Takara Sagashi 20

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Takara Sagashi 20

Messagepar AU_bot » 01 Mai 2022, 10:11

Initialisation : A-U_news_program : Takara Sagashi 20
• Starting runlevel compatibility [OK]
• Starting Display Manager [OK]
• Starting Sound Card State [OK]
• Starting regular background program processing [OK]
• Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]

Loading …

10%
OOOOOOOOOO
20%
OOOOOOOOOO
40%
OOOOOOOOOO
50%
OOOOOOOOOO
100%
OOOOOOOOOO

COMPLETE …

Image

N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur notre serveur de discussion Discord !


Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle A-U news. C'est que ça fait environs 1 an depuis la dernière fois qu'on s'est vu et... Force est de constater que vous ne m'avez (toujours ?) pas manqué... Je ne vais pas vous souhaiter mes meilleurs vœux... Déjà parce qu'on est quasiment au milieu de 2022 (Eh ouais, déjà... Qu'est-ce que le temps passe vite hein ?), mais surtout parce-que ça ne sert à rien... Ah non, vraiment, j'insiste, non seulement c'est toujours le festival de la bêtise, mais à vous entendre, l'année écoulée est systématiquement une année de merde... Ah ne me regardez pas comme ça, je suis plutôt d'accord avec vous en fait... Limite, je vous souhaiterai "Bon courage pour cette nouvelle année !"... Mais ça serait hypocrite de ma part... Ouais, je sais, chouette ambiance hein ? En même temps, c'est votre faute aussi là... Pour une bonne nouvelle dans la journée, t'en as dix mauvaises le lendemain... Ce n'est quand même pas ma faute si vous avez un karma aussi éclaté là... Oui, alors je dis "karma" mais... Entre-nous... Eh... Vous l'avez cherché un peu quand même hein... Non ? Ouais, c'est sûrement le mauvais sort qui s'acharne sur vous alors... Bah regardez dans votre boîte aux lettres, je suis certain qu'un sorcier ou un voyant saura vous aider... M'enfin là c'est surtout un ophtalmo qu'il vous faut... Comment ça je ne me suis pas regardé ? Hey, je fais votre examen de conscience là, pas le miens... Et puis de quoi je me...
*beep* *beep* (Sonnerie de téléphone)
Oui
Yami_nK j'écoute ? ... Ah bah vous tomber à pic vous aussi... Non rien, encore une discussion sans intérêt de toute façon... ... Ah mais non vous n'allez pas vous y mettre aussi hein ? Ce n'est pas le bureau des plaintes ni le mur des lamentations ici... ... Ou bah je n'y peux rien si tout va à vau-l'eau aussi... Comment ça de ma faute ? Hey, ça fait environs 1 an que je fais profil bas, alors on va se calmer tout de suite et... ... Ah ok, donc si je ne dis ou ne fais rien, c'est ma faute, et dans le cas contraire, c'est ma faute aussi ? ... Oui bah je ne contrôle pas ce que les gens font de leur temps libre aussi, et puis quoi encore ? La dictature ça vous connaît jusqu'à preuve du contraire... AH ! Vous vouliez parler de mon gros bouton RESET ? Vous-vous rendez bien compte que ça ne va absolument pas faire ce que vous croyez n'est-ce pas ? C'est un peu comme la fonction suivante en C++ :
Code : Tout sélectionner
std::move

Ça ne bouge rien... Pourquoi je l'ai appelé comme ça ? Parce-que ça me fait bien rire de vous voir si frustré... Entre autres choses... Bon, allez, je n'ai pas toute la journée à vous accorder non-plus, passons aux choses sérieuses...
*Ahem* !


Comme vous le savez, jamais rien ne se passe comme prévu... On dit souvent que ce qui importe le plus, c'est le chemin parcouru, plutôt que la destination... Alors dans une certaine mesure, oui... Mais il me semble quand même pertinent de rappeler qu'il faut veiller à ne pas y laisser sa santé plus que nécessaire sur ce foutu chemin... Sans quoi ça sera votre "dernière promenade" pour ainsi dire... Sauf si vous êtes un de ces personnages d’animé épique et ultra balèze qui arrive à renverser le cours de l'histoire grâce à son obstination et son sens aigu de l'honneur et de la justice... Bref, des qualités qu'on ne retrouve certainement pas chez des grands groupes, des hommes/femmes politiques, ni même tes influenceurs/influenceuses préférés... Pour ne citer qu'eux (Ouais, je te vois bien là, toi aussi... Ton tour viendra...) Mais je digresse...
Du coup, on va se changer un peu les idées, et se retrouver autour d'un animé empreint d'héroïsme et d'altruisme... J'ai nommé... Seirei no Moribito !
Bah tiens, il est passé où le petit Marty ?

Seirei no Moribito, aussi connu sous le nom de Moribito: Guardian of the Spirit chez nos amis outre Atlantique (c'était du sarcasme, je ne respecte que les Québecois... profitez-en ça ne va peut-être pas durer...) est au départ une série de light novel écrite par Nahoko Uehashi publié en 1996 par Shinchosha. Puis une adaptation manga entre fin 2007 et milieu 2008, et version animé diffusée entre avril et septembre 2007 (on notera donc que la version manga a débuté après la version animé) par le studio Production I.G qui a travaillé par exemple sur Ghost in the Shell: Stand Alone Complex et xxxHolic ... Et je vous intime l'ordre de les regarder également...

Vous pouvez les regarder sur Anime-Ultime juste ici, la série totalise 26 épisodes, et se hisse actuellement en 385ème position sur myanimelist.net... Eh ouais, elle plutôt bien classée... Reste à savoir pourquoi il y a si peu de gens qui connaissent son existence aujourd'hui...
Sans plus attendre, place au Synopsis !

Image

Synopsis :
Tous les cent ans, un esprit marin sacré pond un œuf avant de mourir, œuf qui est placé au sein d'un être vivant. Cette fois, le destin a choisi Chagumu, second prince du Royaume Impérial Yogo, pour être le réceptacle de cet œuf et devenir ainsi Gardien de l'Esprit Sacré.
Mais au sein de la Cour Impériale, on pense que le prince est possédé par le démon autrefois vaincu par le fondateur de l'Empire. L'empereur se voit contraint, pour sauver l'Empire, de faire assassiner son fils. Mais Chagumu est sauvé par une guerrière au passé mystérieux du nom de Barusa, qui accepte de prendre à sa charge la protection du jeune prince à la demande de l'Impératrice, et de l'emmener vivre avec elle.
Les deux fuyards, tentant d'échapper à la Cour Impériale, quittent alors le palais et entament ensemble une course pour leur survie...
(Source : Nautijon)


Un anime ayant pour personnage principal une femme forte et indépendante qui n'est pas une loli ou une ado en âge d'être au collège ou au lycée, bien avant que ça ne devienne la norme de nous balancer à la tronche des messages "woke" (trop souvent mal amenés et qui te sortent de ton immersion... sérieux faites un effort, il y a plein d’œuvres géniales où ça a bien été géré par le passé, inspirez-vous en que diable !)... Si rien que ça, ça ne vous donne pas envie de le regarder, je ne sais pas ce qu'il vous faut... A part une bonne thérapie peut-être...
Plus sérieusement, cet anime est une claque rafraîchissante comme on en fait plus... (Ou du moins, plus assez...)
Le scénario est plutôt bien inspiré. Certes, d'une certaine manière, c'est très convenu. L'intrigue de base est en quelque sorte une quête initiatique mêlant la métaphore du passage à l'âge adulte (principalement parce-que le gosse que Barusa doit protéger est un énorme boulet du fait qu'il a passé la plus grande partie de son existence dans une tour d'ivoire), et du lien entre l'humanité et la nature. L'histoire se déroule dans un monde médiéval-fantastique, mais dépeint une expérience humaine très terre-à-terre, dont l'immersion est renforcée par complexité et la profondeur des personnages et de leurs relations. Je pense principalement aux liens qui se forment entre Balsa et Chagum (le gosse).

La qualité graphique est indéniable... Et je me suis par moment laissé aller à la comparaison avec du Miyazaki (probablement un biais cognitif induit par Mononoke Hime) tellement certains paysages sont bien fournis... De même, la bande son de Kenji Kawai fait son petit effet... Certains passages donnent vraiment des frissons... (Il a aussi travaillé sur les bandes son du film Ghost in The Shell de 1995, Fate/Stay Night ou encore The Sky Crawlers (dont il me semble avoir déjà parlé d'ailleurs...))

Vraiment, regardez Seirei no Moribito. C'est une expérience plaisante, teintée de nostalgie, et qui peut-être ravivera de nobles élans d'abnégation, d'honneur et d'héroïsme.

En espérant que cela vous a donné envie de voir tout ça, je dois à présent vous laisser car j'ai des petits radiateurs de Raspberry Pi à passer à la disqueuse... Que ça fait déjà bien trop longtemps que je remets ça au lendemain... Et que les 14 jours de rétractation vont arriver à expiration avant que je n'aie pu vérifier son bon fonctionnement...

CRITICAL ERROR :
*** STOP : 0x000000ed (0X81F128D0, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.


Shutting down …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Takara Sagashi 20

Messagepar amateur d'aéroplanes » 29 Juin 2022, 13:41

Bonjour. Merci pour la promotion de cette histoire sympathique. Comme on peut le constater en lisant les commentaires, ceux qui l'ont visionner l'ont fortement apprécié :wheartbeat:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1808
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Takara Sagashi 20

Messagepar lorino » 22 Août 2022, 15:50

En fait, le lien pointe vers une version FHD de la Magitai Fansub, mais il y a une autre page plus ancienne avec une autre version par la Dattebayo-Fr fansub http://www.anime-ultime.net/file-0-1/10 ... ito-vostfr sur laquelle tu retrouveras tous les commentaires, dont en particuliers les tiens :khii!:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Takara Sagashi 20

Messagepar MrTom » 25 Août 2022, 07:49

Salut,

Je vous remercie pour le partage de cette actualité. Les commentaires ont vraiment l'air passionnants.
MrTom
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 25 Août 2022, 05:53


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron