[Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar AU_bot » 24 Jan 2012, 22:04


Synopsis :



Cette comédie nous entraîne dans la vie quotidienne de Tadakuni, Hidenori, Yoshitake, et d’autres étudiants dans un lycée réservé aux garçons



Source : Adala-news





TITRE ORIGINAL : Danshi koukousei no nichijou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [SUNRISE]

GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [YAMAUCHI YASUNOBU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




Source : Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar xelogelion » 25 Jan 2012, 01:18

pour le première épisode moi j adhère complètement ^^ vivement la suite =p
"Tout le monde a un manga qui lui est destiné."
Image
Spoiler: Voir

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
xelogelion
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 28 Déc 2011, 19:01

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar kojima » 03 Fév 2012, 02:45

énorme :D ya un air de kimi to boku ( juste un air :p )
a voir !!
kojima
 

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar Draknight » 04 Fév 2012, 22:56

j'adore j'hillare je hurle :rire: :rire: :rire: ouai rien que ça :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :tousse: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: trop looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :Youpi4: :D note : trop tot
Avatar de l’utilisateur
Draknight
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 03 Fév 2012, 21:39

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar mjeff » 16 Fév 2012, 14:30

TROLOLOLOL

Trop énorme cet anime xD
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar Kyousuke » 17 Mars 2012, 16:29

C'est un animé basé sur l'humour salace et les situations cocasses. Il est mis en scène de façon très spéciale. D'ailleurs, je ne pense pas que cet animé plaira à tout le monde. (Les féministes extrémistes, passez votre chemin :P )

Personnellement, j'adore !

Les situations, bien que légèrement biaisées, sont toutes vraiment bien pensées et je m'y suis même retrouvé dans une ou deux ! (L'échange quasi-silencieux avec la fille qui aime la littérature où tout se passe dans la tête xD)

Par contre, pourquoi n'y a t-il pas d'épisode 7 ? ô_O
Kyousuke
 

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar Shiaki » 28 Mars 2012, 21:03

Super animé ! Vivement la suite, même si il ne suit aucune ligne en terme de scénarios, il reste intéressant à visionner, je le conseille !

Ps : La version FULL de la musique Capsule est disponible sur youtube (en vidéo) depuis fin Février.
Shiaki
 

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar Vireak13 » 02 Avr 2012, 21:21

Ce manga est juste T-R-O-P B-I-E-N !!! :rire: :rire: :rire:
Vireak13
 

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar Cnouki » 02 Avr 2012, 21:32

huh...c'est tjr aussi lent les up pour les épisodes ^^ c'est pour ça je préfère les sub anglais...juste 4-7 jour de retard par rapport au japon. ça fait un moment que je suis en train d'attendre pour la saison 2
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar mjeff » 02 Avr 2012, 21:58

tu devrais demander à la Vocamiku elle-même pour savoir un peu le pourquoi du comment ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar mori » 12 Avr 2012, 16:20

bonjour j'ai un probléme pour voir le manga lorsque la vidéo commence des traits de toute les couleurs aparaisse comme si l 'image été brouiller quelqun pourrais me dire comment régler se probléme merci
mori
 

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar mangakam » 12 Avr 2012, 17:21

je t'invite a consulter ce lien : viewtopic.php?f=48&t=10394
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar SANDofficialz » 16 Avr 2012, 22:56

:rire: Juste à mourir cette série. C'est celle j'apprécie le plus cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
SANDofficialz
Habitué(e)
 
Message(s) : 85
Enregistré le: 12 Avr 2012, 22:49
Localisation : Shibuya, Tokyo

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar mjeff » 20 Avr 2012, 20:29

les problèmes c'est pas ici Rugur, tu postes où il faut sinon ce sera effacé merci :)

Edit Sevenfold
Il a écrit le message dans l'autre topic, donc j'ai supr le message
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar Rugur67 » 23 Avr 2012, 20:50

Merci, Sevenfold, j'ai cru que personne ne l'aurait remarquer et c'est aussi pour cette raison que je les aussi mis dans les commentaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugur67
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 24 Déc 2011, 19:35
Localisation : la ou l'anime ce trouve !

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar mjeff » 23 Avr 2012, 22:24

t'en fais pas on scrute tout ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar SANDofficialz » 23 Avr 2012, 23:11

AU_bot a écrit:Synopsis :



Cette comédie nous entraîne dans la vie quotidienne de Tadakuni, Hidenori, Yoshitake, et d’autres étudiants dans un lycée réservé aux garçons



Source : Adala-news





TITRE ORIGINAL : Danshi koukousei no nichijou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [SUNRISE]

GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [YAMAUCHI YASUNOBU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




Source : Animeka


L'image qu'elle donne fait trop sérieuse par rapport à ce qu'ils sont vraiment :rire:
Image
Avatar de l’utilisateur
SANDofficialz
Habitué(e)
 
Message(s) : 85
Enregistré le: 12 Avr 2012, 22:49
Localisation : Shibuya, Tokyo

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar Syfer » 06 Mai 2012, 16:20

Danshi Koukousei no Nichijou est pour moi, tout simplement le meilleurs animé de ce début d'année 2012 et je pense qu'il le sera pour le reste de l'année. Bien loin des animés que je qualifie de "grosse production/risque zéro", on a ici une véritable alternative au genre slice of life/comédie qui semble avoir le vent en poupe ces derniers temps. Parce que oui, l'animé n'a en surface absolument rien d'exceptionnel. Je dirais même que vu du dessus, on pourrait croire que l'on revient 20 ans en arrière, rappelant l'époque des productions massives d'animés pas cher (et pourtant Ô combien génialissime ^^).

Personnellement, je trouve la synopsie un peu légère, je vais donc apporter mon grain de sel. Tadakuni, Hidenori, Yoshitake sont des lycéens normaux, dans un monde tout ce qu'il y a de banal, vivant un quotidient tranquil. A eux trois, ils vont tenter de casser l'ennuie comme ils peuvent et absolument tout va y passer, les filles, les jeux vidéo, les mangas, les examens, le sport, la famille. Au fil des épisodes, d'autres protagonistes viendront joindre leur quotidient et apporteront leur dose d'humour, dont le fameux conseil des étudiants, propres à tout bon slice of lide se déroulant au lycée.

Pourquoi je trouve cet animé exceptionnel ? Et bien il y beaucoup de raison à cela. Pour faire simple, on a ici la fusion de l'humour de Gintama (mon manga et animé préféré) couplé à l'univers de Kimi no Toke. D'ailleurs, la moitier des doubleurs de ces deux animés, sont dans Danshi Koukousei no Nichijou. Perso, je ne pensais pas un jour voir cela possible. Car oui, l'élément qui retient toute l'attention c'est bien l'humour complètement débridé, sans retenu. Les dialogues entres les protagonistes ainsi que les situations sont tout bonnement du pur caviar. Rien que le 1er épisode débutant avec le parfait stéréotype du garçon qui court parce qu'il est en retard avec son pain dans la bouche, va être directement rejoint pas ses deux potes avec en guise de petit dej...une assiette de curry pour l'un et une soupe Udon pour l'autre, comme si de rien était :D Et tout est comme ça avec ces lycéens !
Pour celles et ceux qui attendent ou redoutes de la romance...comment dire ? Y a de la romance, mais pas celle que vous imaginez :lol:

Pourtant, bien que l'humour soit complètement outrancié, bizarrement, y a beaucoup de situation où avec mes potes du lycée, j'étais exactement dans le même trip ! Un exemple simple, immiter des personnages de RPG dans la rue (et accessoirement, nous faire foutre de notre gueule par un groupe de filles qui passait comme par hazar). En réalité, je pense que la grande force de Danshi Koukousei no Nichijou c'est à la fois son humour totalement énormissime, mais aussi ce côté "ça peut vous arriver".

En résumé, au niveau des graphisme, y a vraiment rien de transcendant, c'est basique au possible. EN revanche le chara design très personnel de l'animé ne laissera pas indifférent.
Côté bande son, c'est plus difficile d'émettre un avis car il n'y a pas vraiment de musiques (sauf quelques thèmes chantés vraiment pas mal). L'OP est classique mais sympas. L'ending est complètement barré et volontairement chanté comme une casserole (ce que j'ai trouvé énorme).
Pour le scénario, vous l'aurez compris, c'est un truc de fou avec révélations, retournement de situation et morts tragiques...
Un petit bijou d'humour qui file des crises de rire jusqu'aux crampes d'estomac et qui rappelle de bien bons souvenirs pour ceux qui ont passé le stade du lycée. Pour les autres, j'espère que votre vie de lycée sera aussi "normale" que la leur ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar Cnouki » 06 Mai 2012, 16:59

Critique : Danshi Koukousei no Nichijou (Daily lives of high school boys/Le quotidien des lycéens)

On a là une comédie/slice of life/parodie qui met en vedette des lycéens qui, tout au long de la série, vivent leur vie de lycéen! Danshi Koukousei no nichijou (Le quotidien des lycéens), comme l'inspire le titre, au lieu d'en faire un shounen traditionnel, a fait une parodie exagérer de la vie quotidienne des lycéens (se dépêcher d'aller à l'école en mangeant un curry ou un ramen au lieu d'une tartine à la confiture de fraise; rencontre prédestinée d'une fille ou d'un garçon au bord de la rivière...) cette série ne se prend jamais au sérieux et il n'y pas un seul moment lourd et tragique. Elle ne se soucie guère d'avoir un scénario solide et original mais se concentre sur la relation entre les personnages et comment, nous, les spectateurs se reconnaissent à travers ces personnages.

Chaque épisode est séparé en plusieurs petit sketch comique, ce qui rend la compréhension de la blague facile. Cependant, l'inconvénient de présenter la série de cette façon est que cela rend les sketches simple à prédire et ils ont tendance à perdre leur efficacité au fil du temps. Toutefois, cela n'empêchera pas la série de faire un succès car elle possède une grande variété de blagues et de situations différentes au sein de chaque sketches, donc elle a assez de ressources pour nous divertir grandement.

Le principal succès de la série réside dans la diversité de caractères des personnages. On a Tadakuni, le lycéen typique malchanceux qui encaisse toujours les mésaventures de ses amis; Yoshitake, le comique; et Hidenori, le personnage central qui apparait dans la majorité des scènes. Ce trio est la source majeur du comique qui apparait dans cette série, s'embaquant sans cesse dans de multiples situations extrêmement comique et exagérer qui nous offre un spectacle très divertissant. Néanmoins, tout ceci aurait été répétitif donc ennuyeux à la longue si nous n'avions pas quelques personnalité féminins. En effet, bien que le titre nous indique qu'il s'agit uniquement de la vie quotidienne des lycéens (garçons), les filles y sont également présentés et elle sont tout aussi attachantes que les garçons; que ce soit Yassan (la fille littéraire), Ringo (la présidente du conseil des élèves de l'école des filles dont tout le monde rigole) ou ce fameux trio de l'ending. De nombreux sketches impliquant des filles sont des satires en dénonçant le fait que l'industrie des animes rabaissent les personnages féminins actuellement, en effet avec les nouvelles tendances du moment, il est plaisant de voir des héroïnes complétement tarés qui n'ont aucun sens de réflexion : mais c-ce n-n'est pas c-comme si elles voulaient se montrer m-mignonnes ou faire q-quoi que ce soit pour v-vous ! En parlant de satire, même les passages de remerciements des sponsors sont rendus comiques "Danshi Koukousei no Nichijou vous a été présenté, sans motivation, par ces sponsors" "C'est fatigant que Danshi Koukousei no Nichijou vous a été présenté par ces sponsors" (C'est énorme ! ^^')

Bien que le but principal de la série soit la comédie, Danshi Koukousei no Nichijou fait du bon travail dans le slice of life, cet aspect de la vie quotidienne nous vient vraiment à l'esprit lorsque que l'on regard les personnages effectuer ce qu'ils ont l'habitude de faire dans la journée. Tous les sketches sont bien évidemment exagérer mais qui ont pour intention d'avoir un meilleur impact comique sur l'histoire, puisqu'il faut prendre en compte que la comédie est un genre dominant, et qu'elle le restera toujours, donc il est nécessaire d'en faire bon usage dans toute série.

Danshi Koukousei no Nichijou est une série très divertissante qui peut plaire à un grand public, surtout aux personnes qui apprécie notamment les comédies et les slice of life. J'encourage donc à tout ceux qui veulent passer du bon temps à regarder cette série.


Mode sérieux de tous les personnages de l'anime, j'adore ^_^
Image
--------------------------------
Message pour ceux qui ont fini l'anime :
Spoiler: Voir
PS : Il y a une théorie que tous les événements qui se sont passés entre l'épisode 4 à 12 soit qu'un rêve de Tadakuni, en effet, dans l'épisode 4 on peut voir Tadakuni s'allonger chez lui puis dans l'épisode 12, il se réveil d'un rêve. On peut donc se demander si c'est seulement les événements de la cérémonie de remise des diplômes qui étaient le rêve ou tous les évents entre l'épisode 4 à 12. Preuve :
Après l'épisode 4, Tadakuni apparait de moins en moins.
- Après l'épisode 4, Ringo fait son apparition.
- Tadakuni et Ringo n'ont jamais parlé ensemble
- Tadakuni et Ringo n'ont jamais été montré ensemble sur l'écran

Si tout cela s'avère être vrai, ça veut dire que Ringo n'existe pas !
Inquiétant, n'est ce pas ?
(C'est un ami qui m'a montré ça)
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Episode] Danshi Koukousei no Nichijou

Messagepar ShinAtsuki » 22 Mai 2012, 00:06

L'humour a un peu un air de Gintama je trouve, puis on retrouve quelques voix identiques entre les deux séries. Je trouve que l’interaction entre les personnages et ceux qui regardent lors de quelques scènes est quelque chose d'original, un peu comme dans Gintama.

concernant le spoil:
Spoiler: Voir
Je me rappelle plus mais du coup, est-ce que Ringo apparait après le réveil de Tadakuni? Si elle n'existe pas selon la théorie, elle ne devrait pas apparaître.
Mais c'est vrai que sur le coup, cette théorie est cohérente et fait plus réfléchir sur le "but" de l'animé. En plus je crois qu'il y a une deuxième saison qui va arriver, qui sait si on aura des réponses.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron