Bonjour, (...)

C'est ici que sont recensées toutes les présentations des membres de la communauté

Modérateur: Modérateurs

Bonjour, (...)

Messagepar Bistouri » 02 Mai 2017, 20:13

... Bonsoir ou Bonne nuit selon vos habitudes de vie.

Je me présente :

Je suis un étudiant bruxellois de 23 ans, dénommé Sylvain.
Je traîne sur Anime-Utlime depuis un temps maintenant sans avoir ressenti l'utilité de m'inscrire sur le forum. (C'est du à une très vieille habitude d'introversion)
Irl, J'avais (et encore régulièrement) pour fâcheuse habitude de déconnecter mes émotions de mes mimiques, et de mes attitudes. En plus avec ma carrure et mes cheveux long (de metalhead), Cela donne l'impression d'être menaçant. (D'où mon coup de coeur pour Otha de l'anime Takana-kun wa Itsumo Kedaruge).
!!! Alerte sarcasme pouvant piquer !!!

Mes intérêts sont le café (pour garder le cœur accroché sur mes tas de cours), et beaucoup d'autres choses...

En gros pour faire simple : j'ai attrait à tout ce qui concerne une création/histoire, fictionnelle ou non, intéressante, non barbante (j'ai suffisamment de rasoir chez moi) et qui peut concerner n'importe quel style.
Films, Livres, séries, bande-dessinées, comics, manga, anime. mais je ne pourrais pas me raccrocher à un style bien défini étant donné que je peux passer de trucs comiques, débiles, à sérieux, horrifique, ou historique. Tant que j'en suis curieux ça marche.
Mais également, j'aime beaucoup partager l'imagination avec les autres, et donc je suis tombé dans le milieu du JDR et des jeux d'impro, il y a maintenant un certain temps.

Niveau Anime/manga, j'erre un peu sans réelles références auxquels me raccrocher donc si vous avez de bons conseils, j'en serai ravi.
exemple de ce que j'ai beaucoup apprécier :
- Cowboy bebop,
- Baccano!
- Takana-kun wa Itsumo Kedaruge.
- GTO
(...)

Merci pour l'attention o.o/ (va se chercher un café)
*entrain de boire sa 17ème tasse de café de la journée, entre 2 pages d'un traité de thanatologie*
Avatar de l’utilisateur
Bistouri
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 02 Mai 2017, 17:33
Localisation : R'lyeh

Re: Bonjour, (...)

Messagepar Un passant qui passe » 02 Mai 2017, 21:15

Hmm... allure suspecte, chevelure équivoque, accent pas catholique, attitude incertaine... ma foi, manquerait plus que tu sois sympathique !
Bienvenue :mrgreen:

Parlons peu, parlons bien. Je sais ce qu'il te faut. Pour commencer du moins.
Là je te regarde en grattant mon menton comme un couturier regarde une mannequin anorexique sur laquelle il va faire subir la folie de son esprit tordu et rongé par l'égo.
Je te propose d'abord un détour par Red Garden parce que c'est beau et que c'est dispo tout de suite. Ensuite Mnemosyne no Musume-tachi que tu devras trouver par toi-même (et le jeu en vaux la chandelle). Puis pourquoi pas Hen Zemi (ici puis ) pour faire une transition entre le dégueu-mignon et le mignon.

Si tout cela te convient, tu sais à quelle porte frapper pour en avoir de nouveaux :niark:
Passe de bons moments parmi nous :kballoon:
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Bonjour, (...)

Messagepar TheRedCorazon » 03 Mai 2017, 02:32

Bonjours et bienvenue à toi, petit bistou,

Je te souhaite la bienvenue sur le fofo

pour ma pars, j'ai pas vraiment d'arrivé inquisiteur comme passant, mais j'ai tout de même des animes et des questions.

commençons par le commencement,

Question:

- Qui est ton perso préféré dans Cowboy Bebop? ( moi perso, ses la jeune fille)
- Entre une belle échelle rouge de 1 à 100, À quel point aime tu la barbe à papa??
- Fastfood ou Nourriture santé???
-Quelle la différence entre de l'ironie et du sarcasme????
- Pourquoi Une si belle phrase en début ?????


Sinon pour les animes:

1- Gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri (comique, Action, fantasy, etc)
2- Danshi koukousei no nijichou ( comique, comique,comique et comique)
3- Gintama ( comique, action, Comique, sauf les deux premier épisode, mais le reste est super bon)
« Moi, je travail pour vivre ma passion à fond.

Alors, si on me demande de choisir entre le travail et ma passion, je met la priorité sur ma passion.»
- Yõji Itami

Image


https://youtu.be/fWtStibz5zc
Avatar de l’utilisateur
TheRedCorazon
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 12 Juin 2016, 02:14
Localisation : North Blue ou Necropolis.........Sa dépend de mes émotions

Re: Bonjour, (...)

Messagepar lorino » 04 Mai 2017, 21:18

Hello Bistouri (c'est bizarre tout de même d'appeler qqun bistouri :kgomen1: )

Bienvenue sur AU :khii!:

Hmm, des anime très connus dans ta tête de liste, mais que je n'ai jamais vu :kgomen1: Hmm et pas vraiment de style que tu préfères ... tu as une MAL sinon ? Un anime que tu détestes ? Une héroïne (ou un héros -_-) que tu admires ou que tu consommes régulièrement ^^ ?

Tu aimes le tiramisu ? L'Italie ?
Comment es-tu arrivé ici ? Qu'y cherches-tu ?
Shinsekai Yori, Misaka Mikoto, Madoka Magica ?

N'hésite pas à visiter les autres sections ;)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Bonjour, (...)

Messagepar Bistouri » 11 Mai 2017, 23:08

Merci pour votre accueil et vos réponses ^^.
Je vais m'atteler à regarder tout ça, et pourquoi pas fournir mes retours.
(et pour ce qui concerne le surnom Bistouri, c'est parce que j'étudie pour devenir Médecin Légiste. parce que je suis goth dans la tête tout ça tout ça).

Pour répondre aux questions de TheRedCorazon, dans l'ordre:
- J'hésite entre Ed (la jeune fille) et Jet, surtout que je les apprécie beaucoup quand ils discutent ensemble.
- euhm ... ça fait longtemps que j'en ai plus mangé, mais je dirai 75/100; surtout parce que ça me manque maintenant qu'on m'en parle x)
- Je n'ai Jamais mangé de Fast food. Kofkof... Je disais donc :
- Le sarcasme, de mon point de vue, c'est une ironie plus belliqueuse. Tu dis quelque chose que tu ne penses pas et parfois caustique, sans donner d'indice pour rassurer la personne. Résultat les levées de bouclier peuvent avoir lieu selon le sujet. Autant lorsque tu ironises, tu peux adopter une intonation, ou un langage infra-verbal démontrant que tu caricatures; autant dans le sarcasme, j'adopte un comportement le plus neutre possible, et savoure l'instant durant lequel les gens ne me connaissant pas s'inquiètent de mes convictions. :k-o-:
( je précise quand même mes idées après 2 min, surtout si ça dégénère).

- la tu me poses une colle ... j'avais envie d'être chaleureux ? c'est une phrase qu'il m'arrive souvent de poster sur les forums. o.o

Ensuite pour Lorino,
- je n'ai pas de MAL, je ne savais même pas que ça existait avant que tu ne me poses la question et donc j'ai le regret de ne pas pouvoir t'aider de ce côté là. (d'ailleurs je ne sais pas comment en créer une ^^'')
- un Anime détesté ... difficile à dire, j'ai tendance à arrêter les animes lorsque je me pose la question "pourquoi est-ce que je regarde ça déjà ?". c'était une des raisons pour lesquelles malgré l'éloge autour, je n'ai pas beaucoup accrocher à Dragon Ball étant petit (enfin surtout à partir de DBZ, ou encore Saint Seya). Trop de combat, trop souvent, avec suffisamment de "AAAAAH" pour concurrencer les plus gros groupes de metal. (joke).

- pour ce qui est du Héros/héroïne admiré ... Je crois que je vais paraître pour un gros blasé, mais je ne ressens pas d'admiration pour l'instant pour n'importe quelle Héroïne/héros. Ou peut-être Godot dans la série de jeux video " Phoenix wright" en ce qui concerne la quantité de café qu'il boit sans se choper une torsade de pointe cardiaque xD.

- J'ai eu une période où je ne jurai que par le tiramisu (au point d'avoir été bourré une fois à l'age de 14 ans), et l'Italie : mon meilleur ami étant italien, j'y suis allé à plusieurs reprise et je n'ai regretté aucun séjour là-bas. ^^
- Sur une suite de coups de tête, j'ai commencé à vouloir m'occuper l'esprit en regardant des anime par ci par là, et n'ayant pas une grande vie sociale, ni une grande connaissance niveau Anime je me suis surpris à penser à venir ici, sans réellement oser. et Puis ben voilà, un soir je m'ennuyais et je voulais rencontrer et discuter avec d'autres personnes.
- I don't have the recquired level to answer this question. Please try again later.

:D Merci encore de l'accueil.
*entrain de boire sa 17ème tasse de café de la journée, entre 2 pages d'un traité de thanatologie*
Avatar de l’utilisateur
Bistouri
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 02 Mai 2017, 17:33
Localisation : R'lyeh

Re: Bonjour, (...)

Messagepar lorino » 12 Mai 2017, 21:26

Bistouri a écrit:j'ai le regret de ne pas pouvoir t'aider de ce côté là. (d'ailleurs je ne sais pas comment en créer une ^^'')

Ce n'est pas que pour moi ensuite, c'est très pratique d'avoir une liste des anime que tu as vus, que ce soit pour conseiller à d'autres gens (car en plus ça permet de comparer ceux que tu as vus et ceux que l'autre a vus) et pour te faire conseiller ... et pour te souvenir que tu les as vus :kxD:

Il y a d'autre sites que MyAnimeList d'ailleurs, mais ça reste le mieux de mon point de vue ...
Et ça n'est pas très difficile à créer ;) Il suffit d'aller là https://myanimelist.net/login.php, de se faire un compte et de rentrer les anime que tu as vu :ko.o: Ok, sauf si tu en as vu plus de 1000, là ça risque d'être long bien sûr ^^

Bistouri a écrit:je n'ai pas beaucoup accrocher à Dragon Ball étant petit (enfin surtout à partir de DBZ, ou encore Saint Seya). Trop de combat, trop souvent, avec suffisamment de "AAAAAH" pour concurrencer les plus gros groupes de metal

On est bien d'accord :batoui: :kxD:

Bistouri a écrit:- J'ai eu une période où je ne jurai que par le tiramisu (au point d'avoir été bourré une fois à l'age de 14 ans), et l'Italie : mon meilleur ami étant italien, j'y suis allé à plusieurs reprise et je n'ai regretté aucun séjour là-bas.

Ouii :kyahoo: :wheartbeat: J'y ai moi même vécu et je continue à adorer le pays et ses habitants (et tous ceux qui étudient les maths là-bas viennent ici car il n'y a plus de postes chez eux ^^)

Bistouri a écrit:- I don't have the recquired level to answer this question. Please try again later

Click here, here and here to upgrade !
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Bonjour, (...)

Messagepar Jinchan » 14 Mai 2017, 00:47

Salut à toi ami compagnon errant dans les limbes infernales du net obscur, luttant vaillamment face à l'insipide existence propre à l'espèce humaine. Tu as brillamment fait le choix de te tourner vers les animes afin de trouver un sens à notre vie morne et solitaire. Bienvenue à toi, entre et installe toi près du feu. Ne fais donc pas attention à ces hommes qui vont tenter de t'attirer avec des dramas étranges. Le chemin que tu parcourras sera long mais magnifique, mes VDD ayant donné d'excellents animes, je t'en conseillerais également si tu le veux bien.
- La saga des Fate : Fate Stay/Night, Fate Zero, Fate Stay Night Unlimited Blade Works
- La saga des Monogatari : Bakemonogatari, Nekomonogatari, Nisemonogatari, Monogatari Second Series, Hanamonogatari, Tsukimonogatari, Owarimonogatari, Kizumonogatari 1, 2 et le 3.
- Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.
- Yojou-Han Shinwa Taikei
- Clannad
- Steins;Gate
- Shigatsu wa kimi no uso
- Nodame Cantabile

Au boulot et ne traînons pas !!! :wgnaha:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Bonjour, (...)

Messagepar Orochi » 14 Mai 2017, 12:37

Salut et bienvenue à toi bistouri
Avatar de l’utilisateur
Orochi
Uploadeur
 
Message(s) : 435
Enregistré le: 26 Fév 2017, 16:19
Localisation : Vaucluse

Re: Bonjour, (...)

Messagepar Bistouri » 16 Mai 2017, 16:17

Merci encore et toujours de l’accueil!

lorino a écrit:c'est très pratique d'avoir une liste des anime que tu as vus, que ce soit pour conseiller à d'autres gens (car en plus ça permet de comparer ceux que tu as vus et ceux que l'autre a vus) et pour te faire conseiller ... et pour te souvenir que tu les as vus
.
Et ben, je m'y attèle progressivement alors. Je crains qu'elle ne sera jamais complète j'ai oublié le 1/4 de ce que j'ai vu ^^' :kwrite:

Merci encore pour les suggestions, je vais pouvoir m'occuper l'esprit ^^(j'ai une déprime post-fin d'anime, et je cherche quelque chose pour combler mon manque, en dehors du café)
*entrain de boire sa 17ème tasse de café de la journée, entre 2 pages d'un traité de thanatologie*
Avatar de l’utilisateur
Bistouri
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 02 Mai 2017, 17:33
Localisation : R'lyeh

Re: Bonjour, (...)

Messagepar lorino » 16 Mai 2017, 20:15

Hmm un truc pas déprimant alors ...
Je te conseille Katoura San ... c'est un peu triste au début ... mais c'est tout de même ce qu'il te faut, regarde juste les deux premiers épisodes d'affilée alors ;)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Bonjour, (...)

Messagepar Bistouri » 16 Mai 2017, 20:35

lorino a écrit:Je te conseille Katoura San


=D je connais, j'ai beaucoup aimé (... s'en va le noter sur sa MAL avant d'oublier, café à la main).

Là j'ai regardé Nazo no Kanojo X.
c'est particulier, mais j'ai adoré x) résultat maintenant que j'ai ingurgité les épisodes sur une journée,
j'ai un besoin d'affection que j'essaie de noyer tasse en main (ça n'aide pas à part me filer la gerb')
*entrain de boire sa 17ème tasse de café de la journée, entre 2 pages d'un traité de thanatologie*
Avatar de l’utilisateur
Bistouri
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 02 Mai 2017, 17:33
Localisation : R'lyeh

Re: Bonjour, (...)

Messagepar lorino » 16 Mai 2017, 21:07

Ah oui c'est Haileene qui me l'avait conseillé et c'était sympa aussi oui :kyahoo:
Hmm mais tu ne cherches pas un anime alors ? :perdu3:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Bonjour, (...)

Messagepar haileene » 23 Mai 2017, 01:30

Alors Bienvenue... Bistouri... comment disséquer la suite de mon message....

Je viens, je passe, je pars, je reviens.. :khii!:
lorino a écrit:Ah oui c'est Haileene qui me l'avait conseillé et c'était sympa aussi oui :kyahoo:
Hmm mais tu ne cherches pas un anime alors ? :perdu3:

Aaah Nazo no Kanojo... un truc découvert au fil d'une recherche à se perdre pour trouver un truc différent, barré... que je me suis senti de de proposer à certains membres assez barrés, tellement beaucoup lui ont chié dessus, et que je peinais à trouver un commentaire suffisamment positif pour le regarder.

Sinon, le but des MAL, c'est que une fois que tu t'en fais une si tu cherches à trouver des idées ou à te faire conseiller, les (rares ??? ) encore actifs pourront te filer de bons conseils.
Tu as aussi le droit de cliquer sur nos liens de MAL, pour y voir nos goûts, et si tu y trouves des choses que tu as vues et que tu jugerais pareil, y'a des chances pour que en piquant ici et là des choses des autres, tu y fasses des découvertes.
A faire là bas https://myanimelist.net/

Si tu cherches un anime avec une moralité fort discutable, je te conseille Yosuga no Sora
Si tu cherches un anime à drainer toutes les larmes de ton corps hors de toi et que tu arrives à adhérer au graphisme, je te conseille Kemono no Souja Erin
Si tu cherches un anime sur la musique, dans le trop kawaii, tu fonces sur K-On ! (à trouver ailleurs que sur A-U pour les saisons), pour du drama et musique classique Shigatsu wa Kimi no Uso (aussi ailleurs que sur A-U)
Pour un SoL trop chou, mais quand même avec développement, Hana-Saku Iroha
Tu joues à World Of Tanks, alors les trop kawaii miss de la Ooarai Girls High School Girls und Panzer
Du bon gros ecchi bien lourd, l'incontournable High School DxD ou encore To Love Ru ou le trop drôle et assez court, mais à écouter tranquille chez soi ou avec un casque...Koe de Oshigoto
Un truc total WTF mais super mignon B Gata H Kei
Kotonoha no Niwa, une perle graphique... film, donc "relativement" court comparé à une saison

Bref, tu comprends vite l'utilité d'une MAL afin de ne pas te faire conseiller trop de trucs que tu aurais déjà vu.

Mais déjà nous fournir une étiquette générale de ce que tu aimes (ou n'aimes pas, comme ton mot sur les dragon ball etc... que moi non plus je n'ai pas vu plus que quelques épisodes)
Genre Ecchi, pour ou contre ?
SoL (slice of life) ou donc en bon français, tranches de vie, pour ou contre ? trop calme trop féminin ?
Aimes-tu le Kawaii limite Moe... tellement soft à t'en dégoûter ? ou tu détestes ça ?
Drames ? tu aimes l'émotion et les larmes et pleurer en regardant un anime ou tu n'a pas envie de voir de trucs trop sérieux/déprimants ?
Comment ça se fait de ne jamais être tombé amoureux d'un perso ? manque d'identification/d'immersion ? Moi je peux craquer pour un perso juste pour sa Seiyū ou sa bouille je n'ai pas besoin de "l'admirer" tellement elle/il est badass... juste qu'un perso te marque... comme Misaka Urabe de Nazo no Kanojo... j'adore sa voix, comme elle est jouée, son chara design et sa personnalité...
Tsundere tu aimes ou tu les jette tellement elles te cassent les pieds ?

Bref, j'espère que tu trouvera ce que tu cherches en t'inscrivant par ici
Et si ta coiffure reflète ton style de musique, alors si tu ne connais pas, je te conseille de découvrir Bridear, un véritable coup de cœur découvert en live à une convention par chez moi...
Spoiler: Voir
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Bonjour, (...)

Messagepar _Baarzourlalgulf » 03 Juin 2017, 16:23

Hey, bienvenue, go to DMC *roule et part vite pour ne pas être vue*
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne


Retour vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités