[Episode] Mai Otome

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Mai Otome

Messagepar AU_bot » 20 Déc 2011, 21:37


Synopsis:

L'histoire met en scène des jeunes filles, les Otomes, qui acquièrent des capacités particulières au cours d'un enseignement dans l'école de Garderobe, dans le but de protéger un pays, une personne. Le maintien de ces capacités exige une absence de relation charnelle avec les hommes, d'où leur appellation. Une fille peu ordinaire, Arika, va venir troubler la vie de l'école et du royaume de Mashiro-sama, la princesse, puis reine, de Windbloom.

Source: Icotaku.com



TITRE ORIGINAL : Mai Otome

ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006

STUDIO : [SUNRISE]

GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]

AUTEUR : [YATATE HAJIME]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins


Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar Jupiter » 20 Déc 2011, 23:33

Ce n'est pas la suite de Mai Hime (pour ceux qui connaisent)
Mai-Otome reprend les personnages de Mai-Hime, du point de vue graphique, mais ils n’ont rien à voir avec leur statut d’origine!

Beaucoup ont été deçu par cette série "dérivé" mais pour ma part j'ai été ravi de Mai Otome !!!
Je vous la conseille ! Mais si vous n'avez pas vu Mai Hime , je vous recommande d'abord de regarder celle-ci puis d'attaquer Otome !!

MATERIALISE !
Jupiter
 

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar Akuseru » 21 Déc 2011, 11:38

Personnellement je recommanderais plutôt l'inverse, d'abord regarder Mai Otome puis Mai HiME, pour garder le meilleur pour la fin, mais ce n'est que mon point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
Akuseru
Habitué(e)
 
Message(s) : 142
Enregistré le: 23 Oct 2011, 11:51
Localisation : Sur sa chaise à roulette, devant son PC :3

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar Forever » 22 Déc 2011, 12:22

Personnellement j'ai aussi préféré Mai Hime :) mai otome est pas mal en soit mais c'est vrai qu'il est dur de se détacher des personnages une fois que tu as vue mai hime puis que tu passe à otome
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar chachalola-chan » 01 Fév 2012, 17:01

Tout à fait d'accord avec toi Forever, en plus Mai et mikoto arrive tard dans Mai otome T.T

Les "Materialise" c'est vraiment le "must" ! c'est ce que j'ai préféré avec l'OST et les graphismes !! :Youpi4:
Avatar de l’utilisateur
chachalola-chan
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 30 Jan 2012, 17:50
Localisation : Vaucluse, Pertuis

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar Natsuki/13 » 05 Fév 2012, 11:32

Comme quoi le premier est le meilleur!!!
après il faut les prendre chacun de leur côté car les histoires sont diamétralement opposées même si les caractères des perso sont toujours les même quoique avec une Natsuki jalouse c'est pas mal aussi :D Je préfère de loin Mai hime qui me parait beaucoup plus mûre contrairement à Mai Otome qui je pense est fait pour toucher les plus jeunes!
Les caractères de chacun se complètent bien! tout le monde trouvera son ou sa préférence AH NATSUKI :noeud3:
Image

La Patience est une vertu......................Mais le Temps la tue
Scantrad manga Yuri http://flower-of-lys.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Natsuki/13
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 07 Juil 2011, 23:37
Localisation : Nancy mais je t'ai pas dit où

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar Bah Moi =$ » 14 Mars 2012, 16:48

Bonjour =) !
Je n'ai vu aucun anime de cette "série" dans le sens Mai-Hime, Mai-Otome et ... et puis les autres.
J'aurai aimé commencer Mai-Hime avant Mai-Otome mais je ne trouve pas le premier anime sur le net.
Aussi, est-il dispo sur ce site ? Car je ne trouve vraiment nul part u_u. Mais bon sinon baah un anime en moins a regarder ^^. Merci d'avance et merci beaucoup pour le large choix d'animes que ce site propose !
Bah Moi =$
 

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar mangakam » 14 Mars 2012, 21:17

Mai Hime anime licencié
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar Bah c'est encore moi » 14 Mars 2012, 21:55

Wouhou bah on en apprend tout les jours !
Cela m'étonne enfin ... niveau diffusion d'anime la France ... voilà quoi.

EN tout cas merci ^^ sa m'évite de chercher et à l'occasion je verrai si je me le procure (encore faut-il le trouver ... Nan nan je ne suis pas pessimiste sur la large diffusion de cet anime xD)
Bah c'est encore moi
 

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar mjeff » 14 Mars 2012, 22:46

Non c'est juste qu'il y a des série qui se font licencier bizarrement. Prends le cas de Shakugan no Shana où tu as une saison licenciée, une autre non et une autre oui... donc cela n'étonne plus trop trop.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar manpapper » 11 Nov 2012, 16:06

j'ai adoré cette animé pour ma part du début à la fin.Je n'est pas vu mai hime pour l'instant mais je compte bien l'acheter si il est aussi bien que vous le dites.
09/10 pour moi
manpapper
 

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar Nox » 15 Oct 2013, 06:44

Un anime que j'ai fini hier soir et que j'ai simplement dévoré. Ca m'a donné envie de voir "Mai Hime", mais aprés avoir lu son synopsis, je me dis que j'aurais mieux fait de commencer par celui là. En tout cas, "Mai Otome" est typiquement le genre d'anime à côté duquel je suis passé bien des fois. Le synopsis paie pas de mine, et son âge m'inspirait, comme souvent, quelques craintes rapport à l'animation et au chara design. Aussi, je craignais vraiment un côté yuri prononcé dans une histoire qui ne comporte que des personnages féminins qui ne peuvent pas approcher les mecs. Mais, bien qu'il y ai parfois des attirances entre filles, je ne le classerai pas dans la catégorie yuri. Il faut dire que ces Otome ont un vrai problème, un peu comme les nonnes catholiques, et qu'on a l'impression que la seule solution pour elles de conjuguer plan de carrière et amour, c'est de devenir gouine...

Je vais commencer par l'un des aspect que j'ai trouvé le plus marquant dans ce "Mai Otome". Ca peut faire franchement superficiel, encore une fois, mais je parle bien du domaine du graphisme. On a ici un anime de 2005. J'ai récemment vu "Mahou Shoujo Lyrical Nanoha", qui s'étend de 2004 à 2007, et j'avais été agréablement surpris par ses qualités techniques. Pourtant, de ce point de vue, "Mai Otome" est à mon sens plusieurs grades au dessus. L'animation, comme les scènes de combat, n'ont rien à envier aux animes récents. Le chara design n'utilise pas ces profils moches avec menton en retrait et mini bouches et s'avère à la fois simple et particulièrement fin. Ce chara raconte beaucoup sur les personnages sans en faire des tonnes (et là, mention au personnage de Rena où tout passe par le regard!). Les jeux de lumières sont pas mal foutus, les couleurs sont cohérentes, les décors et les fonds sont trés soignés, y a rien à jeter à ce niveau. Grosse surprise point de vue graphisme donc.

Je sais pas pourquoi, mais je ressens le besoin de faire un comparatif avec "Mahou Shoujo Lyrical Nanoha"... Et le 2e point, ça va être scénario et univers. "Mai Otome" nous offre un scénario solide, qui s'attarde un moment sur les personnages et le train train quotidien grâce à son format 26 épisodes, là ou un anime récent aurait tout tassé en 12. Grand bien lui fasse, parce que ce format permet clairement de fouiller ce qui devait l'être pour rendre l'oeuvre accrocheuse. On passe du temps en compagnie des personnages, on apprend à les connaitre, on sent des malaises à peine suggérés par moment, et ça prépare efficacement la suite. On a un univers assez épais et dans l'ensemble compréhensible, un scénario travaillé qui ne cherche pas à être alambiqué pour faire croire à une inutile complexité, et une montée en puissance bienvenue de l'intrigue. Pourtant, l'univers a beau être détaillé, il reste quand même moins fouillé que dans le grand "Nanoha" (qui comportait le double d'épisodes il est vrai), les personnages ont quand même le trait légèrement forcé, contrairement au même "Nanoha" (précisons que ce n'est rien comparé aux stéréotypes relous actuels), et on trouvera quand même des incohérences de faits dans "Mai Otome", contrairement, encore, à "Nanoha". Un rapide exemple de ça: on nous explique que Shino a créé les otome pour préserver le monde de la guerre, et que les otome suivent son idéal. Mais alors POURQUOI répartir les otome entre tous les pays qui se cherchent la guerre en faisant la promotion d'une relation type maitre/esclave entre le noble et sa maid guerrière?... Quand garantir l'indépendance de ces dernières dans une structure neutre (genre ONU pour faire con) aurait garanti ce qui devait l'être? Je sais, je parle du principe même de l'anime ici, qui est dépeint dès le début de la série. Mais je trouve que la fondation du truc est bancale, et ça mène à des situations énervantes où certains personnages se disent "Omg! Pourquoi ça marche pas?"

Non clairement, fallait y penser avant, surtout que c'etait pas dur de comprendre comment ça allait se terminer. Bref, il y a plusieurs failles relatives dans le système, et ça devient incohérent au niveau de l'oeuvre en général parce qu'elles étaient évidentes et que trop de personnages semblent tomber des nues... Parmi les autres petites faiblesses, je parlerais du doute rapport à la rumeur sur la princesse. On nous enduit d'erreurs délibérément en nous balançant entre moultes fausses pistes contradictoires. Juste que ça semble forcé et fouilli, et tirer en longueur. Je vais pas détailler ce point d'avantage, mais je pense que vous comprendrez pourquoi j'ai trouvé ce mystère un peu artificiel. Enfin, si dans "Nanoha" on avait des réactions humaines qui pouvaient être agaçantes mais qui ne l'étaient pas du fait des personnages et de la manière dont ces moments étaient amenés, ici, certains personnages peuvent irriter... Leurs doutes et leurs façon de "faire de la merde" et de "persister dans l'erreur" agace parce qu'ils ne semblent pas aussi humains et naturels que dans "Nanoha". Bien sûr, on est trés loin des poncifs des personnages gonflants habituels, mais aprés avoir vu "Nanoha", je me sens obligé de devenir critique sur ce point. Il y en a 2 que j'ai eu envie de passer par les armes, et un nombre étrange de personnages que j'ai vraiment souhaité voir creuver... Et c'est rare. Les personnages ne sont pas la faiblesse de "Mai Otome", loin de là, mais j'aurais aimé que ces quelques moments wtf soient évités. Sans doute parce qu'il y avait un putain de potentiel. Ah, et un dernier point qui m'a frustré ici et que j'ai failli oublier... On dirait que tous les personnages sont protégés par "l'arbre de Tenroujima" et finissent avec un ultime HP dans leur barre de vie quelles que soient les blessures reçues. Je suis pas fan de drames, parce que je me dis que le monde réel nous en apporte déjà bien assez et que s'embarasser avec les états d'âme de personnages imaginaires, c'est du masochisme. N'empêche que là, crédibilité bof... Même genre de problème rapport à la "réhabilitation" des méchants. J'avais apprécié cet aspect dans "Nanoha": celui où le pardon ne tombe pas si aisément. Dans "Mai Otome", il semble que même les génocidaires ont droit à leur retraite pénard à la campagne...

Ah... Malgré tout ça, "Mai Otome" a quand même un charme fou, et quand je lis que "Mai Hime" est mieux écrit, je regrette tellement de me l'être spoilé en regardant "Otome" avant... Parce que mine de rien, on a une héroine gourde à souhait qu'on a envie de claquer comme de réconforter: on l'aime la pauvre chérie! Ses copines sont mimi ou détestables, il y a beaucoup de personnages pourris de tous les côtés, et ce monde est clairement dur... Quand on a 15 ans, je comprends qu'on ne comprenne pas la portée de l'engagement quand on devient otome, et nos miss vont découvrir à leur dépens ce que ça veut vraiment dire. "Mai Otome", c'est de la tendresse, de l'amour, de l'émotion, de la tristesse, du désespoir, de la tension, des sourires attendris, un peu d'agacement, mais beaucoup de plaisir. C'est aussi des OP/ED corrects, et une OST dans certains combats franchement magnifique qui reflète bien le mélange souffrance émotionnelle et appel du devoir. On vibre devant "Mai Otome", et sans ces petites imperfections qui nous sortent par moment du trip, ça aurait été un pur voyage... Reste qu'il faut sans doute être japonnais pour adhérer pleinement à cette espèce de sens du devoir complètement artificiel qui fait le coeur de la problématique même de la série. Mais malgré tout, cet univers me manque déjà, cette ambiance me pousse à me faire la première série aprés la deuxième, et ça me fait chier d'avoir déjà fini "Otome"... Aprés hésitation entre le 8 et le 9/10...

9/10, bien partial.

EDIT: j'ai failli rater les 4 OAV qui font suite à la série et traitent un nouvel arc... Voici le lien AU, je le rajoute parce que bizarrement il est classé à "My-Otome". Dommage que je les ai pas vus sur AU plus tôt, ca m'aurait évité de bouffer les 3 premiers en qualité catastrophique ailleurs :s

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/59 ... #principal
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar RALLY » 15 Mai 2014, 18:02

Je voulais parler de cette animé que j'ai vu il y a très longtemps qui m'as beaucoup marquer. d'abord on peux imaginer que l'histoire ce passe plusieurs siècle après mai hime, car on retrouve les même personnages, mais l'univers est complètement différent (univers futuriste). C'est assez étrange de retrouver les même personnages, mais dans des contextes différents. d'autant plus quand on c'est beaucoup attaché à ces même personnages. Mais quelque chose me laisse penser qu'il y a un lien avec l'autre série (je pense en particulier à la marque de Mikoto) .
Mai hime (my hime) est une série licencier qu'il ne faut SURTOUT pas passer à coter ! elle comporte 26 épisodes, tout comme Mai otome appelé aussi Mai zhime ou my otome. Puis il y a 4 OAV Mai otome Zwei la suite. ET enfin 3 autres OAV Mai otome 0 sifr. (sa raconte l'histoire de la mère d'Arika)
Certains ont pas trop aimer Mai otome, je suppose à cause des trois personnages principaux trop jeune. Comparer au personnages de Mai hime plus agé, de plus l'histoire se concentre sur plusieurs personnages, chacun bien développer. C'est ce qui fait la force de Mai hime. Ah l'épisode 24 de Mai hime je l'ai vu tellement de fois juste magnifique. Musiques magnifiques de Yuki Kajiura, qui as fait aussi les musiques d'autres animée comme, Elemental gerald, et Tsubasa chronicle (si je me trompe pas) Certaines sont juste inoubliables. Des graphisme magnifiques aussi. Et des beaux génériques, c'est quand j'ai entendu l'un d'entre eux il y a plusieurs années que je me suis intéresser a la série. Le deuxième opening de Mai otome est mon préférer, et aussi la sonnerie de mon téléphone depuis plusieurs année. Il y a eu un jeu aussi, et des mangas. Le manga est clairement pas intéressant. Que dire de plus ? Les transformations des personnages dans Mai otome juste classe. Des personnages très attachant. Le scénario bien que pas mauvais du tout, reste plus intéressante dans Mai hime, car les personnages sont plus agé. Les relations entre les personnages, ont a vraiment tout, amitié, amour, fille-garçon, fille-fille. Sa resteras parmi mes série préférer. :kyay:
Avatar de l’utilisateur
RALLY
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 23 Avr 2014, 13:23

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar mjeff » 20 Mai 2014, 20:49

Nox a écrit:EDIT: j'ai failli rater les 4 OAV qui font suite à la série et traitent un nouvel arc... Voici le lien AU, je le rajoute parce que bizarrement il est classé à "My-Otome". Dommage que je les ai pas vus sur AU plus tôt, ca m'aurait évité de bouffer les 3 premiers en qualité catastrophique ailleurs :s

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/59 ... #principal

舞-乙HiME ZWEI c'est le titre japonais et My Otome Zwei c'est... la V.A. j'y comprends rien moi-même.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar Nox » 22 Mai 2014, 14:38

mjeff a écrit:
Nox a écrit:EDIT: j'ai failli rater les 4 OAV qui font suite à la série et traitent un nouvel arc... Voici le lien AU, je le rajoute parce que bizarrement il est classé à "My-Otome". Dommage que je les ai pas vus sur AU plus tôt, ca m'aurait évité de bouffer les 3 premiers en qualité catastrophique ailleurs :s

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/59 ... #principal

舞-乙HiME ZWEI c'est le titre japonais et My Otome Zwei c'est... la V.A. j'y comprends rien moi-même.


Wé, c'est un peu bizarre et me je me demande s'il y a vraiment une raison à ça... 'Tout cas, j'espère que l'ajout du lien évitera à certains de faire la même boulette que moa...
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Mai Otome

Messagepar Alterfab » 17 Oct 2018, 21:59

Cela va faire un peu bizarre d'apporter une réponse 4 ans plus tard mais bon.

J'ai lu de nombreux commentaires plus ou moins flatteur sur cette série (qui fait partie de mes préférées)

Alors certes, il est préférable de visionner Mai HiME avant si on veut comprendre certains personnages. Mais d'un autre côté, je dirait que voir Mai ZHiME sans avoir vu Mai HiME n'est pas non plus gênant.
Mai otome ne faisant pas suite (ou presque si on prend en compte Miyu et les ruines de l'école Fuuka dans le dernier épisode) on comprend très bien l'histoire. Sans compter que les deux personnages principaux, à savoir Arika et Nina, n'apparaissent qu'en caméo dan Mai HiME (Nina dans je ne sais plus quel épisode et Arika à la toute fin de la série).

Mai otome n'est pas une mauvaise série bien au contraire, on l'apprécie plus en ayant vu Mai HiME avant.
L'ost est magnifique, signé Yuki Kajiura (elle a travaillé sur Mai HiME également) chaque musique est plus ou moins mémorable.

La série a tellement eût de succès qu'il y a eût 7 oav les 4 de Zwei (suite directe de la série) et les trois de 0 S.ifr (préquel de la série principale où l'on découvre comment Lena Sayers devient la légendaire otome au saphir du ciel azuré).

Même si en 2018 la série est un peu vieillote, je la recommande fortement

En ce qui concerne le My de la version anglophone, je pense que c'est plus pour un souci de compréhension du titre Mai se prononçant exactement comme My en anglais.
Le problème c'est que la nature du titre change drastiquement (ou pas)
Je m'explique:
Le titre orignal est 舞-乙HiME sous titré Mai-Otome. Le 乙venant de 乙女 signifiant otome (cqfd) se traduisant par jeune fille. Ce qui est le cas dans cette série puisque les otome sont des jeunes filles principalement, cependant leurs onee-sama sont plus des jeunes femmes ( bien qu'étant toujours vierges). Passons, Le 舞 se traduisant par "mai" ne fait pas référence à l'héroïne de la première série (comme ce fut le cas à ce moment là) mais plutôt à ce qu'il signifie dans sa version littérale à savoir le mot danse (les affrontement entre otome sont appelées danse-combat). le HiMe quand à lui garde sa signification à savoir Highly Advance Materialise Equipment

Passons au titre en version anglaise.
Je précise avant toute chose qu'il s'agit ici de mon interprétation personnelle et ce n'est en rien une vérité avérée.

A plusieurs reprises, Mashiro appelle Arika Mon Otome (waga otome comme elle le dit en version originale) . Otome n'étant pas traduit du fait que c'est une fonction, Mon otome en français deviendrait My otome en anglais (oui c'est tiré par les cheveux je suis d'accord)

Après je cherche une explication là où il n'y a pas forcément lieu d'en avoir une.
Avatar de l’utilisateur
Alterfab
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 17 Oct 2018, 21:24
Localisation : France-Auvregne-Allier


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités