Le Drama du Mois : "Prisoner" !

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar AU_bot » 30 Jan 2013, 12:19

Bonjour à toutes et à tous !


Je vous propose aujourd'hui un tout nouveau type de news. Désormais, une fois par mois, nous aurons rendez-vous, en collaboration avec nos uploadeuses dramas Rosalia et Shino_chan, pour une news consacrée à la présentation d'un drama ! *applause* Et voici donc le tout premier "Drama du Mois" qui, coïncidence remarquable, tombe le tout premier mois de l'année ! (ça c'est de l'organisation)

Et pour inaugurer tout ça, nous avons cherché quelque chose d'un peu atypique. Prisoner est un drama court, en cinq épisodes seulement (attention, l'épisode pilote dure 1h30, prévoir le pop-corn). L'histoire s'inspire d'un fait réel, et c'est là que Prisoner devient tout à fait intéressant. Adieu les histoires à l'eau de rose que l'on prend pour la trame habituelle de tout drama qui se respecte, puisqu'il s'agit de la mésaventure d'un Japonais injustement emprisonné au Cambodge. L'histoire est transposée sur l'île de Seraivia, où Izawa Keigo (Tamayama Tetsuji) s'est rendu pour aider son ami Yuzurihara, et comprend vite qu'aucune loi ne tient réellement dans un monde totalement corrompu, où les enfants subissent beaucoup de la part des adultes et où les sociétés immobilières volent leurs terres aux natifs de l'île. Comment faire éclater son innocence, dans un monde où l'on ne recule devant aucune corruption ?



Sur ce, je cède la parole à Shino_chan, qui va vous faire part de son avis sur Prisoner :

« Ohayo ! o/ Alors c'est donc à mon tour de donner mon avis. Pour moi Prisoner est un drama que j'ai particulièrement apprécié. Tout d'abord parce que c'est tiré de faits réels, du coup j'ai beaucoup plus prêté attention à l'histoire. C'est particulièrement bien joué, en plus exit les pseudos histoires de beau gosse se dandinant, d'école ou de romance à demi teinte (du coup ça convient vraiment à tout public). J'aime d'autant plus le fait que ça va vraiment au fond des choses, du coup on se met à la place des personnages dans la mesure où on se dit "ça aurait pu m'arriver" et on suit donc l'histoire avec intérêt. Pour finir je dirais qu'il n'y a que peu d'épisodes et il n'y a donc pas de longueurs parce qu'il y a souvent des rebondissements et du suspense ; sûrement pour cela qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Sincèrement vous ne serez pas déçus en le visionnant : ) ! o/»

Et c'est à présent au tour de Rosalia :

« Prisoner est un drama incontournable, le scénario est basé sur une histoire vraie et les acteurs retranscrivent bien les émotions voulues (particulièrement Tamayama Tetsuji) malgré le peu de scènes surjouées ou clichées. Malheureusement, des épisodes supplémentaires auraient été favorables. Je le déconseille fortement à ceux qui n'aiment pas le genre "Faits réels", il risque de ne pas vous intéresser. »

Et comme le monde est bien fait, Prisoner est disponible sur AU (merci à la Asia Powa Fansub) ! Si l'aventure vous tente ou si vous êtes simplement curieux, sachez que ce drama en vaut largement la peine (et ce n'est jamais que cinq épisodes ^^). Je sais que les dramas ne sont pas la tasse de thé de la majorité d'entre vous, mais Prisoner vaut largement la peine de passer par-dessus ses préjugés pour aller découvrir un peu autre chose.
Irez-vous tenter l'aventure ? Vous pouvez venir réagir par ici !


A bientôt sur Anime-Ultime !
Tuturu !


Prisoner sur AU
Fiche drama détaillée
Asia Powa Fansub
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar FrenchLegend » 30 Jan 2013, 17:07

" Je sais que les dramas ne sont pas la tasse de thé de la majorité d'entre vous, mais Prisoner vaut largement la peine de passer par-dessus ses préjugés pour aller découvrir un peu autre chose."

Tout a fait, mais bon, je vais pas faire mon connard (merci Boethia d'avoir dit que j'en étais un :wheartbeat: ), enfin bref, c'est sur que quand on te donne les détails ça a l'air tout de suite plus intéressant, enfin moi qui comme vous l'avais compris, ne suis pas le plus grands fan de dramas, je vais peut être, si j'ai pas le flême (oui, je suis une larve) me "tenter l'aventure" sur ce j'y retourne (glander bien sûr) ! :kwrite:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or
 
Message(s) : 146
Enregistré le: 21 Juin 2012, 17:03
Localisation : No man's land

Re: Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar yuki chiharu04 » 31 Jan 2013, 17:19

bonjour à tous
je suis une fan de dramas mais pas trop à l'eau de rose, autant vous dire que je me complique la vie! Alors quand j'ai vu le résumé de Prisoner, j'ai sauté dessus et je ne le regrette pas, il est excellent au niveau de l'histoire qui est tirée d'un fait réel, il a du suspens et les acteurs sont à fond et pour une fois cela ne se passe pas dans un lycée!
et je ne peux pas m'empecher de vous dire que l'acteur principal et plutot beau gosse(c'est un détail,mais je l'ai remarqué :kglinse: )
Merci pour ce topic, je trouve que c'est une bonne idée, si vous pouvez me conseiller quelques titres genre action/suspense, je serai ravi
Avatar de l’utilisateur
yuki chiharu04
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 17 Déc 2012, 17:25

Re: Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar Boethia » 31 Jan 2013, 17:27

Tout a fait, mais bon, je vais pas faire mon connard (merci Boethia d'avoir dit que j'en étais un )


:boulet1:
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar Dora » 31 Jan 2013, 18:42

yuki chiharu04, en effet tu n'as pas choisi la voie la plus facile ^^
De mon côté je peux te proposer de regarder Tokyo Dogs (dispo sur AU), un policier mais où la dominante humour est tout de même bien présente, et Face Maker (pas dispo sur AU, je ne sais pas si c'est parce qu'il est licencié ou non traduit en français).
Sinon, tu peux toujours mettre un mp à Shino_chan et Rosalia, qui ont vu beaucoup plus de dramas que moi et sauront sûrement te conseiller !
Contente que ce type de news fasse au moins plaisir à quelqu'un ! Image

Tokyo Dogs :
http://www.nautiljon.com/dramas/tokyo+dogs.html
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/25 ... #principal

Face Maker :
http://www.nautiljon.com/dramas/face+maker.html
Fondatrice du LICLA - - - Asobu Isshonii !

Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dora
Résident(e)
 
Message(s) : 283
Enregistré le: 05 Juin 2012, 10:07

Re: Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar yuki chiharu04 » 01 Fév 2013, 17:14

je te remercie Dora. j'ai regardé Tokyo Dogs je ne suis pas allé jusqu'au bout en effet, j'ai eu du mal coté humour avec celui-là, c'est dommage (pour moi), parce que le contexte me plaisait bien.
Avatar de l’utilisateur
yuki chiharu04
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 17 Déc 2012, 17:25

Re: Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar Shino_chan » 01 Fév 2013, 22:48

FrenchLegend a écrit:Tout a fait, mais bon, je vais pas faire mon connard (merci Boethia d'avoir dit que j'en étais un :wheartbeat: ), enfin bref, c'est sur que quand on te donne les détails ça a l'air tout de suite plus intéressant, enfin moi qui comme vous l'avais compris, ne suis pas le plus grands fan de dramas, je vais peut être, si j'ai pas le flême (oui, je suis une larve) me "tenter l'aventure" sur ce j'y retourne (glander bien sûr) ! :kwrite:


En même temps si tu lis les avis dans les dramas tu vois à peu près ce qu'il en ressort évidemment ce ne sera pas pour tous la même chose, mais bon après il y a des uploadeurs qui s'y connaissent il suffit d'aller les voir et hop par magie tu auras un avis détaillé. Evidemment ce ne sera pas pour tous les dramas mais pour la majorité c'est certain.
Quoi qu'il en soit c'est certain que Prisonner plait et plaira encore. J'en veux pour preuve de l'avoir fait tester à 5 amis à moi qui ne regardent pas des dramas et qui pourtant on littéralement accroché ! : )
o/


yuki chiharu04 a écrit:bonjour à tous
et je ne peux pas m'empecher de vous dire que l'acteur principal et plutot beau gosse(c'est un détail,mais je l'ai remarqué :kglinse: )
Merci pour ce topic, je trouve que c'est une bonne idée, si vous pouvez me conseiller quelques titres genre action/suspense, je serai ravi


Pour les conseils dramas tu peux trouver ce que tu as demandé ici je crois y avoir répondu car il y a plusieurs personnes qui faisaient la même demande que toi de mémoire pour peu d'humour je dirais :
- A Spleeping Forest
- Bloody Monday
- Unfair
- Et Mr Brain

Voilà commence par le premier j'ai peu de doute que tu sois déçu : )
o/
Keep Smiling ; )

Image
MyAnimList, MyDramaList
Avatar de l’utilisateur
Shino_chan
Uploadeuse
 
Message(s) : 898
Enregistré le: 05 Nov 2012, 11:39
Localisation : Entre Nulle Part et Ailleurs

Re: Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar Dôji Rinne » 01 Fév 2013, 23:43

Je dis juste comme ça, vous vexer pas les fans de drama, mais fût un temps, le Cinéma japonais était le meilleur du monde. Fût un temps où les plus grand acteurs, scénaristes, réalisateurs, en gros tous les pontes et célébrités du cinéma chinois le reconnaissaient sans gêne (malgré leur nationalisme), et n'hésitaient pas à leur emprunter des techniques de tournage, des concepts, etc. Même les célébrités américaines reconnaissaient ce fait à l'époque et respectaient leurs collègues d'outre-pacifique ; en particulier Kurosawa Akira qui servait de fer de lance, de figure de proue au cinéma japonais.

Un truc incroyable quand vous écoutez les chinois parlez des plus ou moins grandes inventions de l'Humanité, vous vous rendez compte qu'ils s'en attribuent plein, même quand certaines sont contestables (le jeu d'échec "chinois" par exemple), pourtant même les Chinois reconnaissent en toute bonne foi de s'être inspiré des collègues japonais, et avoir parfois chercher à se comparer avec eux, même encore aujourd'hui (Hero of the East, par exemple, où un maître en kung fu affronte pacifiquement des maîtres japonais ; ou pour un film plus contemporain, Fearless avec Jet Li, où le samouraï moderne apparaît sous un jour hautement respectable, et non comme le symbole de "l'ennemi").

Ce temps de gloire du cinéma nippon est révolu.

De nos jours, ce sont les block busters américains et autres films à gros budgets qui font la Loi. Et quand les chinois sortent un bon film de Jiang Wu, toute la communauté internationale s'extasie. En revanche, le Septième Art japonais a clairement stagné, voire régressé sur de nombreux points (techniques de tournages, effets spéciaux, trucages...). C'est visible en particulier dans les combats (mis à part parfois l'excellente dextérité d'experts au sabre comme Chiba Shin'ichi jouant Itagaki Nobutaka, dans Fûrin Kazan), avant en Chine les combats de films d'arts martiaux devaient être de plus en plus sanglants, c'était comme un concours où le jeune héros invincible ferait le plus gros carnage. On pouvait voir des membres coupés avec plein de peinture rouge, et lec acteurs faisaient de leurs mieux pour cacher leurs bras ou leurs jambes en dehors de l'angle de vue de la caméra. Maintenant, il n'est pas rare que dans un drama avec des films d'action, il n'y ait peut ou pas de sang.

Si certains films faits par des cinéastes talentueux et bien documentés sont de bonne qualité, les manques sont particulièrement visibles avec les dramas, qui sont faits pour la télés et ont de relativement petits budgets, et qui se reposent essentiellement sur le Star System. Oui, les chinois et américains comptent beaucoup, eux aussi, sur le Star System, mais globalement moins que les japonais.



Et pour inaugurer tout ça, nous avons cherché quelque chose d'un peu atypique. Prisoner est un drama court, en cinq épisodes seulement (attention, l'épisode pilote dure 1h30, prévoir le pop-corn). L'histoire s'inspire d'un fait réel, et c'est là que Prisoner devient tout à fait intéressant. Adieu les histoires à l'eau de rose que l'on prend pour la trame habituelle de tout drama qui se respecte, puisqu'il s'agit de la mésaventure d'un Japonais injustement emprisonné au Cambodge. L'histoire est transposée sur l'île de Seraivia, où Izawa Keigo (Tamayama Tetsuji) s'est rendu pour aider son ami Yuzurihara, et comprend vite qu'aucune loi ne tient réellement dans un monde totalement corrompu, où les enfants subissent beaucoup de la part des adultes et où les sociétés immobilières volent leurs terres aux natifs de l'île. Comment faire éclater son innocence, dans un monde où l'on ne recule devant aucune corruption ?


Bon, malgré ma séance de râlage ci-dessus, je vais quand même regarder, par ce que pour une fois ils diversifient leur production. Et puis le thème de l'état des prisons dans le monde m'intéresse.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il y a quelques années (genre cinq ans, je crois), un soldat de l'Empire du Japon qui se battait dans la jungle en Malaisie depuis la guerre du Pacifique est rentré au Japon pour la première fois. Lui et ses frères d'armes avaient refusés, pendant toutes ces décennies, de croire en la reddition de l'Empire et avaient pendant tout ce temps continué le combat, indomptable guérilleros. Ses compagnons sont tous morts un par un. Finalement seul et trop âgé, il s'est rendu aux policiers autochtones, genre "j'ai fais mon devoir, maintenant vous pouvez faire ce que vous voulez de moi !" Au bout du compte, ils l'ont renvoyés indemne au Japon, où il a été accueilli en héros ! Personnellement, je trouve que cette émouvante histoire de pur courage aurait davantage méritée l'intérêt des cinéastes que cette affaire de civil au mauvais endroit au mauvais moment, mais bon... Au moins, ça permet de rappeller aux gens l'état lamentable de l'univers carcéral dans les pays en voie de développement. Remarquez, il aurait put tomber sur pire, comme une prison clandestine chinoise (là bas, ils ont même pas besoin d'attendre que vous ramassiez la savonnette, ils se liguent carrément pour faire du yaoi sur les étrangers... :wgnaha: ).
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar parkminyoung » 08 Fév 2013, 04:03

je vais voir sa de pres merci pour les avis et tout le reste
ps : genial le nouveau type de news tres bonne idee moi qui adooore les drama !! ^^
parkminyoung
Touriste
 
Message(s) : 36
Enregistré le: 26 Sep 2012, 11:57

Re: Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar Ophy » 27 Sep 2015, 13:05

Heureusement que tu répond 2 ans plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Le Drama du Mois : "Prisoner" !

Messagepar Shino_chan » 28 Sep 2015, 10:12

Répondre est un bien grand mot il a juste copié collé un bout de ma réponse...
Keep Smiling ; )

Image
MyAnimList, MyDramaList
Avatar de l’utilisateur
Shino_chan
Uploadeuse
 
Message(s) : 898
Enregistré le: 05 Nov 2012, 11:39
Localisation : Entre Nulle Part et Ailleurs


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron