Bridage

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Re: Bridage

Messagepar mjeff » 01 Avr 2013, 16:21

Bon (méca.. calmos ^^) les solutions on les a,

et la seule qui est valide, c'est de faire prendre conscience que le premium est notre seule option pour que vous puissiez nous aider. Ryo est en train de le mettre en place, j'ai pas compté les cafés qu'il a bu pour tenir la nuit voire la prochaine.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8333

Messagepar eman_fei » 01 Avr 2013, 16:48

Je tenais aussi à rappeler un truc, c'est qu'AU, pour moi, n'est pas qu'un moyen de dl. J'apprécie énormément les news de préparations des nouvelles saisons, les articles et les initiatives de la radio. Le forum est bien tenu avec des modos qui réagissent au quart de tour avec toujours à l'esprit de rappeler que les teams de fansub doivent aussi être remerciées puisque le travail initial est le leur.

C'est grâce à ce forum et cette communauté de fans que j'ai pu découvrir les visual novels qui restaient des produits très obscurs pour moi. Et le fameux débat avec Wakanim m'a enfin décidé à aller tester les services de ce distributeur.

Tout ça pour dire que AU c'est pas juste un gros DD sur lequel je peux pomper.
eman_fei
Habitué(e)

Message(s) : 69

Messagepar FrenchLegend » 01 Avr 2013, 17:17

Méca qui pars en délire x)
Image Image Image
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or

Message(s) : 146

Messagepar HeavenSleep » 01 Avr 2013, 17:42

Et moi qui venais a peine de prendre un abonnement premium U_u. Je me disais bien que 1h pour regarder un épisode n'était pas normal...
HeavenSleep
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar Celestis » 01 Avr 2013, 18:01

SI AU ne peut plus payer un dédié, il existe des services d’hébergement de fichiers ? Sont-ils capables de supporter autant de données ?
Est-il possible de créer plusieurs serveurs de téléchargement, afin de limiter la bande passante de chaque serveur ?

le webmaster, veut se libérer des services d'hébergements, car on a pas de contrôle sur ses fichiers, et ils peuvent supprimer les liens.

Je me disais que même si on a pas le contrôle sur ces fichiers, on peut quand même essayer d'uploader les episodes sur d'autres hébergeurs
Et pour cela l’équipe AU pourrait recruter de nouveaux uploadeurs DDL, bien sur je suis conscient que cela demande d'inverstir un peu de temps mais cela est mieux que de voir le site sombrer comme cela.
Etant un étranger dans le domaine l'informatique je ne sais pas si çà peut alléger votre bande passante mais ca reste quand même une solution.
De plus on pourrait trier quels genre d’épisode serait mis sur une autre plateforme de DL. C'est-à-dire par exemple les versions ré-encodé sont transférés sur le plateforme de DL tandis que les versions originales reste sur le serveur de AU
Image
Celestis
Petit leech

Message(s) : 16

Messagepar Yurek » 01 Avr 2013, 18:16

Le problème c'est surtout le streaming apparemment, indépendamment le DL coûte pas si cher en bande passante, pourquoi ne pas réencoder en 512kbps? apparemment le bitrate est assez élevé car j'ai du mal à dl en continu les vidéos, puis faudrait faire pareil pour les fichiers à dl parce que les épisodes de 20 minutes à 400mo faut pas s'étonner après...
Yurek
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar mjeff » 01 Avr 2013, 18:31

Le stockage est un problème secondaire, en ce moment c'est la vitesse que l'on fournit qui ne suit plus, peu importe si tu as des animes à 400mo ou à 100mo.
Et utiliser des hébergeurs comme le font déjà des teams ou des gens pour le plaisir du partage, ça ne sert à rien sur un site comme le nôtre. On est pas un site de référencement et il en existe plein partout.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8333

Messagepar seeyouh » 01 Avr 2013, 18:40

personnellement j'accepte volontiers de prendre le compte premium pour vous aider ce qui est je trouve des plus normal
par contre je ne vois pas comment faire étant donné que quand je clique sur premium, rien ne m'est proposé.
seeyouh
Petit leech

Messagepar Yoshino78 » 01 Avr 2013, 18:41

FrenchLegend a écrit:
Yoshino78 a écrit:Au passage juste pour infos ceux qui s’apprêtent a poster des questions inutiles, qui vont juste faire perdre le temps précieux des modos. Vous faites comme vous devriez faire, vous partez a la première page et lisez jusqu’à la dernière (vous lisez les messages des modos seulement). Aussi j'ai remarqué beaucoup de question plutôt bêtes concernant le premium, il est affiché en rouge sur la page d’accueil d'A-U, faut chercher avant de poser ce genre de question :kyay: .
En soi je vous dit, mettez vous a la place des modos qui doivent répéter 40 fois ce qu'ils disent a cause de votre faignantise.
Sinon, longue vie a A-U, j'espère qu'on sortira de cette crise vite fait bien fait. Personnellement je sais pas depuis quand je suis abonné au premium, mais la j'en ai pour jusqu'au 29mai et je vais encore y souscrire. :kdbz:
COURAGE A-U
Merci a Ryocu qui bosse a fond pour notre petit plaisir :D et aux Modos qui assurent la communications :)

Je suis la depuis le début bro' :kglinse:

Comme moi alors ^^ sauf que j'ai pas posté :kgomen1: j'en avais marre de revoir toujours les même questions reposé avec les mêmes réponses alors je me suis décidé a poster :kdbz:
Modifié en dernier par Yoshino78 le 01 Avr 2013, 18:46, modifié 1 fois.
Yoshino78
Touriste

Message(s) : 47
Localisation : Le gars avec le couteau ensanglanté derrière toi :)

Messagepar seeyouh » 01 Avr 2013, 18:44

moi j'ai vu ou cela se trouvait je ne suis pas non plus débile mais j'ai ce message

Pour 2 € bénéficier de l'offre premium :
- Télécharger plusieurs fichiers simultanément
- Aucune limite de vitesse
- Retrait des publicités sur le site et lecteur streaming

Vous n'avez pas l'option payante.

Cette option expirera le : Mercredi 01 Mai 2013

premium désactivé sur cette page.
seeyouh
Petit leech

Messagepar Mick_03 » 01 Avr 2013, 18:49

Bon je suis passé par la case présentation, mais je voulais réagir.

Malgrès que je suive l'animation japonaise depuis le milieu des années 90, je n'ai découvert votre existence qu'au moment de l'annonce du débat éditeur/fansub sur wakanim et yarashii.

D'ailleurs ce qui se passe en ce moment, si on écoute bien le débat, ben ça en parle indirectement mais ça en parle. D'ailleurs des points sympa avaient été abordé dans ce débat, d'ailleurs sur 40000 visites journalières, il y avait meme pas 1000 personnes qui le suivait, au final il n'y a pas tant de vrai fan que ça et la majorité s'en fout, élévé dans une société de consommation poubelle et qui n'achète pas les séries une fois licencié ni même de goodies (même petits et pas cher), suffit de voir le nombre de messages entre ce sujet et celui du débat pour s'en rendre compte.

Bon je m'écarte du sujet je suis désolé.

Jai vu pas mal de sites ouvrir et fermer, ainsi que des teams que j'adorais mourrir et disparaitre, et sur ce point je trouve la démarche d'AU vraiment sympa pour ces bénévoles que leur travail soient encore accessible.

Je comprend votre démarche, d'ailleurs il n'y avait aucun problème de bande passante avant que le ddl ne fleurisse, à cause bien sur du flicage des plateformes style emule et torrent (oui je sais on peut passer par des vpn mais bon c'est pas à la portée du premier venu financièrement et techniquement). D'ailleurs, les fai maudissent le jour où le ddl a pris le dessus car même eux payent de plus en plus et cela se répercute d'une façon où d'une autre sur les consommateurs, nous.

J'ai trouvé un message 1 ou 2 pages plus haut, et j'y ai vu des trucs interessants, surtout le passage que j'ai mis en gras. (attention, je n'ai rien contre toi spyral, mais juste que tu as soulevé un point que je trouve interessant)

Spyral a écrit:Je vois pas ou y'a un problème de proposer un service payant obligatoire pour le DL sur du contenus à la base gratuit, car en effet vous proposer un service de téléchargement bien moins contraignant que la plupart des Team de Fansub et c'est exactement pour cela que moi ou surement d'autres préfèrent télécharger chez vous.

Je veut dire par là que le principal avantage de votre site c'est quand même de proposer un service de téléchargement direct avec un débit de téléchargement assez haut sans réel bridage en fonction des heures d'affluence. Tandis que chez ces fameuses team de Fansub soit on passe par du torrent avec parfois un système de ratio bien galère soit on passe par du Direct Dowload via des hebergeur payant qui brident excessivement le débit pour les utilisateur gratuit. Il n'y a qu'à voir Tekmatek ou le DDL passe par MirrorCreator / Jheberg avec un épisode qui mettra au moins 20 à 30 min à DL chez des hebergeur payant en free user là ou chez vous ça met grand max 10 min, et 3 à 4 min sans le premium.

Tout cela nécessite un coût et 2E c'est pas excessif c'est pas l'anime qu'on paye mais la qualité du service, le DDL n'a jamais été aussi facile que chez anime ultime et pour peut qu'on ai la fibre chez soit un épisode peut même se télécharger en quelques seconde.

Pour moi c'est ça le problème, je suis de ceux qui ont une faible connexion, environ 2M5, maximum que permet la ligne, donc du 300ko max en download, et qu'en je vois des gens se plaindre quand ils ont du 18M ou la fibre ça me met en rogne. Pour info, un ép en FHD de 600mo il me faut 45min pour le récup et le streaming je le proscris car je ne peux m'en servir qu'en sd (360p) sans coupure (youtube compris).

Le problème que subit ce site est pour moi en partis la fautes des utilisateurs abusifs et impatient ayant une grosse connect. Sous prétexte qu'il télécharge un anime en 2-3 min, ils se permettent de télécharger 3 séries le temps de regarder un épisode, ne sachant même pas si ils vont les visionner un jour, juste histoire de remplir leur dd 4To tout neuf. La plus grosse conséquence, ben c'est ce qui se passe aujourd'hui, la bande passante utilisé est énorme, et au final c'est le petit utilisateur qui en subit les conséquences.
Et ce phénomène n'est pas nouveau, il est à l'origine de beaucoup de fermetures de plateformes de ddl.
Ce système de remplir les dd n'est pas nouveau, ça existe depuis que l'adsl est apparu.
Ce que je veux faire comprendre, c'est que le temps qu'une personne comme moi regarde le premier ep pour savoir si la série est bien et si elle vaut le coup d'être récupéré entière, l'utilisateur qui s'en fou lui téléchargera la série entière dans le même temps même si au final il aurait pu se décider sur le premier ep, enfin je pense que la majorité comprendra ce que je veux dire.

Avec le mode premium, ben, le prix étant tellement dérisoire que ça va pas changer les habitudes de consommation, et j'ai peur car beaucoup sous prétexte de dire "j'ai payé" vont consommer encore plus et faire encore grimper la note.
Donc pour moi oui, vous avez eu raison de faire les changements d'urgences que vous avez fais car sinon c'était fini, et j'espère que vous trouverez une solution malgrès le fais que ça s'annonce assez compliqué.

Au final, je pense que le premium changera pas grand chose sur le long terme si la mentalité des soit disant "fan" ne change pas, c'est aux utilisateurs de "consommer" de manière plus responsable ce serait un manque de respect envers les gens qui gérent ce site depuis 9 ans si il devait fermer.

Dsl pour le pavé, et pas la peine de s'énerver, ce n'est que mon point de vue vis à vis d'une situation déja vécue.
Mick_03
Petit leech

Message(s) : 4

Messagepar Celestis » 01 Avr 2013, 18:54

Le stockage est un problème secondaire, en ce moment c'est la vitesse que l'on fournit qui ne suit plus, peu importe si tu as des animes à 400mo ou à 100mo.

Il serait peut être possible de créer un debrideur streaming pour le plateforme de AU (un peu comme les debrideurs mixture,dailymotion etc...) pour éviter que la bande passante ne soit trop utilisée non???

Je suis très nul en informatique et donc je ne sais pas vraiment si cela est légal ou illégal lol
Image
Celestis
Petit leech

Message(s) : 16

Messagepar FrenchLegend » 01 Avr 2013, 19:07

De toutes façons, tout le monde devraient faire comme moi et télécharger en LQ, ça éviterai de monopoliser la bande passante :khii!:
Image Image Image
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or

Message(s) : 146

Messagepar amateur d'aéroplanes » 01 Avr 2013, 19:13

Même problème que seeyouh, impossible d'accédé aux liens pour s'abonner, j'ai même recréer un compte sans succès pour y accéder.

Pour 2 € bénéficier de l'offre premium :
- Télécharger plusieurs fichiers simultanément
- Aucune limite de vitesse
- Retrait des publicités sur le site et lecteur streaming

Vous n'avez pas l'option payante.

Cette option expirera le : Mercredi 01 Mai 2013

premium désactivé sur cette page.

Comme indiqué plusieurs pages auparavant, il faudrait mettre directement le lien sur l'abonnement quand on tente de télécharger.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1748

Messagepar atr107 » 01 Avr 2013, 19:15

C est normal
il sont en train de faire des modifications pour que sa passe de 2 euros a 5 euros
atr107
Petit leech

Message(s) : 18

Messagepar Syfer » 01 Avr 2013, 19:17

FrenchLegend a écrit:De toutes façons, tout le monde devraient faire comme moi et télécharger en LQ, ça éviterai de monopoliser la bande passante
Dans ce cas, la staff qui se casse le cul à rechercher des animés d'une qualité toujours supérieure travaillerait pour rien.
LA solution est simple, tu profites du service, tu contribues, comme ça tout le monde pourra bénéficier d'un service tip top, point final (le staff va finir par vérouiller cette section du forum si ça continue lol)
Image
Syfer
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2531

Messagepar amateur d'aéroplanes » 01 Avr 2013, 19:19

Mea culpa... :koO!: Désolé alors d'avoir encombré le site. Ses modifications devraient prendre combien de temps ? Un jour ou deux ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1748

Messagepar miikado » 01 Avr 2013, 19:23

FrenchLegend a écrit:De toutes façons, tout le monde devraient faire comme moi et télécharger en LQ, ça éviterai de monopoliser la bande passante :khii!:

Que tu dl en LQ ou en HQ, tu consommes la même bande passante (seul ton temps de dl variera).
Image
vivement une suite pour Accel World !
miikado
Touriste

Message(s) : 21

Messagepar mecanotox » 01 Avr 2013, 19:35

Message par Mick_03 » 01 04 2013, 19:49

Yeah ! Enfin quelqu'un de réaliste et qui plus est a enfin compris ! D'ailleur je le rejoint sur tout son commentaire et je suis dans son cas également pour l'instant
=> Qu'on repasse sur de l'ADSL 1/2mbit pour que les gens apprennet ce qu'est la patience !

*mecanotox offre l'apéro à Mike_03 xD*
Image
mecanotox
Célébrité

Message(s) : 916
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Messagepar mecanotox » 01 Avr 2013, 19:37

Messagepar Celestis » 01 04 2013, 19:54

Il serait peut être possible de créer un debrideur streaming pour le plateforme de AU (un peu comme les debrideurs mixture,dailymotion etc...) pour éviter que la bande passante ne soit trop utilisée non???

Je suis très nul en informatique et donc je ne sais pas vraiment si cela est légal ou illégal lol

OOOOHHHHHHYYYYYEEEAAAAAHHHH ! Point GODWIN xD :kxD: :kxD: :kxD: :kxD: :kxD:

Edit : Sinon les modo, ne serait-ce pas le temps de bloquer le topic ? :kxD:
Image
mecanotox
Célébrité

Message(s) : 916
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

PrécédentSuivant

Retour vers Nouvelles