[Episode] Kurohyou [J]

Postez vos commentaires sur nos Dramas ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: Danouna, Shino_chan, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un drama, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche du drama sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Kurohyou [J]

Messagepar AU_bot » 15 Sep 2013, 18:57


Synopsis :

Pour sauver son ami Tenma retenu par la bande du yakuza Toda, Tatsuya s’introduit avec un autre ami, Haruto, dans le repère de Toda et met hors d’état de nuire tous ses sbires. Haruto parvient à emmener Tenma en lieu sûr pendant que Tatsuya affronte Toda. Tatsuya finit par être mis KO par Toda. Toutefois lorsqu’il se réveille, Toda et tous ses hommes ont été abattus, sans que Tatsuya ne sache ce qui s’est passé. Alors qu’il essaie d’échapper à la police, Tatsuya se fait attraper par le clan Kuki. Là on lui fait voir un film de vidéo surveillance le montrant en train de tirer une balle dans la tête de Toda. Tatsuya n’a beau avoir aucun souvenir de ce moment, pour ne pas être livré à la police il n’a d’autre choix que d’accepter les conditions du chef du clan Kuki, à savoir combattre dans le Dragon Heat, une arène clandestine de combat libre tenue par les yakuzas. Tout en enchainant les adversaires au Dragon Heat, Tatsuya cherche à obtenir la vérité sur l’assassinat de Toda. Mais cette vérité est bien cachée et Tatsuya doit en plus faire face aux conséquences de la guerre que se livrent les clans Kuki et Nioka.



Pays : Japon

Nombre d'épisodes : 11

Genre : [ACTION] [COMBAT]

Année de Production : 2010



Acteurs principaux :



- Saitou Takumi

- Ishida Takuya

- Haru

- Nishihara Aki





Source : Yankees Fansub
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Kurohyou [J]

Messagepar Taera » 16 Fév 2014, 06:34

Je viens de me faire les cinq épisodes et je dois dire que je me suis régalée. Au départ un peu sceptique à cause du résumé, j'ai hésité à commencer, mais je ne suis vraiment pas déçue, hormis le fait que, selon moi, les épisodes sont trop courts, étant habitués à ceux qui durent près de quarante minutes. Enfin voilà, grand merci à toute l'équipe d'AU pour leur travail.
J'attends avec impatience la suite et suis sûre que j'apprécierais, votre boulot étant de très bonne qualité. :kglinse:
Taera
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 16 Fév 2014, 06:26

Re: [Episode] Kurohyou [J]

Messagepar Dôji Rinne » 17 Juil 2014, 11:40

Moi aussi j'ai regardé quelques épisodes, c'est très bien. Je pense que c'est un cran au-dessus de la moyenne des dramas, bien qu'on soit encore loin du grand cinéma, ça n'est pas sans rappeller Holyland de Mori Kôji.

Le scénario polar a l'air sympa comme ça, mais dès le 3ème épisode, je pense connaître le coupable. C'est ce type avec els habits flashy qui n'arrête pas de se cogner avec les gens, quel emmerdeur celui-là... Et pis c'est bien connu que les clowns & pierrots sont des psychopathes ! :kxD:


Quelques commentaires :


La vie normale : moi, c'est quelque chose qui m'énerve souvent, les types qui veulent à tout prix une vie normale, bien ancrée dans la société. C'est par ce qu'ils sont incapable d'avoir du recul, c'est aussi une conséquence de la dégénérescence du Confucianisme et de ses idéaux dans la société japonaise. Avant, les yakuza avaient globalement une bonne image auprès du public, elle ne s'est dégradée que lentement, et après les lois anti-gang. Cela montre que les règles de la morale sont éphémère et fluctuantes.

"Gyokusai" (échardes de jade) est le terme qui dans le Bushidô justifie le suicide honorable, on le trouve dans un antique poème chinois : "Le Gentilhomme préfèrerais finir comme un jade brisé plutôt qu'en tuile bien rangée."

Cet idéal de liberté intrépide et indomptable a disparue dans la société japonaise très conformiste, les rares émanations qui en demeurent sont des artistes martiaux, les NEETs, une poignée de moines bouddhistes et quelques yakuza à l'ancienne. Dans un reportage sur les yakuza, la femme d'un parrain a dit aux journalistes : "Mon mari est un guerrier. Mais quand nous ne sommes pas en temps de guerre, c'est un homme normal." Il est vrai que les yakuza ont leurs origines dans la violence, mais ce sont pour la plupart des hommes normaux, qui en dépit de leur mauvaise posture de départ dans la société, voulaient avoir de beaux habits, conduire de belles voitures et baiser des filles sexy... bref, profiter de la vie.

Il ne faut pas oublier qu'au début du 20ème siècle, avec l'émigration des italiens en Amérique, ce sont des bandes de prolétaires illettrés et non-qualifiés qui se sont montrées plus rusées, plus fortes et plus impitoyables que l'Etat et toutes ses institutions, l'armée, la police, les tribunaux et tout le reste. On peut se plaindre du crime et de ses conséquences, mais on ne peut pas dénigrer cette expression formidable du potentiel humain que sont les mafias.

Comme disait Lamartine : que tombe ma patrie, pourvue que l'Humanité triomphe.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Kurohyou [J]

Messagepar arwen20 » 17 Juil 2014, 12:33

ça a l'air sympa et ça me tente bien^^
Avatar de l’utilisateur
arwen20
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 06 Août 2012, 22:19
Localisation : Belgique

Re: [Episode] Kurohyou [J]

Messagepar Dôji Rinne » 17 Juil 2014, 16:29

Commentaires culturels additionnels :


Le Drama est une adaptation d'une série de jeux vidéos, Ryû Ga Gotoku... Je ne m'en étais pas aperçu tout de suite car je n'y ais jamais joué. Et car le titre figure de façon incomplète sur le topic. :eek:


Dans l'épisode 6, ils se moquent du vieil inspecteur en disant que de l'anpan lui irait bien, ce qui est traduit par "pain" dans les sous-titres. En fait, dans le cinéma japonais, l'anpan est l'équivalent japonais des donuts. Les policiers japonais sont connus pour carburer à l'anpan pendant les filatures et les surveillances, en particulier. J'ai appris ça via Gintama... :kxD:

Le stéréotype du "bon flic" est aussi connu pour inviter les prévenus à manger des nouilles. Ici, il l'emploi un peu plus dans le style police de proximité, c'est sympa... ^^


Dans l'épisode 6, le kiné verse de la vinasse sur le site de la mort du fils de l'autre keuf, là... c'est une tradition japonaise d'origine chinoise & confucianiste, très très ancienne. Une offrande aux morts sous la forme de libations. On peut verser le vin sur la tombe ou parfois sur le sol, pour honorer les mânes des ancêtres, et dans ce cas-ci, sur le site du décès.

Dans le Feng Shui (Fusui, en japonais) l'énergie vitale retourne à la terre, qui à son tour imprègne les habitants qui y vivent... certaines personnes absorbent plus d'énergie que les autres, ce qui en fait des héros, des génies, des sages et autres personnes éminentes. Ainsi se renouvelle en permanence l'excellence de la Nation, et celle-ci est inséparable du sol sur lequel elle réside. Le monarque joue également un rôle capital dans la circulation de ces énergies, car il est l'échelle cosmique jetée entre Ciel & Terre, et sa mission civilisatrice consiste à rendre la Terre semblable au Ciel, et ainsi d'ouvrir les portes du Paradis... Ce concept existe aussi de façon similaire dans d'autres monarchies de droit divin, notamment en Europe. Ainsi donc, d'après le Feng Shui, les nations dignes de respect, les grandes civilisations, sont celles qui ont un passé glorieux, et la nationalité est inséparable du fait d'être lié à la population autochtone par le sang, puisque c'est vraiment être connecté à son passé. C'est l'une des raisons pour lesquels les chinois sont aussi désagréables envers les ethnies minoritaires et xénophobes en général : leur pays est plus grandiose que les autres, donc ils valent indubitablement mieux que les autres. Et bien sur, cela peut s'appliquer aussi aux japonais et aux coréens (bizarrement, ça a l'air un peu moins vrai au Vietnam).

Bref, c'est con pour les racistes et le FN que la France ne soit pas un pays civili... je veux dire un ancien protectorat chinois, hein... ? :mrgreen:

Je ne sais pas quand la coûtume des libations en honneur des ancêtres fût introduite au Japon, mais c'était probablement à l'époque de Shotoku Taishi (le Prince & ministre qui avait décidé de siniser le Japon).
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Kurohyou [J]

Messagepar plsa » 06 Nov 2014, 17:22

Kyaaaa *-* Trop beau !

J'attend la suite avec impatience. :kglinse:

Merci à tout le staff et à la fansub. Biksuu.
Un pour tous, tous pour un !
Image
Avatar de l’utilisateur
plsa
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 08 Oct 2011, 14:28


Retour vers Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités