Bridage

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Re: Bridage

Messagepar mangakam » 31 Mars 2013, 20:57

5TB sur 50 seedboxs


euh t'est pas un peu fou ...... et comment tu fait pour synchroniser tout ça

et au niveau de la ram et du processeur que vaut une seedbox ?

et n'oublie pas que seul Ryoku est la gerer pour le site pour la mise en place de ton truc faudrais toute une équipe pour gerer les different Seedbox
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Bridage

Messagepar FrenchLegend » 31 Mars 2013, 20:58

TiToine a écrit:
mangakam a écrit:C'est impossible on consomme en moyenne 1500 Mbs avec des pointes de 7000 Mbs et on nous a brider a 300 Mbs

je pense que le calcul est simple pas besoin d'etre un pro des math pour le comprendre


Moi j'ai pas eu de réponse claire sur mon idée de seedbox, avec 1Gbps illimité par seedbox...
5TB sur 17 seedboxs de 300GB en splittant les new releases c'est 17Gbps de dispo (~17 000 Mbs pour les non matheux). Coût 330 euros/mois
5TB sur 50 seedboxs de 100GB en splittant les new releases c'est 50 Gbps de dispo (~50 000 Mbs pour les non matheux). Coût a voir j'ai la flemme de calculer/investiguer...grosso merdo coût fois x2
Sans compter les seeders sur les new releases...


Mais après faut avoir le temps de tout gérer ...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or
 
Message(s) : 146
Enregistré le: 21 Juin 2012, 17:03
Localisation : No man's land

Re: Bridage

Messagepar TiToine » 31 Mars 2013, 21:18

mangakam a écrit:
5TB sur 50 seedboxs


euh t'est pas un peu fou ...... et comment tu fait pour synchroniser tout ça

et au niveau de la ram et du processeur que vaut une seedbox ?

et n'oublie pas que seul Ryoku est la gerer pour le site pour la mise en place de ton truc faudrais toute une équipe pour gerer les different Seedbox


Tu prends le pire des cas avec 50 seedboxs, mon exemple était juste là pour indiquer que plus tu as de seedbox plus tu as de bande passante dispo.
La ram et le proc on s'en moque, le but d'une seedbox c'est seeder point barre (pas de base de donné, php, cgi, etc.).

J'aurai juste voulu une réponse de Ryoku à ce sujet. Et à mon avis il n'est pas seul a gérer AU, et si il l'est félicitation...

PS: les admins vous pouvez vous calmez un peu...un forum c'est fait pour discuter.
TiToine
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 30 Mars 2013, 18:54

Re: Bridage

Messagepar rhapsody57 » 31 Mars 2013, 21:43

allez ici
ca date de 2006
nous somme en 2013
il faut faire confiance a ryoku pour trouver la bonne solution
http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=586
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: Bridage

Messagepar Olex » 31 Mars 2013, 22:11

Avant d’aller pieuter, je reviens sur ce qui s'est dit et je remarque que ça s'énerve un poil. Je pense que tout le monde est plus ou moins conscient de la situation. Cependant, même si y a volonté de garder plus ou moins les mêmes services que maintenant, je trouve cela dommage de ne pas, ne serait-ce qu'un instant, opter pour la publicité ou le torrent, ou encore d'autres hébergeurs. On a droit à un refus catégorique, et je comprends sans doute les raisons (ça pourrait en clair mettre le site dans une situation encore plus critique).

Allo ? mais allo quoi ! :mrgreen: Je pense qu'il faut exploiter absolument tout, même ce qu'on refuse directement. C'est urgent.

Cependant vous n'aurez peut-être pas le choix si vous titillez encore longtemps sur cet état d'esprit. Même en tant que membre ça me fait chier d'opter pour ce type de pratique mais c'est une réalité. Faut se dire que ce ne sera que temporaire, mais si vous pouviez considérer ce qui se dit sur 13 pages depuis... ce serait pas mal. :kwrite:

Dans tous les cas, je vous fais confiance et arrêtons de nous chamailler et de renvoyer X fois le même message sans explication, c'est assez malpoli personnellement. Certes, c'est dur de se répéter mais ça peut nuire à l'ambiance (déjà tendue) du site. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Bridage

Messagepar Syfer » 31 Mars 2013, 22:50

Y a un truc que tu sembles oublier Olex, tu es un membre du site, commes la majeur partie de la communauté, mais les seuls qui décident de la ligne de conduite du site, c'est le Staff. Donc si le staff décide de ne pas vouloir brider (et c'est le cas de le dire) sa façon de consevoir le partage d'animés/dramas/ost et cela, au risque que le site ferme, c'est leur droit le plus légitime, la faute en reviendra pour intégralité au reste de la communauté d'AU qui n'aura pas sut se mobiliser pour sauvegarder à la fois le site et sa ligne de conduite.

Bien sûr je serais dégouté que le site ferme, mais je serais surtout en colère à l'égard de tous ces membres qui savent profiter sans vergogne de la générosité d'Anime Ultime, pour l'abandonner comme une merde lorsque ce même site, nécessite leur action réelle.

En ce sens, je comprends que ça commence à s'énerver sérieusement au sein du staff qui constate qu'il a beau rappeler 10 fois sa façon d'agir, les gens font la sourde oreille.

Donc maintenant, stop de donner des solutions, certes de bonnes volontés, mais qui sont très certaines étudiées par les personnes compétentes en la matière et cela, sans que vous le leur proposiez (Ryoku étant quelqu'un qui maîtrise parfaitement le sujet et qui, je n'en doute pas est entouré de personnes toutes aussi compétentes pour le conseiller si besoin est).

En 1 mot comme en 100, moins de blabla plus de prémium et là, le calme au sein du forum reviendra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: Bridage

Messagepar cyclonus » 31 Mars 2013, 22:54

salut à tous je tenez à vous remercier pour le travail que vous faite et je pense que si pour gardé se site en vie il faut payer 2 euros par mois et être membre premium pour pouvoir dl c'est la moindre des choses au vu du nombre de personne qui dl à la journée.
Perso si pour maintenir se site en vie je dois devenir premium je le ferais.
Sur ceux bonne soirée et bon courage à vous.
cyclonus
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 31 Mars 2013, 22:48

Re: Bridage

Messagepar Yurek » 31 Mars 2013, 22:56

Go ré-ouvrir un compte paypal d'urgence...
C'est quoi votre volume de traffic en Gbps par curiosité parce que ça me semble assez monstrueux comme prix.
Yurek
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 04 Jan 2013, 21:13

Re: Bridage

Messagepar Syfer » 31 Mars 2013, 23:03

Depuis lundi nous ne disposons plus de paypal, ces derniers ayant décider de clôturer unilatéralement notre compte car nous sommes associés à un site de téléchargement/streaming.
Malheureusement, cette clôture conduit à un manque pour AU, car nous ne sommes plus en mesure de proposer l'option payante et vous ne pouvez plus effectuer de dons. Cette situation met en péril notre deuxième serveur dédié ainsi que les investissements futurs que j'avais prévus pour AU ; le site est toujours en croissance et vous êtes de plus en plus nombreux à venir ici, cela implique donc des serveurs toujours plus puissants et nombreux. Pour donner un ordre d'idée, on envoie tous les jours 25 To de données...

Pour compenser en partie cela, depuis mercredi des publicités vidéos ont fait leur apparition au niveau du lecteur. Cela ne sera pas suffisant, néanmoins ça permettra d'assurer notre infrastructure actuelle le temps de trouver une solution pérenne qui remplacera paypal dans le futur.

Ryoku


Donc même en rouvrant un compte paypal, ce dernier serait clôturé dans la foulé, donc cette option n'est plus envisageable.
Modifié en dernier par Syfer le 31 Mars 2013, 23:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: Bridage

Messagepar Snowdinas » 31 Mars 2013, 23:03

Bonsoir,

Peut être que mon idée est totalement débile mais je la propose quand même.

Pourquoi ne pas mettre les liens de download des vidéos directement ce des teams de fansub qui produise les releases?

Vue que si j'ai bien compris vous les téléchargez et après vous les uploaders sur votre site.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: Bridage

Messagepar Olex » 31 Mars 2013, 23:07

Yep Syfer je n'ai pas dit le contraire - j'ai même rebondi sur la décision du staff qu'il faudra accepter quoi qu'il arrive. Mais voilà vous voir un peu camper dans vos positions n'aide pas plus. Comme on le dit souvent, les membres font tout de même vivre le site - et cela vaut plus que jamais pour cette période.

Enfin la news est là pour faire parler de la situation, tu ne peux pas échapper à la proposition de solutions. En gros, ce que je souhaitais surtout dire, c'est d'éviter de pousser une gueulante sur tout, même ressassé cinquante fois. C'est déjà énorme que des membres proposent quelque chose, alors si c'est pour les envoyer bouler, ça n'ira pas :mrgreen:

Y en a qui insiste, dans une autre situation j'aurai peut-être dit la même chose Syfer, mais pas en ce moment. Surtout pas.

Courage !

Snowdinas : c'est ce que je pensais. A-U deviendrait un simple site de référencement. Problèmes : y a de vieux animes dont les sites et fansubs n'existent plus (par conséquent y a que sur ce site qu'on peut les avoir), y a des fansubs/partenaires qui renvoient vers A-U leurs projets (du coup pas de DDL sur les sites recensés vu que tout est redirigé ici). A moins de s'occuper d'un multi-hébergeur... mais cela implique du taf. Un taf titanesque qui pourrait durer plusieurs mois. Par contre peut-être pour les animes de maintenant, cette solution peut être correcte.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Bridage

Messagepar Snowdinas » 31 Mars 2013, 23:15

Olex a écrit:
Snowdinas : c'est ce que je pensais. A-U deviendrait un simple site de référencement. Problèmes : y a de vieux animes dont les sites et fansubs n'existent plus (par conséquent y a que sur ce site qu'on peut les avoir), y a des fansubs/partenaires qui renvoient vers A-U leurs projets (du coup pas de DDL sur les sites recensés vu que tout est redirigé ici). A moins de s'occuper d'un multi-hébergeur... mais cela implique du taf. Un taf titanesque qui pourrait durer plusieurs mois. Par contre peut-être pour les animes de maintenant, cette solution peut être correcte.


Hum faire en sorte d'héberger cela sois même sur différent site d'upload style mega, multiupload etc... Certes les téléchargements seront plus long sur ces sites mais au moins il y auras déjà moins de problème pour A-U. Après garder le streamings sur A-U.

Donc les utilisateurs souhaitant regarder en stream regarderais sur A-U autrement les autres téléchargerons à partir d'une autre plateforme.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: Bridage

Messagepar Olex » 31 Mars 2013, 23:21

C'est réalisable, mais pas mal d'hébergeurs sont tatillon sur les animes, ça supprime à la chaine. Par contre j'ai vu que le système sur de nombreux sites de ce type repère surtout les titres bruts (type "[Azurpryo]Date a Live - 01.mp4"). Camoufler le titre (style "[Az]DaL - 01.mp4") pourrait aider. Encore une fois, cela implique sans doute de nouveaux membres et un temps devant soi amplement... suffisant. Je dirais pourquoi pas pour la redirection soit vers les fansub qui auront déjà hébergé leurs projets ou pour A-U qui s'occupe du multi-upload, en commençant par les animes qui arrivent.

Patientons pour l'avis final du staff ^^
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Bridage

Messagepar Najah » 31 Mars 2013, 23:28

Premium pris :kyahoo:

1) Puisque le système de dons n'est plus possible car paypal a fermé le compte, est il possible d'avoir un premium plus cher (5€ par exemple) en plus du premium classique ?

2) Personnellement je viens sur AU pour les vieux animes introuvables ailleurs et aussi pour les dramas.
Mais par exemple pour les dramas, on voit au téléchargement plusieurs options :
Taille : 1452.93 mo
Taille : 285.16 mo
Taille : 104.23 mo

donc l'original fait 5x la taille du 2ème :koO!: Et celui à 285.16 mo est largement regardable ! Du coup, vous serait-il possible de supprimer tous les liens vers de tels fichiers ? Après tout si une personne veut réellement le fichier original, elle peut contacter la team...
Avatar de l’utilisateur
Najah
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 31 Mars 2013, 23:15

Re: Bridage

Messagepar rhapsody57 » 31 Mars 2013, 23:36

voici les reponses de ryoku pour certaine question et proposition http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/viewtopic.php?f=98&t=13932&start=180
le probleme reste entier si les gens vont sur d,autre site ou directement au team pour ddl tot au tard ils auront les memes difficulté
a force le tout gratuit n,existera plus
a force des tirer sur l,élastique il casse

restons ZEN attendons la solution du super chef
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: Bridage

Messagepar mangakam » 31 Mars 2013, 23:52

Vous oubliez surtout un point ,ça fait 8 ans que Ryoku gere le site alors il sait tres bien ce qu"'il fait ,c'est bien sympa de proposer des solution mais je pense qui il les connais déjà je vais même plus loin j'en suis sur .

je remercie les gens qui prennent un abonnement premium et qui s’inquiètent pour nous
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Bridage

Messagepar Yurek » 01 Avr 2013, 00:00

Y a des serveurs moins cher aussi apparemment, chez rr5 ça à l'air de leur coûter moins cher en rapport bande passante/prix
Yurek
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 04 Jan 2013, 21:13

Re: Bridage

Messagepar DlynK » 01 Avr 2013, 00:03

Salut à tous,

Utilisant Anime-Ultime depuis pas mal de temps, je ne peux que vous soutenir et vous rendre un peu du plaisir que vous apportez aux fans de japanim', de dramas, de tokusatsus, etc etc...

Vous pourrez compter sur moi à partir d'aujourd'hui et pour les prochains mois à venir, et sur beaucoup d'autres personnes j'en suis persuadé.

Cordialement,

DlynK.
Avatar de l’utilisateur
DlynK
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 31 Mars 2013, 23:23

Re: Bridage

Messagepar Vlad1412 » 01 Avr 2013, 00:09

J’espère que c'est pas un poisson d'avril en avance :kx_x:
C'est vraiment super triste si le site ferme ses portes. J'prenais un compte premium même si je téléchargeais pas des masses pour aider le site mais malheureusement, l'hébergeur était pas de cet avis DD:
Mais pourquoi peut-on DL alors que c'était dis que on ne pourrait plus, c'est étrange ... POISSON D'AVRIL ? :koO!:
Modifié en dernier par Vlad1412 le 01 Avr 2013, 00:35, modifié 1 fois.
Vlad1412
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 02 Jan 2013, 19:04

Re: Bridage

Messagepar mangakam » 01 Avr 2013, 00:11

eh non ce n'est pas un poisson d'avril ,j'aurais bien voulu
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

PrécédentSuivant

Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités