Où l'on parle de sorties de films

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Où l'on parle de sorties de films

Messagepar AU_bot » 16 Jan 2013, 22:45

Bonjour à toutes et à tous !


Je viens aujourd'hui vous entretenir de quelques futures sorties... et nous avons affaire à de sacrées pointures ! Car après avoir longtemps fait mariner leurs fans, les studios Ghibli ont enfin dévoilé des informations plus précises sur leurs deux prochains films.

Du côté de Hayao Miyazaki, nous pourrons découvrir "Kaze Tachinu", dont le titre français (encore incertain) serait "Le vent se lève". On attendait une suite de "Porco Rosso", mais le film mettra en scène l'histoire de Jiro Horikoshi, concepteur de l’avion Mitsubishi A6M, surnommé "Zero" durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce long-métrage sera sans doute le dernier de Hayao Miyazaki, et il est pressenti comme un hommage au père du réalisateur, directeur d’une grande entreprise aéronautique. Site officiel.

Avec Isao Takahata, nous partirons plutôt du côté du conte et du fantastique, puisque "Kaguya-hime no Monogatari" (ou "L'histoire de la Princesse Kaguya") s'inspire d'un des plus anciens contes japonais (infos et synopsis par ici !). Site officiel.

Les deux affiches, dévoilées il y a peu, laissent pressentir deux ambiances totalement différentes :




Et, comme nous avons de la chance, les studios Ghibli ont également dévoilé un premier titre de la bande-son de "Kaze Tachinu", "Hikoukigumo" (lien ci-dessous). Les deux films devraient connaître une sortie séparée au cinéma, mais le même jour : une telle sortie simultanée n'avait pas eu lieu depuis 25 ans avec "Mon voisin Totoro" et "Le Tombeau des Lucioles". Deux films qui, comme par hasard, devraient revenir sur le devant de la scène avec la sortie de "Totoro" en Blu-ray et l'adapation du "Tombeau des Lucioles" au cinéma.

J'en profite pour vous au passage dire que les studios Ghibli ne sont pas les seuls à nous tenir en haleine avec leurs prochaines sorties : Makoto Shinkai (réalisateur entre autres de "Cinq Centimètres par seconde") a également deux productions sur le feu, un long-métrage nommé "Kotonoha no Niwa" et un court-métrage nommé "Dareka no Manazashi". Avis aux amateurs ! Plus d'infos dans les liens ci-dessous.

Et vous, qu'attendez-vous de ces différents films ? Irez-vous les voir au cinéma, ou êtes-vous, comme certains critiques, un peu déçus des dernières prestations de Ghibli ? N'hésitez pas à venir commenter et réagir par ici !

Je vous dis à bientôt, pour une news un peu spéciale !
Tuturu !


Source Ghibli 1 - Source Ghibli 2 - Affiches
Extrait de la BO - Source
Makoto Shinkai long-métrage - Makoto Shinkai court-métrage

------------------------------------------


Anime-Ultime respecte les éditeurs, nous ne diffusons pas d'animes licenciés. Plus d'infos sur les licences.
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Où l'on parle de sorties de films

Messagepar Andalex » 17 Jan 2013, 12:44

Je suis vraiment impatient que ses deux films sortent ! Je suis un gros fan du studio Ghibli (y'a juste le tombeau des lucioles que j'ai pas aimé) !
Le 1er (1ère affiche à gauche) a l'ère d'avoir un dessin à la japonaise qui me fait pensé à "Okami", je crois que sa va me plaire :kyahoo:.

Merci pour l'info ! Il me semble que l'avais vu sur waka aussi mais m'en rappelle plus^^.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Où l'on parle de sorties de films

Messagepar RQM_Phantom » 17 Jan 2013, 15:14

Moi aussi j'ai bien envie de les voir mais je pense pas les voir au ciné car c'est rare (voir impossible) qu'ils sortent dans nos chère cinéma ou l'on paye environ 12 euros la place (oui gaumont pathé à Amiens (oui l'un des ciné les plus chère d'europe..))

Sinon le tombeau des lucioles est l'un de mes film d'animation préféré! ;)

Dsl du double post mais l'invité c'est moi, je ne sais pas comment supprimer le message :) !
Ex Vice-Président du LICLA
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

Mon bouquet <3 1000ème page for me !
Spoiler: Voir
rose tout fini, rose silo de Picardie, rose millénaire de rhapsody57
rose pénétration démoniaque de miku petit démon
rose haleine de chacal de miku démon de bas étages
rose leche-cul, une rose larbin de djenaoh
rose je débute, une rose frivole de nightwear
rose masquée de Harmonie
Une rose en bois de Kionys

http://myanimelist.net/animelist/RQM_Phantom, http://sens.sc/TzuXr7
Avatar de l’utilisateur
RQM_Phantom
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 05 Août 2012, 14:37
Localisation : Dans un champ avec un modem 56k ...

Re: Où l'on parle de sorties de films

Messagepar Boethia » 17 Jan 2013, 16:12

Dsl du double post mais l'invité c'est moi, je ne sais pas comment supprimer le message !


T'inquiète pas c'est corrigé ^^
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: Où l'on parle de sorties de films

Messagepar Souva' » 17 Jan 2013, 18:35

Bon, ben j'attend les Shinkai, Kotonowa no Niwa, d'après ce qu'il nous a révélés à l'avant première d'Agartha, ça sera plus proche de 5 Centimètres par Seconde que de ses autres films, mais il se concentrera essentiellement sur la romance sans surcharger de thèmes annexes comme il a fait dans Byôsoku o/

Et pour les Ghibli, ça fait bien un an qu'ils ont sorti le nom et voir le mythe de la Princesse Kaguya adapté par ces poètes de l'audiovisuel, c'est vraiment quelque chose qui m'impatiente depuis la nouvelle. Pour Kaze Tachinu, je suis vraiment pas fan d'aviation mais ici on parle des studios Ghibli et a fortiori de Miyazaki, et il m'avait bien fait rêver avec Porco Rosso, je lui fais confiance :mrgreen:

Voilà voilà, toujours en attente de Madoka Hangyaku et d'Hanasaku Sweet Home, je baverais désormais aussi sur les films originaux.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Où l'on parle de sorties de films

Messagepar Dora » 17 Jan 2013, 19:37

Souva' a écrit:Et pour les Ghibli, ça fait bien un an qu'ils ont sorti le nom


Désolée, Souva', mais ça fait à peu près un mois et demi à peine qu'on les connaît ! http://www.studioghibli.fr/les-titres-d ... -devoiles/
J'ai attendu d'avoir un peu plus d'infos, comme l'extrait de la BO par exemple, parce que je trouvais ça plus intéressant. Et à ce propos, la BO, vous en pensez quoi ?
Fondatrice du LICLA - - - Asobu Isshonii !

Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dora
Résident(e)
 
Message(s) : 283
Enregistré le: 05 Juin 2012, 10:07

Re: Où l'on parle de sorties de films

Messagepar RQM_Phantom » 18 Jan 2013, 00:08

Il faut voir si elle colle bien au film, je te dirais lorsque j'aurais vu le film!
Ex Vice-Président du LICLA
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

Mon bouquet <3 1000ème page for me !
Spoiler: Voir
rose tout fini, rose silo de Picardie, rose millénaire de rhapsody57
rose pénétration démoniaque de miku petit démon
rose haleine de chacal de miku démon de bas étages
rose leche-cul, une rose larbin de djenaoh
rose je débute, une rose frivole de nightwear
rose masquée de Harmonie
Une rose en bois de Kionys

http://myanimelist.net/animelist/RQM_Phantom, http://sens.sc/TzuXr7
Avatar de l’utilisateur
RQM_Phantom
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 05 Août 2012, 14:37
Localisation : Dans un champ avec un modem 56k ...

Re: Où l'on parle de sorties de films

Messagepar Woldrim » 18 Jan 2013, 12:08

Deux films du Studio Ghibli, plus un long et court métrage de Makoto Shinkai... D'ailleurs, je n'avais pas remarqué que Shinkai préparait un court métrage en plus du long.

Je fais partie de ceux qui ont été déçu par Hoshi wo Ou Kodomo. J'espère que ce sera mieux ce coup-ci ^^
Schierke "Tu as l'intention de te mesurer à des sortes de démons ou anges qui dominent jusqu'à la destiné ?"
Guts "Ouais... Un de ces jours, j'ai bien l'intention de leur foutre mon poing dans la gueule"
(Berserk)

http://myanimelist.net/profile/Woldrim
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Habitué(e)
 
Message(s) : 54
Enregistré le: 15 Nov 2012, 20:39

Re: Où l'on parle de sorties de films

Messagepar RQM_Phantom » 18 Jan 2013, 19:53

Les studio Ghibli ont tellement sorti de film qu'un de raté comparé a ce qu'ils ont réussi comme: Le Château ambulant, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Le Tombeau des lucioles.
5 noms qui calme les esprits ^^ donc au moins un des deux devrait être bien. En tout cas j'ai hâte !!!
Ex Vice-Président du LICLA
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

Mon bouquet <3 1000ème page for me !
Spoiler: Voir
rose tout fini, rose silo de Picardie, rose millénaire de rhapsody57
rose pénétration démoniaque de miku petit démon
rose haleine de chacal de miku démon de bas étages
rose leche-cul, une rose larbin de djenaoh
rose je débute, une rose frivole de nightwear
rose masquée de Harmonie
Une rose en bois de Kionys

http://myanimelist.net/animelist/RQM_Phantom, http://sens.sc/TzuXr7
Avatar de l’utilisateur
RQM_Phantom
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 05 Août 2012, 14:37
Localisation : Dans un champ avec un modem 56k ...

Re: Où l'on parle de sorties de films

Messagepar Dora » 23 Jan 2013, 23:33

Yop !
Petite mise à jour de mes informations : http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... inkai#news

Merci à Boethia pour l'info <3
Fondatrice du LICLA - - - Asobu Isshonii !

Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dora
Résident(e)
 
Message(s) : 283
Enregistré le: 05 Juin 2012, 10:07


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités