[Episode] Suzuki Sensei

Postez vos commentaires sur nos Dramas ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: Danouna, Shino_chan, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un drama, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche du drama sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Suzuki Sensei

Messagepar AU_bot » 17 Déc 2012, 15:15


Synopsis:

Akira Suzuki est le professeur principal de la classe 2-A. Après avoir été diplômé, il n'a pu travaillé durant trois ans. Au lieu de ça, il passait son temps à penser aux différentes manières de résoudre des problèmes quand il était professeur. A cause de ça, il a enfin réussit à mettre sa griffe et obtenir la confiance du principal. Il écoute toujours les ennuis de ses élèves et leur offre des solutions originales et pleins de bon sens. De ce fait, il est très populaire auprès des étudiants. Mais un jour, il fait la rencontre d'une femme à un dîner arrangé et par ce biais lui racontera les problèmes qu'il traverse à l'école ...



Pays : Japon

Nombre d'épisodes : 10

Genre : [Ecole] [Drame]

Année de Production : 2012



Acteurs principaux :

- Hiroki Hasegawa

- Asami Usuda

- Tomomitsu Yamaguchi





Sources : Kumo no Toile et AsianWiki
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10578
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Suzuki Sensei

Messagepar Acid Life » 05 Juin 2015, 04:03

Un peu cucul mais soft et facile à regarder. J'imaginais quand même des problèmes un peu plus pêchus, là suzuki à plus l'air d'un fake détective avec ses raisonnements ultra poussés.
Avatar de l’utilisateur
Acid Life
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 28 Août 2013, 00:41

Re: [Episode] Suzuki Sensei

Messagepar Kittyscats » 14 Juin 2015, 10:23

Franchement, le synopsis ne m'emballait pas du tout, pourtant j'ai tenté le coup par curiosité parce que j'aime bien le genre "école".
Au début, je trouvais Suzuki-sensei extrêmement pompeux, voire un tantinet agaçant, bref pas aussi charismatique que le laissait supposer ses collègues et ses élèves. Mais ce qui le rachetait à mes yeux, c'était ses doutes intérieurs et sa capacité à s'adapter et à avoir un vrai dialogue avec ses élèves.
Les 2 derniers épisodes relèvent vraiment le niveau au top de mes dramas du genre. Avec un principe éducatif peu orthodoxe, il aide ses élèves à grandir et surtout à réfléchir par eux-même, en soulignant les divergences d'opinions et en mettant en avant l'ouverture d'esprit.

Bref, j'aime beaucoup le message que ce drama véhicule. Pas de grosses bagarres en mode Gokusen (mon grand favori du genre), ni de prof extraverti ou d'élèves totalement barrés comme dans GTO, mais au final, un bon développement avec ses bons sentiments, ses intransigeants tenaces, ses inconditionnels fans et une admirable conclusion sur un sujet plutôt délicat et intemporel pour des collégiens, mais aussi des jeunes plus âgés ou des adultes.

Tout le monde n'aimera pas forcément, il n'y a pas vraiment d'action, le déroulement se fait beaucoup sur l'aspect psychologique et émotionnel, mais cela reste une bonne histoire.
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?


Retour vers Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités