[Episode] Engine

Postez vos commentaires sur nos Dramas ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: Danouna, Shino_chan, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un drama, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche du drama sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Engine

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 20:47




Synopsis :



Jiro Kanzaki est un pilote d'essai de F3000 qui possède des sens aiguisés et une technique de conduite stupéfiante. C'est un casse-cou n'ayant peur de rien conduisant à des vitesses que même les meilleurs pilotes n'osent atteindre. Mais un jour, il doit quitter son équipe et retourner au Japon pour la première fois depuis des années.

Il décide de rester chez son père jusqu'à ce qu'il trouve du travail... Ce qui attend Jiro sont son père : un réaliste, sa soeur : un brin harceleuse et les 12 enfants adoptifs dont son père à la charge.

Son retour est loin de l'enchanter car ce dernier déteste les enfants.

Toutefois, il apporte un souffle d'air frais à tout son entourage et ne se rend pas compte que lui aussi pourrait bien changer.





Pays : Japon

Episode : 11

Genre : [Romance] [Comédie] [Sport]

Année de Production : 2005



Acteurs principaux :

- Kimura Takuya

- Koyuki

- Sakai Masato





Source : Drama Wiki

Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Engine

Messagepar tkirk » 12 Déc 2011, 23:57

le probléme de plusieurs site , je crois ..., et que l'episode 1 est a la place du 11 et inversement ....donc
deja vu la fin... ><
tkirk
 

Re: [Episode] Engine

Messagepar TiGalou » 17 Mai 2013, 20:49

Chouette Drama, j'avais peur qu'il y ait trop de F1 mais se sont surtout les enfants qui prennent la place.
Jiroh est un personnage très attachant.
J'ai passé un bon moment
Merci à l'équipe d'anime ultime :khii!:
TiGalou
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 29 Jan 2013, 20:14

Re: [Episode] Engine

Messagepar Danny » 30 Mai 2013, 09:01

j'ai accroché, d'entrée !...
L'effet Kimura, sans aucun doute !!!! ;-D <33333333333

J'adore le personne qu'il y campe (un peu dans le même style que "Pride", d'ailleurs !)...
Personnage qui ne s'embarrasse pas de principes, qui va droit au but (en finissant par l'atteindre, très souvent !), un peu rustre et souvent malhabile sur les bords... Avec ce coté revêche et jamais content et cet air faussement détaché de tout qui le rend encore plus attachant (justement) et finalement très craquant !

En ce qui concerne la série... j'ai été très intéressé, d'entrée, par le sujet, l'histoire, le jeu des acteurs... et tous ces petitous - et grands - personnages au triste passé et à la vie déjà bien malmenée.
Le patriarche de cette grande tribu est juste "Too Much" est très, très émouvant dans ce rôle de "papa-poule", avec cette adorable pitchounette toujours greffée dans son dos (elle a bien dû se régaler, la petite, pendant tout le tournage ! :))

J'ai poursuivi ce drama avec une grande impatience et beaucoup d'envie.
D'autant plus, que le nombre d'épisodes limité me convenait parfaitement... Car, moins de risque dans ce cas-là d'être embarquée dans une histoire qui n'en finit plus, qui se répète indéfiniment et qui finit, bien souvent, par lasser !.
Et, "I Can See Clearly Now" de Jimmy Cliff - chanson générique du drama - est super bien choisie et traduit bien tout ce que véhicule cette série !

C'est étrange, seulement une année sépare "Pride", "D'engine" et j'ai eu pourtant eu l'impression que Kimura avait beaucoup changé (mais peut-être n'est-ce qu'une impression de départ ou le fait qu'il était bien souvent - physiquement - un peu perdu - dans "Pride" - dans cet "uniforme" de hockeyeur... A moins que ce ne soit ses cheveux longs qui le changent à ce point et le rendent encore plus "choupinet" !).

Ah !... TAKUYA !!!! <333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333

AJOUT Une autre précision, en ce qui concerne ce drama, et aussi parce que j'y replonge dedans encore une fois de plus (à l'effet KimuTaku, quand il vous tient... il ne vous lâche pas :))) !!!!

Cette série est avant tout une fresque humaine où les relations et échanges sont développés, décortiqués et mis en avant.
Plus qu'une série sur le sport et bien au delà du sport - de la course automobile - il y a tous ces personnages, à l'instar de Jiro, dont nous suivons tout le long du drama les ressentis, les émotions...

Épreuves après épreuves, coups du sort après coups du sort, nous nous intéressons à leur devenir, leur aspirations, leurs rêves, leurs passions...

;p
Modifié en dernier par Shino_chan le 25 Sep 2013, 21:30, modifié 1 fois.
Raison: fusion de posts
Avatar de l’utilisateur
Danny
Habitué(e)
 
Message(s) : 72
Enregistré le: 14 Mai 2013, 04:31
Localisation : "Perdue dans le monde de Kimu..."

Re: [Episode] Engine

Messagepar sawako-chan » 11 Déc 2016, 14:38

Un excellent drama à ne pas manquer et que je recommande fortement.
Une histoire vraiment magnifique et très touchante ainsi qu'un très bon casting (les enfants sont vraiment adorables).
Ce fut un grand coup de coeur pour celui-ci. :kglinse:
sawako-chan
Résident(e)
 
Message(s) : 282
Enregistré le: 03 Mai 2016, 04:28
Localisation : Unknown Area

Re: [Episode] Engine

Messagepar Stéphanie » 15 Jan 2017, 00:17

Voilà mon coup de coeur de ces derniers mois !!!!
Je suis tombée sous le charme de ce magnifique drama. :kyahoo:
Du sport automobile pour la trame de fond, juste ce qu'il faut et même peut être pas assez, mais c'est surtout une belle histoire
d'enfants, jeunes et moins jeunes qui vous emportera vers de nombreuses émotions !!
De la sincérité, de l'amitié, du partage, mais aussi de l'angoisse, de la fierté, de la colère...
de quoi vous faire aimer tous les personnages.
Les enfants ont tous un dur passé, des blessures encore à vif, mais le chemin de la vie va les mener à la rencontre de
de Jiro qui avec ses propres blessures va les changer...et changer !
L'opening (Aérosmith) et l'ending (Jimmy Cliff), c'est tout simplement un pur bonheur...ça me rappelle ma jeunesse ! lol!
Un drama qui mérite 9,5 car il a su me toucher par de vraies émotions incarnées par de talentuex jeunes acteurs !
Certains pourront regretter le manque de ...formule 3000, d'originalité ou encore de belles coupes de cheveux, mais très
sincèrement, Engine a très peu de défauts, et puis parfois il faut juste se laisser transporter...
Lancez-vous !!
Stéphanie
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 04 Jan 2017, 20:57

Re: [Episode] Engine

Messagepar Azrock » 11 Août 2020, 20:04

Vraiment top ce drama, scénario amusant et intéressant, j'ai beaucoup apprécié celui-ci.
Azrock
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 31 Juil 2020, 21:55

Re: [Episode] Engine

Messagepar Jeelena » 12 Août 2020, 10:41

Question qui n'a rien à voir avec le drama mais c'est pas l'actrice du Dernier Samourai ?
Jeelena
Habitué(e)
 
Message(s) : 50
Enregistré le: 21 Fév 2020, 11:10


Retour vers Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron