Takara Sagashi 09

NEWS : Le Data Mining du monde des animes

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Takara Sagashi 09

Messagepar AU_bot » 13 Juil 2017, 23:49

Initialisation : A-U_news_program : Takara Sagashi 09
• Starting runlevel compatibility [OK]
• Starting Display Manager [OK]
• Starting Sound Card State [OK]
• Starting regular background program processing [OK]
• Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]

Loading …

10%
OOOOOOOOOO
20%
OOOOOOOOOO
40%
OOOOOOOOOO
50%
OOOOOOOOOO
100%
OOOOOOOOOO

COMPLETE …

Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle A-U news. La vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Certains se la coule douce et profitent d'un repos bien mérité, quand d'autres se démènent et rêvent de leurs projets une fois achevé ... En ce qui me concerne, "Science Never Sleeps" ... Et pas qu'un peu ! J'ai enfin réussit à synthétiser une substance qui va me permettre de rester éveiller 3 mois d'affilé ! Ça va carburer un max cet été, je vous le garantis ... Il me faudrait un cobaye quand même ... On ne sait jamais, il pourrait y avoir de légers effets secondaires.
*beep* *beep* (Sonnerie de téléphone)
Oui
Yami_nK j'écoute ? ... Ah, vous cherchez un job saisonnier de 3 mois ? ... Non, je n'ai rien de ... OH ! Attendez ! Si si en fait ... Oui, il se trouve que j'ai justement besoin d'un "assistant" ... Oui, bien entendu vous serez payé oui, mais à l'issue des 3 mois si vous le voulez bien ... Pourquoi ? ... Disons que j'attends d'une part le résultat d'une expérience à laquelle je compte vous faire l'immense honneur de participer, et d'autre part, parce-que j'attends les cotisations trimestrielles de mes différents mécènes ... A tout hasard, vous bénéficiez d'une bonne assurance ? ... Oui, il s'agit d'une question d'un point de vue purement juridique oui ... Très bien, je vous attends pour le début de la semaine prochaine alors ... Le temps de régler quelques dosages ... EUH ! Détails ...
*Ahem* !


La curiosité est un moteur très puissant lorsqu'il s'agit d'entraîner les rouages du mécanisme de l'apprentissage. Couplez cela à l'imagination et une pincée de pugnacité, et vous trouverez une force insoupçonnée capable de permettre à ce qui semblait apparemment impossible, d'être possible. D'ailleurs, Mark Twain disait très bien : "Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Je vous laisse prendre votre billet d'embarquement pour le vol de ce mois-ci à destination de "Meditation Land". Et puisqu'on parle de décoller, quoi de mieux qu'un petit film sur l'aviation ? Du calme mon petit Marty, je vois bien que tu trépignes d'impatience à l'idée d'aborder Kurenai no Buta connu aussi sous le nom de Porco Rosso. Quand bien même il s'agissait récemment de l'anniversaire du studio Ghibli, et que je vois que tu commences à saisir où je veux en venir, nous allons parler d'un autre film d'animation.
Aussi, sangle-toi bien et prépare-toi pour ton baptême de l'air, car aujourd'hui nous allons parler de The Sky Crawlers.

The Sky Crawlers est, avant d'être le film d'animation sorti en août 2008 par le studio Production I.G sous la direction de Mamoru Oshii (Eh oui ! Encore lui, pour les retardataires, je parlais de lui dans la chronique précédente à propos de Sidonia no Kishi !), il s'agissait à la base ... d'une série de romans dont le premier tome éponyme est sorti en 2001, mais qui est aussi chronologiquement le dernier tome de la série ! Je vous avais promis d'en parler très prochainement après tout, donc il est pour le coup inutile de vous ressortir à nouveau le C.V. de Mamoru Oshii ... En revanche ... Pour ce qui est du studio Production I.G ... Si je vous dit :
- Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (1 & 2)
- Blood+ (1 & 2)
- xxxHOLiC (1 & 2)
- Psycho-Pass (1 & 2)
- Shingeki no Kyojin (1&2)
Ce ne sont là que quelques titres, mais pour une boîte créée en 1987, ils ont quand même de la bouteille ... Et ça force le respect.


Licencié en France par Wild Side Video, The Sky Crawlers est classé en 2072ème position sur myanimelist.net ... Un classement qui n'est manifestement pas des plus rutilant, mais qu'à cela ne tienne, le but de cette chronique étant de vous faire découvrir des trésors enfouis et oubliés, qui sortent de l'ordinaire. Et très franchement, avec sa direction artistique et son scénario, je vous garantis que vous n'allez pas être déçu du voyage. Ce petit film de 121 minutes a de quoi vous faire vriller le cerveau, et pas qu'un peu.
Sans plus attendre : place au Synopsis !

Image

Synopsis :
Dans un univers alternatif, le monde est parvenu à atteindre une paix somme toute très apparente. En lieu et place des conflits internationaux, des guerres se déroulent actuellement entre des sociétés privées. Yuuichi Kannami, un "jeune" transféré récemment dans la zone 262, exerce son métier de pilote de chasse contractuel. Cependant, plus le temps passe à sa nouvelle base, plus des mystères se révèlent.

The Sky Crawlers expose cette réalité aux yeux de Kannami alors qu'il s'efforce de comprendre les «Kildren», humains génétiquement modifiés pour être adolescents pour toujours avec des réflexes plus rapides, et sur son prédécesseur, un as de l'aviation connu sous le nom de «Maître». Ce qui trouble Kannami le plus, c'est la façon dont tout cela semble connecté au commandant de la base, Suito Kusanagi. La zone 262 a les réponses, mais la vérité vient avec un prix que le jeune pilote pourrait ne pas être prêt à payer.


Nous voilà plongé dans une réalité alternative dystopique. La paix est maintenue grâce à la vertu cathartique des conflits encadrés et "commercialisés" par des sociétés privées. Vous éprouvez comme une sensation de malaise ? C'est plutôt normal et c'est même un peu l'avis de tous ceux qui ont vu le film. Autant, d'un point de vue moral suite à la lecture du synopsis, ça peut se comprendre, mais ce film d'animation ne vous laissera pas indifférent que sur ce point-là. L'histoire est majoritairement vécue en "interne". Il y a très peu d'interaction avec des personnes extérieures au microcosme de la base. On est quand même loin d'un huis-clos, mais quand même, ça a des côté oppressant ... En même temps, on est en guerre permanente pour le maintien de la paix ... Dit comme ça, c'est certain, c'est perturbant ...

Mamoru Oshii voulait que ce film soit évocateur pour ses fans et leur communique un message ... On peut se faire une idée assez rapide sur une première lecture du message véhiculé. Pour ce qui est d'une seconde lecture, il vous faudra creuser un peu plus, car les interprétations peuvent être nombreuses. Le plus fascinant dans tout ça, c'est qu'on a tous les ingrédients pour faire un school-life/seinen classique : Les "enfants", qui vont régulièrement à "l'école", pour y vivre des "aventures" assez incroyables ... Il y a juste eu une petite erreur au niveau de la "cuisson" ... Pour ainsi dire ...

Mamoru Oshii est très largement connu pour faire des personnage froids, presque sans personnalité apparente ... Et c'est un peu le cas ici. La direction artistique fait que les traits de personnages sont lisses et quasi inexpressifs. C'est assez déstabilisant ... Et c'est surtout voulu.
Graphiquement, au risque de me répéter, comme je l'ai dit dans ma news précédente, si Ghost in the Shell : Innocence et/ou Appleseed (2004) ne vous ont pas posé de problème d'un point de vue animation, celui-ci devrait passer comme une lettre à la poste ... Typiquement, je ne fais pas partie des personnes qui ont la technologie CGI (Computer Generated Imagery) en horreur. En l’occurrence, cela donne une touche très particulière à l'anime.
Pour ce qui est de la musique, elle est signée Kenji Kawai. Vous avez certainement entendu son travail dans un OVA de Ranma ½ (1993), ou dans Ghost in the Shell (1996 & 2004), ou encore dans Fate/Stay Night (2006) ... Non ? Et si je vous dis Mob Psycho 100 (2016) ... Surprenant n'est-ce pas ?

En espérant que cela vous a donné envie de regarder cette petite perle de l’animation Japonaise, je dois maintenant vous laisser car la science m'appelle ... Enfin je crois ... Tiens, c'est curieux ... J'étais pourtant certain d'avoir synthétisé 4 tubes de solution contre le sommeil ... Où est passé le dernier ? ...

CRITICAL ERROR :
*** STOP : 0x000000ed (0X81F128D0, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.


Shutting down …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 9895
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Takara Sagashi 09

Messagepar amateur d'aéroplanes » 15 Juil 2017, 01:23

Je pense qu'il y a erreur sur le titre, Takara Sagashi se rapporte a un animé pour enfants sur Google.

J'ai vu ce film, Sky Crawlers, il y a plusieurs années. Quelques beaux combats aériens mais l'histoire elle même m'a laissé perplexe. Pas assez d'éléments pour apprécié la situation.

Sur les 6 tomes de la light novel a l'origine du film, seul deux ont édité par Glenat.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1592
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Takara Sagashi 09

Messagepar Yami-No-Kagami » 16 Juil 2017, 23:01

Ha ha ha ! Tu as remarqué ? :)
Il ne s'agit pas d'une erreur, il s'agit d'un "petit" teaser sur un projet sur lequel je travaille actuellement (avec une petite équipe). Il y a de grandes chances que d'ici août, cela soit disponible.
* v*

Pour ce qui est de Sky Crawlers : Idem, ça m'a laissé très perplexe comme film. Mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier pour autant. Les combats aériens aussi sont badass à souhait. :D
Image
Spoiler: Voir
Image
Image


一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
闇の鏡
http://myanimelist.net/animelist/Yami-no-Kagami
http://mal.oko.im/Yami-no-Kagami/profile
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 312
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Entre deux lignes de code

Re: Takara Sagashi 09

Messagepar amateur d'aéroplanes » 01 Août 2017, 20:02

J'ai profité des soldes pour commandé le bluray du film et les 2 romans en français. Les critiques sont assez bonnes bien qu'ils ne semblent également pas débordés d'info sur ce monde

Pour les combats aériens digne de la Seconde Guerre mondiale avec des chasseurs bien dessinés , il faut en effet qu'ils soient spectaculaires et que le petit peuple en prennent plein les mirettes. Cette guerre n'est qu'un spectacle :niark:

Je suis en train de regarder les bonus. Je pensais que les décors étaient inspirés d'Allemagne de l'Est, mais non, l'équipe est allé dans la ville de Wroclaw (Breslau) en Pologne pour les bâtiments et en Irlande pour les paysages.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1592
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité