souben

C'est ici que sont recensées toutes les présentations des membres de la communauté

Modérateur: Modérateurs

souben

Messagepar souben » 16 Oct 2008, 04:10

Bonjour à toutes et tous,

Les années passent et la passion ne change pas elle.

Bref je me représente une nouvelle fois sur Anime-ultime, car oui le site je le connais et fréquente depuis longtemps, depuis la fin de la version 2, pour dire que ça date un peu, mais là le sujet n'est pas anime-ultime mais bien moi, so let's go ...


Alors, homme, né fin 1978, ben quoi les anime ne sont pas que pour les enfants ^^, étant de la génération Miterrand-Dorothée, cela m'a permis très tôt d'accrocher à l'animation japonaise, et à l'époque il y avait le choix, tout le monde pouvait trouver au moins un anime qui lui plaisait.
Personnellement, ayant eu la chance de voir les dernières diffusions télévisé de X-or, ou les premières de Cat's eye, de Dirty pair dans Amuses-3, mais aussi le mythique Robotech sur la défunte "la5" et son consoeur Shin Seiki Evangelion ; tous ces titres vus, à au fils de ces dernières décennies, m'ont permis d'affinés mes goûts et mes connaissances en Culture manga-anime, ainsi que de me forger un esprit critique.

Vers le milieu des années 90, environ vers 1995, en côtoyant des fans, le constat s'imposa pour moi, la recherche de nouveaux titres ne pouvant plus se faire par les circuits officiels, il m'a fallu faire mon entrée dans le milieu du fan-sub. C'était le bon temps, pas de support numérique, entre consommateurs de fan-sub on s'échangeait nos VHS reproduit par nos soins dans la rue.
Loin de l'ambiance actuelle, c'était "Attends je vais au distributeurs de billet, je vais tirer 100 francs, passé au videlec, et je te laisse les cassettes vierge, et tu rendra les copies la semaine prochaine, ça marche ? Je reviens dans dix minutes d'accord ? "
A la nostalgie, me souvient comme je faisais souvent l'aller-retour Paris-Londres et à la maison étant bien équiper, mon aide pour les teams était très apprécié.
Puis avec le temps le numérique est arrivé, et aujourd'hui mon soutien aux teams est en temps que traducteur américain -> français.

Puis avec l'âge, depuis environ trois ans, j'élargis mon horizon avec les dramas.

Titres préférés en anime : cat's eye, ait-tv, tsukihime,strawberry panic! et bien d'autres
Titres préférés en manga : BB project, junk record of the last heros, Reset, Angel heart et bien d'autres y compris du yuri
Titres préférés en drama : My boss my Heros, Gal circus, Bad family, ikebukuro west gate park et bien d'autres trop peu connu.


Pour le reste, j'attends vos questions pour faire vivre ce sujet, la paroles est à vous !
        Image
Avatar de l’utilisateur
souben
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Jan 2006, 11:15

Re: souben

Messagepar Naya-chan » 16 Oct 2008, 05:58

Bienvenue à toi !

Passe de bons moments parmi nous !

T'a raison Ayumi faut aller se préparer pour pas être en retard xD
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: souben

Messagepar souben » 16 Oct 2008, 22:57

Merci de ce re-accueil chaleureux, et en consultant mon profil, une petite chose marrante, mon message de présentation fait parti des derniers, étrange, sûrement du au report de table partiel depuis la v2.

Dans l'avenir proche, il se peut que mon activité ici soit en progression, car de plus en plus un tracker de torrent m'insupporte.

Et faut bien une raison pour attendre les femmes SupraDolph !
        Image
Avatar de l’utilisateur
souben
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Jan 2006, 11:15

Re: souben

Messagepar souben » 17 Oct 2008, 13:33

Voyons Miss Jackson 5, je parle d'un tracker, et bon c'est pas dur à deviner.
        Image
Avatar de l’utilisateur
souben
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Jan 2006, 11:15

Re: souben

Messagepar Overthor » 18 Oct 2008, 14:43

Bienvenue à toi souben ^^

Fais comme chez toi sur ce fofo xD
Vu que tu t'es forgé un esprit critique, je pense que tu vas aimé commenter les animes ^^

d'ailleurs
SPOIL: ma MaJ va bientot arriver xD

Bon je te laisse au main de notre "petite" communauté

See Ya :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi


Retour vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités