réception d'un mail étrange par le biais du forum

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

réception d'un mail étrange par le biais du forum

Messagepar hellstorn » 14 Juin 2016, 20:16

Salut les ultimiens(ènes) ! salut la Team A-U !

je ne sais pas si je post au bon endroit, donc si ce n'est pas le cas vous pourrez à loisir déplacer ce post dans la bonne section.

Voilà, aujourd'hui j'ai reçu un mail étrange, par le biais du forum.
Cela semble être une tentative de spam de la par d'un utilisateur anonyme.
Selon mon client mail (celui de win. 10), il s'agirai d'un certain "aor83jd1". je vous ajoute aussi un screen du dit mail.
Bien sûr, par précaution, je n'ai suivi aucun liens présent sur ce mail et j'ai pris la liberté de "nettoyer" mon pc et changer mes mots de passe.
Image

Je souhaitais vous en faire part afin que vous preniez les mesures adéquates ou avertir les autres membres de faire attention à ce genre de "pourriel"

amicalement.
L'applaudissement, c'est jamais qu'une manifestation tout à fait instinctive du système nerveux cérébro-spinal, par laquelle le chimpanzé ou la ménagère manifestent leur joie frénétique incontrôlée, à la vue d'une banane, ou de Julio Iglesias.
Avatar de l’utilisateur
hellstorn
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 26 Jan 2013, 18:24

Re: réception d'un mail étrange par le biais du forum

Messagepar Sachi » 14 Juin 2016, 20:49

hellstorn a écrit:Bien sûr, par précaution, je n'ai suivi aucun liens présent sur ce mail et j'ai pris la liberté de "nettoyer" mon pc et changer mes mots de passe.


T'étais pas obliger d'aller jusque là, si tu as cliqué sur aucun lien il ne t'arrivera rien :mrgreen:
Pareil ya plusieurs mois déjà j'avais reçu un message similaire étrange, et en fait c'était juste une habitante du forum qui au lieu de cliquer MP a envoyer un mail :)
Le service mail est assez mal foutu, mais franchement qui l'utilise ? ._.

Et puis bon, j'ai taper le pseudo "aor83jd1" dans la liste des membres, personne n'apparait (Oo)
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: réception d'un mail étrange par le biais du forum

Messagepar lorino » 14 Juin 2016, 21:03

Tu dois pouvoir enlever/changer ton adresse mail du forum sinon dans ton profil je pense ;)

Mais en effet tu n'es pas la première personne a être spammée ^^ viewtopic.php?f=8&t=19239&p=379263#p379263
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: réception d'un mail étrange par le biais du forum

Messagepar Elkisab » 08 Août 2016, 14:29

Une fois j'ai reçut un mail d'une personne de A-U, me disant qu'il/elle appréciait mon IMAGE DE PROFIL :mrgreen: mais je n'ai pas répondu, comme en effet personne n'utilise le service mail sur A-U.
Il n'y a pas à dire les MPs, c'est bien mieux.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand


Retour vers Écrire à l'équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron