[Anime-Ultime] Serveur priv

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

Voulez-vous d'un serv privé payant?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Messagepar DarkWolf » 09 Jan 2006, 23:30

On va pas relancer une n-i?me fois le d?bat sur le l?gal/ill?gal du fansub...

Pour faire bref, clair et efficace :

Le fansub est ill?gal mais "tol?r?", c'est une sorte de d?tente cordiale qui existe entre le monde du fansub et les auteurs.

D'un cot? les auteurs se montrent souples et viennent pas prendre la t?te, de l'autre les ?quipes de fansub se montrent moralement respectueuses et ?limine toute production ? partir du moment o? elle a ?t? licenci?e de mani?re officielle et commerciale.

C'est simple comme bonjour faudrait arreter de toujours relancer ce m?me d?bat j'finis par croire que ce qui est dit ne reste jamais dans les cerveaux des gens...
DarkWolf

Messagepar xalthor » 09 Jan 2006, 23:32

de la publicit? surement ?a fait connaitre des animes que l'on ne connaitrait pas autrement mais c'est une publicit? ? double tranchant
Car faire connaitre donne un public donc des acheteur potentiel mais faire connaitre int?gralement peut nuire justement au commerce.
Perso je ne me plaint pas que les s?ries soient fansubber int?gralement
mais il est vrai que j'ach?te des animes qd elles me plaisent ?norm?ment comme les douze royaume (mon anime pr?f?r?) mais il y a certains animes qui sont sortit en france que j'aurai surement achet? si je n'avait pas eut la s?rie compl?te traduite. Alors peut ?tre que ca fait une balance esp?rons le :)
D?sol? pour ce HS

Pour revenir au topic jai d?j? poster en disans non mais je pr?f?re nuancer ma premi?e motivation est le manque d'argent ?tant ?tudiant comme beaucoup de personne ici donc pas de revenue ou tr?s faible
mais des que j'ai des rentr? d'argent votre syst?me j'y contribuerai quelque sois le syst?me mis en place parcontre ca ne sera pas syst?matique. Je ne le prendrai pas tous les mois.
xalthor
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar super_baloo » 10 Jan 2006, 00:20

Bon juste une derniere chose et j'arrete de poluer le post ^^.
Le fansub est tol?r? pour une seule raison, il a un avantage: ca fait de la pub aux auteurs de l'anime fansub?. Mais ca c'etait valable il y a 2 ou 3 ans, lorsque les manga etaient encore peu connus en france. Maintenant pratiquement tout le monde connait les manga et les maisons d'editions n'ont vraiment plus que faire de cette soit disant pub que vous leur faites ...
A longueur d'ann?es les animes se democratisent et le fansub fait perdre de plus en plus d'argent aux d?tenteurs l?gale des licences d'exploitation.
Conclusion: Il est in?vitable que dans un futur proche des s?vices vont tomber, en amerique puis en france et les amendes seront bien corc?es.

Bon sinon pour le systeme d'abonnement moi je trouve que c'est vachement cher les prix mentionn?s dans le sondage, si comme vous dites vous ne souhaitez pas faire de b?n?fices la dessus et si mes calculs sont bon le prix d'un abonnement au mois devrait etre de 6 ou 7 euros par personne pour une vitesse de t?l?chargement de 200 ko/sec par personne a peu pres (et encore, je suis modeste) ... Je pense qu'il serait donc judicieux de diminuer les prix si un tel systeme est mis en ligne.
Bien sur ca n'engage que moi et de l'exp?rience que j' ai du web biz (meme si je ne bosse pas dans le manga ^^)
super_baloo
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar ryoku » 10 Jan 2006, 00:34

super_baloo a écrit:Bon sinon pour le systeme d'abonnement moi je trouve que c'est vachement cher les prix mentionn?s dans le sondage, si comme vous dites vous ne souhaitez pas faire de b?n?fices la dessus et si mes calculs sont bon le prix d'un abonnement au mois devrait etre de 6 ou 7 euros par personne pour une vitesse de t?l?chargement de 200 ko/sec par personne a peu pres (et encore, je suis modeste) ... Je pense qu'il serait donc judicieux de diminuer les prix si un tel systeme est mis en ligne.
Bien sur ca n'engage que moi et de l'exp?rience que j' ai du web biz (meme si je ne bosse pas dans le manga ^^)

On pourrait faire moins ch?re si on voulait faire un site que sur du payant, mais actuellement ce n'est pas le cas...
Le serveur doit ?galement rapidement trouv? ces fonds, ce qui explique les prix qq peu ?lev? (AU peut pas se permettre de mettre de l'argent dedans, donc il yaura 1mois o? on tentera juste de r?unir l'argent n?cessaire). Puis l'argent en exc?s (si ce serv rencontre le succ?s escompt? et se retrouve satur?) servira ? financer de nouveaux serveur gratuit.

Mais il sera tout ? fait possible de baisser les prix une fois le syst?me rod?, et comme j'ai dit la bp est garanti (du au nombre limit? de slots) ? 100ko/s. Mais dans la r?alit? les 40 slots ne seront jamais occup? tous en m?me temps (? part si vous voulez vraiment dl les 400Go ce qui est rarement le cas), les vitesses seront ainsi 2 ? 8 fois plus rapide...
ryoku
Divinité Ultime

Message(s) : 1690

Messagepar Spirit of the angels » 11 Jan 2006, 20:45

Lu a tous, il est vrai que en ?tant ?tudiant, on n'as pas beaucoup d'argent, mais, je trouve que s'est une bonne id?e de d?velopper se syst?me, on est pas oblig? de l'utilis?, mais c pas tr?s cher et c pour une bonne cause :wink:
Si tu regardes le ciel, perdu dans tes pensées,
tu verras un ange jouer avec tant de formes que peuvent prendre les nuages à tes yeux.

Image
http://forum-anime-ultime.info/viewtopic.php?t=1026
Spirit of the angels
Habitué(e)

Message(s) : 69

Messagepar Kaze » 11 Jan 2006, 23:14

umm... ca fait donc au moins 40 personnes d'int?ress? pour une offre +15 jours... h?h?... J'ai hate de voir la d?cision de notre bon Ryocu...
Kaze
Habitué(e)

Message(s) : 134

Messagepar Farfouille » 12 Jan 2006, 14:47

Bon, j'ai vote pour 3 moi, 40 euros.

Et c'est le seul qui m'interesserait, ca laisse le temps de voir venir les nouveaux episodes, et surtout, vu que chacun a le temps, ca n'encombre pas le serveur vu que tout le monde ne sera jamais en meme temps sur le serveur, contrairement a la solution 15j.

Par contre, j'avoue que je trouve ca tout de meme cher, 40 euros! Et n'oubliez pas de contacter par mail des le lancement du service. Et est-ce qu'on pourrait proposer des series pour ce serveur qui ne sont pas sur Archive (peut etre par manque de place, ou car elles sont trop vieilles) ?
Farfouille
Petit leech

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Écrire à l'équipe