Ensuite, j'utilise la plateforme de stream quasi essentiellement, soit un combo Flash + Firefox.
Récemment, ce duo est devenu encore moins stable, soit le chargement se corrompt et reprend au début, se fige, passe à la vidéo suivante, renvoie un "not found", soit avant même de lancer la vidéo le lecteur est invisible avec juste le premier élément de la liste visible. De plus, le passage d'un épisode à l'autre n'est plus automatique chez moi, ce qui me conduis souvent à un écran noir en fin de visionnage et ce sans commande utilisable (juste "échap" qui fonctionne).
L'astuce temporaire que j'utilisais consister à passer sur la page du stream individuel de chaque épisode de chaque animes. Mais c'est clairement chiant vu que je suis un paresseux optimisé.
Dans le même temps Flash + chrome ne pose pas de problème, aujourd'hui. Et la vous allez surement me dire "ben passe sous chrome, et voilà !" sauf que non. Parce que aujourd'hui le support de Flash est encore assuré jusqu'à la fin de l'année me semble-t-il, mais après ? et puis des outils de Firefox ne sont pas présent dans chrome et vise versa d'ailleurs. De plus, ce n'est pas le sujet de ma question mais simplement le contexte.
Flash est un outils qui quelque soit le navigateur pose problèmes au point que même Adobe cherche à le remplacer par de nouvelles normes plus transparente et moins bugué, notamment avec le HTML5.
Il y a un moment le site beta "V5" proposé la suppression de cette acteur franchement indésirable et peu fiable cependant il a été mis en sommeil.
Il se peut que ce sommeil ai été provoqué par la non adhésion de la communauté au design de cette version, certes ça peut faire moche, c'est même peut-être comparable à ce fameux pâté en croute de chez mamie qui te fais vomir un arc-en-ciel.
Mais l'aspect principal à retenir selon moi, c'est la continuité de service A-U à nous fournir notre drog... un divertissement assuré pour encore de nombreuses années et ceci quelque soit nos préférence personnels sur nos navigateur.
Donc en conséquence, j'en arrive enfin à ma conclusion et donc ma proposition. Sans suggérer de relancer le développement de la V5, simplement sont fonctionnement basique de lecture de vidéo, recherche d’animés. Soit des fonctions qui ne semblaient pas dysfonctionner. Ou alors plus WTF, un truc ouf de chez ouf ... une autre solution