[Episode] Black & White [TW]

Postez vos commentaires sur nos Dramas ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: Danouna, Shino_chan, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un drama, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche du drama sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Black & White [TW]

Messagepar AU_bot » 04 Jan 2013, 13:56


Synopsis :

Pi Zi et Ying Xiong sont deux policiers aussi différents que le jour et la nuit.

Tandis que l'un mène un style de vie luxueux et résout ses enquêtes à l'aide d'informations provenant d'une source douteuse, l'autre ne jure que par la loi et la justice et est constamment à la poursuite de criminels.

Pi Zi est muté au district sud, lui et Ying Xiong vont devoir s'allier pour démanteler un réseau de drogue...



Pays : Taïwan

Episode : 24

Genre : [Policier] [Action] [Comédie]

Année de Production : 2009



Acteurs principaux :

- Vic Zhou

- Janine Zhang

- Mark Zhao

- Ivy Chen





Source : Nautiljon
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar Shitake » 09 Jan 2013, 16:48

Très bon drama. Malgré que je ne sois franchement pas fan de leur langue.

( Epidose 9: "Au Moyen-Orient, il y a un groupe armée appelé "Sarkozy"." C'est une référence ou le scénariste ne connait pas les politiciens français ? xD)
Shitake
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 02 Jan 2013, 03:27

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar Shino_chan » 10 Jan 2013, 23:16

De l'action/baston de l'humour et ça joue plutôt bien, surtout Vic Zhou il est top dans son rôle et quand même pas mal aussi son acolyte qui jouait son premier drama tout de même ! En bref un beau mélange qui fait qu'on suit le drama avec plaisir, et celui ci ne souffre pas de sa longueur je trouve.

Shitake a écrit:( Epidose 9: "Au Moyen-Orient, il y a un groupe armée appelé "Sarkozy"." C'est une référence ou le scénariste ne connait pas les politiciens français ? xD)

Franchement je doute que ce soit un manque de connaissance de la part du scénariste surtout vu le scénariste. : D
o/
Keep Smiling ; )

Image
MyAnimList, MyDramaList
Avatar de l’utilisateur
Shino_chan
Uploadeuse
 
Message(s) : 898
Enregistré le: 05 Nov 2012, 11:39
Localisation : Entre Nulle Part et Ailleurs

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar Invité » 14 Jan 2013, 10:41

Une intrigue bien ficelée, un complot vraiment gros...
Des revirements de situations et de personnalités très intéressants...
C'est mon premier Drama "sérieux" et malgré un jeu d'acteur tantôt très bon, tantôt bien moins bon, Black&White m'a agréablement surpris, c'est un très bon policier !
J'attends avec hâte les quatre derniers épisodes, merci à la team !
Invité
 

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar sandrine39455 » 21 Jan 2013, 17:26

Un très bon drama, avec de l'action, de l'intrigue, de l'humour et une touche de romance, un parfait mélange. Le jeu des acteurs est plutôt pas mal, un + pour Vic Zhou . Bref je le recommande, un des meilleurs drama Taiwanais que j'ai vu jusqu’à maintenant :)
sandrine39455
 

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar binbige » 23 Jan 2013, 21:51

salut,
une petite question, pourquoi dans les drama taiwanais il y a toujours comme un sous titre ? et je me suis toujours demandé dans les dramas il parle en taiwanais ou mandarin ? j'arrive pas a identifier la langue ... donc merci a celle qui éclairera ma lanterne :kgomen1:
binbige
 

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar ShinAtsuki » 23 Jan 2013, 21:56

Le taiwanais n'est pas une langue.
A Taiwan on parle chinois, donc mandarin.

Si il y a des sous-titre c'est pour la compréhension, le chinois étant une langue complexe, à l'oral on peut confondre deux mots se prononçant de la même façon, par exemple en français "Tante/Tente". Contrairement au français il y en a beaucoup plus, et il faut se référer au contexte ce qui peut s'avérer compliquer parfois. Donc ils mettent des sous-titres pour que ce soit plus compréhensible.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar Danny » 30 Mai 2013, 08:54

VRAIMENT... EXCELLENT !!! <33333333

J'attaque cette série de 24 épisodes (pour moi, c'est très long !)... Mais, c'est bien parce qu'il y a Vic-Zhou et que son interprétation a été couronnée de succès (prix du meilleur acteur de drama 2009), pour un drama qui a été tout spécialement pensé et écrit pour lui et dont les caractéristiques du personnage principal s'inspirent très fortement de la double personnalité de Zai Zai... de cette dualité entre l'ombre et la lumière, cette apparence froide contre sa vraie nature gaie et joyeuse <333

Le 1er épisode part sur les chapeaux de roues et vous embarque, à grande vitesse vers le 2ème dont la fin vous rend impatient d'attaquer sur le champ le 3ème... et ainsi de suite !
Mais, il faut suivre cette toute première enquête policière très minutieusement, si on ne veut pas rater quelque chose...

Vic-Zhou y est étonnant, détonant, naturel, drôle, vrai... et, il donne tant l'impression de jouer avec une liberté totale, avec une aisance et une facilité telles que du coup, son interprétation coule de source et devient une évidence.
Un Vic-Zhou qui se dévoile et qu'on avait peu l'habitude de voir comme cela, auparavant !

Et, dans le tout 1er épisode, en fond sonore, la voix off d'un personnage qui semble avoir un rôle clé dans l'histoire et dont le timbre m'est assez familier... Mais, oui bien sûr... c'est celle de Kingone Wang que je viens à peine de "quitter", le visionnage de "Wish To See You Again" tout juste terminé, avec Vic-Zhou (un super drama) et qui joue, lui aussi, ici un personnage si différent de ceux qu'il a interprétés avant... il y est bluffant ! <3

P.S : "cerise sur le gâteau", à la fin du 2ème épisode, on a droit à un making off des plus intéressant !

;p
Avatar de l’utilisateur
Danny
Habitué(e)
 
Message(s) : 72
Enregistré le: 14 Mai 2013, 04:31
Localisation : "Perdue dans le monde de Kimu..."

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar Shino_chan » 30 Juin 2013, 15:16

Danny a écrit:Vic-Zhou y est étonnant, détonant, naturel, drôle, vrai... et, il donne tant l'impression de jouer avec une liberté totale, avec une aisance et une facilité telles que du coup, son interprétation coule de source et devient une évidence.
Un Vic-Zhou qui se dévoile et qu'on avait peu l'habitude de voir comme cela, auparavant !

Franchement je suis pas mal d'accord avec toi comme tu l'as souligné avant vu que le rôle avait été écrit pour lui ça lui seyait à ravir et ce pour notre plus grand plaisir !

Bon j'avais donné un premier avis mais il me restait 6 épisodes ayant enfin terminé je vais donner un avis sur le drama complet.
Alors pour le côté positif : comme je l'avais dit le mélange, humour, action, baston, romance est vraiment bien jaugé, et ça fait un mélange détonnant : D. L'histoire est vraiment bien trouvée mais c'est certain qu'il faut par contre être au taquet pour pas se mélanger les pinceaux et perdre le fil, vu comme c'est tarabiscotté surtout après la seconde moitié du drama. Mais plus les épisode passait et plus ça montait en puissance et c'était vraiment pas pour me déplaire ^^
Par contre le côté pleurnicheur c'était vraiment agaçant à certain moment surtout vers la fin j'en pouvais plus des héros qui pleurnichent : D
o/
Keep Smiling ; )

Image
MyAnimList, MyDramaList
Avatar de l’utilisateur
Shino_chan
Uploadeuse
 
Message(s) : 898
Enregistré le: 05 Nov 2012, 11:39
Localisation : Entre Nulle Part et Ailleurs

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar paulyne70 » 21 Sep 2013, 01:40

Très très bon drama, j'ai adoré du début à la fin il m'a tenu en haleine avec beaucoup de mystère et de suspense en plus les acteurs hum hum ne sont pas négligeable ^^ si vous voyez ce que je veux dire lol. Un de mes préférés. A regarder à tout prix je le conseille vivement :)

BYE BYE
Image
« LE MIROIR EST L'AME DE LA FEMME COMME LE SABRE EST L'AME DU GUERRIER »
Image
Avatar de l’utilisateur
paulyne70
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 16 Sep 2013, 01:10

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar arwen20 » 21 Sep 2013, 21:06

c'est un très bon drama TW et Vic est super époustouflant dans son rôle de flic et les rebondissement sont tout bonnement super géniaux
Avatar de l’utilisateur
arwen20
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 06 Août 2012, 22:19
Localisation : Belgique

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar Kittyscats » 25 Sep 2013, 08:37

Vu les précédentes critiques dithyrambiques, je me suis laissée tenter par ce drama policier malgré la présence de Vic Zhou.

Son personnage m'a tapé sur les nerfs presque tout le long. Bon, c'est passé à son collègue sur la fin mais ça prouve juste que si j'ai du mal avec cet acteur, cela n'a rien à voir avec ses capacités. (Les pleurnicheries, ça va un moment : p)

Que dire... certes, la série est très rythmée mais je dirais à un point essoufflant. De magnifiques scènes d'action ponctuent régulièrement les épisodes, un peu de romance entre les divers personnages principaux et/ou secondaires (avec un peu d'accumulations sur un seul personnage, ce qui m'a laissé perplexe). Mais si sur la première moitié du drama, l'histoire est passionnante, sur la seconde moitié, et surtout les 4-5 derniers épisodes, cela devient tellement tarabiscoté que cela perd toute crédibilité.

Attention spoil, ne vous gâchez pas la fin si vous aimez ou voulez regarder la série.

Spoiler: Voir
Le retournement de situation entre les 3 tourtereaux passe encore mais l'emberlificotage des responsables du complot est tellement tordu que le fait que nos héros réussissent à gagner est totalement irréaliste.
Par moment, je me disais oui c'est logique ou pas mal trouvé, comme pour le Vieux Li, mais le proc qui sort de nulle part (on le voit bien une fois au début mais bon...) et qui obtient une confiance quasi immédiate alors que les traitres apparaissent de plus en plus vite chez les plus proches de nos héros, c'est totalement incroyable. Quand au traitre de la triade qui a la vie sauve par manque de preuve, non mais c'est n'importe quoi !
Et nos 3 super héros (heu non 5, j'oublie les filles qui apparaissent toujours comme un cheveu sur la soupe) qui survivent à ces mercenaires impitoyables, lobotomisés et sanguinaires et à la super organisation mondiale qui les dirigent.... je ne suis absolument pas convaincue. J'en aurais bien vu un ou deux morts à la fin, même si c'était triste, pour plus de réalisme.
Bref, des rebondissements à n'en plus finir sur la fin et d'un coup "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"...bon d'accord, je schématise un peu, car une espèce de postface est écrite à la fin du dernier épisode pour prouver que ce n'est pas forcément le cas.


Vraiment je suis déçue, pourtant l'histoire partait bien mais elle aurait peut-être mérité une saison 2 pour ne pas finir de manière aussi tordue et épuisante pour un cerveau de base comme le mien. Ou un scénario moins surchargé sur la deuxième moitié pour plus de réalisme... (un élagage des personnages n'aurait pas fait de mal, ou un approfondissement "moins profond" du passé de certains).

Heureusement, tout n'est pas perdu, j'ai découvert un nouvel acteur, encore jeune, en Mark Zhao. Du coup, j'ai regardé le film en suivant (l'histoire se passe quelques années avant la série, donc pas de Vic Zhou en vue :niark: mais même réalisateur, enfin il me semble) et c'était vraiment un sacré condensé d'actions et de combats, toujours sur fond de complot, et là j'ai adoré d'un bout à l'autre. Même si là aussi, ils ont trouvé moyen de ressusciter des morts, le format plus court a limité les divagations des scénaristes.
Je ne vais pas m'étendre sur l'acteur qui m'a l'air prometteur, mais si vous avez aimé la série (et pas uniquement pour Vic Zhou), je vous conseille le film, c'est un peu la même "sauce" en bien moins tarabiscoté. Pas d'amourette inutile mais de l'action pure et dure ;)

Bref, je conseillerai quand même ce drama comme "à voir" mais un peu prise de tête sur la fin. Donc il faut soit être fan (du genre ou d'un acteur), soit avoir une patience à toute épreuve.
Merci à la Kawai Garden Fansub pour son dur travail et à l'équipe AU pour toujours mettre à notre disposition une grande variété de séries :kglinse:
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar SocarX » 28 Déc 2013, 14:00

Une tuerie 24 épisode en 34 h :eek:
LE fléau sarkosy sa ma bien fais rire

Il y aura une autre saison ? des info ?

Merci encore A.U
Image
Spoiler: Voir
Image
rose flood par nightwear
Avatar de l’utilisateur
SocarX
Habitué(e)
 
Message(s) : 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 11:51

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar Kittyscats » 28 Déc 2013, 14:11

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de saison 2 (en tout cas pas avec ces acteurs).

Par contre, un film existe Black and White : The Dawn of Assault, dont l'histoire se situe dans les débuts de Ying Xion à l'unité des affaires criminelles. Il déménage aussi pas mal :eek:
Il est sorti en 2012, donc la saison 2 ne semble pas être d'actualité... et Vic Zhou n'y figure pas.
Je ne l'ai trouvé qu'en vosta à l'époque mais il a peut-être été traduit en vostfr depuis.
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar SocarX » 28 Déc 2013, 19:02

Merci de la rapidité de ta réponse
"Black and White : The Dawn of Assault" il sera dispo sur A.U ?
( je regarde que sur A.U ^^ )
Image
Spoiler: Voir
Image
rose flood par nightwear
Avatar de l’utilisateur
SocarX
Habitué(e)
 
Message(s) : 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 11:51

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar Kittyscats » 28 Déc 2013, 20:17

Seuls les dramas ou films en VOSTFR, et non licenciés, sont sur le site, mais si tu trouves une VOSTR du film chez une team, tu peux toujours faire la demande pour qu'elle soit mise sur AU -> ici
Par contre, je ne sais pas s'il est licencié, donc il faudra le vérifier avant de faire une demande. Si la team de fansub est déjà partenaire, cela ne devrait pas poser de problème.
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar sawako-chan » 13 Nov 2016, 18:03

Cette oeuvre est une pure merveille, une excellente réalisation, un scénario bien ficelé avec beaucoup de rebondissement.
Comme dit précédemment de l'action, de la baston ainsi qu'une bonne touche d'humour.
Une oeuvre que je recommande fortement. :kglinse:
sawako-chan
Résident(e)
 
Message(s) : 282
Enregistré le: 03 Mai 2016, 04:28
Localisation : Unknown Area

Re: [Episode] Black & White [TW]

Messagepar Azrock » 22 Sep 2020, 20:11

Top ce drama, une histoire intéressante et amusante mais également une bonne dose de baston à ne pas manquer.
Azrock
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 31 Juil 2020, 21:55


Retour vers Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron