[Episode] Alice no Toge [J]

Postez vos commentaires sur nos Dramas ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: Danouna, Shino_chan, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un drama, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche du drama sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar AU_bot » 10 Mai 2014, 14:25


Synopsis :

Alors qu'Asumi Mizuno n'avait que 14 ans, son père décède suite à une hospitalisation, dans des circonstances brusques et très étranges. Mettant de côté 'amour et avenir, Asumi devient docteur dans le but d'utiliser tout son savoir pour se venger des médecins peu scrupuleux qui ont couvert l'erreur médicale. Parmi eux, Risa Date, la vedette du service de gastro-entérologie. Très populaire pour ses talents ainsi que pour sa beauté, elle est en couple avec un jeune directeur. Elle représente le docteur parfait que tout le monde envie ! Mais en réalité, Risa est une femme qui n'hésite pas à dissimuler des erreurs pour s'attirer les bonnes grâces de ses supérieurs et gravir le plus rapidement possible les échelons...





Pays : Japon

Nombre d'épisodes : 11

Genre : [DRAME] [SUSPENS]

Année de Production : 2014



Acteurs principaux :



- Ueno Juri

- Nakamura Aoi

- Odagiri Joe





Source : Dramagaru
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar arwen20 » 10 Mai 2014, 18:38

cool j'adore ce drama, du moins les 5 premiers épisodes sont vraiment chouette!
Avatar de l’utilisateur
arwen20
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 06 Août 2012, 22:19
Localisation : Belgique

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar Haruya » 11 Mai 2014, 16:09

Alors pour ma part, j'ai commencé à regarder ce drama pour son actrice principale, Ueno Juri qui est mon actrice préférée.
Et franchement, pas déçu, on est bien plongé dans l'univers de l'hôpital, et de tous les enf***** de médecins qu'on peut y trouver.
Le personnage principal est vraiment intéressant à suivre dans sa quête de vengeance, elle fait un peu psychopathe sur les bords,
mais on l'apprécie quand même, et ses « ennemis » sont tellement des ordures qu'on est vraiment heureux de la voir les détruire.

Pour ma part, après 2 épisodes, je ne suis pas du tout déçu, je trouve par contre que cela a énormément avancé au bout de deux
épisodes seulement, j'espère donc que la suite sera tout aussi, voire plus intéressante.

Bref, drama que je conseille vivement ! :kgomen1:
Avatar de l’utilisateur
Haruya
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 13 Mai 2012, 11:52

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar louloute1993 » 29 Mai 2014, 22:24

J'éait reticente au début mais bon je me suis dit aller je le regarde jusqu'au bout et pour moi GENIAL :kyay: ,c'est de la bombe à consommer sans modération :kyahoo: par contre quand yaura t-il la suite je me languis :kxD:
louloute1993
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 28 Oct 2013, 17:25

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar arwen20 » 21 Juin 2014, 20:49

j'ai vu tout les épisodes et il est vraiment génial du début à la fin vraiment une fin de ouf, les rebondissements et tout franchement à voir absolument!!!!
Avatar de l’utilisateur
arwen20
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 06 Août 2012, 22:19
Localisation : Belgique

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar Haruya » 22 Juin 2014, 17:19

Je confirme, j'ai attendu les deux derniers épisodes avec une impatience du plus haut niveau !
Et je dois dire que j'étais loin d'être déçu, des rebondissements et de nouvelles découvertes
tout au long de l'histoire, un personnage principal pour lequel on partage son sentiment de haine.

Bref, tout bonnement superbe, je le conseille vivement ! :3
Avatar de l’utilisateur
Haruya
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 13 Mai 2012, 11:52

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar Dôji Rinne » 26 Juin 2014, 10:19

La Médecine au Japon est un cas spécial, elle est décadente et subis de plein fouet l'incompétence et les revers de l'effondrement des valeurs traditionnelles. Dans le cas des médecins, c'est le vieux problème de "Qui gardera les gardes ?" / "Who will watch the watchdogs ?" En France aussi ce problème existe, mais c'est pire au Japon.


Il faut savoir que les médecins japonais ont toujours étés craignoss. Au moyen-âge, "médecin" était juste une pancarte que vous attachiez devant votre office... en théorie, même les prières étaient acceptées. Cela dit, il faut concéder que les "bons médecins" japonais étaient de meilleurs êtres humains que les médecins modernes occidentalisés, car la médecins sinisée classique a toujours attaché une très grande importance à l'éthique et à l'esprit de la profession. Ainsi, les honoraires dépendaient directement de la gratitude du patient, c'est pourquoi les médecins étaient pauvres. On a donc quelque chose de très similaire au Serment d'Hippocrate originel, que ces hypocrites de médecins modernes se permettent d'interpréter à leur convenance. Seul ceux des ONG genre Médecins Sans-Frontières rattrapent ces cas désespérés. Mais même aujourd'hui, dans la Chine rurale, les médecins traditionnels sont très humbles et bienveillants. Dans un vieil article du National Geographics, j'avais lut le cas d'un de ces médecins "alternatifs" (également agriculteur et pratiquant de Feng Shui) qui le plus souvent refusait les honoraires. Un de ces patients, désespéré de prouver sa reconnaissance, tenta timidement de lui proposer l'équivalent de quelques centimes d'Euros... devinez ce qu'il a répondu : "C'est trop !" Le brave homme se sentait embarrassé d'accepter, et il n'en prit que la moitié.

Il est infiniment triste que les médecins japonais modernes aient perdus ce sens de l'éthique.


Pendant la période impérialiste, les médecins militaires japonais ont fais des expériences humaines sur des prisonniers de guerre, ces données ont par la suite été négociées avec les américains, car à l'époque elles étaient considérées comme inestimables : le seul moyen de les obtenir étant de violer l'éthique. Cela dit, le général Ishii Shiro, placé à la tête de ces recherches (et de fait officieusement l'un des pries criminels de guerre de la 2nde Guerre Mondiale, probablement pire qu'Hitler), a été tourmenté toute sa vie par la culpabilité. A cause de sa coopération, il n'a jamais été condamné, mais tout le monde savait qu'il était coupable, lui y compris. Après guerre, le général Ishii s'est converti au christianisme et a ouvert un petit cabinet où il consultait gratuitement. Ca prouve au moins que la rédemption ou du moins le repentir est possible chez les médecins.


Les références à Alice au Pays des Merveilles sont intéressantes, elle donnent de la profondeur à l'histoire et ne sont pas sans évoquer l'immense Akutagawa Ryûnosuke, dans le sens où il y a apport occidental et enrichissement nippon.

D'ailleurs, l'Alice au Pays des Merveilles est un ouvrage étrange et complexe... il y a plusieurs interprétations à ce livre. Le conte merveilleux narré au premier degré, mais aussi la descente vers la folie d'une petite fille. Il faut aussi préciser que Lewis Caroll était mathématicien, on pense aussi que le coup des miroirs est une référence aux trous de vers, une méthode SF pour voyager plus vite que la lumière.

Bref, cet aspect là de "Alice no Toge" aussi évoque Alice au Pays des Merveilles et Akutagawa.


Et au passage, notez le nom "Azumi" c'est peut etre une référence au manga Azumi de Koyama, il y a des points communs : une fille un peu psychotique élevée pour tuer dès l'enfance, japonaise mais légèrement occidentalisée. Et le katana remplacé par un scalpel. (Oo)



Au début de la 27ème minute, notez l'usage de "So dessu ka... ?" il s'agit de ce que les japonais appellent des "Aizuchi". En résumé, c'est comme quand en français, les gens font semblant d'écouter car en fait ils en ont rien à foutre. Mais c'est un truc important pour devenir un homme accompli que de savoir accompagner les mourants. Les patients attendent cela plus spécialement des médecins, c'est pourquoi la vieille "raconte sa life".



2 autres remarques culturelles :

Le nom de famille de l'avocat, Hyuga, signifie à peu près "lieu ensoleillé" un clin d'oeil au fait que cet enfoiré est sous le feu des projecteurs, littéralement.

Au Japon, il y a un Meme récurent depuis l'époque Edo au moins, c'est le concept du "cadavre enterré sous le cerisier". C'est peut etre pour ça que Azumi ne les aime pas beaucoup, au lieu d'avoir un cadavre dans le placard elle a un cadavre sous le cerisier. lol
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar dramayuki » 07 Juil 2014, 12:24

Bonjour tout le monde je suis une fan de drama, mes genres de film et drama que je préfère sont les science-fiction, les suspens, policer, horreur et épouvante, ce film ma montrer un tout autre aspect de ces genres, un drama fixer sur la vengeance c'est du déjà vue mais je trouve que c'était un film plutôt calme, mais on si attache vite, le personnage principal évoque beaucoup de sensation le tristesse la haine mais aussi de la joie a la fin. Enfin je vais pas non plus faire un roman sur mon avis je l'ai adoré même si j'aurai voulu avoir peur :'( je suis en aucun cas déçu de l'avoir visionner, un drama bien écris qui me pousse a aimer de plus en plus les drama :p Si vous l'avez pas encore vue, je vous dis bon visionnage.
dramayuki
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 07 Juil 2014, 12:09

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar sawako-chan » 22 Juin 2016, 21:21

Un excelent drama, le scenario est tres bon, pleins de rebondissements et tres bien realiser, une oeuvre que je recommande. :kglinse:
sawako-chan
Résident(e)
 
Message(s) : 282
Enregistré le: 03 Mai 2016, 04:28
Localisation : Unknown Area

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar Kai » 01 Juil 2017, 22:25

Bon sang que j'ai adoré.. Merci beaucoup !!
Le thème m'a beaucoup intéressé.
Spoiler: Voir
Je ne connaissais pas Ueni Juri. Qu'est ce qu'elle m'a plu surtout au début, la voir intelligemment et froidement mener sa vengeance sans sourciller un seul instant.
Avatar de l’utilisateur
Kai
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 12 Avr 2016, 21:34

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar Elkisab » 01 Juil 2017, 23:34

Mouais, le synopsis est ultra classique pour un drama médical :k^^>>:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar Kai » 01 Juil 2017, 23:56

Bof ça ne veut rien dire, deux dramas aux synopsis similaires peuvent être tres différents. La façon dont c'est tourné, le jeu des acteurs, les rebondissements etc
Avatar de l’utilisateur
Kai
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 12 Avr 2016, 21:34

Re: [Episode] Alice no Toge [J]

Messagepar Azrock » 27 Août 2020, 20:20

Un scénario et une mise en scène bien sympatoche, un drama qui m'a beaucoup plu de suivre.
Azrock
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 31 Juil 2020, 21:55


Retour vers Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités