La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

Japanese Government to Start Anti-Anime/Manga Piracy Operati

Messagepar Rukene » 30 Juil 2014, 16:12

http://www.meti.go.jp/policy/mono_info_ ... 140414.pdf
Page 14, vous êtes dans la liste.

Au revoir minna !
Avatar de l’utilisateur
Rukene
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 08 Juil 2012, 10:40

Re: Japanese Government to Start Anti-Anime/Manga Piracy Ope

Messagepar omatt » 30 Juil 2014, 16:22

46ème ! Dans le monde ! ?
God damn...
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar Porco_Rosso » 30 Juil 2014, 16:27

Ça fait un bail que je regarde des anime sur L'A-U mais c'est la première fois que j'écris quelque chose sur le forum (Honte à moi). En tout cas je pense qu'il est nécessaire de vous informer des dernières nouvelles concernant la lutte des major japonaises contre les sites de streaming tel que l'A-U.

Je vais vous donner la news que j'ai pu lire en anglais et je m'efforcerais de la traduire et de la résumer.
Finally Japan is doing it. 15 major anime production companies and manga publisher collaborate with the Japanese government will start huge operation next month against foreign sites which have illegally uploaded anime and manga contents on the web without the copyright holders' permission. It will start on 1st of August, the government will start simultaneously sending requests to delete illegal anime and manga contents to the operators of the pirate sites which they have found. Furthermore, the operation will launch a new site to guide the fans to a legitimate site offering some 250 titles including the latest ones at a cost of several hundred yen.


Traduction :

15 grandes sociétés de productions d'anime et d'éditions vont collaborer avec le gouvernement japonais pour supprimer le contenu leur appartenant, il y aura des requêtes qui seront envoyées aux concernés, aux opérateurs de sites pirates puis viendra la suppression du contenu. Le gouvernement travail aussi sur un site (japonais) pour remplacer cette offre gratuite par une offre à moindre coût.

Voici la liste des sites concernés et vous êtes apparemment dedans ( à la 46ème place) :

Spoiler: Voir
Image


Je ne peux pas être sûr de ce que j'avance et je ne sais pas vraiment comment ils vont s'y prendre pour supprimer le contenu mais ce qui est certain c'est que ça bouge dans le Pacifique !
Avatar de l’utilisateur
Porco_Rosso
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 30 Juil 2014, 16:04

Re: Japanese Government to Start Anti-Anime/Manga Piracy Ope

Messagepar Rukene » 30 Juil 2014, 16:39

Petit lien pour ceux qui ont pas suivie : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... next-month
Avatar de l’utilisateur
Rukene
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 08 Juil 2012, 10:40

Re: Japanese Government to Start Anti-Anime/Manga Piracy Ope

Messagepar mangakam » 30 Juil 2014, 18:48

Moi ya deux chose qui m'interpelle d'un le rapport date du 31 mars

et de deux quand je lis ça : This document shall be treated as confidential. It has been compiled for the exclusive, internal use by our client and is not complete without the underlying detail
analyses and the oral presentation. It may not be passed on and/or may not be made available to third parties without prior written consent from Roland Berger Strategy
Consultants. RBSC does not assume any responsibility for the completeness and accuracy of the statements made in this document

C'est un rapport privé qui ne devait pas être rendu publique , alors j'aimerais bien savoir ou tu a eu ça
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Japanese Government to Start Anti-Anime/Manga Piracy Ope

Messagepar Jöül » 30 Juil 2014, 18:50

Je trouve l'action louable, mais je doute de l'efficacité...
J'veux bien les voir descendre The Pirate Bay The Pirate Bap alors que même les USA n'y arrive pas...
Y'a qu'à lire la chatbox de Nyaa pour voir qu'ils en ont rien à foutre.
Y'a aucun tracker privé dans la liste non plus.

C'est assez mal parti.

Cela dit, il ne veulent pas fermer les sites, juste enlever le contenu qui ne leurs appartiennent pas. Ils vont faire comme les DMCA.

Rukene a écrit:Au revoir minna !

Salut !

@Mangakam : Pour la date, ils ne l'ont pas fait en un jour...
C'est sur le site officiel http://www.meti.go.jp que tu le trouve. Soit il a été rendu publique, soit le webmaster est un pécos (je penche pour la publication officiel)

Edit : Tu le trouves exactement ici : http://www.meti.go.jp/policy/mono_info_ ... /contents/
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar mangakam » 30 Juil 2014, 19:01

Ok merci Jöül , après on verra bien ce qui se passe mais on ne fermera pas le site comme ça
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Japanese Government to Start Anti-Anime/Manga Piracy Ope

Messagepar Olex » 30 Juil 2014, 19:02

Ils vont avoir du boulot, c'est un peu suicidaire comme concept. L'intention de ne pas fermer ou de fermer reste plus ou moins la chose, la continuité étant de faire disparaître cette activité. Si tu n'as plus rien, tu ne peux plus te permettre d’exister.

Pour le rapport, c'est une étude qui se fait sur plusieurs mois puis rendue fin mars. L'accord entre les divers acteurs a dû se passer entre avril et juin. Par contre laisser la mention "confidentiel" dans un tel rapport peut-être rendu publique n'est pas disons... très lucide.

Tu as aussi le principe du vide juridique en fonction des lois de chaque continent et pays sur les œuvres, les DA et autres. Le principe du DMCA est relativement discutable puisqu'elle concerne une structure (par exemple Google exerce ses droits car dépendant de son site, de ses serveurs).

Et je doute franchement que le Japon se mette à donner nos épisodes bonus consacrés à ses volumes mangas, nos hentai et tout autre conneries d'un claquement de doigts. A moyen terme cela peut même contraindre davantage les acteurs de la VOD (par exemple) à avoir moins de concessions puisque le but majeur est de se réapproprier ses œuvres (autrement dit, à avoir moins de poids même du niveau légal). J'appelle ceci en toute connaissance de cause le mode tortue.

C'est casse-gueule et brut de décoffrage.

Par contre la mise en place d'un site vitrine est une excellente idée.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar Jöül » 30 Juil 2014, 19:10

J'arrive pas à retrouver le communiquer de presse (donc à prendre avec des pincettes), qui sera probablement en Jap de toute façon, mais ce ne sont pas les sites qui sont visés, mais juste certaines œuvres (500 mangas et 80 animes) qui sont visées. Et sûrement les plus connues, comme Naruto, One Piece, etc.

Anon a écrit:>METI (Ministry of Economy, Trade and Industry) has published a press release stating 500 manga works and 80 anime works are being targeted, not websites. The press release includes a PowerPoint that contains an actual list of websites they are targeting. Included are scanlation sites (slides 11-12), fansub upload websites (slides 13-15), direct download websites (slide 16), torrent sites (slides 17-18), and redistribution websites (slides 19-20).

Source: METI press release


Voilà voilà : http://www.meti.go.jp/english/press/2014/0730_01.html

Donc je suppose que le fait d'être sur la liste indique juste qu'ils vont checker si on ne détient pas ces œuvres là.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Japanese Government to Start Anti-Anime/Manga Piracy Ope

Messagepar Porco_Rosso » 30 Juil 2014, 19:17

Olex a écrit:Tu as aussi le principe du vide juridique en fonction des lois de chaque continent et pays sur les œuvres, les DA et autres. Le principe du DMCA est relativement discutable puisqu'elle concerne une structure (par exemple Google exerce ses droits car dépendant de son site, de ses serveurs).


Cela fait partis des choses qui m'étonnent ... Comment peuvent ils agir sur des serveurs se trouvant dans des pays autres que le Japon ? C'est impossible non (Juridiquement)? Ont ils trouvé un moyen ?
Avatar de l’utilisateur
Porco_Rosso
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 30 Juil 2014, 16:04

Re: Japanese Government to Start Anti-Anime/Manga Piracy Ope

Messagepar Olex » 30 Juil 2014, 19:24

Porco_Rosso a écrit:Cela fait partis des choses qui m'étonnent ... Comment peuvent ils agir sur des serveurs se trouvant dans des pays autres que le Japon ? C'est impossible non (Juridiquement)? Ont ils trouvé un moyen ?


C'est pas dur : les œuvres japonaises sont... japonaises, faites depuis le Japon. Les ayant-droits feront valoir leurs droits depuis cette idée. Mais il y a d'autres dispositions dont les autorités vont devoir se heurter, notamment celles que j'ai citées plus tôt. Et cela ne tient pas en deux lignes, crois-moi.

Même si les acteurs occidentaux vont rire jaune sur le principe de voir leurs séries fétiches également émises depuis le Japon, bah ils ne pourront rien dire. Toutefois, il y a trop de choses à prendre en compte, entre le fait de tout récupérer (louable) et d'éclater encore plus un marché déjà marginal (plus compliqué)...
Modifié en dernier par Olex le 30 Juil 2014, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar Jöül » 30 Juil 2014, 19:36

La convention de Bernes doit jouer un grand rôle la dedans.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar Explose » 30 Juil 2014, 20:02

J'dis quand même qu'il ya 2,6 Millions de Yen sur votre tête et 11,8 Milliard de Yen sur Youtube donc..
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar omatt » 30 Juil 2014, 20:06

Jöül a écrit:La convention de Bernes doit jouer un grand rôle la dedans.

Jean-pierre Bernes à payé sa dette à la société, laissez les marseillais tranquille svp.


x)
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar ryoku » 30 Juil 2014, 22:36

Dans tous les cas ils enverront des takedown notice par mail ou à notre herbegeur et on enlèvera le contenu qui pose soucis.

Enfin bon on verra bien ce qu'il se passe, si AU doit fermer, AU fermera et puis c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar Porco_Rosso » 31 Juil 2014, 00:23

ryoku a écrit:Enfin bon on verra bien ce qu'il se passe, si AU doit fermer, AU fermera et puis c'est tout.


Image
Avatar de l’utilisateur
Porco_Rosso
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 30 Juil 2014, 16:04

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar Explose » 31 Juil 2014, 13:40

Je pense que je vais peter les DL maintenant XD
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar fate » 31 Juil 2014, 15:28

Y a que moi qui trouve que 80 animés surveillés ça fait vraiment pas beaucoup au vu du nombre de sorties annuelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fate
Chef de la Daijobu Fansub
 
Message(s) : 376
Enregistré le: 02 Mars 2010, 21:38

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar ryoku » 31 Juil 2014, 16:40

On ne sait rien de toute cette affaire, et je pense pas que le document fournis soit fiable (les boites de consulting US...)

Mais si au final ça concerne bien 80 animes, combien d’entrés eux sont licenciés en france ? Est-ce qu'on est vraiment concerné par tout cela ?

Bref on verra bien le moment venu !
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: La chasse aux sites de streaming commence au Japon

Messagepar Dôji Rinne » 31 Juil 2014, 20:30

J'arrive pas à retrouver le communiquer de presse (donc à prendre avec des pincettes), qui sera probablement en Jap de toute façon, mais ce ne sont pas les sites qui sont visés, mais juste certaines œuvres (500 mangas et 80 animes) qui sont visées. Et sûrement les plus connues, comme Naruto, One Piece, etc.


J'espère bien. Je m'en fous de One Piece et Naruto, mais tu trouveras difficilement l'immense majorité des mangas en dehors du Japon, y compris des œuvres de qualité nettement supérieure aux mangas animés mondialement célèbres. Par ce que c'est un marché très peu développé en France et qui a peut de chance de l'être un jour... même quand il y a adaptation, c'est souvent lent, bas de gamme et tout de même trop cher (la vie est cher en France, et pas qu'elle, tout le reste aussi). Je prendrais comme exemple les œuvres de Takahashi Hiroshi tel que Worst qui a été abandonné en cours de route, ce qui n'est pas étonnant puisqu'elle cible à l'origine un public spécifique. Pour donner un autre exemple : GinEiDen est très connu, d'accord, mais c'est un vieil anime, non licencié et qui a jamais fais de percée... sa réputation internationale il l'à doit à des fans qui ont travaillés gratuitement. Est-ce qu'ils vont le retirer quand même ? Probablement oui.

Mais souvenez vous que les épisodes Monty Python avaient voulus êtres détruits par la chaîne qui les diffusaient, et que c'est un fan qui les a racheté pour les empêcher de recycler les bandes. Ces coquins sont revenus mendier en rampant quand le public a demander une rediffusion ! Une autre affaire similaire : le Roi Lion. Quand Disney l'a plagier d'un mangaka, celui-ci n'a jamais porté plainte, et sa famille non-plus, par ce qu'il admirait les travaux de Disney. Il est mort sans que le public international n'entende jamais parler de lui et sans bénéficier financièrement du succès de Disney !

C'est la dignité d'un artisan, et la grandeur de ceux qui font l'art pour l'art.



Cela fait partis des choses qui m'étonnent ... Comment peuvent ils agir sur des serveurs se trouvant dans des pays autres que le Japon ? C'est impossible non (Juridiquement)? Ont ils trouvé un moyen ?


Les trois pays qui détiennent le plus de dettes américaine sont la Chine, le Japon et la Russie dans cet ordre. Si on parle de juridiction, l'argent est à la fois la Loi et la Raison d'Être du Capitalisme. Si Aristote était encore en vie, ils l'auraient sûrement poursuivi en justice pour de multiples plagiats. Les américains adorent les poursuites en justice, mais pas les procès équitables, car les américains ne sont pas capable d'instruire leur propre procès.

Le plus important à savoir en matière de Droit International, c'est que plus on est à haut niveau et plus c'est souple et au-dessus des lois. C'est simple, les décideurs décident de ce qui les arrangent, et là ça sera pareil. Vous savez comment les politiciens japonais prennent leurs décisions ? Ils s'arrangent entre eux avant les séances, se réunissant le plus souvent dans des restaurants traditionnels (car ils mangent dans des salons privés) ou dans des soirées et galas. En bref, ils font exactement comme les aristocrates d'ancien régime, les votes à l'assemblée sont essentiellement des formalités.



Roland Berger Strategy Consultants

Nous connaissons maintenant le nom de l'ennemi. Si des éboueurs passent par là, je requiers d'eux en toute humilité et en toute informalité de bien vouloir NE PAS ramasser les ordures à leur bureau de Paris. ;)

L'idéal, ça serait de pourrir la fête d'anniversaire de l'entreprise, selon leur site ils vont fêter leurs 20 ans d'existence insipide.



Mais si au final ça concerne bien 80 animes, combien d’entrés eux sont licenciés en france ? Est-ce qu'on est vraiment concerné par tout cela ?

AMHO, si ça ne concerne que 80 animes, je trouve le classement dès plus étrange. A plus forte raison s'il ne s'agit que de poursuivre les sites diffusant ce qui est licencié localement.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Suivant

Retour vers Écrire à l'équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités