[Episode] Chihayafuru

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar zébulon » 07 Août 2012, 20:39

Bienvenu dans le monde du kurota un jeu basé sur des poèmes japonnais et qui combine mémoire, rapidité, réflexe, concentration, stratégie.
Déjà un bon point pour le design trés joli ainsi que pour les musiques surtout le générique de début trés accrocheur.
Ensuite c'est vraiment beau de voir des personnages se donner autant pour leur passion, du coup il se dégage de cette série une véritable ambiance trés prenante si on adhère au style, une certaine atmosphère avec une héroïne et ses amis qui nous font littéralement vibrer en même temps que leurs joies et leurs peines. De plus on découvre assez bien les motivations et la psychologie de chacun.
On pourrait aussi décomposer la série en arc selon le sujet du moment abordé, l'enfance de l'héroïne ou les divers tournois par exemple.

Alors coté négatif ; il n'y en a que pour le jeu, le jeu, le jeu ce qui ne laisse pas de place pour développer autre chose au niveau sentimental par exemple et puis on retrouve les bon vieux clichés récurants des animes, à savoir le coincé et la cruche ce qui fini de plomber les relations entre les personnages.
Mais surtout la fin m'a laissé un gout amer car bien trop ouverte, on comprend vite que le chemin sera long pour atteindre la maitrise totale de ce sport aussi on a un peu l'impression d'avoir assisté à une longue introduction et que les choses sérieuses viendront dans une prochaine saison.

Bref une première saison vraiment bien écrite et prenante trés agréable a suivre avec de beaux dessins dommage que le jeu prenne toute la place ; en tout cas je suivrai la prochaine saison avec attention.
note 8.5/10

Merci à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir cette bien belle série
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Invité » 31 Août 2012, 21:08

La fin de la série est je trouve un peu étrange , mais , si il y aura une saison 2 alors je suis rassuré ! :D
L'anime est juste géniale ! je l'ai fini en 2 jours tellement j'ai accrochée ! es-ce que quelqu'un sait quand sort le 1 er épisode de la saison 2 ?
merci !
Invité
 

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Jöül » 13 Sep 2012, 20:05

Saison 2 annoncé pour Janvier 2013

Source
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Invité » 23 Nov 2012, 17:38

Animé sympa mais un peu compliqué je trouve au niveau des règles du jeu et c'est dommage vu que c'est de cela qu'il est question tout le long, on comprend le plus gros ce qui permet de pas suivre le cours de l'histoire mais certaines petites subtilités reste encore floues si on ne connait pas la base de la langue.

Dommage comme l'a dit "zébulon" que les relations entre les personnages ne sont pas très étoffé et que le jeu prenne toute la place, on se rend compte de qui aime qui mais sans vraiment que les personnage n'en parle.

En espérant que la saison 2 approfondira tout cela.
Invité
 

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Alyose » 09 Déc 2012, 14:14

Très bon anime ! L'ayant déjà lu, c'est un plaisir de le voir . J'espère qu'il y aura une 2e saison :bouhh: !!
Merci à la team pour la vostfr !


EDIT : comme dit plus haut, c'est dommage que les relations ne soient pas plus étoffées , mais je trouve ça normale pour un manga ayant comme base le Karuta . Mais c'est vrai que j'aimerais beauuuucoup voir yeuxmarrons embrasser Chihaya ><
Avatar de l’utilisateur
Alyose
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:13

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Nika-chan » 26 Déc 2012, 18:13

Vraiment cet anime est génial :kxD:
Mais le mieux c'est que la saison 2 sortira le 11 janvier 2013 au Japon :kyay:
Nika-chan
 

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar londonskies » 06 Jan 2013, 02:10

J'étais un peu réticente à la lecture du synopsis, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir regardé malgré ça !!!!
J'aime beaucoup l'histoire, le jeu, les musiques, le design, les poèmes aussi. C'est assez intrigant je trouve.
Par contre je suis un peu déçue de la fin, mais aussi du fait que j'aurais bien vu Chihaya & Tachi se rapprocher. BREF.
La saison 2 arrive bientôt, en espérant que ce soit aussi bien =)
londonskies
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 06 Jan 2013, 02:04

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Heng li » 27 Jan 2013, 16:41

c'est un animé qui se regarde facilement, le graphisme est top ce qui d'autant plus agréable à regarder, les personnages sont attachant et pas chiant façon gros gamin, il y'a un fond d'histoire d'amour qui pourrait faire surface, l'évolution des relations entre les protagonistes durant chaque étapes est aussi intéressante à suivre.
ce n'est pas le premier animé que je regarde qui parle de karuta (cf : Chouyaku Hyakunin Isshu : Uta Koi), ça doit être un jeu courant au japon ^^

d'ailleurs si vous ne l'avez pas vu je vous recommande de le regarder Chouyaku Hyakunin Isshu : Uta Koi, le graphisme est assez particulier mais l'animé permet de comprendre le sens de chacun des 100 poèmes, le contexte, la situation dans lesquels ils ont été écrit et par qui et c'est juste tellement romantique :D
certains des poèmes mentionnés dans l'épisode de chihayafuru figure même dans l'animé ^^
Réinterprétation libérale des 100 poèmes de Hyakunin Isshu.
Hyakunin Isshu est un ancien jeu de cartes de poèmes japonais. Les sentiments humains sont mis en carte et des histoires romantiques y sont ajoutées.
Avatar de l’utilisateur
Heng li
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 03 Sep 2012, 11:07
Localisation : (Basse Normandie) Paris.

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Miligae » 03 Mars 2013, 20:36

Anime qui m'a fait énormément pensé à Hikaru no Go (anime que je conseille vivement pour tous ceux qui ont aimé Chihayafuru mais c'est licencié en France :x)
En bref, j'aime bien l'esprit que chihayafuru nous transmet.


Jouer à ce jeu en France, est-ce possible? Sachant qu'il se joue avec des syllabes en japonnais et tout =x
Avec une volonté tenace tout peut être accompli.
J.
Image
Arobase
Avatar de l’utilisateur
Miligae
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 05 Avr 2012, 22:06
Localisation : A ma maison :o

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar 9ryu108 » 17 Mars 2013, 01:37

Mais je pense a un truc si tu joue tout seul au jeu chez toi,avec des cassette enregistré ,tu sais dans quelle ordre les poème vont sortir ,donc agir en conséquence non?
jedi sa je viens juste de voir le first épisode
Avatar de l’utilisateur
9ryu108
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 17 Mars 2013, 01:31

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar greenpeace » 17 Mars 2013, 08:14

je viens de commencer et j'ADORE c'est très poétique !! Vraiment laissez vous tenter vous ne serez pas déçu j'en suis sure ^^
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
greenpeace
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 20 Fév 2013, 04:43
Localisation : Tahiti

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar excel » 17 Mars 2013, 10:03

9ryu108 a écrit:Mais je pense a un truc si tu joue tout seul au jeu chez toi,avec des cassette enregistré ,tu sais dans quelle ordre les poème vont sortir ,donc agir en conséquence non?
jedi sa je viens juste de voir le first épisode



tu a vue qu'il avait plusieurs cassettes donc je penses que tu ne le sais pas forcement
Modifié en dernier par mjeff le 17 Mars 2013, 13:15, modifié 1 fois.
Raison: sujet modéré
Image
La mort n'est qu'une porte,
le temps qu'une fenêtre, je reviendrais!


Spoiler: Voir
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
excel
Résident(e)
 
Message(s) : 278
Enregistré le: 29 Fév 2012, 20:38
Localisation : dans le vaste lieu de la cinquiéme dimention

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar greenpeace » 20 Mars 2013, 08:33

Oh my god !! J'adore carrément cet anime !! j'aime bcp la relation entre les personnages et les dessins sont vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir je trouve !! oh et j'adore Chihaya et Taichi je les trouve trop mignon tous les 2
:wheartbeat:


- edit modération : fusion de messages -

Et voila j'ai fini tous les épisode sniff T_T maintenant il ne me reste plus qu'a me diriger vers la saison 2 :wheartbeat: :wheartbeat: :wheartbeat:
Modifié en dernier par mjeff le 20 Mars 2013, 15:18, modifié 2 fois.
Raison: Merci d'éviter le flood en utilisant la commande EDIT :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
greenpeace
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 20 Fév 2013, 04:43
Localisation : Tahiti

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Clasin » 05 Mai 2013, 22:58

Je n'ai pas encore tout regardé mais je n'ai pas put m'empêcher de laisser un commentaire :kwrite: Cet anime est tout juste superbe (et je n'ai pas besoin de l'avoir fini pour le dire :kxD: ) avec des personnages principaux charismatiques :wheartbeat: et un joli design. On rentre facilement dans l'univers du manga et je dois dire qu'il m'arrivait d'être aussi tendue que les personnages lors des compétitions :kgomen1: . Je suis contente qu'une saison 2 ait vu le jour :kyahoo: et je suis même tombée par hasard sur le tome 1 papier de Chihayafuru (que je n'ai pas put acheter - problème de budget :kx_x: ) mais que j'achèterais bientôt.
Pour ceux qui s'intéressent aux Cents Poèmes, j'ai aussi trouvé un anime qui en parlait assez bien :kxD: (mais celui-ci aussi en cours de visionnage) et je ne peut encore en donner un avis précis :kgomen1:
Sinon pour ceux que ça intéressent (ou qui sont juste curieux) jetez-y un oeil :k^^>>: Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi
Trêve de bavardage je vous salue tous et merci d'avoir lu mon commentaire :khii!: (et désolé pour l'abus de smileys :kgomen1: )
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne...
et personne ne sait pourquoi ! »
de Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Clasin
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 04 Jan 2013, 18:21

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Dôji Rinne » 02 Juin 2013, 23:45

Remarque sur l'épisode 5. On voit bien que les japonais modernes sont gâtés par la vie paisible de l'ère Heisei, ça a beaucoup changé depuis la disparition de la caste samouraï (quoiqu'il y en ait encore quelques uns qui traînent par-ci par-là...), un homme pénétré de l'étique du Bushidô n'aurait jamais réagit ainsi face à la mort. Car l'authentique samouraï pense à la mort tous les jours, jusqu'à être enfin prêt à vivre chaque jour avec l'intensité du dernier.

Il y a un proverbe japonais qui dit que les parents d'un joueur de Go ne le dérangeraient pas même s'ils étaient sur leur lit de mort ! C'est le petit-fils d'un grand maître du Karuta, et il a la même passion et talent que lui (c'est d'ailleurs tout ce qu'il a). Croit-il le Karuta inférieur au jeu de Go ? Tsss... c'est réaliste, comme réaction, typique d'un petit con coeur tendre. Et s'il avait été en train de bouffer, aurait-il abandonner le riz ? Et s'il conduisait une voiture, l'aurait-il vendu et déchiré son permis ? Et s'il avait été au travail, aurait-il démissionné ? Et s'il avait été en train de copuler, est-ce qu'il aurait fait voeux d'abstinence et plaquer sa copine ? En réalité, il n'a réagi ainsi que par ce que c'était le Karuta, et que la mort à coupé son lien avec le karuta. Mais le vrai bushi vit et meurt pour le Bushidô, et ainsi transcende la mort, de la même manière que s'effacent doucement les vieux soldat, ou que les héros entrent dans l'Histoire.

Selon moi, le problème du karuta est justement son aspect sportif. Les gens apprennent à mémoriser ces poèmes pour jouer au Karuta, pas pour honorer les poètes ou comprendre la poésie. S'il avait appris à apprécier la poésie que recèlent ces 100 poèmes composés par des maîtres, les aurait-il haït ? Quel petit empoté, à moitié civilisé et sans conviction. Mais les gens d'Anime Ultime, ceux qui ont vus la série animée Hyakunin Isshu, savent ce que je veux dire, car ils ont vu l'histoire de ces poèmes, et savent que c'est la forme ultime d'expression des sentiments. Sentiments de poètes illustres, ils sont entrés dans l'Histoire, car si "les paroles s'effacent, les écrits perdurent". Alors, comprenant cela du plus profond de son être, aurait-il eut de la haine pour le karuta, ou aurait-il composer de ses mains le poème mortuaire ?

Enfin de compte, c'est pas si mal que le Karuta soit pas très populaire, au Japon comme ailleurs, ça serait comme des perles au cochons. M'enfin, pas plus que les colliers de perles qu'on donne aux gorets dans la vraie vie, je vous l'accorde... :k-.-:



C'est bien cet anime ^^ je suppose que karuta c'est une déformation du mot carte

Oui. En outre, "uta" signifie "poésie" ou "chant" en japonais (et il se prononce aussi "Ka" en On'yomi ; en outre "kara" signifie "chinois" ou "Chine"). Ils ont donc associés les deux dans leur esprit, et ont choisis ce nom naturellement, en le considérant tout particulièrement approprié. :kwrite:


Très original comme série, et comme zoolu, la synopsis ne m'avait pas du tout donné envie (l'illustration non plus d'ailleurs);

Miyuki... :kx_x: (Oo)


Edit : j'ai oublier de préciser un truc.

"Suburi" qui est utiliser pour traduire le "swing" est aussi utiliser en escrime japonaise (Kenjutsu et variantes), pour désigner le mouvement en diagonale haut-bas servant à essorer un sabre. Ainsi donc, ça fait gicler le sang qui est suspendu au fil du katana, le but c'est de l'empêcher de sécher dans le fourreau (saya). Mais basiquement, c'est le même mouvement que celui du Karuta.
Après, il y a des variantes de "Suburi" en escrime, comme celui du style Katori Shinto par exemple, ou du Koden Enshin-ryû. Et à la place d'essorer, on peut aussi essuyer avec du papier (plus efficace). Mais tout ça est impraticable au Karuta, évidemment.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Dôji Rinne » 21 Juin 2013, 23:14

J'ai oublier (encore) d'expliciter des trucs culturels...

"Meijin" traduit par "Maître" peut s'écrire et s'interpréter avec plusieurs kanji différends. De tête, celui du Karuta signifie "Homme-Lumineux"... Mais "Mei" peut aussi être lut "Myô" et "Jin" peut être la lecture des kanji pour "homme" et pour "kami". De fait, "Myôjin" est un titre / nom que portent certains kami shintô. Dans Chihayafuru, Arata et son grand-père sont comparés à des "dieux du Karuta". ;)


L'un des tanka du Karta inclut dans ses vers les paroles "Sakuya Konohana"... cela fait référence à "Konohana-no-Sakuya-hime" est le nom d'une déesse Shintô qui symbolise les fleurs de cerisiers (et plus particulièrement leur floraison)... Si je me souviens bien, elle apparaît dans le Kojiki comme l'épouse d'un des ancêtres impériaux, Ninigi-no-Mikoto, que sa grand-mère Amaterasu-no-Okami (la plus puissante des Amatsukami, les kami célestes) avait envoyée sur Terre pour conquérir, civiliser et protéger les humains (ou plutôt, l'archipelle Japonaise). Mais bon, tout comme son bon-à-rien de père, Ninigi à pas foutu grand chose au final, et la vraie unification aura lieu sous Jimmu-Tennô.

Fille d'un kami terrestre (kunitsukami) dieu des montagnes, elle et sa soeur sont envoyées mariées le dieu céleste. L'heureux élu tomba amoureux de Sakuya, pour sa divine beauté, mais renvoya chez son père sa soeur, car déesse des rochers, elle était laide comme un vulgaire caillou, en comparaison de sa soeur belle comme les fleurs sakura. Le dieu des montagnes accepta le jugement de son lige de beau fils, malgré le fait qu'il avait envoyé les deux soeurs pour apporter des pouvoirs surnaturels complémentaires à sa descendance (la Famille Impériale et la Dynastie Yamato). En effet, la légende dit que si le kami avait accepté d'épouser la déesse des pierres, ses descendants auraient eut l'immortalité, mais car il a choisi la déesse des fleurs, leurs descendants ont eut des villes courtes mais sublimes.

Les légendes et anecdotes historico-mythologqiues sur l'immortalité abondent dans le monde sinisé. Curieusement, les Empereurs Chinois tendent à rechercher activement (voire désespérément) l'immortalité, tandis que les Empereurs Japonais tendent à la refuser (dans au moins deux légendes, par amour). Ce que l'on peut dire historiquement, c'est que beaucoup d'empereurs japonais ont pris leur retraite pour devenir moines bouddhistes, renonçant ainsi au monde séculier (bien qu'il s'agissait souvent d'une façade, pour avoir plus de temps libre pour comploter...), ce qui n'est pas le cas des Empereurs Chinois.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Cookie » 21 Juin 2013, 23:54

Et bien j'ai tout lu, et je dois dire que tes explications sont toujours aussi intéressantes et permettent de comprendre un peu mieux ce qu'on regarde. Merci.
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Seigi » 03 Déc 2013, 12:34

Miligae a écrit:Jouer à ce jeu en France, est-ce possible? Sachant qu'il se joue avec des syllabes en japonnais et tout =x


Réponse tardive, mais certaines personnes se posent peut-être encore la question. Jouer au Karuta est tout à fait possible en France, et même dans plusieurs villes (pour l'instant essentiellement Paris, Lyon et Brest, mais les joueurs continuent d'augmenter en nombre). Il suffit de taper Karuta France sur google pour tomber sur la page Facebook ou le site qui en parle. Les débutants, en karuta comme en japonais, sont les bienvenus, donc n'hésitez pas à passer ! ;)


Dôji Rinne a écrit:Remarque sur l'épisode 5. On voit bien que les japonais modernes sont gâtés par la vie paisible de l'ère Heisei, ça a beaucoup changé depuis la disparition de la caste samouraï (quoiqu'il y en ait encore quelques uns qui traînent par-ci par-là...), un homme pénétré de l'étique du Bushidô n'aurait jamais réagit ainsi face à la mort. Car l'authentique samouraï pense à la mort tous les jours, jusqu'à être enfin prêt à vivre chaque jour avec l'intensité du dernier.

Selon moi, le problème du karuta est justement son aspect sportif. Les gens apprennent à mémoriser ces poèmes pour jouer au Karuta, pas pour honorer les poètes ou comprendre la poésie. S'il avait appris à apprécier la poésie que recèlent ces 100 poèmes composés par des maîtres, les aurait-il haït ? Quel petit empoté, à moitié civilisé et sans conviction. Mais les gens d'Anime Ultime, ceux qui ont vus la série animée Hyakunin Isshu, savent ce que je veux dire, car ils ont vu l'histoire de ces poèmes, et savent que c'est la forme ultime d'expression des sentiments. Sentiments de poètes illustres, ils sont entrés dans l'Histoire, car si "les paroles s'effacent, les écrits perdurent". Alors, comprenant cela du plus profond de son être, aurait-il eut de la haine pour le karuta, ou aurait-il composer de ses mains le poème mortuaire ?

Enfin de compte, c'est pas si mal que le Karuta soit pas très populaire, au Japon comme ailleurs, ça serait comme des perles au cochons. M'enfin, pas plus que les colliers de perles qu'on donne aux gorets dans la vraie vie, je vous l'accorde... :k-.-:


[EDIT mode sympa]

Tu ne trouves pas que tu manques profondément de respect envers ceux qui ont un avis différent? Tu te permets de dire que le Karuta mérite de ne pas être populaire, en d'autres termes que c'est nul (perles aux cochons? Merci pour les joueurs !), juste parce que les gens ne le pratiquent pas pour sa poésie. C'est très égocentrique comme vision des choses. Ce n'est pas parce que toi tu préfères la poésie que le Kyôgi Karuta est forcément sans intérêt.
Certains aiment le Kyôgi Karuta pour son aspect culturel, d'autres pour son aspect "sportif", d'autres pour les deux. Et n'oublions pas que la définition même du "Kyôgi Karuta" est "Karuta compétitif" : pas étonnant que le sens des poèmes soit mis en retrait. Mais ça n'empêche pas les joueurs de créer des liens avec certains poèmes uniquement parce qu'ils en apprécient le sens. Et créer un tel lien avec un poème permet alors d'être plus rapide dessus (simple question de concentration, on est toujours plus réactif face à quelque chose qu'on aime).

Accessoirement, je trouve incroyable que tu te permettes de qualifier de "petit con au coeur tendre" un enfant traumatisé par la mort de son grand père. Tu parles du Bushidô, des Japonais gâtés par l'ère Heisei, mais le monde a évolué, les Japonais sont comme nous, ils pleurent quand une personne qui leur est chère meurt, et ils sont capables de culpabiliser. Arata a quitté le chevet de son grand père pour participer à un tournoi, et apprend ensuite qu'il est mort. N'importe qui se sentirait coupable. Je ne vois pas comment on peut critiquer une oeuvre en faisant des comparaisons hors de propos. Ce serait comme dire que les oeuvres de Molière sont stupides parce qu'aujourd'hui on penserait différemment. Arata n'est pas un Samurai. Le proverbe lié au Go n'est absolument plus respecté aujourd'hui, et n'est qu'une manière de montrer l'investissement des joueurs. Bref, la critique me paraît un peu étrange.
Avatar de l’utilisateur
Seigi
Chroniqueur Webradio
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 03 Avr 2012, 03:33

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Kittyscats » 14 Déc 2013, 16:47

Jöül a écrit:Saison 2 annoncé pour Janvier 2013

Source

Merci pour l'info, Jöül :kglinse:
Cet anime m'avait énormément plu à l'époque, je pense que je vais le visionner une nouvelle fois, histoire de me préparer pour la suite :D
Spoiler: Voir
Edit : pour éviter un double post en HS
Pour les moqueurs : je rappelle que je ne suis plus les animes (et donc leurs sorties) depuis fort longtemps, je remercie donc qui je veux au moment où cela me semble opportun :mrgreen:
Modifié en dernier par Kittyscats le 14 Déc 2013, 17:32, modifié 2 fois.
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Sachi » 14 Déc 2013, 16:54

Kittyscats a écrit:
Jöül a écrit:Saison 2 annoncé pour Janvier 2013

Source

Merci pour l'info, Jöül :kglinse:
Cet anime m'avait énormément plu à l'époque, je pense que je vais le visionner une nouvelle fois, histoire de me préparer pour la suite :D


La saison 2 est déjà sortie :kxD:
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités