Fermture symbolique du site le 1er mai : id

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

Fermture symbolique du site le 1er mai : id

Messagepar Terra126 » 06 Avr 2006, 17:45

fermeture symbolique des sites webs le 1er mai en protestation contre la DADVSI.

La Ligue ODEBI soutient l'initiative lanc?e par un groupe d'internaute r?uni sur le site http://www.net-en-deuil.com qui appelle ? fermer symboliquement le maximum de sites le 1er mai 2006 en protestation contre le recul important de nos libert?s num?riques lors du dernier vote 'DADVSI' ? l'assembl?e nationale.

La Ligue ODEBI participera ? l'action en fermant son site le 1er Mai et en renvoyant l'ensemble de ses visiteurs vers une page dessin?e par le collectif tout en y ajoutant un lien vers son boycothon :

http://www.odebi.org/boycothon/

La Ligue appelle tout les sites qui la suivent ? relayer l'information et/ou ? participer ? l'op?ration sans aucune r?serve.

Liens pour mettre en place les banni?res pour aider le mouvement du 1er mai : http://www.net-en-deuil.com/nous-aider.php

Liens pour y inscrire vos sites : http://www.net-en-deuil.com/inscript...euil&type=site

Pourquoi ne pas faire de m?me et faire passer le message ? autant de site que possible :D
Tu est se que tu est et on t'accepte comme cela, ce n'est pas a toi de changer pour quelqu'un mais c'est à ce quelqu'un de comprendre que chacun à des gouts et caractères différents, la domination des humains sur d'autres n'a que trops duré.
Terra126
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 15 Déc 2005, 07:42

Messagepar Chman » 06 Avr 2006, 17:58

Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais concr?tement ?a ne va rien changer. Ce n'est pas ?a qui va faire chier les d?put?s (et encore faudrait qu'ils en aient quelque chose ? foutre, il ne seront m?me pas au courant qu'une *manifestation online* aura eu lieu). Le seul point positif que ?a peut apporter c'est de mettre d'autres personnes au courant de ce qu'il se passe ? ce propos...

Edit: et je trouve la date du 1er Mai assez mal trouv?e... Les gens, pour la plupart, seront en famille, pas sur le web...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Terra126 » 06 Avr 2006, 18:03

hum je ne fais que vous donnez une infos que j'ai moi-m?me trouver bien que tu est raison sur le fait que sa ne vas pas beaucoups embeter les d?put?... sinon je viens de voir qu'il y en a une prevu aussi le 14 juillet :shock:
Tu est se que tu est et on t'accepte comme cela, ce n'est pas a toi de changer pour quelqu'un mais c'est à ce quelqu'un de comprendre que chacun à des gouts et caractères différents, la domination des humains sur d'autres n'a que trops duré.
Terra126
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 15 Déc 2005, 07:42

Messagepar Bibu » 06 Avr 2006, 18:25

Des greves online.... Non mais, ou va le monde
apr?s ils te disent qu'on perd de la libert?e, mais sans aucun site ouvert, on en aura pas besoin beaucoup de libert?e,
Quand Mickey Mouse, Mario Bross
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibu
Touriste
 
Message(s) : 36
Enregistré le: 01 Avr 2006, 23:44

Messagepar Neko » 06 Avr 2006, 19:01

d?j? que cette loi fait iech tout le monde, si en plus les sites s'y mettent :?

cette loi elle est pas suppos? toucher que le P2P, ?a veut dire qu'en principe les sites n'en sont pas et donc ne sont pas concern?. je peux r?ver non :evil:
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Chman » 06 Avr 2006, 20:44

Neko a écrit:cette loi elle est pas suppos? toucher que le P2P, ?a veut dire qu'en principe les sites n'en sont pas et donc ne sont pas concern?. je peux r?ver non :evil:

Heu oui j'esp?re que tu es ironique dans tes propos parce que la loi interdit formellement toutes sortes de traffic P2P...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Neko » 06 Avr 2006, 20:59

comment ne pas ?tre ironique avec une loi d?bile :twisted:

parce que la loi interdit aussi le t?l?chargement gratuit et c'est l? que ?a devient n'importe quoi (y'a autre chose que des animes dans la vie :? )
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24


Retour vers Écrire à l'équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités