Bridage

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Re: Bridage

Messagepar Loup » 30 Mars 2013, 15:21

J ai pas tout bien compris :

pour les premiums aussi il y auras les coupures?
Loup
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 30 Mars 2013, 09:54

Re: Bridage

Messagepar eman_fei » 30 Mars 2013, 15:26

Bonjour,

personnellement j'ai du mal à comprendre les avis qui estiment que payer 2€ pour le service de téléchargement n'est pas normal. Je connais un mmorpg qui lorsqu'il est passé opensource, a utilisé un abonnement très peu onéreux dont le seul but était de payer la maintenance des serveurs. Personne n'a trouvé ça anormal.

Peut-on offrir un service de téléchargement comme celui d'anime ultime sans serveurs ? Non. Les hébergeurs doivent être payés et je ne vois pas de raison pour qu'une minorité des fans paient la totalité de ces frais d'hébergement.

2€/mois c'est un café (ou deux suivant les régions)... Vous payez combien pour votre abonnement téléphonique, l'électricité, les bières que vous buvez quand vous sortez ? Pour moi c'est simple. Si on veut pouvoir télécharger sur du dédié avec un grosse communauté, faut payer. Sinon, c'est du P2P. Alors bien sûr, je comprends la crainte qu'on pourrait avoir qu'AU se fasse du beurre sur notre dos. Mais avec 2€ pour le premium, on se ferait pas gratter de beaucoup. Et étant donné les efforts de modération sur le forum et le discours constant d'AU vantant le mérite du travail des fansubs, je n'ai jamais eu de doutes concernant leur intégrité.

Je pense que le problème doit non pas se situer dans le fait de payer le premium, mais dans la variété des moyens de paiements. Comme beaucoup de fans sont en fait des ados, les moyens de paiement à leur disposition sont limités. Même chose pour ceux à l'étranger à cause de la fermeture du compte paypal.

En tout cas, vous avez tous mes encouragements dans votre recherche de solution(s).
Modifié en dernier par eman_fei le 30 Mars 2013, 15:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eman_fei
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 18 Juin 2012, 23:14

Re: Bridage

Messagepar miikado » 30 Mars 2013, 15:35

Bonjour à tous,
je n'ai connu ce site que très ressèment (2 mois tout au plus) mais je ne voudrais pas qu'il disparaisse, alors je me suis inscris et j'ai payé les 2 euros pour être en premium (chose inhabituel car je n'ai jamais payé pour un site ^^). Mais bon, si je peux mettre mon grain de sel pour aider ce site à survivre, je le ferais volontiers tous les mois !
Cordialement, Miikado
Modifié en dernier par miikado le 31 Mars 2013, 02:16, modifié 1 fois.
Image
vivement une suite pour Accel World !
Avatar de l’utilisateur
miikado
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 30 Mars 2013, 15:21

Re: Bridage

Messagepar FrenchLegend » 30 Mars 2013, 15:54

Voila j'ai fais le petit premium, c'est bien parce que je suis généreux, ou un boulay, comme on dit, trop bon trop con :)

M'enfin c'est quelque choses que je ne pense pas regretté :)

Au plaisir d'avoir été capable d'aider un peut, puis venez pas confirmer que je suis con, merci. :kgomen1:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or
 
Message(s) : 146
Enregistré le: 21 Juin 2012, 17:03
Localisation : No man's land

Re: Bridage

Messagepar Zarik » 30 Mars 2013, 15:59

Bonjour à tous, voilà, étant un utilisateur régulier d'anime-ultime j'ai décidé de me prendre un compte premium afin de vous soutenir un minimum, que je renouvellerai bien sûr dans la mesure du possible.

Je me pose donc juste une question, même les membres premium ont une vitesse de téléchargement limitée à 50 ko/s ? Car c'est actuellement mon cas, voilà, en espérant que votre situation s'améliore et qu'anime-ultime ait encore de beaux jours devant lui. :khii!:
Zarik
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 30 Mars 2013, 15:50

Re: Bridage

Messagepar l'accro » 30 Mars 2013, 16:00

ryoku a écrit:Bon après une bonne nuit de sommeil, je pense qu'on va pas avoir énormement de choix.

J'aimerais garder le premium à 2€ (1€ reversé à AU) mais incité plus les gens à prendre le premium.

Donc on va s'inspirer du modèle mégaupload, à savoir que c'est le streaming qui consomme le plus de bp (mais le serveur est épargné encore).

L'idée va être de limiter le visionnage de streaming par jour, vous allez pouvoir regarder 1h gratuitement (si le fichier dure plus lgt, ce sera à la fin de la lecture), puis au bout d'1 heure vous serez limiter à 30min d'attente entre chaque visionnage.

Le ddl aura un système similaire, on va dire 1Go par jour, puis 30 min d'attente entre chaque tranche dl (ou par tranche de 1Go).

Par contre je pense à autoriser le ddl aux membres premium uniquement, car aujourd'hui avec le bridage du serveur on peut pas assurer des téléchargements ni aux premium ni aux non-premium (50ko/s c'est vraiment la merde...). Bien sûr c'est une mesure d'urgence et temporaire.

Pour info, depuis hier 120 premium ont été pris. (on est assez loin du compte malheuresement...)

je pense qu'aujourd'hui un changement de modèle devient obligatoire, il faut trouver l'équilibre idéal entre gratuité et payant...


T'est sérieux là ? ...
ça va faire fuir beaucoup de monde chez otaku-******.net, sky-*******.com, dl.r*********.com et j'en passe ... qui propose quasiment les même services que vous ...
Même si c'est uniquement temporaire, c'est un peux trop radical à mon gout.
Bonne continuation.

Ps : faut penser à exclure des serveurs comme Purevid, Mixturecloud, Putlocker qui peuvent ddl sur les serveur de A-U à une vitesse fole, avec des fonctions du genre "external upload" tu peux metre les liens de ddl de AU et ça télécharge directement d'un serveur à l'autre.
Je peux t’assure que je vois pleins de personnes qui font ça tous les jours, ex: sur dpstream ..
Modifié en dernier par l'accro le 30 Mars 2013, 16:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
l'accro
Résident(e)
 
Message(s) : 191
Enregistré le: 02 Mars 2012, 04:28

Re: Bridage

Messagepar RQM_Phantom » 30 Mars 2013, 16:01

Bon je n'ai pas lu tout le blabla (2page sur 5) donc je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été dit.

Déjà je trouve normal que l’hébergeur ce monte les prix pour s'accorder a ceux du marcher, c'est son gagne pain.
Ensuite, pourquoi pas brider le dl pour les non premiums comme la plupart des sites de téléchargement le font actuellement, comme ça les non premium (ceux qui non pas payé) n'aurons pas accès a toute la bande passante, ce serait bien mieux car pourquoi les non premiums auraient le beurre et l'argent du beurre.
Ensuite c'est sur que cette façon de faire pourrait finir en profit pour AU (car si il suffit d'1 % pour combler les 6000€, ça risque de devenir une entreprise digne d'apple ou samsung) donc ce serait juste le temps de trouver une meilleurs solution.
Enfin voilà bonne chance pour cette situation (et dépêchez-vous il me reste 4 épisodes de Psycho-pass a dl et a 30ko/s c'est impossible !!!!! ^^)
Ex Vice-Président du LICLA
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

Mon bouquet <3 1000ème page for me !
Spoiler: Voir
rose tout fini, rose silo de Picardie, rose millénaire de rhapsody57
rose pénétration démoniaque de miku petit démon
rose haleine de chacal de miku démon de bas étages
rose leche-cul, une rose larbin de djenaoh
rose je débute, une rose frivole de nightwear
rose masquée de Harmonie
Une rose en bois de Kionys

http://myanimelist.net/animelist/RQM_Phantom, http://sens.sc/TzuXr7
Avatar de l’utilisateur
RQM_Phantom
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 05 Août 2012, 14:37
Localisation : Dans un champ avec un modem 56k ...

Re: Bridage

Messagepar ryoku » 30 Mars 2013, 16:18

l'accro a écrit:
T'est sérieux là ? ...
ça va faire fuir beaucoup de monde chez otaku-******.net, sky-*******.com, dl.r*********.com et j'en passe ... qui propose quasiment les même services que vous ...
Même si c'est uniquement temporaire, c'est un peux trop radical à mon gout.
Bonne continuation.

Ps : faut penser à exclure des serveurs comme Purevid, Mixturecloud, Putlocker qui peuvent ddl sur les serveur de A-U à une vitesse fole, avec des fonctions du genre "external upload" tu peux metre les liens de ddl de AU et ça télécharge directement d'un serveur à l'autre.
Je peux t’assure que je vois pleins de personnes qui font ça tous les jours, ex: sur dpstream ..


On est tous à la même enseigne, si demain les autres sites récupèrent tout notre traffic, ils auront les mêmes soucis, ya pas de miracle...
Tant qu'un site génère des montants faible, ya aucun soucis, dès que ça commence à devenir important, t'a google, paypal et X boites US qui te tombe dessus.

Maintenant, ya une chose qui me tient à cœur, c'est l'indépendance d'AU, oui on peut mettre sur des sites externes, mais ils ont leur propre systèmes de financement avec premium et à des montants bien supérieur (ou avec une qualité minable pour les free user), donc qu'est-ce que ça change au final ?
Sans compter toutes les suppressions automatisé grâce à la DMCA...

Enfin c'est pas le modèle d'AU d'heberger les fichiers ailleurs, et ça on va pas changer.

Si les gens n'acceptent pas le changement de modèle, tanpis, ils peuvent aller ailleurs, de toute façon aujourd'hui on a bcp trop de monde sur AU et si on a des soucis c'est bien pke on dépasse les 40 000 personnes par jour. Le pire c'est que notre courbe de revenus publicitaire à été bien moindre que notre courbe de visiteurs, sans doute bcp de jeunes qui viennent sur AU, ou trop de adblock je ne sais pas. mais c'est un vrai problème.

EDIT : oups j'ai mal lu ton post, mais avec une limite de 1Go (si on le fait vraiment) ça devrait limiter tout ce monde... Après je deteste les captcha...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Bridage

Messagepar Aromon » 30 Mars 2013, 16:32

Je pense que oui, il faut brider pour les non-premium, ça devrait pas mal faire augmenter le nombre de premium et comme je l'ai dit mais on m'a assassiné à priori, il faut rajouter des petits bonus pour inciter à acheter Premium, je vous laisse pour le choix de ces bonus mais c'est à méditer.
Aromon
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 19 Jan 2013, 21:25

Re: Bridage

Messagepar KiwiiCorporation » 30 Mars 2013, 16:34

J'ai moi aussi donné pour un abo' premium :)
Avatar de l’utilisateur
KiwiiCorporation
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 19 Déc 2012, 00:03

Re: Bridage

Messagepar Ashizo » 30 Mars 2013, 16:35

Pourquoi pas mettre à disposition les épisodes 1ou 2 jours avant les non premiums par exemple ? Quelque chose de ce genre là.
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashizo
Résident(e)
 
Message(s) : 676
Enregistré le: 31 Déc 2012, 18:35
Localisation : Nevereverland

Re: Bridage

Messagepar Syfer » 30 Mars 2013, 16:36

Et puis faut être logique 2 minutes, tu apprécies un site ainsi que son service, tu acceptes de faire des compromis quand ce dernier a des ennuies. Perso, je vois plus le premium comme un moyen de contribuer à la sauvegarde d'Anime Ultime que comme un moyen d'obtenir des privilèges. On obtient un véritable service de qualité ici donc fournir une contribution est à la fois un moyen de remercier le travail de Ryo (que je remercie infiniment parce qu'on sent que tu te saignes pour jongler entre tous les problèmes tout en essayant de minimiser les répercusions sur les utilisateurs) ainsi que du staff, mais également une marque d'engagement à l'égard d'AU. Parce que c'est bien beau de profiter quand tout va pour le mieux, mais si les rats quittent le navire dès qu'il prend un peu l'eau, ça va permettre d'assainir un peu la communauté (désolé du terme qui est vraiment violent, mais c'est ce que je pense).
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: Bridage

Messagepar Ashizo » 30 Mars 2013, 16:39

Bah oui si une partie des gens partent ça réglera le problème quand on y pense...
Modifié en dernier par Ashizo le 30 Mars 2013, 16:43, modifié 1 fois.
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashizo
Résident(e)
 
Message(s) : 676
Enregistré le: 31 Déc 2012, 18:35
Localisation : Nevereverland

Re: Bridage

Messagepar Aromon » 30 Mars 2013, 16:41

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu sais que aujourd'hui dans la société tu n'as qu'une infime partie de personnes qui sont redevables d'une chose dont ils ont profité. Aujourd'hui il faut à leur propre jeu, c'est comme ça et on y peut rien. Il faut donc jouer sur les options, les petits "plus" qui permettent de faire la différence, donc si on veut faire rentrer de l'argent, il n'y a pas 36 solutions. Même si c'est à l'encontre de certains principes...
Aromon
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 19 Jan 2013, 21:25

Re: Bridage

Messagepar Kuroyama » 30 Mars 2013, 17:08

coco271 a écrit:Pourquoi ne pas installer un système de torrent ?
Parce-que A-U est une plateforme de Direct Download. Il y a déjà d'excellents sites qui proposent un système de torrent, mais c'est basé sur l'ultra-participatif. L'avantage d'A-U c'est qu'il n'exige pas de participation (Bien que, son avenir étant noirci, cette caractéristique pourrait être altérée). A-U possède un staff composé de personnes motivées et sérieuses. Et c'est cette qualité qui l'a amené à être le First du DDL d'animes.

Pourquoi ne pas autoriser le téléchargement seulement aux Premiums ?
Parce-que regarder l'épisode en streaming ou le télécharger revient techniquement au même. Ce sera la même bande passante qui sera bouffée.
Éthiquement parlant, les comptes Premiums ne doivent pas devenir obligatoires pour profiter du visionnage d'animes. J'en parle un peu plus tôt sur ce même topic.]


Désolé d'insister, mais je pense vraiment que mon idée est bénéfique, surtout en ce moment.
Certes; A-U a commencé en tant que pateforme DDL. A-U a aussi commencé en fournissant seulement des Animes.
Depuis, A-U fourni aussi tokusatsu et dramas (en plus de toutes les animations forums que je prends plaisir à lire)
Donc, pourquoi ne pas rendre disponible le torrent P2P ? Si l'on reprend mon idée page 2, il suffit de rendre disponible les fichiers du site en torrent, mais surtout les seeds (ce qu'actuellement aucun "excellents sites proposant un système de torrent" ne fait) afin qu'ils soient toujours disponibles. Après, si remplacer le ddl gratuit n'est pas une option, faisons tout simplement cohabiter les deux systèmes.


Pour le moment, on peut grosso-modo diviser la bande passante consommée par A-U en deux catégories : les nouveautés, et les vieilles releases.
Prenons aussi pour hypothèse que, pour un compte non-premium, le seed du serveur soit plus rapide que le ddl.
Alors pour les vieilles releases, torrent ou pas, ca changera pas grand chose et les gens iront plutôt sur un torrent. Car il y a un faible trafic sur chaque vieilles releases (j'appelle ça comme ça, mais soyons d'accord ca englobe plus de choses), les gens iront plutôt sur le torrent (tout en ayant accès au ddl si nécessaire) car seed meilleur. Si y'a trop de leechs et pas assez de seeds, ca se rabattra plutôt sur du ddl. Mais, si l'on applique un système de ratio (voir plus bas), il pourrait au contraire y avoir plus de seeds, libérant encore la charge serveur.
Maintenant, je pense que la bande est plus utilisée par les nouveautés, et c'est là ou le torrent permettra de réduire énormément l'usage de bande passante. Plutôt que d'avoir actuellement 50Ko/s par personne, on aura un serveur seed de 128Ko/s (valeur au hasard). Pour un fichier unique. Même en laissant accès au ddl, j'imagine qu'une bonne partie du trafic se dirigera vers le torrent, réduisant d'autant la charge serveur. Si les gens jouent le jeu, on aura beaucoup de seeds aux premiers jours, assez pour fournir à tout le monde l'épisode convoité (en tout cas, je suis sûr que mieux que les 50Ko/s actuels).
Afin de les forcer à jouer le jeu, on peut aussi imaginer un système de ratio ou le serveur A-U seed en priorité à ceux qui ont un grand % de seed. Pour les gros seedeurs, ca leur permet d'avoir le fichier en premier, donc de le visionner plus vite (carotte au bout du bâton, si ce n'est pas la simple satisfaction d'aider et de seed). Et vu qu'ils seedent, le fichier se propage bien, et à tous.

Si y'a besoin de précisions/idées sur certains points, quotez et demandez, mais pour le moment, le seul souci possible que peut présenter le P2P, c'est la réalisation technique. En cherchant, je ne lui trouve pas de désavantage (excepté une lenteur passagère aux premières minutes d'une release, via torrent), mais bien que des avantages, entre autre un download plus rapide qu'actuellement sur les nouveautés, et une libération conséquente de la bande passante.
Pour répondre à la quote, on note que ce système hybride n'exige rien de l'utilisateur. Il peut ou rester sur l'actuel système de ddl, ou se diriger vers les torrents qui, si c'est bien appliqué, permettra de dl plus rapidement, et en consommant beaucoup moins côté serveur. Le beurre et l'argent du beurre.

__________________
Edit:

Après tout, en plus d'être #1 plateforme de DDL Fr d'anime/drama/tokusatsu, A-U est aussi l'une des (voire LA) premières communautés FR autour de ce thème de la japculture.
Utilisez votre communauté : Demandez à des personnes ayant des liens avec, voire tout simplement s'y connaissant sur les contacts et discussions avec google(add) & paypal. Entamez ces discussions. Je sais que ça vous demandera énormément de temps de votre côté de gérer tout ce beau monde, donc peut-être recruter plus de staff, etc...

C'est en effet une période (très (beaucoup) très) sombre, mais si la communauté participe, au moins pour donner des idées, au mieux pour premium, et vu que vous êtes toujours à l'écoute de la commu que vous avez réunie, le risque qu'A-U tombe est proche de 0, j'en suis convaincu.
Modifié en dernier par Kuroyama le 30 Mars 2013, 17:26, modifié 2 fois.
Kuroyama
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 30 Mars 2013, 00:51

Re: Bridage

Messagepar [Daath] » 30 Mars 2013, 17:12

Bonjour à vous, suite à votre message j'ai pris un compte premium et incité quelques amis à faire de même, bon courage de votre côté.
La Soi-conscience, c’est le monde de la Connaissance, du Savoir, des archives de l’Univers : Daath
Avatar de l’utilisateur
[Daath]
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 30 Mars 2013, 17:01
Localisation : Pays de la Loire.

Re: Bridage

Messagepar ryoku » 30 Mars 2013, 17:20

Aujourd'hui le ddl represente juste 30% de la bande passante du site...
Et il existe plein de site de torrent déjà, je vois pas l’intérêt d'en faire encore un.

J'ai déjà créer bt-anime, qui n'a suscité aucun attrait (avec webseed et tout), ça a FAIL !

Même les teams de fansub ne font quasiement plus de torrent... Et ouis faut être réaliste, combien vont dl leur épisode et fermer leur clients, j'aurais quoi 5% qui vont garder leur client ouvert et faut pas surestimer les nouveautés, certes ça représente un petit burst, mais en général quand j'ai 1000 dl, ya 900 fichiers différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Bridage

Messagepar rhapsody57 » 30 Mars 2013, 17:36

je signal en passant que la plupart des autre site fonctionne aussi grace au don d,une minorité
qu,une large majorité en profite se qui ce passe chez A U viendras aussi chez les autres
je suis ok avec ryoku mettre une limte de temps pour le gratuit ( :kyay: attention pense au petite connexion hein )
quitte a perdre en nombre de visite
je prefaire avoir un site de QUALITé que pas de site du tout

par contre ryoku le mode de payement avec carte et chiant le truc 20euro 10 code

2 euro -> 1 code -> 1mois
6 euro -> 1 code -> 3 mois
12 euro -> 1 code -> 6mois
c,est largement suffisant et plus simple un peu comme le xbox live on passe du silver au gold
ce n,ait qu,une suggestion :mrgreen:

je vous soutient a fond dans vos decision
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: Bridage

Messagepar ryoku » 30 Mars 2013, 17:42

Je suis relativement limité avec allopass, et faut que je trouve un autre système de paiement plus souple et faire des prix un peu moins chère via un système par CB.

Je veux garder l'allopass pour ceux qui n'ont pas de CB, mais leur frais reste elevé. (50%)
ENfin bon le soucis c'est qu'on est le WE, lundi c'est ferié, donc pour ça je peux pas trop avancé.

Sinon je pense qu'on va passer en hosting, mais ça demande d'acheter le matos et encore une fois je sais pas si yaura assez de premium pour ça. (et pareil ça va prendre du temps...)

Dans l'idée le ddl est coupé, je veux rapidement partir sur un autre système avant que le premier serveur se fasse brider et je remettrais le ddl à la toute fin une fois qu'on aura qq chose de suffisament stable.

Quand je pense qu'on a fêté les 9 ans ya un mois, j'espère que les 10 ans se passeront mieux xD
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Bridage

Messagepar Kuroyama » 30 Mars 2013, 17:43

@ Ryoku
Avec ces informations, ca change beaucoup... J'ai toujours pensé qu'il y avait plus de ddl que de streams (si je pars du principe que le reste de la bande, c'est à dire 70%, est à peu près entièrement consacré aux streams)...
Qu'est ce qui consomme de la bp exactement? Qu'est ce qui est le plus rentable, au niveau de la bp?
Si le ddl est plus "rentable", çad consomme moins de bp que le stream pour un même fichier, autant essayer de promouvoir le ddl. Je me rappelle quand j'ai commencé la japanim, je prenais uniquement en stream. Après ça, j'ai pris en ddl (ma connexion ne supporte pas plus que 360p, ou alors fallait buff une heure), et j'ai l'impression que la qualité stream/ddl pour un même format (comme le 720p) est différente, que le ddl est plus "beau", plus fluide aussi. Si je me plante pas, alors dans ce cas, pour promouvoir le ddl, suffirait d'ajouter une petite phrase sur la page des streamings (pas sur le lecteur, mais en haut/bas) du style "La qualité de la vidéo sur un téléchargement direct est supérieure à la vidéo streaming, pensez-y!". Et vice-versa si le stream est plus rentable.

Tu as fait un grand taff pour optimiser les serveurs, ryoku, (bravo, d'ailleurs). Maintenant, va falloir optimiser la commu =).

J'essaie de proposer des façons de procédés différentes, mais comme rhapsody et d'autres, je ne suis pas contre mettre une limite sur le gratuit tant que c'est bien géré (Vu qu'on parle d'A-U, pas d'inquiétude à ce niveau)
Kuroyama
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 30 Mars 2013, 00:51

PrécédentSuivant

Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités