[Episode] Allison to Lillia

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Allison to Lillia

Messagepar AU_bot » 03 Jan 2012, 17:32


Le monde est partagé en deux nations qui vivent autour de deux ressources, la montagne et le fleuve. La première partie met en scène Allison, pilote de l'air, et son ami, Vill, capable de retenir tout ce qu'il voit en un instant. Ensemble, ils vont devoir franchir les lignes interdites à bord d'un avion...



-AL-







TITRE ORIGINAL : Allison to Lillia

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIOS : [MEDIA WORKS] [MADHOUSE PRODUCTION]

GENRE : [AVENTURE]

AUTEUR : [SHIGUSAWA KEIICHI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins







Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar zonas27 » 07 Jan 2012, 12:21

Cela fait longtemp que javais vu un anime comme cela^^ Un animé comme a l'époque ou on est vraiment dans l'histoire (je sais que l'on est beaucoup a se plaidre de la plupart des animés plus récents, pour cela^^) donc bonne surprise quand j'ai commencé à le regarder, mais ya tout de meme quelques bémols qu'il me tient de discuter :

(ps: je met le cache spoil, au cas ou... jéssayerais de spoilé le moins possible mais yen auras tout de meme un peu...)

Spoiler: Voir
Premièrement plusieurs moment m'irrites un peu: les moment (un moment en particulier en fait pour ici^^) ou les perso peuvent vivre leur vie tranquille (pour une fois^^) vie révée ou ils sont dans bonheur parfait et comme des idiots ils choisisse (et ca tenait que à eux en plus!!) de détruire tout leurs petit bonheur et leurs vie qui se promettait sans problème majeurs... pff ca ma irrité mais a un point.. (on entendais a 500 metres le "clac" de ma main projetté sur mon front^^) Pour précisé **(attention BIG spoil!! au moins je vous prévient XD)**:

***Les eps que je parle sont dans les derniers de la première partie ou Wil choisis d'aller dans les services secrets au lieu de vivre une vie pepere avec sa bien aimée...( la j'avoue que je le detestait a ce moment la-_-') Mais le pire!! cest que cettte gourde (pourtant je laime bien^^) accepte son choix sans éssayé de le retenir!! MAIS MER**!! il vas te laissé toute seule a élevé une gosse!! mais réfléchis un peu!! retient le!! Empeche le de faire cette connerie avec un bon coup de point comme tu le fais d'habitude!!***

:tousse: **fin du gros spoil** bon bref... petit coup de geule mais qui se merite.. (bon apres cest vrai que l'on excusera cela par la mentalité des japonais qui est: boulot= haut de la piramide sociétaire japonaise ; Famille= bas de la piramide sociétaire japonaise...

le deuxième point (et dernier car ce com s'éternise un peu^^) concerne l'évolution de l'histoire et des personnages dans leur vie(la aussi surtout pour la première partie) ...cest.. TROP COURT!! on ne peut pas aprecier la vie des perso principaux, ( auquels je me suis super attaché!) en fait le nombre d'épisode nest pas assez grand pour devellopé leur histoire sentimentale a tout les deux... dans ce cas la serie aurait du être plus longue, elle en as le potentiel.. mais nan le fait quil manque autant de choses me frustre.. oui en fait.. (*regarde l'heure*) apres 3 h que jai fini la serie (que jai regardé d'une traite s'il vous plait^^ :tousse: ) j'ai encore un sentiment de frustration..le sentiment d'avoir loupé l'essentiel des evennement de la vie sentimentale de nos deux tourteraux...


mais bon.. au contraire de ce que je laisse pensé, jai apprécié regardé cet anime.. en effet malgré les point cité plus haut l'essentiel de la serie se compose de tres (tres^^) bon points . En conclusion je conseille cette serie pour tout ceut en manque des bon vieux animé plein daventures que lon trouve plus beaucoup aujourd'hui, et je le conseille pour les autres aussi... par ce que cest un bon anime XD)

Sur ce j'écris les derniers mots de mon interminable commentaire^^ (quoi? vous êtes éssoufflés ?!? :mrgreen: )
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar mangakam » 07 Jan 2012, 12:36

A ce que je vois toujour fidele au post pour quelque bonne critique sur les animes
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar zonas27 » 07 Jan 2012, 15:25

On fais ce que l'on aime faire ;)
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar ephedra66 » 15 Juil 2012, 15:00

Je suis content que cela à plus, car je l'ai proposé. :rire: :rire:
[b]Être est un fait, Vivre est un art.[/b]
Avatar de l’utilisateur
ephedra66
Habitué(e)
 
Message(s) : 85
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:17

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar zonas27 » 21 Juil 2012, 01:37

Proposé? Mais quoi donc?
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar jeanotarec » 23 Août 2012, 09:56

une chose sur cette anime:

j'adore :Youpi4:

:D :)
jeanotarec
 

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar TogameChan » 08 Oct 2012, 02:06

salut ouais jai trouver tres bons mais un peu long mais super emouvant je vous conseille de le regarder et de regarder GOSICK aussi tres bons a+

et de regarder aussi NOein super
Modifié en dernier par mjeff le 08 Oct 2012, 02:17, modifié 1 fois.
Raison: fusion de messages : évitez les double posts. merci :)
Bonjour je me surnomme TogameChan
Je suis une fanne de mangas en tout genre Japonais ou Korean je les adores mais ça dépend des quelles
en tout j'en est vues 45 si c'est pas plus lol ^______^
Avatar de l’utilisateur
TogameChan
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:48

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar RaINinGu » 14 Oct 2012, 11:32

Cette anime ma bien plus même si je préfère act avec Alison et Will, l'autre act est super aussi mais il y a un truc qui me m’énerve.
Spoiler: Voir
Lillia apprend pour le prince treize à la fin mais pas pour sont père sa m'énerve.
Sinon anime sympa avec pleins d'aventures d'amour et de passion pour les avions sa change !!
Petit à petit l'aigle fait son nid.
Avatar de l’utilisateur
RaINinGu
Uploadeur
 
Message(s) : 119
Enregistré le: 04 Mars 2012, 00:55
Localisation : Dans le sud au bord de la plage.

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar amateur d'aéroplanes » 18 Juil 2015, 12:53

Il y a l'air interressant d'après les critiques. A mettre sur mes tablettes :)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar Catirella » 18 Juil 2015, 18:39

Regardé il y a quelques semaines...
Spoiler: Voir
C'était pas mal mais j'avoue que j'attendais plus du couple de base dans la seconde partie.
La fin m'a un peu déçue, le prince Treize s'en ressort indemne mais Lilianne ne sais pas que son père est toujours vivant et qui il est.
C'est dommage car cela aurait pu être un clin d’œil à la première partie de la série.
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar amateur d'aéroplanes » 19 Juil 2015, 11:24

A priori, espionnage et aviation donc. Je n'arrive pas à ouvrir les vidéos depuis le PC ou j’écris. Problème interne, je tacherais de le visionner depuis mon ordi habituelle :kx_x:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar bakamikado » 07 Juil 2016, 22:43

Très bonne série dans l'ensemble avec quelques défauts dans la deuxième moitié de la série qui se laisse regarder comme même.
Spoiler: Voir
C'est quoi ce plan débile concocté par le super criminel, On est plus à zéro de crédibilité mais dans les négatifs
bakamikado
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 07 Juil 2016, 21:44

Re: [Episode] Allison to Lillia

Messagepar amateur d'aéroplanes » 31 Oct 2022, 04:57

Avec le recul. Beaucoup de facilités de scénario et des invraisemblances mais bien sympathique. 7 sur 10 pour moi.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités