Encore un nouveau, un peu décalé...

C'est ici que sont recensées toutes les présentations des membres de la communauté

Modérateur: Modérateurs

Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Ilodoineo » 02 Mars 2015, 10:00

Bonjour,

oui, euh, je me sens un peu décalé, surtout par rapport à mon âge - j'ai plutôt l'âge d'un grand-père par rapport à beaucoup d'ici, mais je peux vous affirmer que je suis tombé amoureux d'animes, j'adore la sonorité de la langue japonaise, je trouve les animes d'une richesse incroyable. J'y trouve de la culture, un riche imaginaire, de beaux dessins, j'aime la politesse japonaise, la créativité des idées, l'humour, enfin ça fait 2 à 3 mois que je ne regarde pratiquement que des animes, tellement ça me plaît.

Ma soeur elle a une amie japonaise qu'elle a connue au lycée (donc elles se connaissent depuis quelques dizaines d'années) et avec elle je peux parler des animes et du Japon ou lui poser des questions car elle connaît un peu les coutumes, elle est allée voir deux fois son amie à Tokyo.

Encore un truc , je n'ai pas commencé par les mangas, mais par les animes, mais ils me donnent envie de découvrir des mangas.

Là je viens de finir les 25 épisodes de Chihayafuru sur le karuta qui est bien plus qu'un "jeu de cartes", je suis émervéillé et admiratif, déjà l'idée de ce "jeu", c'est incroyable, il est complexe, ça fait appel à tant de capacités que l'on travaille en jouant le karuta, il y a la poésie, l'histoire, des mythes, la mémoire, la concentration, l'esprit de combat et d'équipe, l'engagement du corps, l'endurance... ça doit être un jeu très complet. A un moment dans la série certains protagonistes disent que c'est un sport et la petite qui aime les kimonos dit que c'est un art. Moi je pencherais aussi plus vers l'art pour le qualifier.

De plus, j'ai bientôt fini la lecture de tous les romans de Haruku Murakami, un auteur japonais que j'aime beaucoup.

Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi avoir découvert cet univers si tard ?? Mais mieux vaut tard que jamais.

Donc voilà pour une première présentation. Et merci pour ce site qui rend accessible tant d'animes, séries et films.
(D'ailleurs est-ce qu'on dit "long métrage" si c'est un anime de 1h30, ou est-ce qu'on dit anime ?)

Alors bonne journée et
@ +
Avatar de l’utilisateur
Ilodoineo
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 02 Mars 2015, 09:02

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Ba_Ko » 02 Mars 2015, 10:28

Bienvenue sur Anime-Ultime :)
Amicalement !
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Ba_Kolal
Avatar de l’utilisateur
Ba_Ko
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 23 Fév 2015, 00:07
Localisation : On The Flux

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Un passant qui passe » 02 Mars 2015, 15:06

Salut vieux, et bienvenue en Enfer !

Je ne parle pas d'ici en termes d'Enfer mais bien de l'univers de la japanimation qui contient autant de merveilles que... d'horreurs :niark:
Te voilà à présent prisonnier du même mal dont nous sommes tous ici victime et aucun traitement efficace ne te sortira de ton syndrome grandissant.

Chihayafuru fait parti des bons animes et ça ne m'étonne pas que tu y sois sous le charme. Bien d'autres ont le même mérite et je t'invite à les découvrir par toi-même en farfouillant dans le site.
Si tu as certaines préférences en matière de "genre", n'hésite pas à demander selon ton désir car tout existe en matière d'anime (même les plus coquins^^).
Petit conseils cependant :
- Si l'on te redirige vers un anime particulier (proposé sur A-U), jette un coup d’œil sur les deux première phrases de son synopsis. Si ça commence par "Bidule est un lycéen ordinaire" alors abstient-toi. À peu de chose près c'est un anime sans originalité et copié d'autres animes sans originalité non plus.
- Évite au possible les séries longues dite "populaires" qui sont orientées pour le public ado et dont le principe est fondé sur le divertissement (Narouto ; Fairy Tail ; etc).
- Enfin, je t'invite à trouver hors d'ici les valeurs sûres qui te feront encore plus donner l'envie de regarder des choses bien construites. Je pense aux indémodables (et non-exhaustifs) Ghost in the Shell (trois films + séries) ; Cowboy Bebop ; Fullmetal Alchemist ; Trigun ; GTO ; Samourai Champloo (à voir absolument). Et naturellement les films de Hayao Miyazaki ; Isao Takahata ; Katsuhiro Otomo ; etc..

Passe de bons moments parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar _Baarzourlalgulf » 02 Mars 2015, 17:46

Bienvenue !

Chihayafuru c'est le bien :batoui:
Quelle est ta pointure ? Aimes tu le flood ? Merci d'écrire bien ? :ko.o:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Skydevil » 02 Mars 2015, 18:14

Bonjour et bienvenue à toi,

oui, euh, je me sens un peu décalé, surtout par rapport à mon âge - j'ai plutôt l'âge d'un grand-père par rapport à beaucoup d'ici,


Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi avoir découvert cet univers si tard ?? Mais mieux vaut tard que jamais.


Pas d'inquiétude! Bientôt la retraite, tu auras tout ton temps pour te rattraper ;)

Sinon je ne peux qu'appuyer passant sur ses conseils car je pense que les animes ordinaires "Tranche de vie" de lycéen ne t'intéresseront pas. Et je me permets de rajouter à sa liste à voir Death Note, même si beaucoup ne seront pas de mon avis.

En espérant que tu trouves ton bonheur ici ;)
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Ilodoineo » 02 Mars 2015, 19:21

Bonjour,

Et merci pour l'accueil ! :)

Et aussi pour les conseils dont je vais certainement vous demander d'autres.

Ghost in the Shell (les trois), Cowboy Bebop et Fullmetal Alchemist et Full Metal Alchemist (le deuxième) j'ai déjà vu, ce sont des chefs-d'oeuvre.
Trigun, GTO, Samourai Champloo je ne les ai pas encore vu, donc c'est noté.

Si ça commence par "Bidule est un lycéen ordinaire" alors abstient-toi. À peu de chose près c'est un anime sans originalité et copié d'autres animes sans originalité non plus.

Sinon je ne peux qu'appuyer passant sur ses conseils car je pense que les animes ordinaires "Tranche de vie" de lycéen ne t'intéresseront pas.

Enfin là, ça peut vous étonner et je comprends, mais j'aime bien le sujet. Il n'est peut-être pas très inventif, mais en général la "vie ordinaire" m'intéresse dans la japanimation. J'ai appris par ce type de sujet (je ne sais pas si on peut appeler le sujet un "genre") qu'au lycée au Japon les clubs sont très importants et aussi certains événements (remise de diplôme, certaines fêtes). Je ne le savais pas.

Ensuite j'aime bien observer comment les élèves se comportent car je trouve que c'est assez différent qu'en France ou qu'en Allemagne (j'ai connu le lycée en France et en Allemagne). C'est au contraire : quand je lis "bla bla lycée" j'ai envie d'essayer et c'est souvent le dessin qui détermine mon choix d'essayer. Parfois je regarde une ou deux épisodes et je laisse tomber. Pour l'instant je me suis abstenu des séries qui ont plus que 25 épisodes.

Pour vous donner un example : j'ai bien aimé la série Hana-Saku Iroha, une jeune fille qui doit aller habiter chez sa grand-mère, propriétaire d'un hôtel, et y travailler pendant sa scolarité.

Dans ce sujet (lycée) c'est moins la créativité de l'histoire qui m'intéresse, mais je trouve que les relations entre les personnages sont parfois bien traitées, assez finement. Par exemple j'ai trouvé le personnage de la grand-mère ambigu. Elle est présentée froide et dûre, mais plus tard on se rend compte qu'elle est aussi capable d'aimer, seulement elle ne l'exprime pas beaucoup ou pas du tout ou les sentiments passent par d'autres codes que chez nous ce qui doit faire partie des différences culturelles et ça m'intéresse. Aussi la "valeur travail" semble être encore être très important au Japon ou au moins dans les animes.

Donc j'aime bien les "tranche de vie ordinaire" que cela se passe au lycée ou dans un autre contexte.

Si vous pouvez me conseiller une série ou un long anime qui traite la vie ordinaire je suis preneur.

Comme genre j'aime bien la Science fiction. Dans la Fantasy je crois que je suis un peu "difficile", je suis moins attiré, mais parfois c'est quand-même bien fait et alors ça me plaît, mais je n'y vais pas spontanément.

Enfin nous aurons l'occasion de discuter.

_Baarzourlalgulf a écrit:Quelle est ta pointure ? Aimes tu le flood ? Merci d'écrire bien ?

Je ne suis pas sûr de comprendre - mes chaussures ? Quel intếret ?
Le flood - j'écris trop ? Merci de l'écrire clairement car l'ironie ne passe pas toujours sur un forum, surtout si on ne se connaît pas.

J'écris mal ? Si c'est le cas je m'excuse. Merci de préciser ce que j'ai mal écrit.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Ilodoineo le 02 Mars 2015, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ilodoineo
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 02 Mars 2015, 09:02

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar _Baarzourlalgulf » 02 Mars 2015, 19:22

Ah, moi aussi n'e veux conseiller des animes :ko.o:
Black Lagoon, Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo, REC, Detroit Metal City, Ride Back o/ Et Bokurano que je vois en ce moment et qui est pour l'instant vraiment bon :wheartbeat:
Et non, c'était pas un reproche :kxD: Juste je me demandais si je devais te remercier de bien écrire x) je parle bien de pied :o
Et dans le même genre qu'Hanasaku iroha y a aussi Tari Tari ^^ et dans le SOL plus décalé, nichijou TV et GA : Geijutsuka Art Design Class ^^
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Ilodoineo » 02 Mars 2015, 20:16

Et non, c'était pas un reproche :kxD: Juste je me demandais si je devais te remercier de bien écrire x) je parle bien de pied :o

Ok, merci d'avoir précisé. :lol:

Nonon, t'as pas besoin de me remercier, mais merci d'avoir demandé. ;)

Alors pour le pied, je fais du 46 !

Merci pour tes conseils, ça m'est vraiment utile, car ne connaissant rien j'ai commencé par ordre alphabétique. :k¬.¬:
Avatar de l’utilisateur
Ilodoineo
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 02 Mars 2015, 09:02

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Ryuji-San » 02 Mars 2015, 21:20

Bienvenue à toi.

Comment personne à pu te proposer Clannad et Hunter x Hunter 2011. Bref pour l'instant je te propose que ça et tu comprendras sûrement pourquoi. Bon visionnage d'animes en tout cas. :kgomen1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar bashibuzuk' » 02 Mars 2015, 23:09

Salut "l'ancêtre" et bienvenue !

Alors je vais moi aussi y aller de mes petits conseils en anime, ceux déjà cités :
Un passant qui passe a écrit:Samourai Champloo
: anime très intéressent mélangeant samurai et culture urbaine (hip-hop), avec un travail graphique et sur l'animation absolument remarquable.
_Baarzourlalgulf a écrit:Black Lagoon
: Très hollywoodien dans le style, pas mal d'action, d'explosion en tout genre, mais ça reste agréable.

Sinon, a ce qui a été dit je rajouterai code geass, chobits, school days (drame, très noir comme anime), suzuka (très bon anime, j'y suis allé de ma petite larme plusieurs fois), gantz (seulement en manga, car c'est une critique trash de la société moderne, de l'individualisme... Que l'anime a trop édulcoré (et le film je t'en parle même pas...))...

Après c'est assez difficile de conseiller les autres, mais comme déjà dit n’hésite pas à demander si tu cherche un anime dans un thème précis. :batoui:

Après ceux déjà cité que je te conseillerais moins ça serais
Ryuji-San a écrit:Hunter x Hunter 2011
, parce que c'est plutôt orienter ado, après ça peu te plaire quand même, mais tu n'y trouveras pas une originalité folle...

Et au passage, GTO, je n'ai jamais compris ce que les gens y trouvent, je trouve ça redondant et d'un ennuis, c'est simple je n'ai jamais réussi à finir l'anime :ko.o:

Edit : Lain regarde lain !
C'est quand un moustique se pose sur vos testicules que vous réalisez qu'il y a toujours une voie non violente pour résoudre les problèmes

Image
Avatar de l’utilisateur
bashibuzuk'
Résident(e)
 
Message(s) : 432
Enregistré le: 12 Août 2014, 18:06
Localisation : DTC

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Catirella » 02 Mars 2015, 23:45

Je ne sais pas quel est ton âge mais si tu te compares à un grand-père que suis-je, un dinosaure (Oo)
Je suis une fan de l'anime Chihayafuru et de tellement d'autres que la liste serait trop longue, mais Chihayafuru fait parti de mes préférés.
Je te souhaite donc " Bienvenue parmi nous :khii!: "
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Ilodoineo » 03 Mars 2015, 00:23

Hello,
Super, le vieux est vraiment content ! :kyay:

La série Clannad conseillé par Ryuji-San je l'ai vue et j'ai beaucoup aimé !
Il y a une mélancholie, une douceur dans le récit, la musique, le dessin vraiment bien.

Sur Hunter x Hunter je viens de jeter un oeil, là c'est le dessin qui me plaît moins, mon impression est qu'il est un peu simple. En revanche je crois qu'il y a de l'humour.

Oui ce n'est pas évident de conseiller quand on ne connaît pas la personne.

Donc ne vous sentez pas brusqués si je n'accroche pas avec tout ce que vous me conseillez..

Je me rappelle d'une autre série, pas sur ce site, mais que j'ai trouvée très bien, c'est Nana.

C'est l'histoire d'un groupe de musique, d'une amitié entre deux filles colocatrices, d'un amour malheureux, de la rivalité artistique et de succès, j'ai trouvé assez riche.

Et dans Nana j'ai bien aimé la version française, le doublage était bon, des voix justes; ce n'est pas agréable quand ce n'est pas le cas.

Sinon j'ai vu Bungaku Shoujo, ça se passe encore dans un univers lycée. La figure principale, une lycéenne, mange des poèmes. Je l'ai regardé deux fois.

J'ai bien noté tous vos conseils, merci à tous.

Catirella a écrit:Je ne sais pas quel est ton âge mais si tu te compares à un grand-père que suis-je, un dinosaure (Oo)
Je suis une fan de l'anime Chihayafuru et de tellement d'autres que la liste serait trop longue, mais Chihayafuru fait parti de mes préférés.

Hello Catirella, dans deux mois j'aurai 58 ans, donc quand j'ai vu les présentations "j'ai 16 ans, j'ai 17 ans...", je me suis dit que je suis vieux. :)
Moi aussi, Chihayafuru m'a vraiment impressionné.
Avatar de l’utilisateur
Ilodoineo
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 02 Mars 2015, 09:02

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Catirella » 03 Mars 2015, 11:04

Ilodoineo a écrit: dans deux mois j'aurai 58 ans

Ah en effet tu est plus âgé que moi, j'ai 45 ans.
Dans les animes que tu as énuméré j'ai beaucoup aimé aussi Clannad (tous), j'ai même une des musique dans mon Ipod et même si c'est triste à un moment donner cela reste magnifique.
Il est difficile de conseillé des animes car tout dépend de tes préférences, mais si tu as le temps jettes un œil à l'anime " Hyouka " il fait partie aussi de mes préférés. Il y a aussi un anime plus vieux sur le Go qui est génial " Hikaru no go "cet anime à 75 épisodes, j'ai eu la chance de les voir en sous titre il y a quelque année (il n'y a que le film sur le site).
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Gundam1510 » 03 Mars 2015, 12:04

BIENVENUE
les hiraku no go sont sur youtube en vf/vostfr
Avatar de l’utilisateur
Gundam1510
Résident(e)
 
Message(s) : 168
Enregistré le: 27 Oct 2014, 18:50
Localisation : calvados

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar _Baarzourlalgulf » 03 Mars 2015, 17:42

Et Clannad After Story, vu aussi ? :o
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Gundam1510 » 03 Mars 2015, 18:31

trouver en vostfr
voici les lien
s1: http://www.anime-ultime.net/file-0-1/14 ... #principal
s2: http://www.anime-ultime.net/file-0-1/20 ... #principal
c quoi l histoire stp
s2 c les Clannad After Story bon manga

Edit Bimbouille: Clannad est sur A.U ...
Modifié en dernier par bimbouille le 09 Mars 2015, 16:13, modifié 1 fois.
Raison: Changement de liens
Avatar de l’utilisateur
Gundam1510
Résident(e)
 
Message(s) : 168
Enregistré le: 27 Oct 2014, 18:50
Localisation : calvados

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Ilodoineo » 03 Mars 2015, 20:08

_Baarzourlalgulf a écrit:Et Clannad After Story, vu aussi ?

Non. Soit je n'ai pas fait attention, soit j'ai pensé que c'était la même chose.
Super, 22 autres épisodes à voir, merci. :-D
Avatar de l’utilisateur
Ilodoineo
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 02 Mars 2015, 09:02

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar lorino » 03 Mars 2015, 20:23

Oui, je te conseille de mettre Clannad After Story comme animé à voir en priorité alors ! Surtout vu que tu as aimé hanasku iroha et clannad, ça devrait te plaire !
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar mangakam » 03 Mars 2015, 21:02

Euh Gundam1510 je ne sais pas si tu est au courant mais on a un site de ddl donc on dispose déjà de Clannad et en plus de meilleur qualité, franchement tu fait fort sur le coup ^^

Et donc Ilodoineo je te conseillerais utiliser notre site ou Clannad est dispo , bref bienvenue :khii!:

Donc les liens par ordre de visionnage

Clannad : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/14 ... #principal

Clannad After Story : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/20 ... #principal

Clannad - Le film : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/16 ... #principal

Clannad OAV : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/25 ... #principal

Clannad After Story OAV : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/22 ... #principal
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Encore un nouveau, un peu décalé...

Messagepar Gundam1510 » 04 Mars 2015, 00:36

non j avais pas vu sur AU mais vu que je les et trouve direct sur youtube j ai pas pensé a regarder sur le site
Avatar de l’utilisateur
Gundam1510
Résident(e)
 
Message(s) : 168
Enregistré le: 27 Oct 2014, 18:50
Localisation : calvados

Suivant

Retour vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités