Choix de team fansub

Postez toute information utile pour dépister un problème sur un Anime/Drama/OST spécifique !

Modérateurs: Modérateurs, Uploadeurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

Choix de team fansub

Messagepar mjeff » 10 Mai 2012, 13:58

Salut :)
Comme il pleut des séries je voulais savoir si ça intéresserait les leecheurs inscrits sur AU, d'élire leur fansub adorée.
C'est simple :
Quand notre staff voit qu'une nouvelle série sort, il regarde quelles teams prévoient son sous-titrage. (Mieux encore si la team vient nous prévenir, gain de temps considérable)
Ils créent un post dans lequel ils écrivent toutes les teams partenaires d'AU qui s'en occupent, puis les leecheurs postent leur choix.

Voilà qu'en pensez-vous :) Je demande l'avis du staff AU et des leecheurs pour faire le tour du pour et du contre. Ah aussi on ne peut mettre qu'une team, car on tient à rester fidèle au travail de la team jusqu'au bout. Sauf exception dans le cas de team morte, de sortie Blu-Ray, d'anime abandonné... (oui c'est vite compliqué quand on choisit d'en mettre plusieurs)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8315

Re: Choix de team fansub

Messagepar mjeff » 10 Mai 2012, 14:10

c'est déjà le cas, puisqu'elles n'ont pas le choix ^^ ?
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar 2SY9EG » 10 Mai 2012, 15:30

Etape démocratique mais qui n'apporte pas une grosse grosse liberté de choix. Je pense pas que le choix de la team soit si cruciale aux yeux des gens: tant que l'anime est bien traduit et que la qualité est pas pourrav', les gens seront contents !

S'il y a des demandes d'animes de teams spécifiques, alors ça aurait un sens, mais j'imagine que c'est pas le cas le plus courant.

Conclusion: je propose de pas s'emmerder et de laisser à discrétion de l'uploader le choix de la team, si désaccord ça empêchera pas d'uploader une nouvelle fois la série avec une autre team ;)
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime

Message(s) : 927

Messagepar mjeff » 10 Mai 2012, 15:39

Je suis d'accord. L'idée de ce sujet c'est de faire prendre conscience aux leecheurs que nos choix ne sont pas évidents et qu'ils ne peuvent pas non plus satisfaire tout le monde. Donc si une team "ne plaît pas" c'est pas grave, autant télécharger ailleurs on s'en remettra :p
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Cnouki » 10 Mai 2012, 17:18

Je ne crois pas que beaucoup de gens se soucie de la team qui sub l'anime, donc je pense que l'on va rien obtenir en mettant des sondages.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Cnouki
Célébrité

Message(s) : 728

Messagepar mangakam » 10 Mai 2012, 17:28

le leecheur choisiras la team la plus rapide c'est pas compliqué
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar mjeff » 10 Mai 2012, 17:37

Voila, c'est pour ça qu'on est large niveau choix, les uploadeurs prennent où ils veulent on ne va pas imposer une team pour ses beaux yeux ^^
Le rythme n'est pas imposé, c'est en aucun cas un impératif donc ouais il arrive qu'on prenne une team qui sort un anime récent, mais qui est lente à faire chaque épisode. Puis tout d'un coup une autre se met à fansub la même série de façon plus rapide. Impossible de prédire quoi...

On est d'accord, écouter les leecheurs pour choisir telle team, c'est pas possible. Par contre pour nous conseiller une nouvelle team (sur un nouvel anime je précise) ou pour nous donner des infos sur les dernières sorties fansub ça c'est impec, ça facilite la tâche de tout le monde et forcément on va plus vite ^^
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar omatt » 10 Mai 2012, 17:53

mangakam a écrit:le leecheur choisiras la team la plus rapide c'est pas compliqué

Pas obliger, moi par exemple j'attends (péniblement) les sorties de Ame-no-tsuki pour Ben-to parce que c'est mieux que ce qu'as fait molière-speedsub (qui comme son nom l'indique fait du st vite fait mais beurk).
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
omatt
Célébrité

Message(s) : 1201

Messagepar mjeff » 10 Mai 2012, 17:57

Exact, de toute façon il existe autant de choix de team que de 'choix' de leecheurs.
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Zephil56 » 10 Mai 2012, 18:53

Ben perso je suis contre aussi :( je pense que ça vexerait les teams et que effectivement les leech choisiraient les teams qui sortent des animés a la vas vite... Perso moi du moment que la team a des délais raisonnable et qu'elle fait bien le sub c'est bon ^^
"The way of life, the way of music"
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Zephil56
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1581
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Messagepar mangakam » 10 Mai 2012, 18:58

J'aurais du préciser pas tout le monde mais environ 70 % des leecheur et encore je suis gentil
mangakam
Ecchi master

Messagepar omatt » 10 Mai 2012, 19:03

A ce compte là si c'est sûr que les teams choisies par la majorité sont celle qui bâcle, je préfère que ce soit l'uploadeur qui choisisse ^^
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
omatt
Célébrité

Message(s) : 1201

Messagepar noir_ecaille » 17 Mai 2012, 01:52

Je pense que l'uploadeur devrait continuer de choisir. Cependant, pour les moins patients ou les plus pointilleux, il serait intéressant de proposer sous forme d'un listing de noms/links toutes les teams partenaires dont on sait qu'elles subbent la série.

Au leecheur ensuite d'aller visiter lesdites teams sur leur site pour éventuellement faire un choix différent de l'uploadeur, quels que soient ses raisons.

J'y vois plusieurs avantages :
1°) ça évite de surcharger le serveur avec une flopée de version de la même série -- sinon ça demanderait un espace dément !
2°) ça permettrait de faire (re)connaître différentes teams à peu de frais -- ça fait toujours plaisir, un peu de mutualité ;)
3°) ça aiderait les teams à mieux recruter puisqu'elles seraient plus visibles :)
4°) les leecheurs pourraient se reporter sur ces autres teams non uploadés pour des raisons qui les regardent, ce qui libérerait un peu de bande passante concernant les DDL.
5°) cela pourrait offrir plus de visibilités entre teams et éventuellement déboucher sur des travaux communs, des partages plus efficaces des animes à subber (il y en a tellement !), plus de coopération inter-teams peut-être, sans rien d'obligatoire !

Par contre je suis contre toute forme de notation des teams. Que ce soit parce que :
  • ça n'a aucune pertinence : Chaque leecher a ses critères individuels et personnels d'appréciation. Certains apprécient des sorties rapides pour avancer sans temps de latence dans une série, d'autres sont intraitables sur la non concordance japonais-français dans les traductions, d'autres encore refusent de lire un français qui blesse leurs yeux. Et j'en passe, et j'en oublie.
  • les teams ne sont pas des bétaillères : Noter les teams, c'est oublier leur bénévolat, leur passion, leur raison d'être et d'exister. Ces fans ne subbent pas pour passer à l'Olympia mais parce qu'ils aiment ça. Que d'autres fans apprécient ou même déprécient leur travail est secondaire. C'est même insultant d'être comparé les uns avec les autres parce que chaque team est unique, avec son ambiance, ses particularités, sa micro-culture quoi. Foutez-leur la paix.
  • ça jette un froid : Qu'il s'agisse de débutants ou confirmés, imaginez un instant que l'uploadeur choisisse sa team à lui, mais que les leechers lui préfèrent majoritairement une ou plusieurs autres teams non élues pour être uploadées sur Anime-Ultime. Est-ce parce que l'équipe A-U choisit "mal" ? Faut-il virer les versions uploadées au profit d'une autre version d'une team plus populaire, au risque de vexer les uns et les autres et fragiliser des partenariats ? Ce serait bête d'avoir à choisir entre Caribe et Scylla...

En résumé :
(+) Faire en tête de page un petit listing des teams (partenaires) recensées comme faisant une série donnée ne ferait pas de mal, plutôt du bien pour tout le monde :)
(-) Noter n'apportera rien, sinon la discorde :(
noir_ecaille
Résident(e)

Message(s) : 152

Messagepar mangakam » 17 Mai 2012, 08:55

Si l'uploadeur choisissait mal la team je crois que on aura pas autant de monde sur le site ....
mangakam
Ecchi master

Messagepar Zephil56 » 17 Mai 2012, 12:01

Oui, les uploadeur choisissent bien les team qui fansub donc ne t'inquiète pas pour ca ^^ moi je suis pour laisser le choix a l'uploadeur ^^ par contre je sais pas si ca pourrait se faire une petite liste des team qui fansub? (pour avoir des infos etc...) ^^
Roses reçues :
Zephil56
Pillier de Comptoir

Messagepar mjeff » 17 Mai 2012, 12:47

Et l'inverse vous pensez pas que c'est possible? les teams ont tout intérêt à se faire connaître sur notre site si elles viennent de leur propre chef nous dire sur quel projet elles bossent.
Le but étant de créer un formulaire qui est complété par la team elle-même, et dans nos fiches apparaîtront le lien pour signaler chez qui c'est dispo.
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Zephil56 » 17 Mai 2012, 12:55

Oui Oui l'inverse est tout a fait possible mJeff ^^ ben par contre qui s'occuperait de prévenir toute les teams :vi: a discuter avec la team je pense.

@mangakam: oui c'est sur mais il y en a très peu qui viendront d'elle meme si on ne les prévient pas...
Roses reçues :
Zephil56
Pillier de Comptoir

Messagepar mangakam » 17 Mai 2012, 13:10

Prévenir toute les teams ........ xD t'imagine le boulot
mangakam
Ecchi master

Messagepar mjeff » 17 Mai 2012, 13:14

tout le monde peut s'occuper de prévenir, comme l'a dit noir plus haut le but c'est l'interaction, la communauté qui agit pour tout le monde. Si les leecheur veulent ce système ils peuvent en parler eux mêmes aux teams et ainsi everyboby joue un rôle si c'est pas magnifique
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar mangakam » 17 Mai 2012, 13:19

Prevenir comment ça ,genre ya "l'épisode 04 qui est sortir " on a pas besoin de ça
mangakam
Ecchi master

Suivant

Retour vers Problème sur une série/épisode spécifique