[VOTE] Concours de nouvelles Saint Valentin

Arènes de concours, quand y'en a...

Modérateur: Modérateurs

[VOTE] Concours de nouvelles Saint Valentin

Le sondage s’est clôturé le 23 Fév 2009, 09:43

Participant mystère numéro 1
3
33%
Participant mystère numéro 2
5
56%
Participant mystère numéro 3
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

[VOTE] Concours de nouvelles Saint Valentin

Messagepar Yukina-chan » 22 Fév 2009, 09:43

Alors nous avons trois participants pour ce concours^^:

Participant mystère numéro 1 alias Jeshone:

Comme chaque jour après une nuit très courte,
je me lève mais aujourd'hui mon premier réflexe
est de m'approcher du calendrier pour m'apercevoir
que ce jour tant redouté va arriver, marre d'y repenser chaque année,
pourtant je n'y suis pas obligé, satané jour que ce 14 février.
Encore un qui ne savais pas quoi faire ce jour là,
mais dans quelques jours tout sera réglé,mon passé,
mon présent,mon futur auront fusionnés.
Je dirai seulement que la St Valentin n'as aucune raison d'exister,
l'amour peut-il s'acheter? les gens sont-ils sots au point de croire
qu'une date peut tout arranger, peut tout effacer, l
'amour n'est-il qu'un simple mot, est-il si peu considéré
pour être bafoué et piétiné au nom d'une certaine liberté,la liberté d'aimer
je ne peux me résigner à le cantonner à un jour désigné
Ais-je vraiment besoin de la St Valentin pour aimer,
chaque jour je lui renouvelle mon amour par 2 simple mots
« je t'aime » 2 mots qui nourrissent son cœur,
afin qu'elle sache que je pense à elle,
que rien ne pourra détruire notre bonheur, qu'il restera éternel.
elle es mon abri celui ou je peux me réfugier
quand la tristesse vient me saisir
elle es là pour me consoler
elle me tiens dans sa main et je me sens protégé
Ma joie c'est sentir battre son cœur, l'enlacer
et lui glisser au creux de l'oreille que rien ne pourras
nous séparer, d'un regard pouvoir lui exprimer mon désir
de la posséder,ma définition de l'amour c'est
qu'aimer c'est se donner tout entier
quelque soit le moment, triste ou gai,
aimer c'est tout accepter, le bon comme le mauvais,
mais il va me falloir revenir à la réalité
car ce jour tant redouté est arrivé
ce jour ou la faucheuse t'a arraché à mes baiser
j'irai m'agenouiller devant ta tombe ma bien-aimée
car Malgré les années qui ont passé,
ta beauté restera gravée
au fond de mon cœur à tout jamais
tel une image que le temps ne pourras effacé
j'ai décidé de m'envoler pour m'unir
enfin à tes cotés et cela pour l'éternité

Participant mystère numéro 2 alias Naya-chan :

Le jour maudit


Au Moyen-Age, la Saint-Valentin symbolisait le jour où les oiseaux s'accouplaient, il était donc de croyance populaire qu'il fallait offrir un billet doux à son amoureux, les couples s'appelaient leur Valentin. Les femmes qui attendaient que leurs fiancés rentrent des croisades pensaient toutes qu'ils le ferraient le jour de la Saint-Valentin.

***

Dame Morgane regardait tristement par la fenêtre, Sieur Arthur était parti depuis plus d'un an maintenant, à la guerre. Le jour de son départ était gravé dans sa mémoire, et dans son cœur, il était parti en lui promettant de revenir, il ferrait tout ce qu'il pourrait pour tuer les infidèles et les chasser de Jérusalem. Dame Morgane avait regardé Sieur Arthur partir au loin sur son cheval, et depuis elle attendait patiemment son retour. Elle n'avait reçu qu'une lettre, apportée par bateau, un groupe de chevaliers revenait en Angleterre et Sieur Arthur avait profité de cette occasion pour lui faire parvenir une lettre enflammée sur ses sentiments pour elle. Ils devaient se marier une fois réunis, ce jour devait symboliser le rêve de toute sa vie. Un belle musique à la harpe, des pétales de fleurs, une magnifique chapelle, et son fiancé, celui qu'elle aime depuis toujours...

***

Un bruit retentit dans l'escalier de la tourelle, un bruit sourd, un objet dévalait les escaliers. Dame Morgane sortit précipitamment de sa chambre et découvrit Mary à terre. Elle était tombée en descendant du haut de la tour, au loin une ombre avait attiré son attention, un équipage de cavaliers arrivait au château, de surprise elle avait lâché son chandelier. Personne ne venait au Château de la Tour qui Parle depuis des mois, le territoire était déserté, tous les hommes étaient partis à la guerre, et les paysans avaient trop peur pour sortir. Des brigands terrorisaient les fermes et il était difficile de faire garder le calme sur le territoire, l'union de Dame Morgane et Sieur Arthur permettrait de rassembler leurs deux terres et de rétablir la tranquillité des paysans.
Dame Morgane et Mary se hâtèrent vers l'entrée du château pour ouvrir la grande porte de bois qui protégeait les femmes des étrangers de passage. Elles vivaient toutes deux dans ce château depuis bien longtemps, seulement deux autres personnes étaient là pour s'occuper des chevaux. Mary accompagnant toujours Dame Morgane.
Elles virent au loin l'ombre du groupe s'avancer à vive allure vers elles. Le cœur de Dame Morgane tambourinait dans sa poitrine, peut-être était-ce des nouvelles de son fiancé, mais qu'elles étaient-elles ? Était-ce une heureuse nouvelle ? Ou le signe d'une vie de tristesse ? Une mauvaise nouvelle serait insupportable, elle se laisserait mourir de chagrin, elle ne pourrait pas survivre à un drame.
La troupe était arrivée devant la porte, ils étaient cinq, tout en eux était noir, leurs tenues, leurs chevaux, leurs regards. Ils portaient une large cape, retenue par une broche, symbolisant un blason. Dame Morgane reconnu ce blason, c' était celui de la famille d'Arthur, ses chevaliers étaient venus à propos de son fiancé.
Elle recula de quelques pas, la nouvelle qu'elle allait apprendre lui semblait alors terrible, des cavaliers noirs ne pouvaient annoncer une bonne nouvelle, elle ne voulu rien savoir et se précipita dans le grand salon, prés de la cheminée. L'un des cavaliers, apparemment leur chef, la suivi et vint s'asseoir auprès du feu. Elle refusait de le regarder, terrifiée. Lentement il lui conta la façon dont Sieur Arthur s'était battu contre les infidèles, il avait sauvé des femmes et des enfants, là bas, à Jérusalem, mais un combat l'avait gravement blessé, il revenait en Angleterre. Une blessure faite avec un sabre, il avait perdu du sang mais il était fort et résistait contre la mort. Une missive était arrivée il y a 3 jours, et le comte, père d'Arthur, avait voulu faire prévenir Dame Morgane. Il fallait qu'elle suive les cavaliers jusqu'au château, pour guérir et prendre soin de son futur mari.
Le chef des cavaliers regardait Mary avec un regard très profond, il était ébloui par la beauté de cette femme, Sieur Arthur avait bien de la chance, il avait intérêt à bien prendre soin de cette femme, s'il ne voulait pas se la faire voler. Il était son bras droit, son homme de confiance, il combattrait pour lui jusqu'à la mort, c'était son code de l'honneur.
Mary fit les bagages de Dame Morgane très vite, il fallait repartir avant la nuit pour espérer atteindre le domaine de Sieur Arthur avant le lendemain soir. On fit préparer les chevaux, et la troupe se mit en route. Sur les chemins de terre les chevaux haletaient, les arbres défilaient, la nuit commença à tomber et l'on du allumer les torches, cela ralentissait la troupe mais Dame Morgane refusa de s'arrêter, elle voulait continuer pour arriver avant son fiancé dans le château d'Avalon. Lorsque le matin apparut Dame Morgane se souvint que c'était le jour de la Saint-Valentin, elle devait le dire à Sieur Arthur, c'était un signe du Très Haut, Il voulait qu'ils soient réunis en ce jour. De longues heures plus tard ils pénétraient sur le territoire d'Avalon. Dame Morgane en tête, les chevaux allaient très vite, ils virent rapidement le château se dessiner.
Une fois arrivés dans la grande allée, les cavaliers prirent la tête et ouvrirent le chemin. Le seigneur d'Avalon les attendait à l'entrée. Sa mine était sombre, il était entièrement vêtu de noir. Dame Morgane compris qu'un malheur était arrivé, on la conduisit dans la chambre de son fiancé.
Il reposait là, son visage était serein, ses cheveux plus longs qu'il y a un an, son teint plus blanc. Le prêtre à côté de lui informa Dame Morgane de la mort de son amour. Il n'avait pas souffert, s'était endormi tranquillement en entrant sur le territoire de son père, ce matin-là. Ses derniers mots avaient été pour elle, il fallait qu'elle se marie avec l'un des cavaliers, celui qui était leur chef, un homme de confiance de Sieur Arthur, il en était ainsi de sa dernière volonté, et tenait à ce qu'elle la respecte.
Dame Morgane partit se réfugier dans sa tourelle, où Sieur Édouard vint la rejoindre pour l'épouser. Elle passa sa vie à honorer la dernière volonté de son amour, mais ne pu jamais aimer Sieur Édouard, son cœur ne guéri jamais de ce drame, et elle ne voulut jamais plus sortir de chez elle le jour de la Saint-Valentin...

FIN


Et enfin, Participant mystère numéro 3 alias Neuneutex :

La Saint-Valentin :mail1:

La saint Valentin est une petite échelle de laquelle les amoureux de tous les pays font ascension pour un diner aux chandelles à bord d’un bateau mouche qui parcourt son petit circuit.

Embarqués sur notre farandole qui s'accroit à la vitesse de la population mondiale, mon idole et moi, rejoindrons les astres pour offrir à la terre une vision ou le sang ne coule qu’en nos veines, ou l’amour est un code de conduite, notre raison de vivre par-dessus les religions et tout autre principe.

Je nous sentirai seuls sur les eaux car personne ne peut troubler la fête des amoureux mêmes serrés en ce voyage de long cours.

Ce jour, c’est tous les jours, il existe pour donner à quelques nouveaux venus le soin de s’installer sur notre petite régate, parcourir leur monde, dans le vaisseau brillant, but unique de vies entières.

Nos cœurs se rassembleront, leur grand fracas tambourinant d’humilité ne sera, comme toute chose, qu’une poussière, mais une poussière d’étoile et d’humanité.

Ma déclaration est une affirmation : j’aime. Ce n’est pas un drapeau ou quelconque conviction mais la terre qui donne à tous l’amour de toute une vie, la terre de mes enfants, elle qui nourrit mes pensées et rassasie mon être.

Par ce mot je scelle l’union des cœurs de par le monde, joyeuse St Valentin au nouveau monde.


Bonne lecture et bon vote^^!
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: [VOTE] Concours de nouvelles Saint Valentin

Messagepar Yukina-chan » 27 Fév 2009, 21:55

Bon allez on va mettre un échéance donc jusqu'à Dimanche 29/03 à 23h59 vous pourrez votez après ce sera fini!!!!! :p

vous aurez ainsi les noms des participants^^.
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !


Retour vers Arènes de concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités