[Episode] Seto No Hayanome

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar Miyuki » 23 Avr 2012, 13:22

Je viens de finir l'épisode 1, c'est monstrueux xDDDD

Comment j'adore le déjanté et décalé xD On se marre du début à la fin. Par contre, je sais pas comment ça suit après, un rythme pareil dès le premier épisode faut le maintenir! Mais ça risque d'etre lourd :/

Bref, c'est énorme, je suis hilare :p
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar Dustdevil » 08 Mai 2012, 09:09

C'est du pur délire tout le long, tu seras pas déçu \o/
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar Oz » 02 Août 2012, 08:27

bonjour,

Je viens de regarder les 25 épisode et j'ai bien aimée enfin pour le scénario et la grande présence de comédie . Même si les graphisme reste classique je vous le conseille .Pour ma part je met 9/10 à se manga
Oz
 

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar Miyuki » 02 Août 2012, 09:17

J'étais sur d'avoir donné mon avis! :/
(d'ailleurs mon compteur de comm' à drastiquement baissé y'a peu...)

Depuis mon comm', j'ai largement eu le temps de regarder cette série. Verdict...

C'est sympa, mais passés les fous rire des premiers épisodes, on finit par se lasser.
La trame est pas très clair, ça part un peu n'importe comment des fois. Les graphismes, pas fabuleux, aident pas trop.
En fait, c'est surtout LONG!
Les 7/9 derniers épisodes m'ont franchement pas intéressé plus que ça.

Mais bon, l'humour est là, et un épisode de temps en temps c'est sympa. C'est une romance, concentrée en humour et comédie.

Finalement, à voir si vous recherchez juste de quoi se marrer. Limite, abandonnez la série quand vous commencez à trouver ça long, c'est franchement pas un must à mon avis, et ne pas le voir entier ça passe. On culpabilisera pas j'pense :p
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar elkaras » 01 Sep 2012, 23:52

Tout simplement diabocalyptiquement drôle :Youpi4: !

J'en ai déjà regardé pas mal des animes comiques mais là c'est vraiment.... indescriptible.
Ca à déjà été dit mais c'est vrai que le concept de sirenes Yakuza... ben il fallait vraiment y penser et ça déchire tout. :roll:

Rien que pour être plié en 2 du début à la fin ça vaut de le regarder !
Comme je le dit toujours :
" La mort n'est qu'un bref réveil entre deux rêves de vie. "
Avatar de l’utilisateur
elkaras
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 08 Août 2012, 15:56
Localisation : Quelque part, entouré de choses kawai ^^

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar ipposama » 05 Oct 2012, 22:23

hello mina

alors que dire de cet anime , ben tout simplement enormissime avec un grand E j'étais plier de rire limite a me pisser dessus du début a la fin même après l'avoir vu 5 fois .
il y a pas mal de clin d'oeil a d'autre anime et film , un subtile mélange entre de l'amour , de l'action et de la comédie
des personnages complètement fou , une bonne bande son
et puis le dernier épisode et la fin juste magnifique
un anime que je recommande a tout le monde
Avatar de l’utilisateur
ipposama
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 30 Sep 2011, 20:51
Localisation : alsace

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar mjeff » 06 Oct 2012, 01:39

c'est ENORME t'as tout à fait raison, j'ai maté la moitié et je me réserve la suite tranquillement à un rythme très lent pour mon plus grand plaisir =) Plié de rire , c'est tellement rare des animes de cette qualité.... pas pu m'empêcher de commenter avant d'avoir fini, mais de toute évidence Seto no Hayanome fait partie des plus grands animes humoristiques nippons qui soient !
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar Celser » 06 Oct 2012, 18:31

JE SERAIS LA JUSTICE !!!!!!!!!

Cette série a été mon deuxième animé, que de souvenirs... :3
L'humour est génial et d'une originalité que j'ai adoré !
L'art du héros a se mettre dans les ennuis est classique mais superbement bien réalisé.
Enfin les personnages qui sont tous ENORMES (pour reprendre mjeff :)) surtout le singe, mon perso préféré avec les yakusa. :D
Pour ceux qui n'ont pas vu les OAV je vous les conseilles ils sont aussi marrant ! ;)

9/10 pas moins :D
Twinkle twinkle little star, how I wonder what you are, up above world so high, like a diamond in the sky~~

Ma MAL pour ceux qui veulent :)
http://myanimelist.net/animelist/Celser

Spoiler: Voir
Image
sous-fifre (pour le moment !) du club manga :)
Avatar de l’utilisateur
Celser
Habitué(e)
 
Message(s) : 113
Enregistré le: 20 Juin 2012, 22:48

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar Agathas » 06 Oct 2012, 23:55

:lol: L'amine de du siècle !? Je sais pas mais une chose est certaine qu'est ce que l'on se marre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Agathas
Résident(e)
 
Message(s) : 196
Enregistré le: 08 Août 2012, 02:03
Localisation : devant un anime !

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar ShinAtsuki » 02 Fév 2013, 17:01

Un animé que j'avais drop par manque de temps, j'ai décidé de me le farcir il y a quelque temps et oui, cet animé est énorme !

Seto no Hanayome (et pas Hayanome...) est un animé type comédie avec un humour assez décalé et parodique. Très similaire à Gintama pour son côté WTF. Autant dans Gintama tu as les "Amanto" là tu as les poissons/sirènes. Au début tu te dis "WTF c'est quoi ce truc" puis, tu remarques que c'est tellement WTF que tu te marre un max.
Cependant la différence avec Gintama, c'est que les gags sont répétitif, on a les même choses au bout d'un moment qui reviennent et on se lasse un peu de l'humour.
L'histoire principale n'avance pas très vite voir pas du tout et l'animé est entièrement axé sur la comédie et situation déjanté.

Le principe d'avoir fait apparaître des nouveau personnages au fil des épisodes est un bonne idée, ça a empêché d'avoir un ennuyement prolongé. On s'ennuit pendant environ deux épisodes puis un personnage apparaît, on a une histoire sur ce personnage et ça redevient intéressant pour quelque épisodes.
J'ai aussi un mauvais reproche à lui faire, c'est ses graphismes. J'ai pas tellement adhéré, mais ça reste tout de même potable et regardable du fait que les graphismes changent souvent au vu des situations, je trouve ça marrant, mais en pensant que les graphismes de "base" sont moche...
Les personnages sont tous pas si exceptionnel, mais, grâce à l'humour, les personnages sont rendus exceptionnel, le personnage principal est graphiquement super stéréotypé, son caractère aussi, mais pourtant lors de certaine situation, on peut voir qu'il y a quelque chose qui change des autres ("Masa-san~ <3")
Idem pour les autres personnages, Luna l'idole qui a une personnalité bien particulière tout comme Maki etc... Au final, dans cet animé on oublie compètement les stéréotypé (ou presque..).

L'opening est tout simplement énorme, j'ai eu assez peur qu'ils le changent à l'épisode 13 (moitié), et j'étais heureux de voir qu'ils l'ont pas changé. Les deux endings restent passables et écoutables (mais j'ai passé quand même x))
Concernant la fin, j'ai été agréablement surpris. Pensant que l'animé restait fixé sur l'humour, je m'attendais à une fin merdique voir un truc qui conclut à la va vite. A l'épisode 24 il s'était rien passé, toujours de l'humour, je m'étais dis "c'est bon ils vont faire un truc vite fait". Puis au final, ils ont pondu un truc épic (limite à la Gintama xD) bien fait, toujours aussi WTF avec de l'humour des sentiments et une fin qui conclu bien avec une jolie surprise... qui m'a surprit ! :o

Conclusion, Seto no Hanayome est un animé à voir lentement pour pas se lasser sur certain épisode. Les enchaîner est clairement une mauvaise idée et vaut mieux les voir au fur et à mesure pour mieux apprécier l'animé !

Note MAL: 8/10
Je regrette un peu de les avoir enchaîner, mais je l'ai tout de même bien apprécié et je me suis tapé une bonne barre de rire durant tout le long ! A voir !
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar -Lord- » 27 Fév 2013, 00:12

anime vraiment sympas. Sa ma bien fait rire par moments. Y'a un truc que je trouve bizarre c'est pourquoi tout le monde s'arrache San elle n'a pourtant rien de space'

ps: Il y'a un truc que j'apprécie dans cette anim' c'est l'absence d'ecchi ou très peu
Avatar de l’utilisateur
-Lord-
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 26 Fév 2013, 23:19
Localisation : -unknown-

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar Miyuki » 27 Fév 2013, 01:11

-Lord- a écrit:pourquoi tout le monde s'arrache San elle n'a pourtant rien de space'


Y a besoin d'une raison ? Si les animes essayaient d'être logiques et rationnels, on serait bien dans la merd* :mrgreen:

Nan, mais c'est la princesse sirène, ça suffit !
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar -Lord- » 03 Mars 2013, 17:42

et pourquoi pas faire une anime qui ressemble plus à la réalité ??? qu'es que cela pourrait donner on pourrait croire que nous en tant que spectateur on pourrait se faire chier mais peut être pas. je veux dire moi j'ai jamais vu une meuf qui attire tous les mec aux environs enfin j'en ai vu plusieurs s'acharner sur la même mais bon une fois qu'il se sont pris le râteau de leurs vies ils arrêtent de la coller. tandis que la on a à faire a des mecs hyper-colants. M'enfin si c'était pas le cas l'anime ne serait pas aussi drôle je te l'accorde :)

Et effectivement je suis d'accord avec toi le fait qu'elle soit une sirène change la donne =D
Avatar de l’utilisateur
-Lord-
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 26 Fév 2013, 23:19
Localisation : -unknown-

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar Kionys » 14 Avr 2013, 22:54

Une Romance/Comedie avec un héros tout à fait ordinaire du chara design jusqu'à la personnalité.
C'est sans compter sur un univers totalement improbable où les sirènes sont des yakuza.

Le principal atout de Seto no Hanayome est bien sûr l'humour, jamais rien de sérieux ne sort de la bouche des personnages.
On regrettera seulement que l'humour en question est très vite répétitif. Pour ne pas arranger les choses, l'histoire avance trèèèèès lentement et tout ça n'encourage pas trop à aller au bout des 26 épisodes. Malgré ces défauts l'anime s'en sort très bien, l'arrivée progressive des personnages aide à faire oublier les longueurs. Chaque nouvel arrivant donne un peu plus envie de continuer à suivre la série. Et puis on a quand même de quoi se taper de bons fous rires, je pense notamment à l'épisode où les papas réussissent à se convaincre qu'ils sont kawaii après avoir jouer à un eroge. xD

Pour les personnages niveau chara design autant je trouve celui de base trop carré, rectangulaire ( surtout les yeux ) autant les trollface que tirent certains personnages sont excellentes. Un autre point fort de l'anime, ce sont les personnalités et les virement à 180° de la part de personnages que l'on attend pas du tout. L'idole parfaite & kawaii à la voix douce qui a une attitude exécrable, le coquillage machin truc censé être adorable qui au final est une chieuse de premier ordre ou encore l'héroïne qui cache une véritable âme de yakuza virile. Le héros aussi réserve ses surprises avec des réactions qui lui valent d'être moins stéréotypé que d'autre random héros.

La fin est un peu dans l'esprit "merde c'est bientôt le 26e épisode, faut peut être qu'on pense à conclure". En tout cas c'est loin d'être mauvais, même assez épic : des scènes WTF, de l'action, de l'amour & de l'amitié, bref ça pète de partout et ça conclu très bien la série !

8/10
Au final pour apprécier Seto no Hanayome il faut simplement prendre son prendre temps, c'est clairement pas le titre que vous allez terminer en une journée ou en une nuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar Fujino » 11 Déc 2013, 20:16

Ahah je pissé littéralement dessus devant cet anime xD Putain comme c'est trop drôles ! Si vous aussi vous avez la flemme un jour , allez regarder ce manga il est tout juste INCROYABLE !
Edit :
Il est actuellement 00:12 je viens de terminer ce manga et j'en tremble encore ... J'AIME CET ANIME ! IL EST JUSTE GÉNIALE ! Trop d'émotions à décrire difficile de paraître bref et concret mais put*** j'ai A.D.O.R.E , des scènes épiques , de la baston , c'est totalement wtf et j'aime ce manga ! <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
Modifié en dernier par bimbouille le 17 Déc 2013, 16:40, modifié 1 fois.
Raison: Pas de double post s'il vous plait, la fonction Edit est faite pour éviter ça ...
Avatar de l’utilisateur
Fujino
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 29 Oct 2013, 14:20

Re: [Episode] Seto No Hayanome

Messagepar c1702 » 23 Août 2014, 16:53

Bonjour,

Ah la la, Seto no Hanayome ! :mrgreen:

Je ne vais faire que confirmer ce que disent la majorité des commentaires, c'est un animé dans lequel le délire n'a pas de limites : un sous-marin qui fait surface dans le gymanse de l'école ? un terminator ? des travestis ? des chants tyroliens ? des idols ? Oui oui, il y a tout ça en stock et beaucoup plus encore ! De plus, il est impressionnant de voir que sur les 26 épisodes et les 2 OAVs, le rythme ne faiblit jamais. De fait, aucun épisode "filler" à déplorer.

L'humour ne conviendra pas forcément à tout le monde et peut sembler un peu répétitif sur les premiers épisodes. Ayant peur de me lasser, j'ai visionné la série en trois fois, mais j'ai quand même pu enchaîner les 15 derniers épisodes sans aucune lassitude. L'introduction progressive de nouveaux persos et de nouveaux éléments est bien dosée sur la durée.

Au niveau histoire, il ne faut pas trop en attendre, tout n'est que prétexte à la comédie. Du fait de l'humour présent en permanence, on évite l'effet "harem" et c'est tant mieux (oui parce que sinon Nagasumi semble avoir pas mal de succès auprès des filles). Pas d'ecchi non plus, et ça ne manque pas.

Bref, une série tout à fait géniale pour peu que vous accrochiez à ce type d'humour.

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron