Bilou !

C'est ici que sont recensées toutes les présentations des membres de la communauté

Modérateur: Modérateurs

Bilou !

Messagepar Vince » 13 Sep 2012, 11:02

Salut les gens :3,

Moi c'est Vince, 20 piges et fan de japanimation/mangas/jeux vidéos. Je regarde des animes depuis une dizaine d'années, mon premier anime étant Pokémon : ' ). Et depuis que Sacha et Pikachu m'ont fait rêver, je visionne régulièrement des animes (en ce moment je suis Sword Art Online, Accel World et Hyouka). Je n'ai pas de préférences particulière concernant le genre, tant que je trouve ça divertissant. Ca peut aller de la comédie genre Working! à du thriller sauvage comme du Umineko. A noter que je suis légèrement réticent à commencer un shonen (malgré le fait que je regardais que ça au collège ^^').

Sinon je jouais beaucoup avant mais je me suis un peu calmé depuis que j'ai commencé mes études en multimédia. Quand j'ai le temps, je joue la plupart du temps à des RPG (Golden Sun, Pokémon, Kingdom Hearts, Disgaea, Valkyrie Profile, etc) ou à des damnakus type Touhou (bien que je ne sois pas super balèze :p).
Je lis aussi moins de mangas (le seul manga que je suis en ce moment étant Bakuman), je me suis mis assez récemment aux webtoons que je trouve vraiment intéressant. Je vous conseille vivement Zebra, un titre très drôle et qui demande une certaine réflexion à la fois.

Concernant mes autres hobbies, je passe mon temps sur des projets de toutes sortes (jeu vidéo, visual novel, vidéos). Je suis d'ailleurs en train de monter une émission sur la japanimation (critique, culture, etc.), mais je ne pense pas que ce soit le topic pour en parler : ).

Voilou, merci d'avance pour votre accueil :3.
Image
Vince
Touriste

Message(s) : 43

Re: Bilou !

Messagepar shARPII » 13 Sep 2012, 13:00

Bienvenue à toi sur le forum Vince :)
Sword Art Online est bien sympa j'avoue :p la suite de l'histoire va certainement en étonner plus d'un d'ailleurs ^^
Bref si tu as des questions par rapport au site/tu cherches un animes/... n'hésite pas à nous contacter, on te répondra avec plaisir :p
Amuse toi bien parmi nous :)
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar Vince » 13 Sep 2012, 16:54

Merci ! Pour SAO, j'ai lu les light novels et ça va bientôt changer de tournure en effet : ).
Image
Vince
Touriste

Messagepar Miyuki » 13 Sep 2012, 17:28

(serait-ce la chose que Shin' s'est fait spoiler sur Fb? Haha)

Ça me fait penser au fait que j'dois m'y mettre à SAO.

Sinon, bienvenue à toi ~

T'as largement plus d'expérience que moi, donc j'pense pas que je puisse te conseiller quoique ce soit, mais bon!

Fais toi plaiz par ici!
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Miyuki
Célébrité

Message(s) : 1239

Messagepar Vince » 13 Sep 2012, 18:16

Merci ;).
Image
Vince
Touriste

Messagepar Kuroko » 13 Sep 2012, 18:28

Welcome !
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Kuroko
Célébrité

Message(s) : 808

Messagepar Jöül » 13 Sep 2012, 18:29

~Coucou !

Penses-tu vraiment que Pokémon soit réellement un RPG ?
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Messagepar Andalex » 13 Sep 2012, 19:39

Bienvenu sur le forum!

SAO POWA!!! :dance:

Amuse toi bien! :Youpi4:
Image

Image
Andalex
Célébrité

Message(s) : 894

Messagepar Souva' » 13 Sep 2012, 20:04

Bienvenue, bienvenue :3
Je partage à 200% ton avis sur les Shônen et je te salue humblement camarade polyvalent ! o/

PS : Pokémon EST un RPG x)
Pas au sens devenu trop général du Heroic-fantasy @TalesOf/DragonQuest/FinalFatasy, mais ça reste du combat tour par tour agrémentés de stats évoluant selon un système de nouveau. Un héros (ou une héroïne) qui se déplace dans un monde plein de possibilités pour accomplir une quête et ce, avec une durée de vie conséquente, tout y est. ;D
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar Vince » 13 Sep 2012, 20:43

Pour ma part, je considère Pokémon comme un (très bon) RPG (et en fait, je ne vois pas comment on pourrait le qualifier autrement).

Merci de votre accueil : ).
Image
Vince
Touriste

Messagepar hibarisan » 13 Sep 2012, 21:08

bienvenu passe un bon moment sur le forum ^^
"La pitié est un luxe, mais aussi une responsabilité."
--ahri--
Image
by minj
CLUBS:
ImageImage Image
ImageImage

ROSES:
merci a rhapsody87(1),a willystorm 77(1),a sairyuu69(2),a Jöül(1), a nightwear(8),a taruki(1) ,a egoN2etremp(1), a miku-forever(1), a ShinAtsuki (2) et a Andalex(1) pour leurs roses.

hibarisan
Résident(e)

Message(s) : 546

Messagepar Milla Maxwell » 13 Sep 2012, 23:01

Bienvenue sur le forum ^^

Question: As-tu déjà vu Gunslinger Girl et Stike Witches?

Question Bonus: as-tu déjà essayer les "atelier", les "Neptunia", les "agarest", les "valkyria", les "ar tonelico", les "Tales of" et j'en passe (je ne cite pas les final fantasy car tu y as surement touché)? (attention je suis un grand joueur de Rpg donc...)
ImageImage

Membre:
Image
Milla Maxwell
Résident(e)

Message(s) : 697

Messagepar Vince » 14 Sep 2012, 00:01

Merci (bis) !

Alors non, je n'ai vu aucune de ces deux séries, que je ne connais que de nom. J'ai bien regardé le premier épisode de Gunslinger Girl mais je n'ai pas été franchement emballé (peut-être était-ce dû à la VF... Damnation, la VF quoi !). Je penserais à regarder si je trouve le temps : ) (Strikes Witch s'annonce plutôt classique, me tromperais-je ?).

Je n'ai pas de consoles next-gen, si bien que je n'ai pas pu joué aux derniers Ateliers, Tales Of et Neptunia. Tales of Xillia me fait vraiment envie d'ailleurs... J'ai pu joué à Atelier of Iris 2 (PS2), Valkyria Chronicles 2 (PSP) et Tales Of Symphonia (GC) que j'ai adoré. Je ne connais pas du tout Agarest. Et oui, j'ai tâté du final fantasy, en m'arrêtant au 12ème opus (et en sautant le X et le X-2 au passage).

Si tu cherches de bons RPG, je te conseillerais de te mettre à la série des Shin Megami Tensei, en particulier la série des Persona ; )(dont je suis un grand fan !). C'est du donjon-RPG couplé à une simulation de vie lycéenne, à la manière des dating-games, où tu dois nouer des relations sociales pour devenir plus powerful. La série s'est faite connaître surtout grâce à son quatrième opus qui a été décliné en anime notamment, en jeu de combat et en manga. Un must pour un fan de RPG :3.
Image
Vince
Touriste

Messagepar Milla Maxwell » 14 Sep 2012, 08:21

Si tu cherches de bons RPG, je te conseillerais de te mettre à la série des Shin Megami Tensei, en particulier la série des Persona ; )(dont je suis un grand fan !). C'est du donjon-RPG couplé à une simulation de vie lycéenne, à la manière des dating-games, où tu dois nouer des relations sociales pour devenir plus powerful. La série s'est faite connaître surtout grâce à son quatrième opus qui a été décliné en anime notamment, en jeu de combat et en manga. Un must pour un fan de RPG :3.

T'inquiète pas ^^, j'ai déjà joué au Persona ^^, bon le premier fût le 3 sur PS2 (je me rappel avoir eu un mal fou à le trouver).
Les persona que je possède sont: les 2 premiers sur PSP et le 3 sur PS2. Le 4 je ne l'ai pas acheté (car à l'époque j'avais du faire un choix) mais j'ai l'intention de l'acheté sur PS Vita.
ImageImage

Membre:
Image
Milla Maxwell
Résident(e)

Message(s) : 697

Messagepar Minj » 14 Sep 2012, 15:04

Bienvenu a toi ! J'espère que tu t'amusera bien sur le fofo ^^

On a un nouveau fan de RPG tient c'est cool ^^

Sinon petite question, a-tu déjà vu "Bakemonogatari" ?
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Image

Image
Minj
Célébrité

Message(s) : 1117
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Messagepar nightwear » 14 Sep 2012, 20:03

Bienvenu a toi ,En cas de souci mp moi ou passe au C.E je suis dispo aussi pour les conseil bien que je ne pense pas que je te serrai d'une grande utilité mais sait on jamais ^^ . pour finir amuse toi bien ici et bonne soirée ^^ .
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
nightwear
Célébrité

Message(s) : 1442

Messagepar Vince » 17 Sep 2012, 21:34

Tu fais bien ! L'opus qui va arriver sur PS Vita a l'air énorme, avec tout le contenu additionnel (dont un nouvel arc pour le nouveau personnage).

Eh oui, j'ai vu Bakemonogatari, que j'ai trouvé vraiment génial. La mise en scène est digne de Shaft, la réalisation superbe et la bande son grandiose. Et les personnages bien sûr qui font le sel de la série. J'ai été un peu déçu par sa suite toutefois..

Et encore merci pour l'accueil : ).
Image
Vince
Touriste

Messagepar Minj » 18 Sep 2012, 12:57

Oui c'est vrai Nise est moins bien dans l'ensemble, il y a beaucoup trop de fan service pour trop peut d'intrigue -_-
Et je sais pas si tu sais mais la prequelle de Bake, "Kizumonogatari" va sortire en début 2013 ^^
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Image

Image
Minj
Célébrité

Message(s) : 1117
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Messagepar Vince » 18 Sep 2012, 22:52

Oui, j'avais vu le teaser qu'est vraiment barré, ça s'annonce grandiose : ).

Image
Vince
Touriste

Messagepar Djangots » 19 Sep 2012, 16:58

Yop bienvenue, amuse toi bien ici (enfin comme tu peux hein ^^) si je peux te conseiller un manga (l'anime je l'es jamais vu) essaye Yakitate Japan malgré un theme limité je le trouve excellent :D

PS: Je crois que tu reconnaitras mon avatar ^^
Roses:
pikachu: une rose ette
Harmonie:Una pequeña rosa(vous cassez pas la tete c'est une petite rose)
Image
Sign be Pigeon

Sans nos sens le monde que nous percevons n'est plus
Celui qui ne fait rien du matin au soir c'est moi !
Image
Djangots
Habitué(e)

Message(s) : 107

Suivant

Retour vers Présentations