[Episode] Chihayafuru

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Chihayafuru

Messagepar AU_bot » 27 Oct 2011, 00:46




Synopsis :



Enfant, Chihaya n'aspirait qu'à voir sa sœur réaliser son rêve: devenir une idole. Cependant, en faisant la connaissance d'un de ses camarades de classe nommé Arata, cette dernière se découvre une passion pour le Karuta: un jeu de carte nécessitant de retenir des poèmes par cœur. Dans un premier temps jaloux de l'admiration que porte Chihaya pour Arata, son ami d'enfance Taichi finit par accepter de former un trinôme pour s'entraîner ensemble au jeu. Malheureusement, un concours de circonstances leur fait choisir à chacun des chemins différents pour leurs études. Aujourd'hui lycéenne, Chihaya continue de jouer au Karuta dans l'espoir de recroiser un jour, la route de celui qui lui a communiqué son amour du jeu.









TITRE ORIGINAL : Chihayafuru

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]

GENRE : [AVENTURE]

AUTEUR : [SUETSUGU YUKI]

TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins



Source : Animeka

Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Forever » 27 Oct 2011, 09:12

Animé que j'adore, surement pour sa poésie ou son scénario original mais je me suis laissé emporter par le premier épisode et depuis je guette les sorties :)
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar mjeff » 28 Oct 2011, 14:21

C'est bien cet anime ^^ je suppose que karuta c'est une déformation du mot carte
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Invité » 14 Déc 2011, 09:49

J'adore cet anime....l'histoire est pour le moins originale et passionnante, les personnages sont tous attachants, surtout les trois principaux que je trouve très charismatiques. les images sont superbes, j'adore ce style de dessin très fluide. les musiques sont aussi très bien...Bref pour le moment (épisode 9) rien à jeter, je lui met la note de 9/10 ....j'attend les épisodes suivants avec beaucoup d'impatience!! :)
Invité
 

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Forever » 22 Déc 2011, 12:24

Plus les épisodes passent et plus je me dis que pour moi c'est mon animé 2011 :Youpi4:
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar kojima » 22 Jan 2012, 03:39

Anime vraiment très prenant, chara design très beau, j'arrive même a stressé lors des concours a voir !
kojima
 

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Invité » 23 Jan 2012, 14:13

Juste génial ! J'attends la suite avec impatience :P .
Invité
 

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar selenou » 02 Fév 2012, 09:53

Cet anime est G-E-N-I-A-L!!!! :dance: Je l'adore! L'histoire est prenante et on s'attache aux personnages. De plus Chihaya me fais beaucoup rire! C'est vrai qu'on est tellement dedans qu'on arrive même à strésser lors des tournois... :bouhh: J'ai hâte que la suite sorte!!! Au fait il y a combien d'épisodes en tout?
selenou
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 21 Sep 2011, 12:07
Localisation : Aubagne

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Forever » 03 Fév 2012, 10:26

Il y'a 25 épisodes <3 (il me semble)
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar selenou » 05 Fév 2012, 14:10

Merci!!! :Youpi4:
selenou
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 21 Sep 2011, 12:07
Localisation : Aubagne

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Suiguichi » 10 Fév 2012, 11:13

Encore un anime à rajouter dans ma liste ... ! èé
"Ore wa... sekai o koroshi... sekai o.. tsukuru ..."-Lelouch Lamperouge
"Crois en moi, qui crois en toi!"-Kamina
"Tu as perdu pour une seule et unique raison ... car j'étais ton adversaire!"-Mukuro Rokudo
"Au terme de tout acte, viennent les conséquences, il n'y a pas d'exception."-C.C.
Avatar de l’utilisateur
Suiguichi
Résident(e)
 
Message(s) : 152
Enregistré le: 27 Jan 2012, 18:55
Localisation : A hobbitbourg

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar zoolu » 29 Fév 2012, 01:44

Je dois bien avouer que la première fois je suis resté septique devant un tel synopsis.

J'ai donc fais comme je le fais toujours et j'ai regarder le premier épisode sans grand espoir et puis... et puis la magie est arrivée, elle était juste la devant mes yeux et mes oreilles. Une BO vraiment somptueuse, le chara-design très fin et travaillé, l'animation en elle même plus que correcte quand au doublage il est juste parfait (des seiyuu de renommés à ce que j'ai cru comprendre).

Je me suis enfilé la série en un soir, chose que je ne fais que pour les animes d'exception (à mes yeux), ce Chihayafuru est un vrai délice autant que son titre est révélateur, certes c'est très très très fleur bleue mais après tout... les scènes de kuratu seraient presque dignes d'un shonen. Nous, occidentaux, sommes un peu déroutés par un tel jeu qui reste au monde fermé nippon mais je me suis dis après que la magie fut passé "et pourquoi pas?", oui, pourquoi pas!, nous pourrions en faire de même avec nos Rimbaud et nos Verlaine... Are are!

Sans faire dans l'original je ne peux qu'en conseiller le visionnage, testé et approuvé!.
zoolu
 

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Miyuki » 07 Mars 2012, 08:46

A voir!

Très original comme série, et comme zoolu, la synopsis ne m'avait pas du tout donné envie (l'illustration non plus d'ailleurs);
Mais quand je le vois arriver dans le top 5 de pas mal de classements... Et bien en fait ça se tient, très bien même! Avec un sujet plus qu'original ils ont réussi à faire une histoire prenante, les personnages sont recherchés... Bref, je regarde cette série avec grand plaisir!
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar mjeff » 07 Mars 2012, 09:54

ouaiiis qui c'est qu'a fait cte fiche !! *gronde* xD
Pour ma part je regarde Chihaya par petite dose, j'en suis qu'au début mais ça me plaît c'est très agréable à suivre.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Forever » 07 Mars 2012, 13:17

c'est moi qui ai fait la fiche nan ? :rire:
*ok je sors*
Bientôt fini malheureusement chihayafuru, en voyant cet anime je me dis que j'aimerais bien jouer pour le fun on monte le club karuta by AU ? :vi:
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar Miyuki » 07 Mars 2012, 20:07

Mais ya pas mal de fiches d'animes qu'il faudrait refaire d'ailleurs :Youpi4:

C'est que nous français on a pas de jeux pareils! Enfin j'en connais pas... Parce qu'avec l'episode 5 (ou 6?) ils arrivent a montrer un cote tres poetique au jeu! J'avoue ca m'a donne envie d'y jouer, je suis chaud pour la creation d'un club de karuta!
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar VocamikuFansub » 08 Mars 2012, 00:38

Bonjour tout le monde ^^
Ravi que cet animé vous plaise ^^
Merci à anime-ultime de distribuer notre travail !

(Par contre, l'épisode 4 n'est pas dispo en FHD, il y a un souci au niveau du DL ?)
Retrouvez toutes les releases de la VocaMiku Fansub sur : http://vocamiku-fansub.over-blog.com/
Senjou no Valkyria 3, Suzumiya Haruhi no Shoushitsu, Mikupa Live in Sapporo, 39's giving day, Mikunopolis, No. 6, Carnival Phnatasm, Kamisama no Memou-chou, .Hack//Quantum, Last Exile Ginyoku no Fam, Chihayafuru, Tales of symphonia
Avatar de l’utilisateur
VocamikuFansub
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 08 Juil 2011, 18:28

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar mjeff » 08 Mars 2012, 14:40

pff tu parles y'a des coups de fouet qui se perdent oui :)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar VocamikuFansub » 30 Mars 2012, 23:25

Bonjour,

A l'occasion des sorties BluRay que nous avons fait sur Chihayafuru en 720p et 1080p, nous avons amélioré la traduction. Les versions que vous proposez actuellement pour les épisodes 4 8 9 et 10, nous ne les diffusons plus. Je pense qu'il serait opportun de prendre ces nouvelles versions qui correspond réellement à notre travail. Si vous avez des difficultés pour vous les procurer, prévenez-nous ^^
Ces nouvelles versions bénéficient d'amélioration du sous-titre, ça serait dommage de ne pas en profiter.

Merci ^^

Mylim et Mikan
Retrouvez toutes les releases de la VocaMiku Fansub sur : http://vocamiku-fansub.over-blog.com/
Senjou no Valkyria 3, Suzumiya Haruhi no Shoushitsu, Mikupa Live in Sapporo, 39's giving day, Mikunopolis, No. 6, Carnival Phnatasm, Kamisama no Memou-chou, .Hack//Quantum, Last Exile Ginyoku no Fam, Chihayafuru, Tales of symphonia
Avatar de l’utilisateur
VocamikuFansub
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 08 Juil 2011, 18:28

Re: [Episode] Chihayafuru

Messagepar mangakam » 30 Mars 2012, 23:27

Désoler ,nous mettrons ces épisodes manquant en version 1080p
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron