechas intéressants (bien que les 3 AGE soient des reprises de l'original, de Zeta et de ZZ), j'ai eu du mal avec certains personnages ou situations (on est dans un futur; et des gens payent des soins d’hôpitaux sur Terre avec des PIECES D'OR?! >< ). Mais je suis resté pour découvrir le plan final.
Il m'aura fallu attendre le 37ème épisode pour découvrir quelque chose qui me donne envie de suivre cette série jusqu'au bout! Là je peux enfin saluer le scénariste pour avoir sorti quelque chose qui sorte de l'ordinaire!
Mon seul regret est que ce ne soit pas arrivé plus tôt dans la série.

Si vous vous demander de quoi je parle; regardez la série de puis le début... et soyez patients en voyant la suite!
Dragon-Kaizer

Messagepar makao » 09 Sep 2012, 04:25

Tout d'abord Bonsoir...une petite formule de politesse, ç'a fait pas de mal!!!
Je suis un grands fan des Gundam (toute génération confondue..) et je dois bien dire que Age est (à mon humble avis) une série Gundam destiné à un public jeune.
Je pense qu'il ont du vouloir attirer la nouvelle génération.
Peut étre pour faire concurrence une plusieurs autre animé (dont je citerai pas les nom),
OU je l’espère faire découvrir les autres animés gundam Cultissimes .
Comprenez par là que cette série a un grand manque des valeurs Gundam.
Elle est axé sur les combats, les sentiments sont un peu laissés de coté, les perso manquent cruellement de charisme et l'histoire s'enchaine a un rythme effréné ne laissant aucune place aux valeurs morales.
Le fait que l'histoire se déroule sur plusieurs générations est une très bonne idées mais n'est pas assez exploitée.
voilà pour mon avis de Gundam...
Cela étant dit il faut vous faire votre propre opinion.

Merci à AU pour tout ce que vous faites!!!
makao

Messagepar iNobody » 09 Sep 2012, 09:24

Merci à toi. ;)
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Spoiler: Voir
Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
iNobody
Célébrité

Message(s) : 1176

Messagepar Snowdinas » 04 Mars 2013, 01:51

Bonsoir,

Aillant laisser cette série de côté après mettre arrêter à l'épisode 35 j'ai repris celui-ci. Je suis étonnée de la tournure qu'à pris cette série. Surtout au niveau de la fin.

(enfin dans la 3 ème génération enfin nous retrouvons la valeur morale ce sont des énemies mais aussi des êtres humains)

Bon sans plus attendre je vais mettre les qualités et defaults de cette anime :

Qualité :

_ Les opening's :D j'ai surtout adorée le dernier bien que celui de Gundam Seed Destiny est largement au dessus :p
_ Le fais que sa ce déroule sur 3 générations.
_ L'histoire en elle même.

Defaults :

_ Bruit dans le vaisseau (je sais pas si sa vous gêne mais moi j'en est eu un mal de crâne)
_ Le fait que les relations passe vraiment en dernier.
_ La fin qui montre que celle ci fût vraiment faite à la vavite histoire de finir l'anime.
_ Le design et oui tout comme grand fan des gundams le design des mecchas est important mais surtout le charisme des personnages désolé je trouve qu'un collégiens n'à pas beaucoup de charisme d'ailleurs dans cette anime j'ai l'impression que peu importe ton âge sa choque personne de voir un gosse dans un meccha et qui plus est le meilleur meccha qui existe au monde.

Enfin bref cette anime est pas mal mais ont y retrouve pas ce l'on as en regardant les gundam seed ou 00.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Snowdinas
Résident(e)

Message(s) : 172

Messagepar Kusauie » 03 Juin 2013, 19:46

Bonsoir, je suis un très grand fan de gundam (principalement ceux fait par Tomino), mais là je n'est pas accrocher avant la fin. j'ai regarder dans l'espoir que la série s'améliore, mais il a fallut attendre la 3° génération avant que les scénariste se rappellent que gundam n'est pas une série axer combat de robot dopés aux stéroïdes, mais une série où l'humain prime sur la machine qui n'est qu'un outil.

pour la fin ceux qui ont fait la série ont dut s'être fait remonter les brettelles par les anciens du studio sunrise ,en même temps on peut comprendre qu'il soit dur pour eux de voir, leur série massacrée pour plaire à quelque commerciaux (Tomino n'as jamais tenté de faire plaisir aux commerciaux, preuve en ait qu'il n'as jamais hésiter à faire mourir un personnage même si celui ci est une mine d'or pour les goodies).

pour moi les principaux problèmes de la série sont:

-Le AGE-System, qui est juste une horeur, les humains laissent les choix stratégique à une machine. Ce qui est un comble dans une série prônant le facteur humain.

-Flit

-Le scénario manquent de logique, exemple flagrant: il mettent 7 ans à construire un mobil suit dont ils possèdent dès le début tout les plans et toutes les données, et dans le même temps n'en profitent pas pour upgrader leurs autres mobil suit qu'il savent impuissants face à leur ennemis. et après le age-system peut créer une upgrade en quelque heures.

-Le vaisseau, qui de mon point de vue est une aberation dans gundam, où normalement la fonctionalité prime sur le design. Mais le designer du diva n'as pas dut le comprendre, quand on voit le nombre d'opérations, ainsi que le temps, nécessaire pour lancer le moindre mobil suit.

Mais bon on sait déjà qu'ils ne sont pas près de recommencer dans cette voie, Gundam AGE à établit un record: celui du plus faible taux d'audimat pour une série gundam (2.56%) battant le record de gundam X (2,99%, qui s'était pris de plaint fouet la concurrence de évangélion)
Kusauie
Habitué(e)

Message(s) : 138

Messagepar Jyme » 25 Août 2013, 19:57

J'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à regarder cette série, j'étais en effet rebuté par l'aspect "simple" des dessins destinés à séduire un jeune public. Par conséquent, je m'attendais à un scénario ennuyeux et bancal, ces histoires d'aliens et de MS qui ressemblent à des reptiles me confortant dans cette idée première.

Toutefois, j'ai finis par m'y mettre, et ayant vu plusieurs séries gundams, finalement on retrouve bien dans cette série tout les codes d'un bon gundam. Ce n'est pas le meilleur mais il reste intéressant à suivre malgré ses incohérences, notamment la progression de Flit ou même la rivalité entre Asem Asuno et Zeheart qui me rappelle celle entre Amuro Ray et Char Aznable. Certes 3 générations c'est un concept neuf appréciable, autant cela a été assez rapidement développé faute à la limite d'épisodes je pense.
Jyme
Petit leech

Message(s) : 3

Retour vers Animes