Spotlight

C'est ici que sont recensées toutes les présentations des membres de la communauté

Modérateur: Modérateurs

Spotlight

Messagepar Spotlight » 18 Juil 2017, 18:08

Salut à tous,

Je m'appelle Alexis, je suis un jeune réalisateur.

J'ai découvert l'anime à l'âge de 11 ans, et par anime je parle de la démarche d'aller sur Internet en visionner, j'exclus donc les quelques épisodes de Dragon Ball Z que j'ai pu voir dans le Club Dorothée ou les Pokémon et autre Yu-Gi-Oh!

J'ai toujours été fasciné par le fait que des gens sur leur temps libre de manière totalement bénévole décide de sous-titrer et distribuer des animes pour le plaisir de tous.

Je vous ai donc rejoins dans le cadre d'un documentaire que j'écris actuellement sur l'histoire du fansub en France, mais j'y reviendrai dans un topic détaillé.

Merci de votre accueil
Modifié en dernier par Spotlight le 19 Juil 2017, 15:32, modifié 1 fois.
Spotlight
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 18 Juil 2017, 17:13

Re: Spotlight

Messagepar satrane » 19 Juil 2017, 00:26

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
satrane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 19 Jan 2016, 19:42
Localisation : Thonon les bains (74 Haute Savoie)

Re: Spotlight

Messagepar Spotlight » 19 Juil 2017, 15:12

Merci bien l'ami ;)
Spotlight
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 18 Juil 2017, 17:13

Re: Spotlight

Messagepar Un passant qui passe » 19 Juil 2017, 17:24

Bienvenue et bonne chance dans ta démarche :khii!:
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Spotlight

Messagepar lorino » 19 Juil 2017, 23:25

Bienvenue sur le fo,
J'espère que tu auras des réponses, mais tu as posté directement sur des forums de teams de fansub aussi ? Tu peux regarder les anime qui sont sortis récemment sur AU et on met toujours le lien vers les team qui les font, comme ça tu seras sur de tomber sur des fansub encore actives ;)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Spotlight

Messagepar Jinchan » 20 Juil 2017, 02:04

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches :kyahoo: (phrases dignes d'un JRPG/RPG)
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Spotlight

Messagepar Spotlight » 20 Juil 2017, 21:37

Merci à tous pour l'accueil.


lorino a écrit:Bienvenue sur le fo,
J'espère que tu auras des réponses, mais tu as posté directement sur des forums de teams de fansub aussi ? Tu peux regarder les anime qui sont sortis récemment sur AU et on met toujours le lien vers les team qui les font, comme ça tu seras sur de tomber sur des fansub encore actives ;)


En effet, ce sera la deuxième partie des mes appels à témoignages, les fansubbers. Merci pour le conseil, j'irai voir la page dédiée aux animes pour les liens.
Spotlight
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 18 Juil 2017, 17:13

Re: Spotlight

Messagepar Choupine » 25 Juil 2017, 12:42

Bienvenue ! ^^

C'est intéressant ce que tu fais. Quand tu dis, jeune réalisateur, peux-tu en dire plus ? Est-ce que tu souhaites être dans le cinéma, des films, des courts-métrages, faire les scripts, autres ?
Après, si tu ne veux pas en parler ou garder du mystère, je comprendrais ^^

En tout cas, bienvenue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Choupine
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 21 Juin 2017, 18:38
Localisation : Dans le Sud : Aude (11)

Re: Spotlight

Messagepar TheRedCorazon » 25 Août 2017, 20:07

Bonjour et bienvenue à toi cher Newcomer!!!!

Profite des moments que tu passeras peut-être sur le fofo


euhhhhmmmm........ Sur une échelle de 89 à 200, à quel point aimes-tu les animes???


Quel anime gore aimes-tu le plus???
« Moi, je travail pour vivre ma passion à fond.

Alors, si on me demande de choisir entre le travail et ma passion, je met la priorité sur ma passion.»
- Yõji Itami

Image


https://youtu.be/fWtStibz5zc
Avatar de l’utilisateur
TheRedCorazon
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 12 Juin 2016, 02:14
Localisation : North Blue ou Necropolis.........Sa dépend de mes émotions

Re: Spotlight

Messagepar Orochi » 26 Août 2017, 05:50

Salut et bienvenue Spotlight
Avatar de l’utilisateur
Orochi
Uploadeur
 
Message(s) : 435
Enregistré le: 26 Fév 2017, 16:19
Localisation : Vaucluse

Re: Spotlight

Messagepar Spotlight » 19 Sep 2017, 12:46

Salut à tous,

désolé pour ma... réactivité il est vrai que je n'ai pas eu le temps de me connecter, mais le doc avance !

Pour répondre,

Choupine, je suis actuellement vidéate en freelance dans la communication, mais cet univers m'exècre, je ne sais si c'est dû à ma jeunesse ou à ce que je suis, mais je ne supporte pas l'hypocrisie ambiante de ce secteur. Je n'ambitionne pas pour le moment d'écrire des films, je n'ai pas la fibre fiction, en tant que créateur. Je souhaite mettre en lumière des évènements, des groupes, des personnes, des histoires, qui méritent selon moi d'être racontés (d'où le spotlight). Je souhaiterai pouvoir à terme être documentariste ou proposer des divertissements autour de la pop-culture. Mais c'est encore un peu flou, je me contente pour le moment de faire ce que je souhaite faire.

TheRedCorazon, merci pour ton accueil, sur une échelle de 89 à 200, de 89 à 150 j'aime beaucoup les animés, de 150 à 180 j'aime encore plus les animés et de 180 à 200 j'aime pas du tout les animés. J'espère que tu a la référence^^.
Plus sérieusement, je parle plus d'intrigue, que de films, de séries ou d'animés, c'est vraiment le sujet et la qualité de l'intrigue qui me fera aimer une oeuvre. L'animation Japonaise ayant ses propres codes dans la manière de raconter une histoire, il est vrai que j'aime beaucoup la démesure qui les constitue.

Et merci Orochi pour l'accueil ;)
Spotlight
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 18 Juil 2017, 17:13

Re: Spotlight

Messagepar TheRedCorazon » 19 Sep 2017, 23:54

donc j'imagine que tu as vu les film du studio Ghibli, qui sont quand même pour moi des films extraordinaires, je parle bien sur de :

le voyage de chihiro, arrietty, Mon voisin totoro, princesse Mononoké, Le château dans le ciel (Laputa), Le royaume des chats, le château ambulant et Ponyo sur la falaise .

Que j'ai tout vue..... même s'il en manque.....

il y a aussi d'autres film de d'autres studios comme : Les enfants loups , Le garçon et la bête et Nausicaä, qui sont de très bon film d'ailleurs .....


Si tu ne les a pas encore vu alors............ REGARDE-LES BON SANG DE BOIS!!!!!!
« Moi, je travail pour vivre ma passion à fond.

Alors, si on me demande de choisir entre le travail et ma passion, je met la priorité sur ma passion.»
- Yõji Itami

Image


https://youtu.be/fWtStibz5zc
Avatar de l’utilisateur
TheRedCorazon
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 12 Juin 2016, 02:14
Localisation : North Blue ou Necropolis.........Sa dépend de mes émotions

Re: Spotlight

Messagepar Spotlight » 20 Sep 2017, 20:18

Je n'en ai vu aucun... Je crois que je n'ai jamais regardé de films d'animation Japonaise à l'exception d'OAVs de séries que j'ai vues.

Mais pourquoi pas ? Je comptais en plus fruit du hasard, regarder Akira ce soir, vu qu'il est sur Netflix.
Spotlight
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 18 Juil 2017, 17:13


Retour vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités