Débat éditeur-fansub à l'horizon !

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar AU_bot » 06 Mars 2013, 22:15

Ohayo minna !


Wakanim l'a annoncé publiquement, ainsi que diverses fansubs : l'émission débat éditeur-fansub aura lieu le 09 mars ! La soirée aura lieu sur le site anime-ultime.net et pas ailleurs ! Il y a une FAQ à disposition ci-dessous avec différents liens qui pourraient vous être utiles. N'hésitez pas aussi à poser vos questions sur l'article si les choses ne sont pas claires pour vous, on vous répondra du mieux que l'on peut. Plusieurs moyens de communication seront disponibles pendant l'émission : le chan IRC du site ou encore la news sur le forum. Si vous ne calculez rien du tout à IRC, une FAQ est aussi disponible un peu plus bas pour vous aider à le rejoindre !


L'émission sera sous le signe du respect mutuel et de la bonne entente, c'est pour cela que toute l'équipe l'ayant mise en place souhaite que cela soit pareil pour les auditeurs qui nous écouteront. Bien sûr vous aurez tout à fait le droit d'exprimer votre désaccord pendant l'émission, mais faites-le de façon à ce que cela ne blesse personne ;) On vous réserve encore tout plein de surprises et l'émission risque d'être riche en discussion ! Nous remercions d'ailleurs d'avance tous les intervenants de l'émission d'avoir accepté notre invitation !

Vous ne pouvez pas participez à l'émission ou pas entièrement ? Pas de panique un podcast sera disponible, et très peu de temps après l'émission ! Un compte-rendu sera aussi disponible ! Elle est pas belle la vie ?

On se retrouve donc le 09 mars ! Notez-le quelque part, c'est à ne pas manquer !

Nippah ~



Mémo :

Date de l'émission : 09 Mars 2013
Heure de début : 20 h ~
Heure de fin : 23 h ~ (voir plus, désolé vous ne ferez pas la fête ce samedi ^^)


Lien FAQ
Lien FAQ IRC
Commenter sur le forum
Licences et vous ! by Avenger
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar adamand » 06 Mars 2013, 22:52

Mais cela va servir à quoi ? Tous le monde va camper sur ses positions en se rejetant les fautes. On est des français (et/ou francophone) alors on sait à l'avance comment cela va finir.
adamand
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 18 Nov 2012, 15:53

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar shARPII » 06 Mars 2013, 23:11

Facebook A-U a écrit:Nous voulons juste remettre un point au clair avant le débat : nous ne pensons pas remettre en cause les éditeurs ou les fansubs durant ce débat. Des changements radicaux ne peuvent pas être pris en quelques heures et nous n'organisons pas ce débat dans l'intention de révolutionner la façon de penser ou d'agir des éditeurs ou des fansubs. Notre but est surtout de sensibiliser les auditeurs et de leur faire découvrir certaines choses qu'ils ne pourraient pas connaître mais également discuter de ce qui pourrait être fait dans les prochaines années.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar adamand » 06 Mars 2013, 23:51

shARPII a écrit:
Facebook A-U a écrit:Nous voulons juste remettre un point au clair avant le débat : nous ne pensons pas remettre en cause les éditeurs ou les fansubs durant ce débat. Des changements radicaux ne peuvent pas être pris en quelques heures et nous n'organisons pas ce débat dans l'intention de révolutionner la façon de penser ou d'agir des éditeurs ou des fansubs. Notre but est surtout de sensibiliser les auditeurs et de leur faire découvrir certaines choses qu'ils ne pourraient pas connaître mais également discuter de ce qui pourrait être fait dans les prochaines années.


c'est vrai , cela sert à rien depuis le départ , pardon, escuse moi !
adamand
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 18 Nov 2012, 15:53

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar shARPII » 07 Mars 2013, 00:09

ça reste ton point de vue. Personne te force à écouter l'émission et vu que ton compte à l'air de servir uniquement pour critiquer, tu ne seras pas une grande perte pour moi.
Si cela était vraiment inutile, certains éditeurs n'auraient pas accepté ce débat. C'est justement des gens non ouvert d'esprit comme toi qui ne font pas avancer les choses (mais comme tu dis, on est en France hein :3)
J'ai pas pour but de révolutionner la japanimation en France en un débat, on sait tous que c'est un sujet à terrain miné mais discuter permet de débloquer certaines choses. Ne rien faire du tout ne fera de tout façon rien avancer du tout. Discuter permet au moins d'avoir des avis et de savoir comment fonctionnent les gens. Beaucoup de leecheurs ne comprennent pas pourquoi un anime est licencié, pour eux c'est une honte car on est habitué à du tout gratuit. C'est ce genre de comportement que j'aimerai voir de moins en moins. Tout comme les gens qui descendent le fansub (attention je parle de fansub toléré) en disant que c'est de leur faute si les éditeurs galèrent.
Et tout ça, ça passe par un travail de sensibilisation que tous les participants ont acceptés.
Bref j'arrête la discussion avec toi, je sais que de tout façon ça mènera, effectivement, à rien.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar Olex » 07 Mars 2013, 01:15

Loin de moi de pousser trop le débat avant qu'il ne soit commencé... je vais donc reprendre ce que adamand a voulu exprimer - je suppose - assez sommairement (car je suis plus ou moins de son avis). Bien sûr qu'il est intéressant de savoir quel est le point de vue de chacun lors de ce podcast, mais la question est : si vous ne faites pas en sorte de motiver pourquoi ou de remettre en cause, à quoi ce podcast va t-il réellement servir sur le long terme ? Tout de même, en se voilant la face de la sorte, cela anéantit ce que vous essayez de faire depuis des années chez A-U, à savoir proposer un contenu riche de passionnés traducteurs et de l'univers de la japanimation avec une communauté propre.

Donc ce podcast permet donc de se connaitre sans plus, afin d'aborder les projets et la situation que l'on connait déjà depuis des mois... je suis désolé mais je pense plus ou moins savoir ce qui va en découler. Un non-lieu avec des remerciements et des rictus. Loin de faire l'avocat du diable ou le troll de passage, j'ai conscience que vous êtes un peu "entre deux feux" : ne rien dire et donc proposer quelque chose pour lever les tabous, sans toutefois exprimer son véritable ressenti sur la question, ou alors y aller franchement, en restant courtois. :ku.u:

Cette seconde option me semblait plus prometteuse. Si toutefois vous faites un premier podcast pour ensuite réellement parler des problèmes du tabou du fansub sur des animes licenciés (n'y allons pas par quatre chemin, c'est ce qui intéresse 90% du public ici présent) par d'autres podcasts et d'y aller franco, alors je m'en excuse platement et j'attends de voir la suite.

Je ne serai pas présent pour le podcast en tant que spectateur, mais je peux quand même motiver mon opinion qui reste toutefois personnelle (tout en étant conscient de ce qui se passe, vu que je travaille en partie dans un système similaire aux partages de fichiers et de la propriété intellectuelle dans ma vie IRL mais toutefois pas dans l'anime).

Comme vous je trouve cela aberrant de convenir d'un "no man's land'' sur des séries fansubbés en cours ou finies depuis des lustres pour anéantir sur une approbation de licence. Car simplement le travail n'est pas le même entre éditeurs et public. Faut donner envie au public de venir auprès de vous éditeurs. N'osons prétendre que ce type de pratique aidera pas plus les entreprises professionnelles responsables des traductions que les éditeurs. Pire, ce type de série se retrouve cantonné à un seul site légal pour ces quelques animes licenciés. C'est aberrant où dans le sens légal, on ne peut pas le trouver autrement que sur ce site, par le biais du net. Enfin y a le principe de confiance : dès que je vois un tel site ne pas proposer d'autres alternatives de téléchargement (je reste dans le domaine payant bien sûr), c'est risible. Pour le statut de l'entreprise, c'est assez facile et je n'ai jamais aimé une entreprise faire pression, alors qu'elle-même pourrait se retrouver dans la panade.

Cet embargo me donne à mon grand dam la nausée et le sarcasme. D'autres site acquiert une certaine souplesse quant à ce phénomène et tolèrent des fansub même lorsque la licence FR est prononcée. Car la différence en tant que consommateur est que je suis prêt à payer chez eux au final, car ils sont plus reconnaissants envers le public et les fansub. :kwrite:

Autrement, je trouve limite plus grave d'agir en faisant pression parce que cela incite les gens à farfouiller sur le net illégalement pour trouver la série en question, au lieu de la promouvoir correctement.Pourquoi ne pas opter pour un système graduelle et commun de fansub dans la légalité, càd de proposer vous-mêmes votre traduction et de notre côté la nôtre ? Avez-vous tellement peur de perdre l'audience ou la face ou est-ce un moyen d'utiliser les faiblesses du code de la propriété intellectuelle à votre avantage ? Un principe plutôt correct en se mettant aux DVD ou un format de prix plus intéressant sur plusieurs supports vous siérait.

D'autre part, je ne le cache pas, je déteste tout distributeur digital unique. J’ai l'impression que cette idée de vouloir cantonner quelque chose à un site ne favorise guère plus les activités de chacun, à faire connaitre la série ou autre. Cela se sent même chez les jeux vidéo par exemple, avec des plate-formes type et je n'aime pas voir quelque chose qui m'intéresse sur un seul endroit. C'est contradictoire de vouloir aider les petits ou encore même la série en question quand aussi on ne fait guère d'effort de son côté. Perso, je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait fuir direct. Plus frustrant quand j’adore l'animé, et à qu'à défaut, je ne peux pas faire profiter autrement. J'ai peur de la situation et de mon point de vue, j'ai impression que vous la prenez à la légère. Je n'ai clairement pas envie qu'on nous balance des promesses ou alors de nous faire miroiter des trucs. Du concret bon sang ! Allons au bout, quitte à échanger des idées vives ! N'est-on pas là pour ça ?! :kdbz:

J'attends donc de quelques membres qui possèdent ces animes de faire ce qu'ils peuvent et de diffuser ces animes, je vais cash. Je veux tout aussi bien visionner les épisodes de ces animes licenciés et même les acheter mais en prenant considération qu'un public passionné existe. On oublie souvent cela au détriment de l'argent facile. Faites votre traduction, laissez faire la nôtre - d'autant plus quand tu bosses dessus X mois pour finalement tout détruire. C'est très facile de faire peur, et ça fonctionne. Qu'on joue à ce jeu aux règles d'auteur, ça finira : par un foutoir et une motivation illégale de plus en plus grande. C'est tout ce que j'ai à dire et j'espère qu'on considéra ce que je ressens. Utopiste ? Oui je le suis, mais c'est un travail de confiance et cela reste plus ou moins mon travail dans la vie, en jaugeant au cas-par-cas. Et là je vois d'un côté la crainte, de l'autre l'occasion d'en profiter pour avoir une mainmise BEAUCOUP plus simple. Le podcast ne devra pas être cette occasion.

Voilà mon ras-le-bol sur ce tabou dont une grande partie semble s'en ficher royalement, alors qu'on est sur le net, et que l'on peut se permettre de la faire tant qu’il est encore temps. Quelle ne fut pas ma joie quand j'ai vu une rencontre éditeur-fansub, et de vite déchanter en voyant que cela restera neutre, basique. Il manque de l'audace. Les éditeurs le font bien, pourquoi pas nous ? Ne pas diffuser des liens d'animes licenciés, faire fi de l'existence de fansub de qualité... pourquoi tout ça, ici ou sur d'autres sites ? Juste car c'est la "loi" ? Je crois qu'il y a bien plus que cela. Encore une fois c'est une opinion personnelle (ne pas porter garant de ce que je raconte, au pied de la lettre) mais elle est réellement motivée par le dépit. Question de sensibilité, et mention spéciale aux participants de A-U : si vous n'adhérez pas à la mienne, même ne serait-ce qu'en pensée (difficile de dire ça à quelqu'un de haut placé je vous l’accorde)... c'est que je ne pense pas accepter votre parti pris ou alors je n'ai rien saisi. J'en suis navré. :k¬.¬:

Cordialement, un fervant fan de la japanimation libre. :mrgreen:

Bref j'arrête la discussion avec toi, je sais que de tout façon ça mènera, effectivement, à rien.


J'ai envie de dire : le podcast en qui je place plein d'espoir (ou si peu selon mon ressenti si le programme reste tel quel) devrait servir pourtant à éviter cette réponse facile. Pourquoi rembarrer un membre si justement le sujet est totalement présent ? Y a d'autres façons plus polis de discuter, tu l'as fait, mais faire preuve de sensibilité s'applique aussi bien à la personne que tu as en face de toi - même si ses mots sont très désagréables. Comment tu peux en être si persuadé que cela ne mène à rien ? Ta phrase fait tâche ;-)

Je souhaite réellement bon courage à toute l'équipe ! Motivation et encouragement pour tous ! :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar mangakam » 07 Mars 2013, 02:27

J'ai envie de dire : le podcast en qui je place plein d'espoir (ou si peu selon mon ressenti si le programme reste tel quel) devrait servir pourtant à éviter cette réponse facile. Pourquoi rembarrer un membre si justement le sujet est totalement présent ? Y a d'autres façons plus polis de discuter, tu l'as fait, mais faire preuve de sensibilité s'applique aussi bien à la personne que tu as en face de toi - même si ses mots sont très désagréables. Comment tu peux en être si persuadé que cela ne mène à rien ? Ta phrase fait tâche ;-)


Sharpii a tout a fait eu raison d'agir de la sorte et comme on dit chaque chose a ces limites ,il n'avais pas raison d' agir comme ça surtout ce que il a dit en une simple phrase.

Quand quelqu'un est contre quelque chose il expose et moi j'ai rien vu comparer a toi alors excuse j'ai du mal a comprendre que tu le soutienne .
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar Olex » 07 Mars 2013, 02:47

C'est pour cela que j'ai développé, même si le membre en question n'a peut-être pas les mêmes idées que moi (je ne suis pas cette personne après tout et tu as bien raison). Je soutiens ce que j'en pense, à partir de ce que je vois, de ma manière. Après je n'ai pas tant apprécié si j'étais cette personne de parler "de grande perte...". J'ai cité la dernière phrase mais j'aurai pu être plus méchant. Cependant je n'ai pas envie de casser du sucre sur cela, surtout pour votre travail, on n'est pas là pour ça ; je n'ai pas envie de parler aussi directement comme adamand.

Bah c’est pas grave en fin de compte. On verra bien ce week-end concernant le podcast. Mon opinion aura certainement évolué d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar shARPII » 07 Mars 2013, 11:32

Ton avis est beaucoup plus intéressant Olex.
Je vais t'avouer que je l'ai lu un peu de travers vu que je suis en cours mais je prendrai le temps de le relire ce soir ^^ mais au moins tu es plus ouvert d'esprit.
Je comprends que certains puissent être septique mais le but n'est justement pas de créer des tensions durant l'émission pour justement qu'il puisse y avoir une discussion. Cela ne veut pas dire qu'on ne parlera pas de sujet qui n'intéressent pas les gens, on parlera des warez tout comme du fansub et des éditeurs et chacun donnera son avis sur la situation. Ce que je veux dire c'est que je n'attends pas de cette émission de révolutionner la japanimation en France car, on le sait tous, on peut pas faire changer la situation actuelle en une discussion. ça fait quelques années que le sujet existe pourtant il n'y a pas eu de solution concrète.

//Je termine ce soir.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar adamand » 07 Mars 2013, 16:12

Bon, j'ai peut-être parlé un peu trop directement. Mais n'en reste pas moins que l'utilité de la discussion n'est pas clair sur ce qu'elle va apporter vraiment. Si c'est pour juste montrer le fansub et les éditeurs sont capables de parler sans se gueuler dessus, je ne vois pas vraiment l’intérêt.
De plus, je réitère mes propos: chacun se rejettera les fautes, ce n'est qu'un constat des nombreuses discussions écrites ente fansub et éditeurs qu'il y a eu auparavant (et un comportement typiquement français.)
Enfin, dire simplement les choses, ce n'est pas avoir les idées arrêtées, c'est juste aller au coeur de problème sans passer par des détours. Il me semble ne pas avoir préciser que je détenais la vérité absolu.
adamand
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 18 Nov 2012, 15:53

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar Boethia » 07 Mars 2013, 16:49

Salut.

Cela fait maintenant deux mois que Sharpii et moi on bosse sur ce projet. Tu conviendras avec moi que cela n'a jamais était fait auparavant et que cela demande beaucoup de boulot. Alors, certes, tu as peut-être raison, peut-être que ce débat ne mènera effectivement à rien (et de toute façon il n'a pas vocation à amener quoi que ce soit ou alors tu as mal compris). Quoi qu'il en soit, réussir à donner la parole à des ayants-droit ainsi qu'à des fansubs lors d'une émission de radio peut apporter beaucoup de choses. C'est un pas en avant pour les deux parties qui, jusqu'alors préférées se taper dessus ou tout simplement s'éviter.

Le but de l'émission pour nous est d'en savoir un peu plus sur le travail des fansubs ET des éditeurs. Parce-qu'à moins que tu saches tout des fansubs et du monde de l'édition (comment on se procure une licence, quel prix, sous quelle condition, etc) tu aurais beaucoup à apprendre de cette émission.

De plus, je réitère mes propos: chacun se rejettera les fautes, ce n'est qu'un constat des nombreuses discussions écrites ente fansub et éditeurs qu'il y a eu auparavant (et un comportement typiquement français.)


Justement non. Nous allons éviter ça et cela grâce à une série de questions que nous avons spécialement préparées pour l'émission. Quand à ton "typiquement français" il faudra que tu me ré explique pourquoi la population française serait entièrement comme tu le décris ? Il y a des gens ouvert d'esprit et d'autres non. Et tu as l'air de faire partie de la dernière catégorie...

Bon, j'ai peut-être parlé un peu trop directement. Mais n'en reste pas moins que l'utilité de la discussion n'est pas clair sur ce qu'elle va apporter vraiment. Si c'est pour juste montrer le fansub et les éditeurs sont capables de parler sans se gueuler dessus, je ne vois pas vraiment l’intérêt.


Eh bien réfléchis-y encore tu en trouveras bien d'autres !
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar adamand » 07 Mars 2013, 17:41

Boethia a écrit:Salut.

Cela fait maintenant deux mois que Sharpii et moi on bosse sur ce projet. Tu conviendras avec moi que cela n'a jamais était fait auparavant et que cela demande beaucoup de boulot. Alors, certes, tu as peut-être raison, peut-être que ce débat ne mènera effectivement à rien (et de toute façon il n'a pas vocation à amener quoi que ce soit ou alors tu as mal compris). Quoi qu'il en soit, réussir à donner la parole à des ayants-droit ainsi qu'à des fansubs lors d'une émission de radio peut apporter beaucoup de choses. C'est un pas en avant pour les deux parties qui, jusqu'alors préférées se taper dessus ou tout simplement s'éviter.

Le but de l'émission pour nous est d'en savoir un peu plus sur le travail des fansubs ET des éditeurs. Parce-qu'à moins que tu saches tout des fansubs et du monde de l'édition (comment on se procure une licence, quel prix, sous quelle condition, etc) tu aurais beaucoup à apprendre de cette émission.

De plus, je réitère mes propos: chacun se rejettera les fautes, ce n'est qu'un constat des nombreuses discussions écrites ente fansub et éditeurs qu'il y a eu auparavant (et un comportement typiquement français.)


Justement non. Nous allons éviter ça et cela grâce à une série de questions que nous avons spécialement préparées pour l'émission. Quand à ton "typiquement français" il faudra que tu me ré explique pourquoi la population française serait entièrement comme tu le décris ? Il y a des gens ouvert d'esprit et d'autres non. Et tu as l'air de faire partie de la dernière catégorie...

Bon, j'ai peut-être parlé un peu trop directement. Mais n'en reste pas moins que l'utilité de la discussion n'est pas clair sur ce qu'elle va apporter vraiment. Si c'est pour juste montrer le fansub et les éditeurs sont capables de parler sans se gueuler dessus, je ne vois pas vraiment l’intérêt.


Eh bien réfléchis-y encore tu en trouveras bien d'autres !


Loin de moi la volonté d'insulter ton travail. Si tu pense que quelque chose ressortira de cette discussion, cela sera peut-être le cas. (J'ai oublier d'ailleurs de dire que je trouve ça plutôt admirable d'avoir réussi à convaincre un éditeur d'adresser la parole a des représentants du fansub). Je souhaitais dire mon avis, et encore une fois je répète que je n'ai pas affirmer avoir la vérité absolue.
De toute façon, tous le monde verra de sa façon les conséquences de cette discussion, bonne ou mauvaise.
adamand
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 18 Nov 2012, 15:53

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar Naikel » 08 Mars 2013, 12:27

Bravo pour la démarche! :kyahoo:

Très intéressé par ce qui va ce passer. J'espère au moins que le début des conversations dans le débat ce passeront mieux que celles sur ce sujet x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikel
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 13 Fév 2013, 15:50

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar Dora » 08 Mars 2013, 12:29

Naikel a écrit:Bravo pour la démarche! :kyahoo:

Très intéressé par ce qui va ce passer. J'espère au moins que le début des conversations dans le débat ce passeront mieux que celles sur ce sujet x)


Je suis on ne peut plus d'accord... un peu de maturité est nécessaire pour discuter de sujets pareils. Il n'en ressortira sûrement aucune solution concrète et applicable à toute la japanimation française (et ce n'est d'ailleurs pas le but ^^), mais comment espérer un jour trouver des solutions si on ne discute jamais entre nous pour en chercher ?...
Fondatrice du LICLA - - - Asobu Isshonii !

Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dora
Résident(e)
 
Message(s) : 283
Enregistré le: 05 Juin 2012, 10:07

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar jakss » 08 Mars 2013, 12:40

Si les questions sont préparées serait ils possible que vous ne les communiquiez pas aux intervenants avant le débat svp?
Et pourrait t'on avoir ici les différents thèmes abordés, de façon large, par ces questions? à part le prix demandé pour l'exploitation d'une licence sur le sol français j'ai pas vraiment compris sur quoi allait tourner ce débats :(
Au passage j'espère que coté éditeur vous n'en avez pas que dans la vente dématérialisé sinon ça va finir en pugilat même si vous sélectionner les questions...
Avatar de l’utilisateur
jakss
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 04 Août 2012, 10:31

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar Boethia » 08 Mars 2013, 12:46

Nous ne communiquerons pas les questions abordées pendant l'émission ni les grands axes d'ailleurs !

Pour les intervenants ils ont eu le choix. Certain ont préféré ne pas être au courant des différents thèmes qui seront abordés pendant l'émission et d'autres si.
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar jakss » 08 Mars 2013, 12:54

... ok dommage et merci d'avoir répondu, en tout cas c'est une très bonne initiative.Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
jakss
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 04 Août 2012, 10:31

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar Hysaria » 08 Mars 2013, 13:16

"Wakanim l'a annoncé publiquement, ainsi que diverses fansubs : l'émission débat éditeur-fansub aura lieu le 09 mars !"

La premiere ligne ne donne pas envie,ca sent la mascarade a plein nez, on sait tout de suite que ca va partir en sucette, il va s'agir d'un monologue ...
Quand on voit les bougres et ce qu'ils postent sur DP (Si MRGoz n'avait pas agit, il y aurait eu des balles perdues), on sait que le debat intelligent est inutile, ils m'execrent au plus haut point :kx_x:

Je rejoins Olex, je trouve indecent le fait de s'approprier un anime et de rendre totalement inaccessible son contenu par un autre moyen que de payer, ayant plusieurs milliers d'episodes, si je devais tous les payer 1€50 :mrgreen:
Je prendrais donc l'exemple de C - Control totalement introuvable sauf sur Rutube (Meanwhile in Russia) que je dois me farcir en Vosta, je me debrouille bien mais bon c'est embetant ! Cet animé de qualité est inconnu de tous car mal distribué/promu.

Ce sont des gens comme Kanojo x Otome qu'il faut promouvoir, il fait un boulot clean, il a du talent et il distribue gratuitement.

J'en viens meme a me demander si un systeme de pub comme lorsque les episodes sortent ne serait pas plus judicieux, en multipliant les vus de façon exponentielle (avec un anti-AdBlock si ça derange ?)

La les derniers sortent que les premiers sont devenus payants, t'arrives trop tard, adieu l'anime, on ne commence pas a l'episode 17 :koO!:

"J'attends donc de quelques membres qui possèdent ces animes de faire ce qu'ils peuvent et de diffuser ces animes, je vais cash. Je veux tout aussi bien visionner les épisodes de ces animes licenciés et même les acheter mais en prenant considération qu'un public passionné existe. On oublie souvent cela au détriment de l'argent facile. Faites votre traduction, laissez faire la nôtre - d'autant plus quand tu bosses dessus X mois pour finalement tout détruire. C'est très facile de faire peur, et ça fonctionne."

=> C'est devenu l'unique solution pour ne pas mourir en n'ayant vu que la télé realité aujourd'hui non ? Beaucoup de gens aiment tester puis acheter apres ... meme si ca n'est pas trop dans le contexte, beaucoup d'artistes musicaux pratiquent la methode de la diffusion gratuite et laisse le choix de payer plus tard ...

En conclusion, c'est utile de voir le debat si il y a des perspectives d'avenir de la part des editeurs pour progresser plutot que de s'enteter :kgomen1:

Cordialement

Hysaria

Edit Boethia : j'ai modéré ton post en enlevant tout ce qui pouvait manquer de respect à nos intervenants. Je cite ma propre news :

L'émission sera sous le signe du respect mutuel et de la bonne entente, c'est pour cela que toute l'équipe l'ayant mise en place souhaite que cela soit pareil pour les auditeurs qui nous écouteront. Bien sûr vous aurez tout à fait le droit d'exprimer votre désaccord pendant l'émission, mais faites-le de façon à ce que cela ne blesse personne ;)


Merci de respecter ne serait-ce que ce paragraphe. Tu as le droit d'avoir ton avis mais pas de balancer à tout va des affirmations insultantes.
Hysaria
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 08 Mars 2013, 10:16

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar rhapsody57 » 08 Mars 2013, 13:37

bonjours

enfin un debat tres interessant a suivre ,en esperant que chaque parti ne campe pas sur ses positions
un debat bien structuré peu amener une meilleure compréhension de chaque parti
je dis bravo pour cette initiative
et bravo pour les auteures de cette demarche
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: Débat éditeur-fansub à l'horizon !

Messagepar Olex » 09 Mars 2013, 00:07

Bravo pour la démarche! :kyahoo:

Très intéressé par ce qui va ce passer. J'espère au moins que le début des conversations dans le débat ce passeront mieux que celles sur ce sujet x)


Ah bon ? Cela fait tant peu que cela les messages de vingt lignes ? Tu n'as donc pas tout lu, c'est impossible, et ce "débat" est plutôt bon enfant :mrgreen:

Vous avez raison, on a beaucoup de choses à poser lors de ce podcast, je n'attends que ça en réalité personnellement. Mais un podcast ne suffira pas, j'en suis certain. Après entre la maturité et les faits, y a un fossé... Je ne suis pas psychiatre, mais ce sujet reste tout de même assez tabou quand vous y songez sur le net ; c'est peut-être la première fois en huit-dix ans qu'un sujet semi-officiel où acteurs du secteur peuvent communiquer. Ce n'est pas rien. Je trouve cela "normal" (entre guillemets) qu'il y ait plus ou moins de la virulence - mais si je l'avoue des personnes n'aiment pas cela (et encore une fois, je trouve cela... absurde ou pas bien régulé).

Vous dites que cela ne fait pas avancer un débat, mais parfois il faut savoir se dire d'écouter (ou plutôt lire ici) les personnes les plus sensibles. Je n'aime pas la comparaison exagérée mais en voici une : imaginez un gars enfermé depuis dix ans, sans moyen de déclarer sa défense ou les faits. Un beau jour il a l'occasion de raconter ce qui s'est passé. Sa réaction serait saine ou brutale ?! Un peu des deux, mais inconsciemment elle sera plus brutale.

De mon point de vue, c'est ce qui se passe en ce moment. Alors pas de problème, je respecte vos choix et votre façon de faire, mais voilà n'importe quel avis est bon à prendre. Une démarche bienvenue certes, mais attention à ne pas se fourvoyer ou se faire lambiner dans d'autres domaines lors de ce podcast imminent (ce que je crains) :niark: Vous voyez, j'ai le sentiment que ce n'est pas une initiative totalement neutre. Elle ne l'est pas de notre côté, elle ne l'est pas de l'autre. Pensez-y :kyay: Mine de rien j'en attends beaucoup de ce samedi.

J'écouterai et lirai les avis en début de semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Suivant

Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron