Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

C'est ici que sont recensées toutes les présentations des membres de la communauté

Modérateur: Modérateurs

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Reading Steiner » 09 Août 2016, 19:34

ça ne part pas en HS puisque j'admet totalement ce sujet de discussion dans ma présentation :kxD: et en plus je découvre et vous me dévouerez en meme temps !

@Mami
Nop ton graphqiue a été très mal choisi, c'est comme ça qu'on lit ton graphique et pas autrement, et quand j'ai parlé d'eco c'était simplement pour t'expliquer :P Pour tes carectiriques il serait préférables de prendre ce genre la ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Reading Steiner
Habitué(e)
 
Message(s) : 50
Enregistré le: 07 Août 2016, 17:43

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Mima » 09 Août 2016, 19:47

*se laisse couler lentement vers les méandres du désespoir*

:blpleur:

Allez, j'essaye une dernière fois après j'arrête.

Je fais ce que je veux, je fais pas de l'économie, mon graphique est très bien en nuage de points, et puis c'est tout !! :koO!: Pourquoi tu me ponds un histogramme en plus ?? :koO!:
Je suis pratiquement sûre qu'on dit une Ouiche lorraine...
Avatar de l’utilisateur
Mima
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 15 Juin 2016, 13:49

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Reading Steiner » 09 Août 2016, 19:48

Dans ce genre la, dans ce style ^^ genre des traits ou des nuages de points c'est tout, mais tu fais ce que tu veux hein ! :k¬.¬:
En plus je sais meme pas pourquoi tu t'excite parce que je ne faisais qu'expliquer le sens a Elikasab et par la suite a toi aussi, mais c'est ton graphique les mesures et tout le tralala c'est toi la maitresse, mais la lecture non.
Modifié en dernier par Reading Steiner le 09 Août 2016, 19:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Reading Steiner
Habitué(e)
 
Message(s) : 50
Enregistré le: 07 Août 2016, 17:43

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Skydevil » 09 Août 2016, 19:51

*Rattrape Mima pour qu'elle ne tombe pas dans les fosses du désespoir*

En effet pour classer les membres selon deux caractéristiques ce type de graph ne convient pas vraiment...
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Mima » 09 Août 2016, 19:54

Mais je vois pas ce que vous lui reprochez à mon graph, il est hyper clair ! C'est quoi le problème ? :koO!: Tu dis ça parce que t'es en plein milieu et que c'est probablement pourri !!

Je vais pas me faire donner une leçon de graphiques quand même ! :k¬.¬: Non mais...

*bombe le torse et glisse une touffe de poils dans le t-shirt*

Reading Steiner a écrit:En plus je sais meme pas pourquoi tu t'excite parce que je ne faisais qu'expliquer le sens a Elikasab et par la suite a toi aussi, mais c'est ton graphique les mesures et tout le tralala c'est toi la maitresse, mais la lecture non.

Je ne m'excite pas !! :wouin:
Modifié en dernier par Mima le 09 Août 2016, 19:55, modifié 1 fois.
Je suis pratiquement sûre qu'on dit une Ouiche lorraine...
Avatar de l’utilisateur
Mima
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 15 Juin 2016, 13:49

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Reading Steiner » 09 Août 2016, 19:55

Skydevil a écrit:*Rattrape Mima pour qu'elle ne tombe pas dans les fosses du désespoir*

En effet pour classer les membres selon deux caractéristiques ce type de graph ne convient pas vraiment...

Arrête elle risquerais de se jeter du haut d'une falaise :/
Avatar de l’utilisateur
Reading Steiner
Habitué(e)
 
Message(s) : 50
Enregistré le: 07 Août 2016, 17:43

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Skydevil » 09 Août 2016, 19:58

Mima a écrit:Mais je vois pas ce que vous lui reprochez à mon graph, il est hyper clair ! C'est quoi le problème ? Tu dis ça parce que t'es en plein milieu et que c'est probablement pourri !!

Je vais pas me faire donner une leçon de graphiques quand même ! Non mais...

*bombe le torse et glisse une touffe de poils dans le t-shirt*


Je m'adressais pas à toi, je le défend ton graph justement car avec un histogramme ça marche pas mais bon...

*Lache Mima et s'en va*
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Mima » 09 Août 2016, 20:01

Skydevil a écrit:
Je m'adressais pas à toi, je le défend ton graph justement car avec un histogramme ça marche pas mais bon...

*Lache Mima et s'en va*

:blpleur: :blpleur:
Oh pardon !! :jpleur: Non mais reviens... :heu: Mais en plus j'ai menti t'as pas une place toute pourrie dans le graphique ! :jpleur1:

EDIT : Excusez-moi je me suis un peu emportée, ça n'arrivera plus (enfin si mais j'essayerai de me contrôler un peu mieux) :heu:

Allez, on se calme tous et on écoute une musique paisible
Spoiler: Voir
Je suis pratiquement sûre qu'on dit une Ouiche lorraine...
Avatar de l’utilisateur
Mima
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 15 Juin 2016, 13:49

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar lorino » 09 Août 2016, 20:14

Mima a écrit:Mais je vois pas ce que vous lui reprochez à mon graph, il est hyper clair !

Mais oui Mima, à part notre économiste pas très futé qui donne des leçons mais n'arrive pas à bien écrire le mot caractéristique, ni français tout court, n'a toujours pas trouvé le bouton Edit, déforme le nom d'Elkisab :k¬.¬: on a tous très bien compris ton graphe, et il est le type de graphe le plus logique pour représenter un ensemble de données selon deux caractéristiques :kyahoo:

La débile te salue Redingue Steinère :kballoon:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Reading Steiner » 09 Août 2016, 20:20

lorino a écrit:
Mima a écrit:Mais je vois pas ce que vous lui reprochez à mon graph, il est hyper clair !

Mais oui Mima, à part notre économiste pas très futé qui donne des leçons mais n'arrive pas à bien écrire le mot caractéristique, ni français tout court, n'a toujours pas trouvé le bouton Edit, déforme le nom d'Elkisab :k¬.¬: on a tous très bien compris ton graphe, et il est le type de graphe le plus logique pour représenter un ensemble de données selon deux caractéristiques :kyahoo:

La débile te salue Redingue Steinère :kballoon:


Haha je t'avoue que tu m'as bien fait rire xD surtout la fin :kglinse:

Oui je les vois mes fautes c'est que tape trop vite, j'essaierais de faire plus attention ^^
Avatar de l’utilisateur
Reading Steiner
Habitué(e)
 
Message(s) : 50
Enregistré le: 07 Août 2016, 17:43

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Mima » 09 Août 2016, 20:24

Je vois que tout est revenu à la normale !

Qui est partant pour se poser, boire des verres, s'amuser, tout ça devant un beau graphique flambant neuf ? :mrgreen:
Je suis pratiquement sûre qu'on dit une Ouiche lorraine...
Avatar de l’utilisateur
Mima
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 15 Juin 2016, 13:49

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Reading Steiner » 09 Août 2016, 20:27

Mima a écrit:Je vois que tout est revenu à la normale !

Qui est partant pour se poser, boire des verres, s'amuser, tout ça devant un beau graphique flambant neuf ? :mrgreen:


Oui !
Avatar de l’utilisateur
Reading Steiner
Habitué(e)
 
Message(s) : 50
Enregistré le: 07 Août 2016, 17:43

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar lorino » 09 Août 2016, 20:33

:kampaï!!:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Mima » 09 Août 2016, 20:42

Allez, je mets l'ambiance :

Spoiler: Voir
Image


Donc ce graphique permet de comparer la théorie de White et mes résultats expérimentaux sur la mesure du coefficient de traînée d'une sphère placée dans un écoulement d'air, en fonction du nombre de Reynolds de ce dit écoulement.
On voit quand même qu'il y a des écarts importants, notamment à basse vitesse où le coefficient de traînée mesuré est bien inférieur à la théorie. Je l'explique notamment par le fait que la sensibilité du dispositif expérimental n'était pas suffisante pour détecter des efforts à si basse vitesse. De plus, à faible vitesse, les fluctuations de la mesure ont un impact beaucoup plus grand qu'à haute vitesse. On constate d'ailleurs que pour des vitesses plus élevées, on obtient des résultats plus cohérents, même si toujours éloignés de la théorie.
Cet écart peut notamment s'expliquer par le fait que la formule de White n'est pas adaptée pour des nombres de Reynolds dans notre plage d'étude. D'ailleurs, il est également possible que notre calcul du nombre de Reynolds soit faussé parce que l'enceinte n'est pas fermée.
Enfin, la sphère expérimentale placée dans l'écoulement n'était pas parfaitement lisse. Sa rugosité implique donc forcément un coefficient de traînée plus important, en plus d'augmenter la turbulence de l'écoulement.

Ahahaha qu'est ce qu'on s'amuse, non ? :kxD: :kampaï!!:
Je suis pratiquement sûre qu'on dit une Ouiche lorraine...
Avatar de l’utilisateur
Mima
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 15 Juin 2016, 13:49

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Reading Steiner » 09 Août 2016, 20:49

Mima a écrit:Allez, je mets l'ambiance :

Spoiler: Voir
Image


Donc ce graphique permet de comparer la théorie de White et mes résultats expérimentaux sur la mesure du coefficient de traînée d'une sphère placée dans un écoulement d'air, en fonction du nombre de Reynolds de ce dit écoulement.
On voit quand même qu'il y a des écarts importants, notamment à basse vitesse où le coefficient de traînée mesuré est bien inférieur à la théorie. Je l'explique notamment par le fait que la sensibilité du dispositif expérimental n'était pas suffisante pour détecter des efforts à si basse vitesse. De plus, à faible vitesse, les fluctuations de la mesure ont un impact beaucoup plus grand qu'à haute vitesse. On constate d'ailleurs que pour des vitesses plus élevées, on obtient des résultats plus cohérents, même si toujours éloignés de la théorie.
Cet écart peut notamment s'expliquer par le fait que la formule de White n'est pas adaptée pour des nombres de Reynolds dans notre plage d'étude. D'ailleurs, il est également possible que notre calcul du nombre de Reynolds soit faussé parce que l'enceinte n'est pas fermée.
Enfin, la sphère expérimentale placée dans l'écoulement n'était pas parfaitement lisse. Sa rugosité implique donc forcément un coefficient de traînée plus important, en plus d'augmenter la turbulence de l'écoulement.

Ahahaha qu'est ce qu'on s'amuse, non ? :kxD: :kampaï!!:


le miracle du copier coller :O Oui enfin t'aurais pu trouver mieux au lieu de jouer la carte de l'ironie, et tellement la flemme de lire x)
Avatar de l’utilisateur
Reading Steiner
Habitué(e)
 
Message(s) : 50
Enregistré le: 07 Août 2016, 17:43

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Mima » 09 Août 2016, 20:54

Copier coller ? :kxD: Je te mets au défi de trouver la source dans ce cas, car c'est un remaniement d'un de mes compte rendus de TP ! J'aurais pu copier coller en effet mais quand on est pas dans le TP, on ne comprend pas donc je suis obligée d'apporter des précisions supplémentaires... Eh ça m'a pris du temps d'écrire cette merde, tu crois que ça m'amuse ?? :koO!:
Tu apprendras que j'ai suivi un cursus scientifique, alors avant de m'apprendre à utiliser des graphiques tu as intérêt à bien remonter ton froc ! :mrgreen:

Sur ce, cul-sec !
CUL-SEC... CUL-SEC ! CUL-SEC ! ...
Et on est quittes :mrgreen:
Je suis pratiquement sûre qu'on dit une Ouiche lorraine...
Avatar de l’utilisateur
Mima
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 15 Juin 2016, 13:49

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Reading Steiner » 09 Août 2016, 21:37

Mima a écrit:Copier coller ? :kxD: Je te mets au défi de trouver la source dans ce cas, car c'est un remaniement d'un de mes compte rendus de TP ! J'aurais pu copier coller en effet mais quand on est pas dans le TP, on ne comprend pas donc je suis obligée d'apporter des précisions supplémentaires... Eh ça m'a pris du temps d'écrire cette merde, tu crois que ça m'amuse ?? :koO!:
Tu apprendras que j'ai suivi un cursus scientifique, alors avant de m'apprendre à utiliser des graphiques tu as intérêt à bien remonter ton froc ! :mrgreen:

Sur ce, cul-sec !
CUL-SEC... CUL-SEC ! CUL-SEC ! ...
Et on est quittes :mrgreen:


Ah autant pour moi alors ! Fuck les S vive les ES ! :kyat:
Et justement ça me surprend que tu n'est pas compris tout de suite la ou je voulais en venir ^^ Mais Breef ! :ku.u:
Avatar de l’utilisateur
Reading Steiner
Habitué(e)
 
Message(s) : 50
Enregistré le: 07 Août 2016, 17:43

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Mima » 09 Août 2016, 21:49

Aaah si tu savais à quel point c'est loin pour moi toutes ces bagarres de voisinage... :ko.o:
Pour la peine, toi tu ne seras pas dans mes graphiques... Toc !
Je suis pratiquement sûre qu'on dit une Ouiche lorraine...
Avatar de l’utilisateur
Mima
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 15 Juin 2016, 13:49

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Louve Blanche » 09 Août 2016, 21:59

Oui, oui, vous rêvez pas, je suis bien sortie de la taverne... :mrgreen: pour chercher le "nouvel arrivant".... (ceux qui consomment de la drogue comprendront...)

*S'applique à lire les 4 pages de "la présentation"*
Oulà...... z'êtes partis bien loin mes amis....
C'est encore possible de dire bienvenue ou c'est déjà trop tard ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Ne sois pas naïf et viens ! (Prez)

Messagepar Elkisab » 09 Août 2016, 23:45

Passant semble très tolérant ce soir, je vais donc mettre mon grain de sable dans ce pseudo "débat/cémouahkialaplusgross" :mrgreen:
Spoiler: Voir
Histoire de bien montrer que les graphiques c'est bien de la couille (surtout en micro)
Image
Voilà un graph qui dis en gros, "olololol, les impôts cé bien mai fau pas ki en ai trop parceke si il y en a trop bah du coup il y aura moins de tunes pour l'état"
Intéressant, mais bon quand on sait que ceci n'est pas basé sur aucune étude empirique et que le créateur de cette courbe (Laffer) l'aurait tracé au pif en buvant un verre avec un ami :mrgreen:.
Fin bref avec ces belles courbes en parabole, on peut créer n'importe quelle théorie du moment que les axiomes de bases permettent à la théorie d'obtenir le résultat voulu. La microéconomie : ou comment poser des résultat et chercher des théories pour les confirmer. C'est pour qu'en 4 siècle il y a des théories du 18ème qui sont toujours valable pour 80 % des économistes (et qu'on nous enseigne comme des curé qui ferait la messe en prépa et en fac...)
Bref désolé pour ce HS :k^^>>:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

PrécédentSuivant

Retour vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités