News du site

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

News du site

Messagepar AU_bot » 17 Sep 2013, 11:32

Bonjour à tous,
Je prends aujourd'hui la parole pour parler un peu du site et de l'avenir de celui-ci.

L'année 2013 à vécu quelques virages complexes à passer, si vous étiez dans le coin, vous vous souvenez sans doute des énormes difficultés que l'on a vécu il y a 5 mois, pour rappel on a subit un énorme bridage et la fin des serveurs illimités pas chère. A cet époque, notre hébergeur avait décidé d'aligner ces prix de bande passante sur celui du marché ce qui a bien faillit nous tuer. Pour tenir le coup à cet époque j'avais pris plusieurs décisions, la création du premium avec temps d'attente ainsi que la restriction des serveurs au strict minimum, nous étions passé de 7gb/s à 3gb/s et nous sommes toujours dans cette situation. Il n'est pas trop difficile de constater que l'accès au site en heure de pointe et les week-end est toujours difficile, néanmoins grâce à votre aide sans faille, on a réussit à tenir le coup (je ne compte plus le nombre de "crise" vécu en 9 ans, inhérent à notre système de serveurs).

Cependant cette situation n'est pas tenable sur la durée, d'une part car un système de premium finançant à 70% les serveurs ne fait pas partie de l'adn d'AU et d'autre part car ce système fonctionne mal sur la durée, les premium baissant petit à petit de mois en mois, si la situation n'avait pas bougé, on aurait été obliger de faire de nouveau sacrifice voir de fermer le site en 2014 (3gb/s c'est déjà pas assez, baisser encore la bande passante aurait rendu le site inutilisable :/). Néanmoins et heureusement les choses ont évolué.

La première bonne nouvelle vient de la possibilité de diffuser des pubs vidéos, une régie de publicité qui propose ce format nous a accepter et nous pouvons diffuser un peu de pubs dans ce format (2 par jour), pour l'instant on effectue juste un test mais on espère que ceci fera évoluer le modèle, l'idée étant de baisser la part du premium à des taux plus raisonnable, on a toujours fonctionner avec un système de publicité et beaucoup d'entre vous ne peuvent pas se permettre de prendre un abo premium.

La deuxième bonne nouvelle est la baisse des prix de notre hébergeur, on est revenu à des tarifs plus abordable, malheureusement c'est toujours plus chère qu'avant, mais les tarifs sont plus acceptable et on peut enfin revenir à ce que l'on sait bien faire, diffuser du contenu avec une vitesse cohérente, premium ou pas.
De ce fait, on va pouvoir ajouter 2 serveurs supplémentaires avant la fin de l'année et finalement régler nos soucis de bande passante et nous préparer à nouveau vers l'avenir, notamment l'ajout de nouveaux formats de vidéo streaming.
Tous cela prendra bien sûr du temps, mais on peut déjà annoncer en cette rentrée le début des éclaircies et je l'espère la fin de nos difficultés.

Dans tous les cas merci à tous ceux qui nous ont soutenus pendant ces derniers mois, le site (on l'espère) va pouvoir à nouveau repartir sur ces 2 jambes ^^

Bon dl sur AU !
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10556

Re: News du site

Messagepar ryoku » 17 Sep 2013, 11:53

Alors si vous avez des questions techniques c'est par ici ^^

Pour rentrer dans les détails (pke j'aime bien ça xD)

Au niveau des serveurs, on prends des HG avec une 40aine de TO (qui pourront passer au double si besoin est), on va payer chaque serveur environ 1000€ avec 3gb/s de bande passante.
Les caractéristiques de chaque serv :
Bi-proc xeon 2x8 coeurs à 2.6Ghz (utile pour les encodages)
128 Go de ram
10 * 4 To de HDD (stockage)
2*128Go de SSD (pour l'os/cache)
3Gb/s de bande passante

Donc le premier serv devrait arriver avant la fin de ce mois de septembre, et le 2eme viendra plus tard vu que je suis pas encore sûr qu'on puisse tenir, ça va dépendre des nouvelles pubs vidéos.Celle-ci seront limités à 2 par jour et par personnes, faut voir si ça va marcher ou pas. Je dois encore rajouter un bloquage pour les videos inférieur à 10min histoire que ce soit pas trop chiant.

J'ai pas encore décider si j'allais agir sur adblock également, on est à 50% de gens qui bloque la pub... si ça continue je vais sans doute devoir faire qq chose,mais bon avant ça j'ai un serv à installé...

L'objectif est d'arriver à 3 serveurs, l'idéal serait 4 avant mars pour préparer une bonne infra en vue de la prochaine version du site ^^
Image
ryoku
Divinité Ultime

Message(s) : 1690

Messagepar Ophy » 17 Sep 2013, 12:10

AU_bot a écrit:La première bonne nouvelle vient de la possibilité de diffuser des pubs vidéos, une régie de publicité qui propose ce format nous a accepter et nous pouvons diffuser un peu de pubs dans ce format (2 par jour), pour l'instant on effectue juste un test mais on espère que ceci fera évoluer le modèle, l'idée étant de baisser la part du premium à des taux plus raisonnable, on a toujours fonctionner avec un système de publicité et beaucoup d'entre vous ne peuvent pas se permettre de prendre un abo premium.

Peut-être que certain vont me taper dessus, mais je vais argumenter un point :
• Les tarif des serveur baisse, malgré que ce soit encore cher : Bonne nouvelle !
• De la pub payant certains frais : Bonne nouvelle !

Question : Pourquoi baisser le prix du premium ? Je suis membre premium, et je trouve que c'est déjà pas cher payé pour le service rendu, pourtant je suis loin de pouvoir me permettre d'acheter tout et n'importe quoi au vu de mon salaire <800€ avec un appartement à charge + voiture (ceux qui connaissent comprendrons ma situation). Donc, si je me prend pour exemple, il est inutile de baisser le tarif car je peux toujours donner 5€ par mois (a savoir que je regarde seulement en streaming, je ne télécharge pas à part pour pouvoir screen certaine image). Si c'est pour passé de 5€ par mois à 4€ ou 3€, c'est pas la peine, car ceux qui n'ont pas les moyens de le faire maintenant ne pourront pas le faire avec quelques euros de moins. Autant profiter de cette situation pour essayer de mettre de l'argent de côté en cas d'une nouvelle crise non ? Voir même d'accélerer l'achat des nouveaux serveur (ou la location je ne sais pas).
Enfin ce n'est qu'un avis personnel et ne connaissant pas la situation des autres membres, c'est aussi totalement égoïste de ma part, mais je m'inquiète pour A.U. ! J'aime le site et le forum, donc si ça venait à fermer pour manque de financement, ça m’ennuierai... :(
Image
Ophy
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2516

Messagepar ryoku » 17 Sep 2013, 13:37

J'ai du mal m'exprimer, il ne s'agit pas d'une baisse du montant du premium,mais d'une baisse naturel du nombre d'abo premium, avec le temps les gens renouvelle moins leur abonnements d'une part et lorsque l'on aura retrouver de bonnes vitesses en service gratuit, les gens auront tendances à moins le prendre.

Néanmoins, pour le premium en lui-même on ne touche à rien, car sinon ce serait injuste pour ceux qui ont pris un abo à l'année et tous les avantages sont conservés, plus de temps d'attente, plus de pubs même en streaming etc...

La solution de la pub est justement une anticipation à la baisse des premiums histoire d'assurer la continuité du site en 2014 et également dans le but d'investir pour une retrouver une qualité correcte de service. (car en ce moment c'est pas génial pour ceux qui ne sont pas en premium).
Image
ryoku
Divinité Ultime

Messagepar Ophy » 17 Sep 2013, 15:16

Ah ok, moi mieux comprendre.

Dans ces cas là, que te dire de plus à part bonne continuation ? :)
Image
Ophy
Pillier de Comptoir

Messagepar Marss » 17 Sep 2013, 17:09

Aaah, les bonnes nouvelles continues :kyahoo:
Comme l'a dit Ophy, pour 5€ par mois, ce n'est pas un drame. Je préfère largement payer ici, plutôt que devoir payer chaque fois tout ce qui sors en animé, et que si c'est licencié... Vous me direz, qui ne préfère pas les voix japonaises plutôt que les voix françaises ? :) Je prend pour exemple le dernier animé que j'ai regardé (aujourd'hui) c'est Nogizaka Haruka no Himitsu, j'ai littéralement explosé de rire à certains passages, alors que si c'était en voix française, l'impact n'aurait pas été le même, j'en suis persuadé. Bref, tout ça pour dire que le premium est largement accessible et que, pour ma part, je ne suis pas prêt de l'arrêter, car vous faite un magnifique travail, et il se doit d'être récompensé par tout Otaku qui se respecte :)

Je vous souhaite toujours une excellente continuation et croisons les doigts pour voir se site encore ouvert au moins 10 ans de plus :kglinse:
Marss
Touriste

Message(s) : 42

Messagepar mjeff » 17 Sep 2013, 17:16

Et ce qui peut bien aider c'est de désactiver Adblock pour anime-ultime.net, de toute façon il n'y a pas de pop up encombrants ni de pubs super envahissantes. Vu qu'il bloque les pubs, le désactiver permet de financer les serveurs d'AU ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar Olex » 17 Sep 2013, 20:53

Adblock est toujours désactivé sur A-U me concernant, vous pouvez être fiers de faire partie des 4 sites à ne pas l'être. Si tout le monde en faisait autant... enfin bref, bon courage pour la suite ; en espérant que les bonnes nouvelles le restent. RAB de se faire des cheveux blancs ! :mrgreen:
Olex
Résident(e)

Message(s) : 337

Messagepar GingaShojo » 17 Sep 2013, 21:05

Je vous soutiens grandement et je suis contente de lire des bonnes nouvelles. J'ai aussi désactivé AdBlock, et à chaque fois que je me mets à regarder une série que j'aime je veux télécharger très rapidement donc je prends un premium 2€. J'aurais aimé prendre un abonnement à l'année mais ce n'est malheureusement pas à la portée de ma petite bourse de lycéenne (il faut même dire que ma seule bourse est mon crédit téléphonique).
Quoi qu'il en soit je vous suis depuis deux ans et j'ai vu le site évoluer dans ce temps-là, et après les crises que AU a brillamment surmonté, que dire d'autre que bravo ?
Je vous tire mon chapeau et je souhaite une très bonne continuation au site et à vous !
Image
MAL : http://myanimelist.net/animelist/GingaShojo
Spoiler: Voir
Image

Image
Belles petites images ci-dessus by Sachi
GingaShojo
Habitué(e)

Message(s) : 144

Messagepar Ophy » 18 Sep 2013, 00:34

mjeff a écrit:Et ce qui peut bien aider c'est de désactiver Adblock pour anime-ultime.net, de toute façon il n'y a pas de pop up encombrants ni de pubs super envahissantes. Vu qu'il bloque les pubs, le désactiver permet de financer les serveurs d'AU ^^

Ah ! Mais tellement pas bête je n'y avait pas pensé ! Je go faire ça de suite ! :3
Image
Ophy
Pillier de Comptoir

Messagepar Ludodarc » 18 Sep 2013, 06:35

La crise rattrape tout le monde (Même par chez moi ça m'arrive). Bravo à vous est bonne continuation.
Si vous devez vous battre, battez-vous pour l'amour jamais par la haine.
Ludodarc
Petit leech

Message(s) : 3
Localisation : Travail ou chez moi jouer au jeu vidéo ou/et regarder un manga.

Messagepar Kúro-Tenshï » 18 Sep 2013, 09:39

Je tiens a remercier tout d'abord toute l'équipe d'Animé-ultime pour le travail dont elle fait preuve.

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai découvert le site et que je prend l'option Prenium. Je rejoint ce qu'on dit Marss et Ophy, 5 euros par mois ne font pas de mal, surtout pour la quantité impressionnante de série mise a disposition. Et pour moi qui n'aime pas le Streaming (et personnellement je n'aime pas ddl les épisodes un à un) c'est vraiment une bonne chose.

Bonne continuation à vous, en vous souhaitant un avenir plein de bonnes choses

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière

Club

Image
Image
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio

Message(s) : 3594

Messagepar Ryuqished » 18 Sep 2013, 10:42

Pour ce qui est de Adblock, il était ON chez moi avant de lire cet article.. Je viens de whiteliste A.U certes, je ne pense pas que le fait qu'une ou deux personnes qui désactivent représente un réel progrès financièrement parlant.
Je pense que mettre une annonce directement sur la page d'accueil du site comme quoi le site passe par une pseudo crise financière et que désactiver Adblock pourrait sauver la mise à ce dernier sera déjà plus rentable.

Bonne chance et merci pour vos efforts.
私の人生の中で...何が、闇は私の心を食べていません。
Ryuqished
Petit leech

Message(s) : 16

Messagepar Chester » 18 Sep 2013, 12:53

Mais que va devenir la France sans A-U ! Moi j'ai découvert ce site cet été et j'en suis bien content, donc je l'ai filé à des potes qui on de suite adopté le site .
Gros mercis a tout le staff' !
Chester
Petit leech

Message(s) : 17

Messagepar ryoku » 18 Sep 2013, 13:02

Je vais essayer de faire qq chose pour adblock, une bannière explicative serait sans doute une bonne idée (qq'un pour m'en faire une ? xD).
Au moins que les gens comprennent que contrairement à bcp de sites on gère tous nous mêmes avec nos propres serveurs (oui pke même si c'est dans le cloud,ya tout de même qq'un pour faire le sale boulot xD)

Pour le serveur ils semblerait que OVH ait qq soucis, tous leur serveurs sont en rupture, donc ça va sans doute retarder un peu.
Image
ryoku
Divinité Ultime

Messagepar otaku-generation93 » 18 Sep 2013, 16:55

Merci beaucoup à toute la team de AU, sans vous , on en serais pas la, tres bonne continuation et on vous soutien de toutes nos forces :kxD:
Continu d'avancer, même si ton chemin est celui du carnage
Image
otaku-generation93
Petit leech

Message(s) : 7

Messagepar Ophy » 18 Sep 2013, 17:25

ryoku a écrit:Je vais essayer de faire qq chose pour adblock, une bannière explicative serait sans doute une bonne idée (qq'un pour m'en faire une ? xD).

Demande transmise dans le topic des commandes de bannière ! Wait and see !
Image
Ophy
Pillier de Comptoir

Messagepar ZanaQueen » 18 Sep 2013, 20:36

Bien que je peux pas prendre un abonnement premium (mais un jour, je le prendrai), j’essaierai de vous aider en désactivant Adblock.
Je vous remercie pour votre travail et je vous souhaite une bonne continuation.
Image
"Parce que le monde ne changera pas avec de belles paroles"

Image
ZanaQueen
Résident(e)

Message(s) : 170

Messagepar Curse VDK » 19 Sep 2013, 15:40

ryoku a écrit:Je vais essayer de faire qq chose pour adblock, une bannière explicative serait sans doute une bonne idée (qq'un pour m'en faire une ? xD).
Au moins que les gens comprennent que contrairement à bcp de sites on gère tous nous mêmes avec nos propres serveurs (oui pke même si c'est dans le cloud,ya tout de même qq'un pour faire le sale boulot xD)

Pour le serveur ils semblerait que OVH ait qq soucis, tous leur serveurs sont en rupture, donc ça va sans doute retarder un peu.

Je peux, j'ai juste besoin de savoir ce que tu veux, pm (private message) moi ton skype ou quelque chose ou on peux discuter en instantané, je serais ravis de vous aider, et comme j'ai de bonne connaissance sur photohsop je te fais sa quand tu veux, je peux aussi faire un montage vidéo (sans commentary, j'aime pas ma voix) dit moi ce que tu veux.

J'ai l'habitude de prendre un abonnement premium quand je veux télécharger quelque chose, je vais désactiver add-block pour A-U désormais, et un allopass ça fait mal a personne sérieusement, et en plus c'est complètement sécurisé.
Image
Curse VDK
Habitué(e)

Message(s) : 79

Messagepar Kisuke L'âme Maudite » 20 Sep 2013, 19:40

Re-salut les ptits otakus !!!

Après quelques jours d'absences sur le forum, je vois cette magnifique news qui m'interpelle illico presto !

Que dire ,à part, (que je vous aimes) que je vous soutiens en regardant les ptites pubs en cliquant sur les pub latérales tant que ce sont pas des "Made in Cougar" ou bien du "Scanner déshabillant" !!
J'aurais tant aimé vous aider avec l'abo mais malheureusement possédant aucun compte en banque cela risque d'être compliqué !! (Mais je l'aurais un jour !! Je l'aurais !! )
Sinon un ptit bug, je crois ,à part si ça a changer, que c'est 2 pubs par jours et par personnes , bah moi je me suis tapé 5 pubs à la suite, ce qui me dérange pas particulièrement, à part quand celles-ci sont totalement identiques (5 fois la même pub, marre du lavage de cerveaux) ou bien ne proviennent pas de Youtube, (Je me suis tapé une pub de 20 sec. qui buggé toutes les 2sec. , sans doute mon P.c. ou le lecteur).
A titre indicatif, vous pouvez me diffuser autant de pub que vous voulez tant quelles sont différentes et diffusés par Youtube (tant que ça vous soutiens financièrement ^^ )

Un grand "Merci" pour votre boulot et celui des fansubs et une Bonne Continuation !!! Ah oui, Je Vous Aimes !!!
Image

Image
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews

Fan Club:
Image
Image
Kisuke L'âme Maudite
Résident(e)

Message(s) : 272
Localisation : En expédition dans une des bases de données de ce monde.

Suivant

Retour vers Nouvelles