Flash, et....

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

Flash, et....

Messagepar aoshi974 » 13 Oct 2017, 08:09

Bonjour, d'abord merci pour tout ces animes que vous nous offrez.
Ensuite, j'utilise la plateforme de stream quasi essentiellement, soit un combo Flash + Firefox.
Récemment, ce duo est devenu encore moins stable, soit le chargement se corrompt et reprend au début, se fige, passe à la vidéo suivante, renvoie un "not found", soit avant même de lancer la vidéo le lecteur est invisible avec juste le premier élément de la liste visible. De plus, le passage d'un épisode à l'autre n'est plus automatique chez moi, ce qui me conduis souvent à un écran noir en fin de visionnage et ce sans commande utilisable (juste "échap" qui fonctionne).
L'astuce temporaire que j'utilisais consister à passer sur la page du stream individuel de chaque épisode de chaque animes. Mais c'est clairement chiant vu que je suis un paresseux optimisé.

Dans le même temps Flash + chrome ne pose pas de problème, aujourd'hui. Et la vous allez surement me dire "ben passe sous chrome, et voilà !" sauf que non. Parce que aujourd'hui le support de Flash est encore assuré jusqu'à la fin de l'année me semble-t-il, mais après ? et puis des outils de Firefox ne sont pas présent dans chrome et vise versa d'ailleurs. De plus, ce n'est pas le sujet de ma question mais simplement le contexte.

Flash est un outils qui quelque soit le navigateur pose problèmes au point que même Adobe cherche à le remplacer par de nouvelles normes plus transparente et moins bugué, notamment avec le HTML5.
Il y a un moment le site beta "V5" proposé la suppression de cette acteur franchement indésirable et peu fiable cependant il a été mis en sommeil.
Il se peut que ce sommeil ai été provoqué par la non adhésion de la communauté au design de cette version, certes ça peut faire moche, c'est même peut-être comparable à ce fameux pâté en croute de chez mamie qui te fais vomir un arc-en-ciel.
Mais l'aspect principal à retenir selon moi, c'est la continuité de service A-U à nous fournir notre drog... un divertissement assuré pour encore de nombreuses années et ceci quelque soit nos préférence personnels sur nos navigateur.

Donc en conséquence, j'en arrive enfin à ma conclusion et donc ma proposition. Sans suggérer de relancer le développement de la V5, simplement sont fonctionnement basique de lecture de vidéo, recherche d’animés. Soit des fonctions qui ne semblaient pas dysfonctionner. Ou alors plus WTF, un truc ouf de chez ouf ... une autre solution :ksortie:
aoshi974
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 10 Oct 2017, 11:07

Re: Flash, et....

Messagepar Un passant qui passe » 13 Oct 2017, 18:44

Merci pour ce beau retour.
Toutefois utilisant également firefox + flash, je ne rencontre pas autant de soucis que toi :-|
Ça arrive mais c'est occasionnel, c'est centré sur une série, voire un épisode particulier, et un coup de tatane de la part d'un uploadeur suffit la plupart du temps.
Mais je suis d'accord, des bugs il y en a de temps en temps. Et aussi, certaines pages d'animes toujours trouvable via google ne sont en fait plus actives pour cause de licenciement de l'anime en question. Donc la page (ou fiche) existe toujours mais le lecteur affiche un message d'erreur si mes souvenirs sont bons.

Bref, en attendant que la technologie évolue vers toujours plus de sécurité pour nos enfants, je te propose de signaler les bugs aux endroits où tu les rencontres. La V4 et la V5 ne sont pas parfaites, il faut faire avec jusqu'à ce que Grand Sachem retrouve l'esprit du faucon Yaka. :-P

Chrome sapuduku
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Flash, et....

Messagepar mjeff » 14 Oct 2017, 17:10

Vérifie quelle version de Firefox tu utilises, 32 ou 64bits dans l'aide de ton navigateur.
Ensuite tu mets à jour ou installe Java suivant la version de ton Firefox.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Flash, et....

Messagepar aoshi974 » 15 Oct 2017, 06:36

Merci de m'avoir fait penser à passer en mode 64 bits, mjeff mais pour java c'est un troll dis moi :k¬.¬:
aoshi974
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 10 Oct 2017, 11:07

Re: Flash, et....

Messagepar mjeff » 21 Oct 2017, 11:58

https://support.mozilla.org/en-US/kb/us ... ve-content après y'a toujours les trucs du genre shockwave flash (ça rajeunit pas)
mais bon, faut que ryo trouve un moment pour faire passer le vieux site AU sur du html5 je sais qu'il en a envie allez courage ryo :)

edit :
Petit upgrade de la page "en cas de problème technique..."
Pour les utilisateurs de firefox 64bits (windows) vous pourrez télécharger adobe shockwave flash si vous ne pouvez pas lancer le streaming du site.
Lien depuis le serveur AU : adobe-shockwave-player_12-2-9-199_fr_433625
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Flash, et....

Messagepar ryoku » 16 Nov 2017, 15:34

Bon merci pour ce message qui m'a redonné foi en l'humanité, ainsi j'ai décidé de sortir de ma grotte et de relancer ces fameuses fonctionnalités basiques !

Alors j'ai juste remis le streaming pour l'instant (vraiment basique) et les mises à jour des données ne sont pas encore automatiques (migration de la BDD de la V4 sur une autre VM qu'il faut que je pannifie une nuit).

J'ai décidé également de refaire le système de synchronisation de flux, à la base ça devait être une migration en one-shot et on devait passer directement à la V5, mais finalement ce ne sera pas le cas, donc j'ai refais une bonne partie du système pour qu'à l'avenir on puisse avoir une V5 qui s'alimentent depuis la V4 de façon bien plus propre et fonctionnel. (Yavait pas mal de raté avec l'ancien mode).

Il manque encore pas mal de chose mais au moins le stream marche.


Pour la raison de la V5 down, c'est tout simplement car on pouvait plus payer le serveur dedié à la V5 avec tous les encodages en plus (30To supplémentaires...), du coup les fichiers proviennent de la V4 désormais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Flash, et....

Messagepar aoshi974 » 17 Nov 2017, 11:41

Cela m'enchante, brave ryoku. Je solliciterai des myriades de ménestrels à composer des odes pour glorifier votre courage et votre grandeur. Et dès aujourd'hui, je vous baptiserai ryoku cœur de Lion ....

:kyahoo: :kyahoo: :kyahoo: :kyahoo:
aoshi974
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 10 Oct 2017, 11:07


Retour vers Écrire à l'équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités