Animés et Classement par genre

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

Animés et Classement par genre

Messagepar kalamityklm » 17 Juil 2016, 09:45

Je copie le mail que j'ai envoyé :
Bonjour,

Merci pour tout votre travail !

Cependant je tenais à dire que je suis déçue du classement par genre
concernant amour et amitié et amour et romance.
Je suis une grande fan de la romance dans les shojo et les josei, les
personnages qui se tournent autour, les trio amoureux, les RDV,.......
Je me suis dit qu'enfin j'allais pouvoir dénicher des animés de romance que
je ne connaissais pas et que je n'allais pas galérer à chercher...
Malheureusement, tous les animés de romance que je connais sont dans amour
et amitié, donc pour moi c'est retour à la case départ...

Dans amour et amitié, il y'a tout ce qui ne m'intéresse pas, harem, ecchi,
shonen..... et ça c'est tout sauf de la romance !!

Pour moi dans amour et romance, on devrait retrouver principalement les
shojo, tel que hana yori dango, Lucile amour et rock'n'roll, nana, itazura
na kiss, peach girl....

Les animés d'amour, c'est vague mais pour moi la romance c'est quelque
chose de bien précis qu'on retrouve vraiment dans certains shojo.

Du coup, je vais devoir me taper toute la liste de ceux classés en amour et
amitié pour essayer de trouver quelque chose qui corresponde à ma
recherche, j'ai l'habitude :-(

Bonne continuation à toute l'équipe !

Suite à ce message, j'ai reçu le lien suivant comme suggestion : viewtopic.php?f=48&t=13595
Ce qui ne correspond en rien à mes attentes.
Pour faire plus simple : Princesse Sarah c'est amour et amitié, Lucile amour et rock'n'roll : amour et romance !!
Nana, par exemple je le mettrai dans les 2 car l'histoire se base sur l'amitié des 2 filles mais autant sur leurs relations amoureuses...

Du coup , sur votre site, on retrouve 2 animés classés dans la romance, ce qui n'est absolument pas normal.
Amnesia est une sorte de harem inversé, peut être un peu de romance, le souvenir que j'en ai c'est l'impression qu'elle sait pas lequel choisir, ou alors on a simplement l'histoire avec chaque personnage pour pas faire de jaloux dans les fans.
Et Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai, de ce que j'ai lu sur différents site niveau catégorie : comédie, amour et amitié et ecchi...
Visiblement basé sur l'histoire d'un mec et de sa petite soeur. Et honnêtement pas convaincu du tout par l'OAV en ayant lu tout ça !

C'est pas parce qu'il y'a un peu d'amour dans une histoire qu'il y a de la romance, ça reviendrait à dire que s'il y'a de l'amour c'est un shojo !! On sait tous qu'il y'a plein de manga un peu harem du style Love Hina dans les shonen !

Dans amour et amitié tout est mélangé, je cherche la romance et l'attraction entre les personnages, les mangas basés sur l'amour et quand je vais dans amour et amitié, il y'a les harems, les ecchi qui sont très nombreux.... bref tout ce qui ne m'intéresse pas donc je dois chercher l'aiguille dans la botte de foin !
kalamityklm
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 17 Juil 2016, 09:11

Re: Animés et Classement par genre

Messagepar haileene » 17 Juil 2016, 11:50

Je ne sais pas si je vais répondre juste, même si en effet un filtre de recherche plus pointu serai probablement efficace.

Honnêtement, je ne sais pas qui pose les *tags* utilisés pour les descriptifs d'anime, cependant, je suis sûr d'une chose (ou presque...) ils sont généralisés et sont donc pareils sur plusieurs, si ce n'est tout, les sites, ils ne sont en rien décidé par le staff d'A-U (dont je ne fais pas partie hein, juste pour clarifier)
Si tu vas regarder sur des sites autrement plus gros, tel que MyAnimeList, tu retrouveras probablement les mêmes tags (en anglais) tous aussi vagues...

Je ne connais pas spécifiquement les anime que tu prends en exemple... Mais ce qui me dérange, c'est ta conviction que dans amour / amitié, on ne devrait pas trouver harem et ecchi...
Malheureusement, ces tags sont présents, car on retrouve malgré tout une interaction amitié (alors dans ce cas beaucoup plus souvent entre filles), et comme elles sont toutes amoureuses d'un gars... manifestement amour...
Donc les tags apposés sont corrects... mais tu trouverai aussi des anime tagés ecchi, qui en comportent tellement peu, que je pense que tu pourrais passer à côte de ce que tu cherches, juste parce que tu lis ecchi...

Le problème, c'est que tu recherches une sorte d'anime ou il n'y a QUE amour et amitié... et en effet ils se font moins nombreux que harem / ecchi et autres...

kalamityklm a écrit:Du coup, je vais devoir me taper toute la liste de ceux classés en amour et
amitié pour essayer de trouver quelque chose qui corresponde à ma
recherche, j'ai l'habitude :-(


Eh bien voilà ta grosse erreur...je ne peux que t'encourager à poursuivre sur ta voie, suite à ta présentation, car ce sera parmi les membres du fofo, qui ont une connaissance des anime (contrairement aux tags des animes...) que tu trouveras plus rapidement ce que tu recherches... car typiquement, je pense avoir déjà 2-3 idées qui pourraient te plaire, mais sans avoir une MAL à consulter pour savoir si tu as déjà vu ou pas, je ne transmettrai rien :mrgreen:

Ah oui, et aussi, ce n'est bien entendu pas sur A-U que l'on fera forcément pas pub pour te filer des liens vers d'autres sites direct par fofo, donc de nouveau, avec effort d'intégration de ta part, par contre, par mp y'a moyen de se filer les bons tuyaux. Et peut-être que simplement, certains anime que tu cherches sont licenciés, donc pas dispo sur A-U.

A+
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Animés et Classement par genre

Messagepar Un passant qui passe » 17 Juil 2016, 12:26

Bonjour cher kalamityklm

Tout d'abord je me demande à qui tu as envoyé le mail en question. Son destinataire l'a certainement lu d'un œil à moitié endormi et considéré avec autant d'attention qu'il est possible d'avoir en pleine digestion...
Ensuite il y plein de types de romances !
- la romance entre un artiste et sa passion pour la gente féminine
- la romance interdite entre deux âmes torturées
- la romance viscérale
- la romance que seuls des hommes avec de vrais cœurs d'homme peuvent comprendre
- la romance pure
- la romance très sage avec une prof soucieuse de son élève
- la romance sous un pont
- la romance en camps
- la romance acharnée
- la romance gnangnan
- la romance d'un hamster
- la romance à la Princesse Sarah
- la romance avec une vraie fin à la fin
- la romance avec des robots
- la romance super triste à la fin
- la romance avec un dieu renard
Oui tu peux tous les regarder^^

Ensuite la classification n'est pas parfaite car c'est sur les critères d'animeka qu'ils sont basés. mway j'sais c'est pas kewl

Et enfin petit cadeau mélancolique pour te faire rappeler ce qui ne se fait plus ~> <~
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Animés et Classement par genre

Messagepar kalamityklm » 17 Juil 2016, 13:19

Bonjour Haileene et Mr le passant !
(Désolée je suis sur tel)

Il y a du y avoir une imcompréhension car je sais que la catégorie amour et amitié regroupe tous les styles et heureusement. C'est justement pour ça que je m'attendai à ce que la catégorie amour et romance soit bien plus ciblée !
Ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Les animés cités sont des exemples bien connus, princesse sarah ça va chercher loin lol

Je fesais référence à de nombreuses années où divers sites classaient les mangas n'importe comment... j'ai vu love hina et bien d'autre dans les shojo et même dans certains magasins...juste parce que ça parle d'amour... du n'importe quoi !!

Dommage que la catégorie amour et romance ne soit pas plus travaillée ici.
Edit :
(Pour moi c'est dans amour et romance qu'on ne doit pas retrouver les ecchi, shonen,harem...) du moins pas les 3/4. Mais vraiment la romance d'un couple, la fille qui a le béguin... ao haru ride, say i love you.... ce genre là quoi !
kalamityklm
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 17 Juil 2016, 09:11

Re: Animés et Classement par genre

Messagepar haileene » 18 Juil 2016, 11:11

ok... moi ce qui m'a clairement foutu dedans... c'est que amour et romance... c'est un peu un pléonasme...
Je vois mal comment on peut avoir amour SANS romance et vice-versa... mais bon... comme quoi moi c'est carrément le tag lui-même que je pige pas... :koO!:
Du reste sur MyAnimeList, on ne voit que Romance, et non love... donc eux ils ont compris... MAIS à ton grand désarroi, là aussi il y a tout et n'importe quoi dedans... mais avec les tags supplémentaires en dessus de chaque fiches une fois uniquement romance sélectionnée... tu pourrais peut-être t'en sortir...

Quoi qu'il en soit... je crois que tu comprends aussi mal mon message de fond...
Où que tu ailles, tu ne t'en sortiras pas à chercher uniquement avec des tags... d'où mon appel à faire mieux connaissance avec nous et que l'on puisse nous, te diriger vers ce que tu cherches vraiment, car si je plussoie certains exemples de Passant, je pense que pour d'autres ils se moque (gentiment hein... :wink: ), car je suis pas sûr que je conseillerai Yosuga no Sora (le second de sa liste) pour une fille (bah oui... je ne sais toujours pas, mais comme écrit sur ta pres... je déduis que tu es une fille...) qui recherche romance / amour... :kxD: (même si je le rejoins total sur ce sujet pour cet anime), je reste dubitatif que ça puisse te plaire sans te connaître plus...

Parce que du romance / amour... ben comme l'avant dernier exemple de Passant, décrit comme *triste*, y'en a des tonnes... et même des plus tristes... mais malheureusement amour / romance + drame sont souvent ensembles... aimes-tu pleurer ?
Amour / romance + aventure / fantasy, là aussi tu auras... mais aimes-tu ça ?
Amour / romance + Tsundere... comment tu aimes ?
Amour / romance en version *film* 45min à 1h30 comment tu réagis ?
etc, etc...

Donc comme dit, je pourrais en rajouter probablement des choses à regarder, et d'autres aussi pour sûr, mais ils ne passent généralement pas par cette section du fofo...
Alors sans faire plus ample connaissance de ce que tu as déjà vu et de toi... :batnon:
Parce qu'on aime bien aider, mais on est pas non plus l'office du tourisme de l'anime... on le fait sans être payé sur notre temps libre... donc sans toi donner un peu de ton temps pour nous guider... ça le fera pas...

Par contre, si tu fais ce pas... tu économiseras un temps incalculable pour visionner ce que tu aimes vraiment, ça t'aideras sûrement à éviter nombre de drops, car tu n'aime pas ce que tu commences, et en plus... une fois intégré dans la comunauté, c'est sympa... mais il faut prendre le temps de connaître les gens... (eh oui je sais ça craint... même sur internet, c'est comme IRL parfois... il faut partager avec les autres pour recevoir...)
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Animés et Classement par genre

Messagepar lorino » 24 Août 2016, 17:17

un peu tardivement ...
mais je plussoie Haileene ! Il est dur de faire des catégories précises car il y a des croisements et des exceptions dans tous les sens, mais heureusement, il y a la magie des forum :kyahoo:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p


Retour vers Écrire à l'équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron