légalité

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

légalité

Messagepar fanaplume » 10 Fév 2017, 20:19

Bonjour à tous!

Je vis actuellement à l'étranger et j'ai eu des soucis (amendes) pour visionnage illégal par peer to peer de films... Ici ce n'est pas du tout toléré. Comme j'adore ce site et que je souhaite continuer à l'utiliser, je voulais savoir (comme rien n'est licencié) jusqu'à quel point il est légal, s'il y a partage de fichiers? (eh oui, pas geek du tout)...

Merci de toute réponse!

Fanaplume
fanaplume
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 23 Oct 2013, 11:25

Re: légalité

Messagepar Skarn » 10 Fév 2017, 21:17

je crois que le mieux serait de regarder la loi dans le pays où tu es puisque c’est cela qui va t'indiquer ce qui est légal ou non.

En France et au Québec, ce site est légal puisqu'il n'y a que des animes non-licenciés. Je connais pas les détails en France et autre pays d’Europe, mais au Québec on peux le télécharger sans problème si je ne me trompe pas. Néanmoins, avoir une copie d'un anime qui est licenciés est illégal et ce mème si on à obtenu la-dite copie avant le licenciement. Enfin, si on possède une vrai copie d'un anime avec license (ex : DVD acheté en bonne et du forme en magasin), on a le droit de le télécharger sur l'ordinateur.

Ça fait un bon résumé, mais d'autre sauront mieux te répondre, enfin si tu nous dit où tu es ça va aider aussi pour les réponses.

Enfin, je suis curieux, comment s'en on-t-il rendu compte pour te donner une amende?
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: légalité

Messagepar mangakam » 10 Fév 2017, 21:25

Bonsoir

On en avais déja parler ici : viewtopic.php?f=8&t=19744&p=399557&hilit=legal#p399559

Ou la : viewtopic.php?f=8&t=17054&hilit=legal

Mais le fait de mettre des animes non licencié n'est pas légal mais tolérer je t'invite a lire la Convention de Berne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conventio ... rtistiques
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime


Retour vers Écrire à l'équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités