V5 Signaler un problème

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

V5 Signaler un problème

Messagepar ryoku » 12 Nov 2015, 22:51

N'hésitez pas à signaler tous bug sur la V5, je vous demanderais à chaque fois de fournir un max d'infos, notamment le navigateur et sa version, ainsi que le système d'exploitation (windows 10, Android 4.3, iOS 7, Ps vita etc...). Une capture d'écran pour des bugs visuel est très fortement recommandé.

Les fonctionnalités suivantes ne sont pas disponible sur la V5 :
- Premium
- Favoris Musique
- Page de Profil
- Enregistrement
- Noter les séries
- Top
- Partenaires

Globalement toutes les fonctionnalités liés au profil sont indisponible à part se connecter et accéder au chat
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar lorino » 13 Nov 2015, 00:46

J'ai l'impression qu'on ne voit plus les sauts de lignes sur les commentaires des anime.

Sinon, on ne voit plus si les anime sont en version LQ, HQ, HD ou FHD au niveau de la liste des épisodes d'un anime (alors que c'est pourtant bien pratique quand il y a plusieurs fansub, ex Shinsekai Yori) (d'ailleurs la hauteur de lignes de liste est grosse, ça prend de la place sur mon pauvre écran 16/9 ... enfin ça c'est un simple commentaire subjectif perso ...)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar Yami-No-Kagami » 13 Nov 2015, 00:58

Test depuis Windows 7, Mozilla Firefox 42, résolution 1366x768.
Pas de problème apparent.

Les plus :
- Le logo est sympa
- Les informations sont bien apparentes (Haut de page oblige)
- C'est intuitif
- Les couleurs ne piquent pas nos petits yeux habitués à l'obscurité des "grottes otaku"
- Les "icônes" des animes sont plus visibles
- Bonne vitesse de chargement (Je suis en wifi à 15m et 4 murs de ma box)

Les moins :
- Les partenaires ne sont plus visibles (Voulu pour la Bêta je pense)
- Perte des statistiques du site (Nombre d’animé, espace de stockage, ...)
- On perd la mise en page de certains posts du forum dans la zone de commentaire des animes (A moins que ça n'ait toujours été le cas ?)
- Disparition du "top 10" des animés
(Si ce qui pose problème, c'est la génération d'une liste plus représentative de la réalité, je pense pouvoir être capable de proposer une formule viable)

Rien à y redire sinon, c'est Nickel Chrome ! :)
Je ferai un test sur mon téléphone, et éditerai ce commentaire en fonction. Cheers ! :D

P.S. : Je pense que tu es déjà passé par ça, mais sait-on jamais, je trouve cet outil plutôt pratique. Il y en a certainement d'autres plus performants. En attendant, si ça peut rendre service : "https://validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fv5.anime-ultime.net%2F"

Question(s) :
- Le forum aura aussi le droit à un coup de jeune du même type ?
Modifié en dernier par Yami-No-Kagami le 13 Nov 2015, 01:04, modifié 2 fois.
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar mangakam » 13 Nov 2015, 01:01

Sinon, on ne voit plus si les anime sont en version LQ, HQ, HD ou FHD au niveau de la liste des épisodes d'un anime (alors que c'est pourtant bien pratique quand il y a plusieurs fansub, ex Shinsekai Yori) (


Et pourtant la qualité de l'épisode est marquer donc indiquer en l’occurrence 720p sur mon screen , mais je comprend ton point vue quand même.

Image
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar Kay » 13 Nov 2015, 05:38

Salut
tout d'abord beau boulot sur cette version 5 ! C'est très beau. Ensuite, c'est pas vraiment un bug, mais je suis assez gêné par le fait que les pages ne soient pas centrées dans le navigateur. C'est voulu ? Je trouve plus difficile de naviguer dessus à cause de cela.
Kay
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 13 Sep 2012, 06:16

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar Gundam1510 » 13 Nov 2015, 12:27

bonjours, personnellement je n ai pas de pc seulement ps3/vita pour les recherche sur le nouveau site c beaucoup plus rapide moin de temps de chargement apres on peut toujours pas télécharger avec la psvita vu le nombre de site ou je peux pas telecherger avec c pas a portant,
pour la ps3 je peux pas télécharger sur le V5 alors que je peux avec la V4 sa me fait sa a chaque essai (voir spoil) alors que je viens de les telecharger avec la V4
apres je trouve rien a redire J ai pas eu de soucie en particulier avec^^
Spoiler: Voir
2015-11-13-121028.jpg
2015-11-13-121028.jpg (82.53 Kio) Consulté 29020 fois

Spoiler: Voir
2015-11-13-121224.jpg
2015-11-13-121224.jpg (49.08 Kio) Consulté 29020 fois
Avatar de l’utilisateur
Gundam1510
Résident(e)
 
Message(s) : 168
Enregistré le: 27 Oct 2014, 18:50
Localisation : calvados

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar Lena » 13 Nov 2015, 14:02

Windows 7, 1920x1080, Chrome version 46,

Tout me parait nickel. Le visuel est vraiment très bien j'aime beaucoup les couleur et l'interface (bien que ça fait beaucoup plus "gros" que l'autre version c'est assez étrange les premières minutes, surtout les lecteur on risque pas de louper le bouton lecture ou pause xD)

J'ai vu aucun bug comme ça... le seul truc qui me chiffonne c'est l'infobulle quand on passe la souris sur les titres des anime. Le texte des coupé et ça gâche un peu l'envie de lire le résumé. (alors que je suppose que c'était justement fait pour ne pas forcément aller sur la fiche de l'anime pour lire le résumé que cette infobulle à été placée.)

Spoiler: Voir
Image


c'est la seule chose, le reste est parfait. x) très bon boulot
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar ryoku » 13 Nov 2015, 18:20

lorino a écrit:J'ai l'impression qu'on ne voit plus les sauts de lignes sur les commentaires des anime.

Sinon, on ne voit plus si les anime sont en version LQ, HQ, HD ou FHD au niveau de la liste des épisodes d'un anime (alors que c'est pourtant bien pratique quand il y a plusieurs fansub, ex Shinsekai Yori) (d'ailleurs la hauteur de lignes de liste est grosse, ça prend de la place sur mon pauvre écran 16/9 ... enfin ça c'est un simple commentaire subjectif perso ...)

Les sauts de lignes devraient se corriger au prochain update (dans la nuit).
Pour LQ, HQ etc.. (maintenant ce sera plutot 480p, 720p) je rajouterais ça un jour sur la liste, pas tout à fait satisfait de la liste de dl.

Yami-No-Kagami a écrit:Les moins :
- Les partenaires ne sont plus visibles (Voulu pour la Bêta je pense)
- Perte des statistiques du site (Nombre d’animé, espace de stockage, ...)
- On perd la mise en page de certains posts du forum dans la zone de commentaire des animes (A moins que ça n'ait toujours été le cas ?)
- Disparition du "top 10" des animés
(Si ce qui pose problème, c'est la génération d'une liste plus représentative de la réalité, je pense pouvoir être capable de proposer une formule viable)

P.S. : Je pense que tu es déjà passé par ça, mais sait-on jamais, je trouve cet outil plutôt pratique. Il y en a certainement d'autres plus performants. En attendant, si ça peut rendre service : "https://validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fv5.anime-ultime.net%2F"

Question(s) :
- Le forum aura aussi le droit à un coup de jeune du même type ?

les partenaires seront mis ultérieurement (c'était pas l'urgence effectivement)
Les statistiques je ferais ptetre une page à part dédié au stats mais bon c'est vraiment secondaire comme fonctionnalité
Pour le TOP10/15, j'attends de finir les fonctions de stats V5 qui seront plus précises. Mais je veux bien une formule par mp :p

Le validateur... un jour, je crois que la V4 est tout autant pété à ce niveau là xD

Kay a écrit:Salut
tout d'abord beau boulot sur cette version 5 ! C'est très beau. Ensuite, c'est pas vraiment un bug, mais je suis assez gêné par le fait que les pages ne soient pas centrées dans le navigateur. C'est voulu ? Je trouve plus difficile de naviguer dessus à cause de cela.

L'espace à droite peut-etre rempli par les widgets (miniatures du chat, de la radio ou d'une video), ce qui explique l'alignement à gauche.

Gundam1510 a écrit:bonjours, personnellement je n ai pas de pc seulement ps3/vita pour les recherche sur le nouveau site c beaucoup plus rapide moin de temps de chargement apres on peut toujours pas télécharger avec la psvita vu le nombre de site ou je peux pas telecherger avec c pas a portant,
pour la ps3 je peux pas télécharger sur le V5 alors que je peux avec la V4 sa me fait sa a chaque essai (voir spoil) alors que je viens de les telecharger avec la V4
apres je trouve rien a redire J ai pas eu de soucie en particulier avec^^
Spoiler: Voir
2015-11-13-121028.jpg

Spoiler: Voir
2015-11-13-121224.jpg

Pour le ddl ça devrait être reglé normalement (si c'était bien le bug auquel je pensais), à retester.

Lena a écrit:Windows 7, 1920x1080, Chrome version 46,

Tout me parait nickel. Le visuel est vraiment très bien j'aime beaucoup les couleur et l'interface (bien que ça fait beaucoup plus "gros" que l'autre version c'est assez étrange les premières minutes, surtout les lecteur on risque pas de louper le bouton lecture ou pause xD)

J'ai vu aucun bug comme ça... le seul truc qui me chiffonne c'est l'infobulle quand on passe la souris sur les titres des anime. Le texte des coupé et ça gâche un peu l'envie de lire le résumé. (alors que je suppose que c'était justement fait pour ne pas forcément aller sur la fiche de l'anime pour lire le résumé que cette infobulle à été placée.)

Spoiler: Voir
Image


c'est la seule chose, le reste est parfait. x) très bon boulot

Je suis pas totalement vendu non plus à l'infobulle en taille fixe, je testerais autre chose (ptetre avec une taille plus dynamique).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar Skydevil » 13 Nov 2015, 18:47

Sur les pages de téléchargement des animes il n'y a plus les boutons suivant et précédent pour passer à l'épisode d'après/avant. Je ne sais pas si c'est voulu ou non? mais c'est bien utile quand on télécharge les séries d'un coup.

Spoiler: Voir
Image


G Chrome sur W8.1 x64
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar mangakam » 13 Nov 2015, 19:10

Sur les pages de téléchargement des animes il n'y a plus les boutons suivant et précédent pour passer à l'épisode d'après/avant. Je ne sais pas si c'est voulu ou non? mais c'est bien utile quand on télécharge les séries d'un coup.


Ton idée est intéressante mais la ce serais une fonctionnalité a rajouter par exemple et non un Bug a signaler mais je comprend ton point vue, par exemple faire ça .

Image
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar ryoku » 13 Nov 2015, 19:28

Je réfléchis encore sur ça, j'essaye de mettre au point une autre technique pour pouvoir télécharger plusieurs fichiers d'un coup. Mais si c'est trop long ou compliquer je finirais par remettre les boutons.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar mangakam » 13 Nov 2015, 19:31

Oui Ryo rajoute "Episode Précédant" et "Episode Suivant" t’embête pas trop non plus sur ce point la.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar lorino » 13 Nov 2015, 20:45

mangakam a écrit:
Sinon, on ne voit plus si les anime sont en version LQ, HQ, HD ou FHD au niveau de la liste des épisodes d'un anime (alors que c'est pourtant bien pratique quand il y a plusieurs fansub, ex Shinsekai Yori) (


Et pourtant la qualité de l'épisode est marquer donc indiquer en l’occurrence 720p sur mon screen , mais je comprend ton point vue quand même.


Ah oui désolé, je parlais de la liste d'anime pour le téléchargement (mais c'est bon ryoku a répondu du coup ;) )

Skydevil a écrit:L'espace à droite peut-etre rempli par les widgets (miniatures du chat, de la radio ou d'une video), ce qui explique l'alignement à gauche.

Peut-être ajouter et remplir une colonne à gauche serait une bonne idée du coup (du moins pour les écrans assez large qui ont une colonne à droite bien sûr). On pourrait y mettre les choix de filtres sur les anime pour la partie recherche d'anime (ou autres recherches) ce qui éviterait de devoir remonter en haut de page pour chaque changement de critère (et de façon générale, les écrans d'ordinateurs étant majoritairement 16/9 aujourd'hui, il est toujours profitable d'occuper les places latérales).

Au sujet du téléchargement multiple (bien que ça ne me semble pas essentiel) il suffirait de mettre un bouton "télécharger tous les épisodes" non ?
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar Un passant qui passe » 13 Nov 2015, 20:52

Alors alors...
>PC du taf : Win7 _ écran 22" x 10" _ résolution 1920 x 1080 _ Firefox v42.0 _ fond d'écran 'à la fois sérieux, sobre et décontracté'

>Laptop perso : Nilux Mint _ écran 13.5" x 7.5" _ résolution 1366 x 768 _ Firefox v42.0 _ fond d'écran de deux monsieurs tous nus dans un jacuzzi


Tout d'abord chapeau bas pour le travail et les efforts fournis, vraiment.
Ensuite, un rappel de ce qui avait été dit ici, par moi comme par d'autres et dont la pertinence n'a pas changée.

La V5 c'est donc :
- Un nouveau design tout beau tout neuf
Beau comme une belle voiture de tuning. :mrgreen:
Image

- Une meilleure ergonomie et des polices qui ne font plus plisser les yeux
Not sure if trolling or... Pour l'ergonomie fallait pas se baser sur le design des téléphones pour personnes âgées, avec des boutons tellement gros qu'ils feraient passer les fonctionnalités pour personnes malvoyantes de Windowz pour une blague.
#le minimalisme c'est le bien !


- Un site complètement responsive et compatible mobiles et tablettes
Merci pour eux^^

- Une nouvelle infrastructure de stockage plus robuste et efficace
Je sais pas ce que ça veut dire mais j'approuve !

- Des lecteurs vidéo/audio créés sur-mesure et en full html5
Merci franchement !

- Un chat directement intégré au site
Du flood sur la page principale :wgnaha:

- De l'ajax et même du ssl
De l'ajax.. de google ? :shock:

Et le plus important !
- Une refonte intégrale des entrailles du site qui devrait permettre de continuer d’évoluer pour les années qui viennent.
Rock 'n Roll !


Points positifs
- Page anime : affichage direct dès le clic sur la lettre
- Je viens de recevoir ma paie de la semaine

Points relativement négatifs
- Le bandeau supérieur permanent.
- Le blanc immaculé, pire ennemi de l'otaku insomniaque.
- Sur la page d’accueil j'ai un parfait confort de lecture (police + taille des boutons) mais en diminuant le zoom à 80%, la taille semble la même que sur le forum à 100%. Sur les fiches par contre la police est trop petite (à 80%) dans le cadre 'Résumé / Informations / En rapport'.

Remarques
- Page principale : ne pas confondre 'nouveautés' et 'derniers ajouts'.
- Page animes : le triage est par year et non par année.

Chipotages
- Fiche d'anime : pourquoi le curseur m'indique que je peux cliquer sur les étoiles de notation ?
- Est-ce que la V4 sera toujours opérationnelle au cas où un trouduc penserait que c'était mieux avant ?
- Pas d'espace 'rencontres coquines dans ta région' ?
- Un petit bouton pour remonter la page à tout moment...
- La nana blonde aux yeux bleus est le stéréotype de notre société de consumérisme où la femme est objet et où tout est marchandise. Le communisme vaincra.
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar DarkFox984 » 13 Nov 2015, 22:01

Salut A-U.
Vu que je n'ai plus de PC j'utilise ma Wii U pour aller sur les Internets et donc sur A-U.

Rien à redire sur la V5 à venir mais je ne puis me connecter sur cette nouvelle version.

Merci d'avoir lu,

DarkFox984
DarkFox984
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 13 Nov 2015, 21:52

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar mangakam » 13 Nov 2015, 22:07

Peut-être ajouter et remplir une colonne à gauche serait une bonne idée du coup (du moins pour les écrans assez large qui ont une colonne à droite bien sûr). On pourrait y mettre les choix de filtres sur les anime pour la partie recherche d'anime (ou autres recherches) ce qui éviterait de devoir remonter en haut de page pour chaque changement de critère (et de façon générale, les écrans d'ordinateurs étant majoritairement 16/9 aujourd'hui, il est toujours profitable d'occuper les places latérales).


Nan on prend en compte les petits écrans de 13 a 15 pouces que pas mal de gens utilise encore , bref j'ai du mal a saisir en quoi ce vide sur la droite et si dérangeant que ça.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar lorino » 13 Nov 2015, 23:20

Euh non en effet pas très important, juste une proposition en passant car ça en troublait un mais moi ça ne m'avait pas spécialement dérangé.
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar mangakam » 13 Nov 2015, 23:22

Après tu sais un site (son design)ne peut pas plaire a tout le monde , le plus important pour l'instant et de relever les Bugs de cette V5.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar lorino » 13 Nov 2015, 23:27

Oui exactement, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas très important ;) Mais au moins c'est bien que chacun puisse s'exprimer, et ryoku prendra ce qui lui plait :)
Bon ne polluons pas trop le topic ...
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: V5 Signaler un problème

Messagepar omatt » 14 Nov 2015, 00:07

Ne me tapez svp. Mais la page http://www.anime-ultime.net/ me renvois au même site qu'avant. Le même quoi. C'est où la v5 ?

debian jessie - icewesel 38.4 - 1360x768
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Suivant

Retour vers Écrire à l'équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron