[Episode] I Give My First Love To You

Postez vos commentaires sur nos Dramas ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: Danouna, Shino_chan, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un drama, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche du drama sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] I Give My First Love To You

Messagepar AU_bot » 06 Fév 2011, 15:37




Synopsis :



Takuma est un jeune garçon qui a des problèmes de coeur, il est donc obligé de se faire suivre par un cardiologue, qui a lui-même une fille, Mayu. Dès leur plus jeune âge, les deux enfants se lient d'amitié et même d'amour l'un pour l'autre, jusqu'au jour où le cardiologue annonce que le jeune garçon ne vivra pas passé l'âge de 20 ans. Un peu plus tard, Takuma promet à Mayu qu'il se mariera avec elle (à l'âge de 20 ans).

Les années passent et le moment arrive; Takuma fait tout pour honorer sa promesse tandis que Mayu essaye de le protéger à tout prix.





Pays : Japon

Nombre d'épisodes : 1

Genre : [Romance] [Drame]

Année de Production : 2009



Acteurs principaux :

- Inoue Mao

- Hosoda Yoshihiko

- Okada Masaki

- Nakamura Toru



Source : Nautiljon

Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar aurelie6059 » 13 Avr 2011, 22:40

Super film, j'ai vraiment passé un bon moment. C'est très emouvant. Mao Inoue vraiment super dans le role comme toujours.
Je le recommande.
Avatar de l’utilisateur
aurelie6059
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 09 Août 2009, 19:19

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar Little-sweety » 11 Nov 2011, 22:31

Ohayo !
Ce film ... est mon préféré ( avce un autre ) il est si émouvant, si drôle si beau !
Dès le débuts on pleure, mais on rit tout de suite après ! Et c'est comme ça pendant tout le film ...
C'est un des plus beau JMovie existant. A voir sans contester. Qui ne pourrait pas aimer un film aussi magnifique ?
Pour ma part, j'ai du changer de coussin parce que le mein était vraiment trempé. On ne peut pas voir ce film sans pleurer ...
Je remercie énormément Au_bot, sans qui je n'aurais pas connu ce film si merveilleux qu'on en oublie le sens de sa vie face à celle de Takuma.
Little-sweety
 

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar Lucie » 21 Déc 2011, 00:51

Magnifique film !
Je viens de le regarder avec une amie, et franchement, j'ai pleuré ><
Inoue Mao est si .... sincère dans son role d'actrice, au moment tragique vers là fin !
Dès le début, je trouve ça trop mignon quand n'ils sont n'enfants ><

10/10 pour ce film; je n'ai rien à critiquer ! Même l'ending est trop bien ><

( Inoue Mao est vachement plus jolie que dans Hana Yori Dango, je suis seule à penser ça ? ^^ )
Lucie
 

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar Sakura New » 23 Mars 2012, 22:10

Je viens tout juste de le voir et lorsque j'écris ce message je suis toujours entrain de pleurer tout en écoutant le générique de fin (qui est génial en passant) ... je suis trop émue.


Spoiler: Voir
J'aime beaucoup le fait que les héros sont tourmentés, quand Takuma aime tellement Mayu qu'il n'arrive pas à dire "je te quittes" pour qu'elle ne pleures plus. Mais aussi tous les moments qui font fondre en larmes: quand Mayu supplie la famille de Kou. Quand Takuma demande aux Dieu des trèfles de le laisser vivre encore un peu. Quand Kou demande à Takuma de devenir son ami...



Franchement tout ces moments touchant et tous les moments drôles que constituent ce film... je les ai tous aimés.

Une histoire qui est bien faites, des acteurs qui ne sont pas dans l'exagération (à part Kou bien sûr)et qui, je touves, jouent très bien, des personnages auxquels on s’attache très vite, des moments vraiment touchant qui ne te lâchent pas le coeur, et une belle musique.

C'est ce qui fait de ce film un film japonais incontournable.

[Tout cela de mon avis bien sûr]

(je trouve aussi que Inoue Mao est plus jolie que dans han yori ^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sakura New
Habitué(e)
 
Message(s) : 61
Enregistré le: 26 Nov 2011, 17:27
Localisation : Devant un manga

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar Réré-chan » 31 Mars 2012, 21:42

Oh mon dieu c'est tellement triiiiiiste *pleure encore* mais aussi tellement beaaaaau *sanglote* T.T

Un conseil : Avant de voir ce film, veuillez ne pas boire trop d'eau, sinon, il se pourrait que vous ne fassiez une innondation
*Uèuè ça sent le vécu...snif* enfin bref, magnifique film je le conseille fortement (au gens qui n'ont pas bu trop d'eau principalement).
Préparez les mouchoirs et top chrono ! :')
Image
Réré-chan
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 17 Mars 2012, 11:05

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar Danny » 17 Juin 2012, 22:31

Un film qui m'a profondément touchée et qui me tient, tout particulièrement, à coeur !...

Un tel film nous fait prendre conscience - si ce n'était déjà fait - de la triste réalité et du dur quotidien de tous ces malades qui attendent, avec un tel espoir, un miraculeux don d'organe qui pourrait les sauver !
En même temps, on peut comprendre sans trop de difficultés, la position et les réactions de la famille du donneur et tout particulièrement d'une mère qui n'arrive pas à accepter la mort clinique de son enfant... et prendre la dure et pénible décision de faire don des organes de cet être qui lui est si cher !

J'ai beaucoup pensé à mon filleul (et à sa maman), déclaré en état de mort cérébrale à l'âge de 22 ans et qui a, ainsi, "sauvé" 5 personnes qui, encore aujourd'hui, vivent grâce et à travers lui !...
Sa mort n'aura pas été vaine et aura, toujours, pour ses proches une signification et un certain sens !.

Les 2 dernières scènes de ce très beau et très réaliste film sont tout particulièrement belles et émouvantes.


Danny ;p
Danny
 

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar Alyose » 27 Oct 2012, 02:05

Oh mon dieu ... :cry:

Le meilleur film jap' dram/romance jamais vu ! Ho lala... J'en peux plus :sèche encore ses larmes: c'est tellement beau ...! Et dire que ces cas là existes vraiment ... Les rôles sont très bien joué par la fille que par le gars (je ne connais pas le nom des acteurs désolé ), il font vraiment très réaliste :d'où le fait qu'on en chiale:...

Les coiffures sont belle aussi :vi: ... En tout cas, je dis, c'est à regarder ! Si ça vous prend 122 minutes de votre vies ... Et si votre temps est compté .... Regardez-le alors la nuit ! J'aimerais vraiment qu'un film (ou celui-là) puisse passé au cinéma ! J'irais le voir ou le conseiller à toute ma crique !!


Sur ce, préparez votre boîte a mouchoirs jeunes gens ! Car ça va chier des bulles !
Avatar de l’utilisateur
Alyose
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:13

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar mjeff » 20 Nov 2012, 01:05

Little-sweety a écrit:Ohayo !
Ce film ... est mon préféré ( avce un autre ) il est si émouvant, si drôle si beau !
Dès le débuts on pleure, mais on rit tout de suite après ! Et c'est comme ça pendant tout le film ...
C'est un des plus beau JMovie existant. A voir sans contester. Qui ne pourrait pas aimer un film aussi magnifique ?
Pour ma part, j'ai du changer de coussin parce que le mein était vraiment trempé. On ne peut pas voir ce film sans pleurer ...
Je remercie énormément Au_bot, sans qui je n'aurais pas connu ce film si merveilleux qu'on en oublie le sens de sa vie face à celle de Takuma.


Au-bot c'est une androïde robot vivant dans le serveur d'Anime-Ultime qui crée la fiche dans le forum ^^ sinon c'est lola et rosalia qu'il faut remercier pour l'upload, et la Kehai fansub pour leur travail de sous-titrage ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar Hiina-chan » 20 Nov 2012, 15:56

Ayant lu le manga il y'a bien longtemps et celui ci fessant parti de mes préférer j'ai été déçue de cette adaptation drama, je trouve qu'il y a trop de longueur (pour un film il aurait pu éviter >.<) et personnellement je n'ai pas été émue car je trouve qu'on ne ressent pas assez l’alchimie entre Mayu et Takuma dans ce film, je trouve aussi regrettable que Kou n'ai pas un rôle plus grand. Malgré tout j'ai passé un très bon moment et j'ai bien aimé ce film ^^ l'histoire est tout de même très jolie et que se soit en manga ou en drama, l'histoire d'amour de Mayu et Takuma me parait toujours aussi "pure" *^*.
Hiina-chan
 

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar Invité » 21 Nov 2012, 23:26

magnifique
juste sublime. je retourne bader dans mon coin ='( :cry:
Invité
 

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar Nayko » 25 Mars 2013, 00:38

Un film absolument magnifique ! Si vous ne l'avez pas encore vue, vous devriez aller le voir immédiatement, il est juste magnifique, émouvant ... Il est remplit d'émotions ! Inoue Mao joue très bien sont rôle du début jusqu'à la fin, ainsi que les autres acteurs. Il n'y a vraiment rien a redire... Ce film est juste impressionnant :!:

[ ~ Note du Film : 10/10 ~ ]


:khii!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nayko
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 08 Fév 2013, 17:01

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar atsuky » 28 Avr 2013, 21:21

Ce film est magnifique. J'ai pleuré dès les 5 premières minutes
Spoiler: Voir
Quand Takuma entend le medecin dire qu'il ne dépasserait pas les 20 ans

J'ai pleuré tout le long du film, j'ai même du aller ma calmer dehors.. :bon, là je pars dans du racontage de vie:
Ce film est à voir ! Vraiment !
atsuky
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 28 Avr 2013, 21:06

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar Aliris » 19 Juil 2014, 10:24

Film magnifique, :wheartbeat: j'ai pleuré dés le début du film et surtout à la fin. Et les acteurs sont géniaux :kxD:
Aliris
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 20 Juin 2014, 21:10

Re: [Episode] I Give My First Love To You

Messagepar sawako-chan » 29 Oct 2017, 11:25

Une histoire d'amour sublime, émouvante et magnifiquement réaliser.
La distribution est vraiment excellente, chacun joue divinement son rôle.
sawako-chan
Résident(e)
 
Message(s) : 282
Enregistré le: 03 Mai 2016, 04:28
Localisation : Unknown Area


Retour vers Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités