[Episode] Chihayafuru

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

[Episode] Chihayafuru

Messagepar Seigi » 03 Avr 2012, 04:06

Ah, la lecture de ce topic m'a véritablement fait plaisir !
Première fois que je vois des personnes parler d'elles-même de la création d'un club de Karuta !
Je fais en ce moment le tour de la toile (avec divers pseudos, vu que j'ai des comptes un peu partout) justement pour partager ma passion pour le Karuta. Donc Forever, Miyuki, j'espère que vous passerez de nouveau ici pour voir mon message. Et que d'autres également le verront.

Pour la présentation rapide, je suis en ce moment en échange à l'université de Kôbe, et après avoir regardé Chihayafuru, la curiosité m'a pris de tenter ma chance dans le club de Karuta de Kôbe. Et autant dire qu'après quelques semaines, je ne regrettais pas du tout mon choix ! Ça fait maintenant plusieurs mois que je joue au Karuta, et je pense pouvoir dire que je ne me suis jamais autant impliqué dans une activité, quelle qu'elle soit (même quand j'étais gosse je pensais pas autant aux jeux-vidéos qu'aujourd'hui je pense au Karuta ^^).
Les Japonais m'ont réservé un accueil exceptionnel dans leur univers, et ne cessent de m'encourager, notamment en voyant mes progrès. Et pour info, si les Japonais s'étonnent souvent de voir un étranger s'impliquer autant et réussir en Karuta (mes résultats au dernier tournoi ont été plus que convainquant), je considère pour ma part qu'en tant qu'étranger, on part au final avec très peu d'handicap, la seule condition étant de connaître ses hiragana, et d'être suffisamment habitué à la prononciation japonaise.

Bref. Tout ceci m'a amené à une décision : créer une association de Karuta en France. Les Japonais ne cessent de me répéter qu'il serait génial que je parvienne à créer une équipe française pour participer aux tournois avec, et je vous avoue que cette perspective m'enchante au plus haut point. Il faut dire que quand l'ex-Queen essaie de te convaincre de participer à un tournoi "culturel" dans lequel chaque équipe représente sa région ou son pays, à la tête de l'équipe française, ça motive tout de suite méchamment !
J'ai déjà commencé à créer une page Facebook sur le Karuta, accessible à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/Karuta.Fr
J'y ai fait un résumé de mon projet ainsi que du Karuta, et je compte mettre cette page à jour le plus souvent possible pour donner toutes sortes de conseils, ou vous en apprendre plus sur le monde du Karuta (avec photos et vidéos très rapidement)

Concernant l'association de Karuta, j'ai pour l'instant pour objectif d'aider de mon mieux toute personne prête à débuter ce sport passionnant. Concrètement, ça veut dire que je vous coacherai du début à la fin, en vous expliquant comment mettre la main sur le matériel nécessaire, comment passer la barrière de la langue, comment apprendre les règles, comment apprendre les cartes (je ne dis pas "poèmes", car il n'est pas nécessaire de les apprendre), puis comment s'améliorer notamment en vous expliquant diverses stratégies utiles. Bref, l'idée est de vous guider au maximum afin que vous ayez tous les repères nécessaires.
Je rentre en région parisienne autour du mois de Septembre, donc à partir de ce moment là, je pourrai m'occuper de vous coacher en personne si vous habitez à proximité, ou tout simplement, si vous avez la possibilité de passer de temps à autres. Pour ceux qui n'habiteraient pas en région parisienne, et qui n'auraient que trop rarement l'occasion d'y passer, je pourrai toujours vous aider via internet, et si suffisamment de personnes motivées répondent présentes, vous trouverez également peut-être un partenaire à proximité, donc faites vous connaître !
Quoi qu'il en soit, si vous avez la moindre question sur le Karuta, et/ou si vous êtes intéressés par cette idée d'association, venez faire un tour sur la page Facebook!

Et pour finir, vous devriez également avoir plus d'infos grâce à Vokamiku, dans un futur proche j'espère ;)
Avatar de l’utilisateur
Seigi
Chroniqueur Webradio
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 03 Avr 2012, 03:33

Retour vers Écrire à l'équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités