[Episode] Saiyuuki Journey to the west [J]

Postez vos commentaires sur nos Dramas ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: Danouna, Shino_chan, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un drama, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche du drama sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Saiyuuki Journey to the west [J]

Messagepar AU_bot » 24 Juil 2012, 00:09




Synopsis :





C’est une histoire qui provient de l’age où les dragons volaient encore dans le ciel…, Une Prêtresse nommée Sanzou Houshi décida de partir en voyage dans l’ouest, avec pour objectif de rapporter le Sutra sacrée (écrit philosophique) qu’on dit capable de restaurer la paix dans le monde...

Elle est accompagnée dans sa tache par 3 démons, Son Gokuu, l’homme singe, Sa Gojou, l’homme tortue et Cho Hakkai, l’homme cochon.





Pays : Japon

Nombre d'épisode : 11

Genre : [Action] [Comédie]

Année de Production : 2006



Acteurs principaux :

- Katori Shingo

- Fukatsu Eri

- Ito Atsushi

- Uchimura Teruyoshi

- Mizukawa Asami

- Ohkura Koji



Source : Drama Jinso Fansub

Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10578
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Saiyuuki Journey to the west [J]

Messagepar SquallRy » 12 Oct 2012, 11:30

Je ne suis pas quelqu'un qui critique énormément les mangas, animes, adaptation anime-film ou les dramas. Connaissant la série Saiyuki gaiden et Saiyuki reload,ça m'a quand même fort déçu de voir que, Cho Hakkai, Sha Gojyo, Son Goku et le plus impressionnant, Genzo Houshi qui va devenir Saizo Genzo Houshi n'ont eu aucun respect avec une telle parodie. Ils ont, cependant, quand même, garder le baton légendaire de Son Goku ainsi que la tenue des moines, +- pareil, à celle de Saizo Genzo. Dans les 5 minutes que j'ai regardé ce film, j'ai carrément vu du différent qui ne m'a pas plu :
un Cho Hakkai Grassouillet, utilisant une hâche comme arme, avec des oreilles d'ailes de chauve-souris, sans son monocle, avec une tenue complétement modifiée sans son "beep", son petit dragon blanc. Surtout qu'il est plus connu comme utilisateur de magie qu'un combattant avec une hâche... La voix, de ce que j'ai pu entendre, n'est plus vraiment aussi distinguée et il n'a pas ses boucles d'oreilles qui lui donne une apparence d'être humain. En plus, il est trop hâtive, trop impulsif alors que le vrai est réfléchi. C'est plus le style de Son Goku.

Un Sha Gojyo mince comme un clou, longs cheveux comme l'anime mais, noir et non rouges, signe de distinction de ce dernier. Le bourreau des coeurs de ses dames n'a plus son pareil dans le film également. La tenue, mouais, avec de l'imagination. Il n'a même pas ses griffes sur le visage. Pour finir, il combat avec des couteaux ? des dagues ? des mini épées ? Le vrai Sha Gojyo utilise une lance de lune, comme je l'appelle, avec une chaine à l'intérieur lui permettant d'attaquer à distance. En plus, même pendant des combats, on voit souvent Gojyo avec une cigarette dans la bouche, ce qui n'était pas le cas pour une telle importance.

Un son Goku qu'on se demanderait d'où il est sorti ? D'un ancien combat de moyen-âge ? Okai, goku est sensé représenté un singe, mais pas un gorille, non plus. Il est petit, agile, manie bien son baton et peut également utiliser des mains / pieds. Sa tenue laisse à désirer, par contre. En plus, des cheveux blonds, le goku a des cheveux marrons ! En plus, il n'est pas aussi naif et impulsif que dans l'anime.

Un Genzo Houshi, le meilleur des meilleurs. Dans l'anime, il utilise des sutras et un pistolet comme attaque. Caractère fort trempé, il est borné et parle surtout de façon autoritaire, voir même violente pour Son Goku Et Sha Gojyo. Son symbole est la marque sur son front montrant sa voie du bouddha, dont il n'est pas géné de l'exhiber même avec son chapeau. Ses yeux sont fins et, également, aime fumer une cigarette. Il n'est pas vraiment du genre à porter une tenue tape-à-l'oeil, si je puis dire. Question courage, il en a à revendre, il attaquerait également même si il doit sauver quelqu'un. Ici, c'est quoi ? Une femme qui a une tenue flashante, qui n'exhibe pas sa marque du bouddhisme, armée de quelle arme ? bonne question, elle préfère rester en arrière de ses compagnons avec des gosses pour les protéger. En gros, tout le contraire de Saizo Genzo. A moins que dans l'épisode 2 ou dans la fin du 1, ils tombent dans une machine à changer le look et qu'ils deviennent ainsi, aléatoirement, quelque chose d'improbable dans ce temps, c'est une parodie honteuse du vrai anime. Evidement, pas besoin de dire que je n'ai pas aimé. :nrv: :nrv: :nrv:
SquallRy
 

Re: [Episode] Saiyuuki Journey to the west [J]

Messagepar De Passage » 22 Oct 2012, 15:10

Le voyage vers l'ouest a été un conte oral chinois, puis un roman écrit par Wou T'cheng-en il y a de ça des siècles. C'est cette légende qui, entre autre, a inspiré le San Goku de Dragon Ball, puis l'animé Saiyuki. Il n'est pas dans mon habitude de polémiquer sur un forum dont l'intérêt premier est de donner son avis sur une série (d'autant que je n'ai même pas encore regardé ce drama), mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à un commentaire aussi insultant concernant cette œuvre pilier de la culture chinoise, qui a bercé mon enfance ainsi que celle de milliers de chinois, d'asiatiques, et de personnes d'origine asiatique.
Si l'on devait parler de parodie, ce serait plutôt à l'idée de cette version moderne du voyage vers l'ouest dans lequel des personnages du folklore chinois, parmi lesquels des animaux qui parlent, se trouvent métamorphosés en beaux gosses aux chemises entrebâillées maniant les armes à feu. Il me semble que la personne ayant écrit ce commentaire n'a, avec tout mon respect, absolument rien compris à rien, à commencer par ce drama... Mon commentaire n'a aucun but insultant ou grossier, mais j'espère qu'il aura eu le mérite de rectifier la lacune culturelle dont souffre manifestement cette personne.
Si vous aussi ne connaissez le voyage vers l'ouest que par l'animé Saiyuki, comprenez bien que ce drama n'aura pas grand chose à voir avec nos quatre joyeux Ikemen. Que cela ne vous empêche donc pas de tester ce drama et qui sait, de l'apprécier (d'une façon trèèèèèèèès diférente de l'animé Saiyuki).
Sur ce, je m'en vais de ce pas le visionner.
De Passage
 

Re: [Episode] Saiyuuki Journey to the west [J]

Messagepar Invité » 10 Nov 2012, 03:01

Très bon drama si on le classe à part de l'anime. Sinon, nien que je ne veux prendre la défense de personne, le premier anonimous a peut-être, justement, voulu avoir un commentaire de ce style qui pourrait le contre-dire. Après tout, quand je lis "Sayuuki" et que je regarde l'image, ça ne me donne pas vraiment envie de le visionner. Je l'ai regardé juste parce qu'un commentaire en aprouvait les merites. Enfin, voilà, j'ai juste voulu dire ça. Maintenant, je peux également me tromper, mais ses premières phrases sont quand même bizarres. Pourquoi avoir marqué ça si c'est, de tout de façon, quand même pour critiquer et donner une description aussi détaillée ? Il cherchait surement quelque chose la derrière.

Amicalement, Yasuri
Spoiler: Voir
de Slayer Online
.
Invité
 


Retour vers Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

cron