CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Arènes de concours, quand y'en a...

Modérateur: Modérateurs

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar 2SY9EG » 09 Nov 2011, 15:32

Dommage, j'arrive après le déluge.

Yukina n'a rien fait de travers, elle n'a pas à se cacher, ni à se faire fouetter. Ce que j'ai apprecié dans ce concours, c'est justement sa conception très ouverte du fan-art. Il faudra vous apprendre à établir vos critiques sur autre chose que l'originalité ou le recopiage. Le fan-art, par définition, est inspiré d'une oeuvre, autrement dit, il en REPOMPE des éléments. Je laisse à ceux qui ont envie de s'amuser à tourner en rond la liberté de clarifier ce qu'il repompe et ce qu'il ne repompe pas. Un concours met forcément en évidence ce problème, alors il serait bon que vous appreniez à dépasser ce stade. Il n'a en tout cas pas été notre choix (je dis "notre" car même si je n'ai pas clairement participé à l'orga du concours, j'ai pu sentir qu'il y avait un peu de cela derrière) de nous amuser à "faire la police des originaux", donc encore une fois, c'est même pas la peine de balancer des liens vers les originaux, ni de disserter sur le caractère "original" de chaque oeuvre, ni même, au final, d'accorder de sens aux votes du concours, puisque l'on sait les résultats biaisés.
Alors puisque dessiner c'est repomper, et que récolter des votes c'est facebook (ou autre chose), j'aurais aimé que vous trouviez quelque chose de plus intelligent à construire là dessus.
Avec tout cela, je n'ai même pas pu voir les dessins ... j'aurais pourtant aimé, en particulier ceux qui se sont faits lyncher, que vous pouvez trouver débordants de nullité, et que j'aurais pour ma part plutôt reçu sans grand jugement de valeur, avec le plaisir qu'un tel concours n'est pas réservé aux pros, et que des gens s'essaient tout simplement à faire des dessins quels qu'ils soient juste parce qu'ils apprécient une oeuvre: fan-art. Et s'il s'agit d'un simple scan de manga avec une signature (ça j'aurais pu le faire), on en a le droit, ça vous aurait embêté, pour ma part ça ne m'aurait posé aucun problème.

Donc je ne suis qu'a moitié surpris de voir de tels débordements, mais j'aurais aimé:

- qu'on republie les oeuvres (et aussi que Yukina sorte de sa cachette)
- que les gagnants remportent les lots, car même s'il s'agit d'un concours de popularité, c'est comme ça que ça a été organisé (les règles restent les mêmes pour tous/toutes). Mais je pense aussi que ça n'est pas forcément très juste, et que si les vainqueurs ont envie de refiler leurs lots, ça reste possible. Si ça vous paraît bien comme c'est là, alors ça me va, mais on peut aussi chercher à peaufiner cette question pour un prochain concours.
Quant à cette question de repompage ou non pour le prochain concours, c'est bien gentil de nous rebalancer la définition wikipedia du fan-art (elle était déjà présente dans les règles du concours), qui est très sommaire, et qui ne permet pas de disqualifier simplement une oeuvre ou une autre. Et encore une fois, perso, j'en ai pas envie. Alors si vous inciter au pompage et à le gruge collective peut vous aider à faire passer la pillule du prochain concours, c'est possible, sachant que y'aura toujours, je l'espère, de jolis dessins faits avec amour, et des gens prêts à accorder des lots en fonction de leurs critères les plus arbitraires au monde.


Et oui c'est pas sérieux, mais bon, ça n'est pas non plus la peine de rester sur une impression amère, vous avez dessiné, sué, éructé, débattu, cogité, participé, et c'est bien :P
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar 2SY9EG » 09 Nov 2011, 18:12

Je déverouille le topic, les gens doivent pouvoir s'exprimer même quand ça barde (conseil à l'ami mjeff, on pourra en reparler si vraiment il y a besoin). J'avais pas vu qu'il avait été congelé.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar Ioteta » 09 Nov 2011, 18:32

Akr... Et ce qui devais arriver arriva rien d'autre a ajouter comme on dit : Mektoub
Avatar de l’utilisateur
Ioteta
Célébrité
 
Message(s) : 1051
Enregistré le: 05 Oct 2011, 14:33
Localisation : Plus là.

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar amoniack » 09 Nov 2011, 19:58

il s'est passé quelque chose ù_ù .?????
Image
Avatar de l’utilisateur
amoniack
Résident(e)
 
Message(s) : 466
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:45
Localisation : Avignon(84)

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar wigame » 09 Nov 2011, 20:38

amoniack est revenu de vacance :mrgreen:
Image

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wigame
Célébrité
 
Message(s) : 1385
Enregistré le: 01 Août 2011, 16:56
Localisation : devant mon ordi ^^


Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar syndrome » 09 Nov 2011, 21:16

muhahahahaha je suis un troll dominant le monde et mon clash n'est pas finit ahahahahaha !
syndrome
 

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar amoniack » 09 Nov 2011, 21:40

wigame a écrit:amoniack est revenu de vacance :mrgreen:


non je viens juste de me reveiller :rire:
Image
Avatar de l’utilisateur
amoniack
Résident(e)
 
Message(s) : 466
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:45
Localisation : Avignon(84)

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar wigame » 09 Nov 2011, 21:47

ça fait combien de jours que tu dors? :mrgreen:
Image

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wigame
Célébrité
 
Message(s) : 1385
Enregistré le: 01 Août 2011, 16:56
Localisation : devant mon ordi ^^

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar Niizuma » 10 Nov 2011, 10:47

OMG !
WTF ?!

Je vois que la 1 fais polémique... (edit : enfin je dis la 1 mais je sais même pas trop laquelle est la mienne vu que je ne les ai même pas vues ^^' donc je dis ça par déduction des commentaires)
dommage c'est la mienne.

Je vais vous répondre mes cocos.
ALORS, tout d'abord, j'avais biiiiiien montré à la gérante du concours que c'était une copie et je lui ai aussi demandé que si quelque chose ne va pas, de me le dire.
OR elle n'a rien dis. Ainsi, je ne me vois pas en tord.
J'ai aussi précisé, lors du message privé, quelle était l'oeuvre originale.
Spoiler: Voir
Donc :
_Titre de l’œuvre : Hinoto et les Dragons du Ciel (issue de X de Clamp)
_Œuvre Originale : http://img687.imageshack.us/img687/412/clamp085.jpg
_Format utilisé : Crayons à papier à la main

http://img823.imageshack.us/img823/2388/p0345.jpg

Si il y a quelque chose qui ne vas pas, n'hésites pas ^^

Merci pour ce concours !

Donc, stop whine. J'ai demandé la permission, on ne m'a pas dis non et on m'a enregistré.

Et le "tu t'es pas cassée le cul" ... franchement..... vous n'imaginez pas le temps que j'ai passé dessus car ce format n'est pas un petit format A4 ou A3 mais bien un A1 (je j'avais découpé sur les côtés).
Donc ouais, je ne me suis pas DU TOUT cassé le cul.
C'est le dessin (sur tous ceux que j'ai fais, à savoir qu'un bon tas n'est pas du recopiage) dont j'ai mis le plus de temps à faire, sur le plus gros format que j'ai pu trouver.


(Désolée, je me réveille 4 ans après la fin mais bon xD j'avais zappé que je participais ^^')
Après si vous êtes jaloux, ce n'est plus mon problème :roll:
Avatar de l’utilisateur
Niizuma
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 24 Août 2011, 21:23

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar mjeff » 10 Nov 2011, 11:26

ah j'ai congelé le sujet par réflexe =D je devais en avoir marre des plaintes pour un jeu tout simple xD ce qui m'a fait pleurer de rire c'est quand on commence à parler de loi toussa, ça fait tellement faux-cul comme s'ils avaient jamais écouté un mp3 illégalement ou regardé un film sur le net. 'fin bref ayez du fun à rouspéter, crachez ce que vous avez en vous, soyez comme vous êtes au final ^^ puisque ça fait du bien mdr
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar 2SY9EG » 10 Nov 2011, 13:15

J'invite personne à déverser sa bile, on peut critiquer/se défendre et même se permettre d'être un peu débile (je dis ça pour que syndrome se sente pas exclu :p) sans que ça tourne mal.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar muykiz » 11 Nov 2011, 00:34

houla,la tournure on parté d'un concour et maintenant c'est passé a critiquer les autres dessin des gens soyer fair play,si vous n'avez pas de vote,bah il y auras toujours des autres concours vous pouvez retenter votre chance au lieu de dire oui mais il a recopié sur un perssonage qui existe deja , mais vous avez quelle age pour dire sa ,"vous etes puerille" et aussi au lieu de dire oui ais il a demandé a ses amies de voté pour lui "tu crois vraiment un mec a 400 amies" --" réfléchissés un peu, sa mas trop énervé de voir sa au début s'étais un concour tout a fait normale et la d'un coup les gens dises oué il a triché :nrv: :nrv: :nrv: holala maintenant je commence a faire la moral :mrgreen:
de la part d'un passant xD
Image
Image
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
muykiz
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1662
Enregistré le: 20 Juil 2011, 00:14
Localisation : derriere toi

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar mjeff » 11 Nov 2011, 13:01

c'est bien muykiz t'es pas mon fils (en cachette) pour rien xD
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau




Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar muykiz » 11 Nov 2011, 19:22

lol x) mais c'est vrai kwa =)
Image
Image
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
muykiz
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1662
Enregistré le: 20 Juil 2011, 00:14
Localisation : derriere toi

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar muykiz » 11 Nov 2011, 20:50

ou elle est notre maman chewi ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
muykiz
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1662
Enregistré le: 20 Juil 2011, 00:14
Localisation : derriere toi

Re: CONCOURS FAN-ART n°2 (ou n°1 remake) Les OEUVRES!

Messagepar Ryuji-San » 11 Nov 2011, 21:00

C'est pas que les gens mais vous floodez un peut trop donc stop, merci. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

PrécédentSuivant

Retour vers Arènes de concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités